Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moïra

CONCOURS IRISH COB EN SUISSE ROMANDE

Messages recommandés

Merci Carine pour le mail du photographe !! Hâte de voir les photos..

Je ne sais pas qui est le premier des étalons, je suis désolée.. Tu voudrais savoir la note finale ou les notes de chaque critères jugés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Butterfly était premier des jeunes chevaux (1 et 2 ans).

L'étalon champion, ce n'est pas Pacha Kamaq (celui d'Alexandre), mais bien Kamaly, un 3 ans sauf erreur. Bon si je me souviens bien Pacha était juste derrière, à 1 ou 2 dixièmes de différence, mais je n'ai plus les notes exactes en tête. Je remets la photo de Kamaly prise par Phil:



D'accord avec toi pour le galop, Carine ! D'autant plus que c'était pas évident à gérer avec des chevaux inconnus, allant du presque trop mou (arriver à faire galoper Aragorn mpmp ) au totalement speedé... Dans le même ordre d'idée, je me suis demandée pourquoi les juges n'allaient pas voir les chevaux de plus près, ça se pratique aussi comme ça dans les autres studbooks ?

Joëlle, désolée de ne pas avoir pu causer plus longtemps avec toi ! Faudra qu'on trouve une vraie occasion drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos messages, et particulièrement à toi, Carine, pour tes remarques...

A mon tour de dire un très grand MERCI à tous les propriétaires qui ont accepté de passer des heures à entraîner, doucher, brosser leurs chevaux, à les transporter à Monnaz, et à passer tout un samedi à ce concours... Même si pour certains, les notes n'ont pas été à la hauteur de leurs espoirs, la race a gagné en visibilité, il y a eu un grand article sur l'Irish Cob dans le Terre et Nature de jeudi 5 septembre, le Journal de Morges, (très local, c'est clair) est passé couvrir le concours samedi matin, bref, il y aura quand plus de gens qui sauront reconnaître un Irish quand ils en verront un dans les prés...

Pour la suite, il faut effectivement qu'on y réfléchisse...
Il y a plusieurs solutions: -essayer de récupérer la gestion du studbook de Irish Cob en Suisse, éventuellement avec un appui de ICS Irlande,
-insister, voire exiger que le choix des juges et le système de notation soient de notre ressort, et faire venir des juges formés pour la race de France, Belgique, Allemagne ou Irlande, avec une notation telle que pratiquée en Belgique par exemple, sur 160 points,
-changer le fusil d'épaule et demander à travailler avec la TGCA (Traditional Gypsy Cob Association)
qui a pris le relais de GCSltd en Angleterre, et avec qui les Français travaillent depuis un an ou deux.
Je serais intéressée de connaître votre point de vue à ce sujet, en sachant que gérer un studbook demande beaucoup de travail et d'engagement et qu'il faudra des personnes prêtes à s'engager si c'est la solution retenue...

Pour le galop, Alex et moi-même avions émis plusieurs fois des réserves, trouvant cela dangeureux, (nous avons eu beaucoup de chances qu'il n'y ait eu aucun incident sérieux, à mon avis), mais SCS y tenait absolument. Je ne vois pas comment le galop a pu être jugé dans ces conditions, je ne crois pas avoir vu un seul cheval (bon, je n'ai pas eu le temps de tous les regarder passer) qui avait un galop régulier et soutenu, soit c'était une fuite éperdue, soit il repassait tout de suite au trot. Je ne sais pas s'il y a un autre concours modèles et allures en France ou Belgique où le galop est demandé et jugé...

Pour les jeunes chevaux, il y a eu en fait 2 chevaux vainqueurs, TY Boy de Vilex, (que Phil a beaucoup apprécié) qui a eu 8,01 de moyenne si ma mémoire est bonne, et Butterfly, qui a eu 8,00.
Kamaly était bien premier des étalons, et Pacha Kamaq était 2ème. Les notes devraient être publiées sur le site de SCS, si j'ai bien compris. Elles m'intéressent moi aussi beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la Hollande (Marijke ou autres juges affiliés), les juges sont debout, tournent autour du cheval, se déplacent lorsque le cheval est en mouvement, regarde les dents (j'ai eu vu que l'âge de la dentition ne ressemble étrangement pas à celui indiqué sur le papier (et la faute n'est pas au propriétaire et probablement même pas au vendeur), etc....

Pour les autres forumeurs, comment se passe la présentation d'autres races de chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moïra,
- exiger le choix des juges, possible.
- le système de notation, à mon avis... Jocker.
Et ce n'est pas le système de notation qui est réellement à blâmer. C'est ceux qui ont mis les notes. Bon nombre de chevaux auraient dûs (pus) passer la moyenne des 8.
Vivement... je ne sais pas ce qui me presse le plus... voir les photos ou les notes erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi fan moi aussi du "lot" de chevaux de moïra (certes les juments sont grasses mais bon, ça n'empêche pas d'en voir la qualité...)

Le poulain qu'a aimé Phil, j'aime beaucoup aussi... Ti Boy c'est ça ?

Bref y avait l'air d'avoir du beau monde, même si vu de loin, je suis moi aussi surprise par le 1er étalon et la 1ère jument...
enfin, le principal est que vous ayez pu passer de bons moments !
Bravo à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Isarma, je en t'en veux absolument pas ! Je comprends très bien, et IZ ne tenait plus en place, il était resté 3h30 attaché à une corde au van, et là c'était le moment d'y aller..! Il a été super brave ce petit père... vnbnc 

Avec plaisir pour une autre rencontre.. mkmk  ça m'a fait de pouvoir parler un petit moment avec toi..

Sur un des posts précédent, j'ai lu que les 2 poulains de Callaghan étaient prometteurs, je vois TY Boy, mais l'autre poulain je ne vois pas.. J'ai lu et re lu la liste des participants, mais je vois que TY avec Callaghan comme papa... C'est peut-être mon côté blonde qui ressort là ?!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais au National Irish Cob (en France) dans 10 jours, j'essaierais de vous faire un parallèle par rapport à toutes vos questions. Mais chez vous j'étais neutre, là bas je présente des chevaux , je le serais peut être moins. Sans parler des choix des juges, qui ne font jamais l'unanimité quelque soit la discipline, je vous donnerais les critères de jugement.
Et si je ne vous l'ai pas encore dit, bravo à vous pour l'organisation sqd  , vous n'essuyez pas les plâtres, mais presque, alors continuez, je sais ce que c'est, bon courage à vous, et respect o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ln biz   et merci à toi Phil, pour tes encouragements et ta proposition, j'aimerais beaucoup connaître les critères de jugement.

Je te souhaite beaucoup de succès lors de ce concours!
Peux-tu me rappeler le nom de tes chevaux, que je puisse les chercher sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée sur ton site web, magnifique décor et chevaux. Lesquels vas-tu présenter?
Pourras-tu noter le nom des juges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire Jacqueline qu'Angel et Arizona sont de magnifiques juments rfre wxc.....peut-être un peu grosses, mais superbes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Moïra, je présenterais Pumba, la pie alezane qui est sur mon site, et son poulain de l'année passée qui a 15 mois. Tu le trouveras sur le forum. Je remettrais des photos quand j'aurais 5 mn, parce qu'il a changé. (Et il est toujours à vendre drffe )
Je les présente sans prétention au National, je veux simplement les papiers.
On mettra peut être la barre plus haut l'année prochaine, puisque j'ai mon étalon maintenant, mais galère de papiers avec l'irlande pour le présenter cette année, puis nous ne sommes pas prêts.
Si tu veux le voir, mon site n'est pas à jour, il est sur l'autre forum, c'est Moonboots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joelle, oui c'est moi qui ai commis cette erreur, j'étais aux fraises....
Je voulais dire les deux poulains de Dora (Ty et Iz boy).... désolée pour cet impair...

Pour les autres races, je peux apporter mon témoignagne, ayant présenté ma jument FM au concours de race pour ces 2 poulains....

On arrive dans le ring qui est un triangle avec la jument et le poulain en longe et on se "pose" devant les juges. Les juges viennent alors vers les chevaux, examinent les aplombs, jambes, etc en détail. Une fois cette inspection terminée, ils se remettent en place derrière leur table et demande a faire un tour au pas. La le poulain est alors laissé en liberté derrière la mère (avec ou sans licol au choix de l'éleveur). Le poulain ne se sent alors pas tenu et ses allures ne sont alors pas *controlées" par une longe...  Le deuxième tour est effectué au trot et évent un 3ème au trot si le poulain a trop galopé.
Il n'est donc pas demandé de galop, sauf au test en terrain a 3 ans mais c'est sous la selle...
Ensuite on se repose devant les juges et ils annoncent les notes. Ce sont 3 notes de synthèse, les autres notes ne dont pas données devant le public.
je dois aussi dire que le triangle est beaucoup plus grand, les longueurs plus longues, donc le cheval ou poulain a le temps d'exprimer ses allures...

J'ai aussi trouvé dangereux de faire galoper des chevaux avec un coté fermé par des rubans de chantiers et des chaises  uyryut  j'ai d'ailleurs dit a mon amie quand on est arrivée et qu'on a vu le premier cheval qui devait galoper, "ça nous promet qqles angoisses".... ça n'a pas manqué... (je trouve ça absurde, surement qu'il n'y avait rien a noter sur ces "essais de galop", les pauvres loulous avaient bien du mal a comprendre se qu'on voulait d'eux a ce moment la mpop 

Pour la propreté et l'état des chevaux, je suis d'avis. Avec quand meme quelques fanons qui aurait mérité un shampoing et qqles kilos de plus pour certains chevaux ne ferait pas de mal....

Phil, oui c'est dommage, en plus je t'avais amené une cliente pour du ski joering  edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil, on veut bien des photos de tes chevaux sur ce forum aussi :sifl: (pour les paresseuses comme moi qui ne sont pas sur les 2 forums drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Milaine pour les photos de Marwy.Petite explication:Vu le niveau des juges et avec l'accord de Daniela qui devait le présenter j'ai décidé de faire plaisir à la jeune fille qui l'avait pomponné car,pour des raisons indépendantes de ma volonté je n'avais pas pu m'en occuper.Voilà le pourquoi de la tenue pas tout à fait conforme!!! Merci encore à Milaine et à son amie pour le détour.Chapeau à Moïra pour l'organisation parfaite et à Isarma pour son dévouement biz vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau ton Marwy, c'était un de mes préférés dans les hongres mkmk 

Je tente de mettre des noms sur les photos de Milaine:
Marwy (les 4 premières photos)
Butterfly (à droite) et ?
Butterfly et Ty Boy
Iz Boy (3 photos)
Ty Boy (les 2 dernières)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Edwige biz , j'essaierai de les faire un peu maigrir cet hiver, c'est plus facile avec le foin que l'on peut un peu rationner qu'avec l'herbe.
Comment fais-tu avec les tiennes? Elles sont aussi à l'herbe tout l'été, non?

Merci madkucci, et moi aussi, j'aime beaucoup ton Marwy, merci de l'avoir présenté malgré tout...

Phil, moi non plus, je ne vais pas sur l'autre forum, si tu as un moment pour présenter Moonboots, ce serait chouette drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moïra a écrit:

D'un autre côté, le juge allemand de THAICS qui connaît bien les Irish Cobs n'ayant pas pu venir, je crois qu'il n'y avait qu'une seule des 3 juges qui était vraiment formée pour juger la race (G2), les autres avaient lu le standard de la race...

Je reviens là dessus, est ce qu'il n'y aurait pas moyen de se plaindre officiellement chez Special Color voire même chez ICS Irlande, en disant que dans ce cas ce n'est pas normal d'avoir jugé les chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on est un certain nombre à vouloir écrire à la SCS. Après, entre vouloir le faire et le faire... mais perso je vais leur écrire. Rien que pour le 6 de l'encolure de Chap'... et les notes 9-7-6 pour je ne sais plus quoi... ce n'est pas possible d'avoir autant de différence sur un même point à juger...
En revanche, dans tous les cas, je ne les vois pas dire "oui c'est vrai c'était pas top". Alors comment "reconnaître" un manque quelconque dans leur jugement... A part nous répondre que ce sont des pros formés........
On devrait peut-être plutôt faire un courrier commun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Carine il faut faire un courrier commun.Ben si ça c'est des pros !!! Dans ce cas il suffit de lire le standard et tout le monde peut juger. dssd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre aux différentes remarques:
- sur le formulaire d'inscription au concours que les participants ont signé, il est noté: La notation des juges ne peut pas être contestée.
A mon avis, toute démarche dans ce sens est vouée à l'échec, mieux vaut se tourner vers l'avenir dsdd 

Ensuite, j'ai repris mes e-mails échangés avec Tina pour revoir la chronologie de la recherche des juges:
Tina a essayé à plusieurs reprises de joindre le seul juge en zone allemande de niveau G1 (Thomas Kranz) qui est le président de la THAICS (Tinker Horse and Irish Cob Society) et n'a jamais reçu de réponse. Elle a même envoyé un mail à tous les membres du Comité de la Thaics, aucune réponse...
Elle était très frustrée... De mon côté, j'ai essayé à plusieurs reprises de joindre Evelynn Flynn de ICSltd en Irlande au téléphone, avec à chaque fois la réponse qu'elle n'est pas atteignable...
Puis Tina a pensé pouvoir compter sur Monsieur Ramsauer, un juge allemand de niveau G2, mais il s'est décommandé le 28 juin... Finalement Tina a organisé 2 juges pour chevaux à sang froid, M.Gehrig, qui est depuis 40 ans juge et éleveur, qui s'y connaît bien en chevaux à sang froid et aussi en Tinkers, m'a-t-elle écrit, et un autre juge. Et Madame Bègue, G2 et présidente de SCS.

Tout cela pour vous montrer la difficulté de trouver des juges formés pour juger des Irishs Cobs en langue allemande...
Je crois vraiment que Tina a fait son possible pour trouver des juges compétents, pour que le concours puisse avoir lieu et qu'il n'y a pas lieu de jeter la pierre à SCS...
Mais je suis d'accord avec vous que le résultat n'a pas été convainquant mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moïra a écrit:
- sur le formulaire d'inscription au concours que les participants ont signé, il est noté: La notation des juges ne peut pas être contestée.
A mon avis, toute démarche dans ce sens est vouée à l'échec, mieux vaut se tourner vers l'avenir dsdd 
mpop 

+1, Il vaut mieux positionner vos exigences pour la prochaine que de vouloir revenir sur cette édition.

Et pour les filles, j'ai créé un post pour mon gros, je mettrai mon site à jour la semaine prochaine. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moïra, perso, si j'écris, c'est pour leur donner mon point de vue et qu'ils ne restent pas sur une impression de "tout roule" et tiennent compte de nos remarques pour le futur.

Ensuite, si cette organisation cherche vraiment de "l'Irish typé sport" comme je dirais, là, je ne suis pas. Ce n'est pas l'image que j'ai de l'Irish. Polyvalent (donc pas forcément aussi lourd que mon Gypsy Boy), mais un cheval avec beaucoup d'os, de crins/fanons, une bonne (forte) encolure, une arrière main "en forme de coeur" comme disent certains edez 

Pour ce qui est de trouver des juges disponibles, ce n'est pas facile. Même prévus bien bien à l'avance, on ne sait pas si il n'y a pas quelque chose qui va nécessiter l'annulation, même à la dèr.

Comme je l'ai dit à Emmanuel et Moïra, j'ai encore 2 tél à faire pour voir (comprendre) la législation suisse et ce qui est obligatoire/possible de faire pour la tenue de SB, organisation de présentation, reconnaissance de race, etc....

L'idée est encore et toujours de développer l'IC en Suisse et que cela soit en accord (tout du moins dans les grandes lignes) avec les éleveurs/naisseurs/simples propriétaires. Que ces grandes lignes soient bien définies et comprises... et suivies. Ce n'est pas du tout dans le domaine de l'impossible, bien au contraire.

Après, perso, que l'on travaille avec ce que j'estime aussi le berceau de la race (l'Irlande) ou un autre pays (qui transmet ou non à l'Irlande) via une filiale "fille", cela m'est égal tant que le standard est respecté. C'est vraiment cela qui m'importe et j'imagine que c'est aussi ce qui compte pour les éleveurs/naisseurs/simples propriétaires.

Moïra, le résultat de samedi n'était pas convainquant. En revanche, on a pu voir que nous étions relativement tous sur "la même longueur d'onde", que nos avis allaient dans le même sens et je retiens cela. Pour la suite, c'est très positif drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine, je suis tout à fait d'accord d'informer SCS de notre point de vue, de leur faire part de nos remarques, et cette lettre pourrait être signée ou "mailée" par tous les proriétaires qui soutiennent notre démarche, pour que l'on voit bien qu'elle n'émane pas seulement d'un ou de 2 propriétaires frustrés..., mais j'attendrais pour l'écrire que nous soyions nous-mêmes au clair de la suite que nous souhaitons donner à ce concours, afin de pouvoir émettre des propositions constructives, et que ce ne soit pas juste une lettre écrite sous l'effet de la colère ou de la déception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carine comme dit, je peux tjs demander (on a une "réunion" dimanche) drffe

Sinon pourquoi obligatoirement des juges de langue allemande... ils peuvent piocher dans pas mal de pays avec des juges pouvant communiquer avec eux en Anglais. C'est ce qu'on fait ici quand on veut internationaliser les concours.

En tt cas je vous souhaites du succès pour la suite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Seb!

Oui, je suis d'accord avec toi pour le choix des juges.
Le problème, c'est que Tina, la secrétaire ne parle qu'allemand et suisse allemand à ma connaissance, donc pour pouvoir communiquer avec eux, elle n'a cherché que de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie Carine, mon idée ce n'était pas de contester les notes données samedi (du toute façon je n'étais même pas concernée), mais bien plutôt de voir pour que ça se passe différemment (voire même mieux) les prochaines fois !

Et effectivement ce serait bien que Special Color se mette aussi au français, déjà ça me chiffonne que leur site soit uniquement en allemand, c'est pas très respectueux des romands et des tessinois, et si en plus ça les limite terriblement dans le choix des juges c'est vraiment regrettable. Je ne dis pas ça pour taper sur Tina qui était très gentille, mais dans ce cas là, qu'ils prennent en plus qqun de bilingue pour assurer la traduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux préparer une lettre si vous voulez, vous la transmettre pour connaître votre opinion, la corriger en fonction de vos remarques, puis l'envoyer à SCS, la question, c'est pour leur proposer quoi? Une autre édition avec des juges français ou belges ou hollandais? Que nous souhaitons récupérer la gestion du stud-book de l'Irish Cob (ça, je ne crois pas qu'ils accepteront!)? Que nous préférons essayer de travailler avec Traditionnel Gypsy Cob Association, comme certains éleveurs français (ils ont une approche assez différente, notamment pour donner une "licence" aux étalons, allez voir sur le post Gypsy Cob Society si cela vous intéresse)?

Isarma, tout à fait d'accord pour le français, le problème c'est que Special Colors a été créé par des éleveurs Suisses Allemands passionnés par les chevaux de couleur et moins par les langues. mpmp 
On ne peut pas exiger d'eux qu'ils apprennent le français, et Tina est prête à ce qu'une partie du site ou tout leur site soit traduit en français, encore faut-il que quelqu'un le fasse...
Il me semble que Alex avait trouvé une interprète pour samedi, je ne sais pas pourquoi elle n'était pas là.
On peut quand même se demander si l'Irish Cob est vraiment à sa place dans cette organisation, et s'il ne serait pas mieux dans une autre fédération, si nous ne voulons ou pouvons pas en gérer une par nous-mêmes. Après tout, même s'il est souvent pie, ce n'est pas la couleur qui le rend si particulier...
La Fédération Suisse des organisations d'élevage chevalin en regroupe un certain nombre et les aide en cas de besoin... Il y a par exemple la Fédération Suisse des poneys et petits chevaux qui gère 24 studbooks et près de 7000 chevaux... La plupart sont de petite taille, mais le Knabstrupper en fait partie, notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas pourquoi la langue doit etre une barriere de juge. Je presente souvent des lamas et alpagas en concours, en France, les juges sont très souvent américains, et ne parlent pas un mot de français. C'est l'organisation qui se charge de la traduction.
Isarma faisait bien la lecture de toutes les notes, je ne sais pas si tu parles allemand, mais si ce n'est pas le cas, ce ne doit pas être bien difficile dans votre pays de trouver quelqu'un qui traduise.
Idem pour une explication de briefing avant la présentation, et une explication des choix (ce qui n'a pas été fait et est aussi très regrettable) au moment des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais volontiers des traductions français anglais, mais pour l'allemand faudra trouver qqun d'autre, je reste assez basique erre

Moïra, moi je dirais qu'il faut au moins demander à ICS d'élargir leur panel de juges. Qu'ils fassent appel au juge allemand en premier, mais au cas où il n'est pas disponible il faut vraiment qu'ils aillent chercher un juge ICS ailleurs en Europe plutôt que de faire appel à des juges qui ne connaissent pas bien les irishcobs. Trouver qqun qui assure la traduction français allemand ou anglais allemand pour Tina doit quand même être faisable.
2ème chose que j'aimerais, c'est être sûre que les inspections version Special Color soient vraiment conformes au modèle d'inspection de ICS Irlande. Le standard c'est une chose, mais il doit quand même bien y avoir des directives quant à la façon de procéder, genre est ce qu'il faut faire galoper les chevaux ou pas, est ce qu'il faut toiser les chevaux ou pas, vérifier leur âge, les regarder de près et non de loin, etc.
Sortir ICS de Special Color, j'aimerais bien, j'ai déjà dit plusieurs fois tout le mal que je pense des studbooks basés sur la couleur edez   Après est ce que c'est faisable, ça reste à voir...
TGCA, c'est encore un cran plus loin. Ca me plait encore plus que ICS puisqu'ils tiennent vraiment compte du comportement qui pour moi est un point fondamental, mais ça implique de tout créer depuis zéro donc c'est un gros boulot. Et c'est toujours bizarre d'avoir 2 studbooks pour gérer ce qui finalement est la même race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi, Isarma, on est sur la même longueur d'onde!

TGCA, je ne savais pas qu'ils tiennent compte du comportement, ils procèdent comment?

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais il me semble qu'ils admettent ou non les chevaux dans leur studbook sur la base de photos, est-ce exact?
Et ils demandent le génotypage pour chaque cheval, c'est des frais en plus, mais cela permet peut-être de retrouver des ascendants, et puis cela évite les abus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moïra a écrit:
TGCA, je ne savais pas qu'ils tiennent compte du comportement, ils procèdent comment?

Est ce que je confonds avec le Gypsy Cob peut-être ? Je finis par m'y perdre avec tous ces studbooks qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admettre des chevaux dans un SB sur la base de photos ??? Photoshop (pour ne cité que lui) fait des miracles.... sans compter qu'on se doit de voir en vrai le cheval rien que pour les défauts rédhibitoires tels que malformations héréditaires qui nécessitent un refus de repro ...

Je ne peux pas cautionner l'admission au SB par photo... même si je sais que cela s'est eu fait (pas de nom, pas de polémique... personne n'est blanc sur "ce coup")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certains sont "blanc", Carine ;)o:)
Ensuite les noms tout le monde les connaît, plus besoin de répéter edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, étudie peut-être toi-même le post de Véro, c'est possible qu'il ne s'agit que des chevaux déjà admis comme Gypsy Cob... Cela me paraît bizarre à moi aussi, surtout que par ailleurs ils sont assez exigeants pour agréer un étalon. Et en cas de doute, ils demandent une vidéo, et là, je ne crois pas qu'on puisse tricher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée sur le site du TGCA (www.tgca.co.uk), et en fait les Gypsys du monde entier peuvent être ENREGISTRES sur la base de 4 photos et d'une analyse ADN dans une des sections du studbook du TGCA, en fonction des ascendants connus ou non. Mais il ne s'agit pas d'une APPROBATION, qui se fait sur concours en Angleterre (TGCA est très actif, en 2012 130 shows d'élevage étaient organisés en Angleterre!) et selon leur descendance pour les étalons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi j'ai passé une journée top! Un grand bravo aux organisateurs! Tout était bien!

Les gens, enfin la plupart, étaient vraiment sympathiques et pour la plupart d'entre eux on voyait qu'ils aimaient vraiment leur loulou! Des rencontres sympas! Bref le top!

Juste quelques points dommages :

- le fait de recevoir une semaine avant les instructions pour le galop! Il était mentionné dans un couloir, donc j'ai entrainé la semaine dans un couloir.. J'ai fait une drôle de tête en voyant pas de couloir! Je pensais qu'ils avaient laissé tombé l'idée..
- dommage de voir toutes ces critiques sur les irish des uns et des autres =(
- dommage d'avoir entendu certain propos pas très correct! Je pense qu'un Irish, bien gentil soit-il, reste un animal!
- dommage pour la langue aussi! Bravo Tina pour les mîmes drffe
- en résumé, on devrait prendre en considération surtout les notes de la juge! C'est ça? Dommage! Mais je tire mon chapeau au special color, qui a quand même trouvé 3 juges et fait en sorte que cette manif se passe au mieux drffe

Bref! Malgré quelques petits points, j'espère qu'il y'aura denouveau une manif comme ça l'année proch!

Excellente journée à toutes et tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes intéressés les photos de la présentation de Monnaz sont sur le site SCS.Pour les résultats et commentaires malheureusement tout est en allemand.Moi je ne capte rien.qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...