Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Naissance au Domaine des Merveilles: Délice des Merveilles

Messages recommandés

Kyra aujourd'hui 28 mai 2013.
Elle est énorme mais ne veut pas le laisser sortir!









Je crois qu'elle serre les fesses! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu oui mais moi j'aimerai bien qu'il sorte cette année quand même! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyra hier 1er juin, le ph hésite entre 6.8 et 6.4 on avance...















elle avait la vulve très détendue pendant 2 jours puis ce matin de nouveau remontée mais par contre elle n'a quasi pas mangé, elle a passé toute sa journée dans son abris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19h30 38°C
22h30 37.5°C

je vais attendre un peu vu que le pH est bon je vais peut-être veiller cette nuit...je retourne voir vers minuit la température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as jamais été si proche de la fin erre

allez courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci almarie et Fidji, contente qu'il y ai encore quelqu'un pour me lire et me soutenir à cette heure! erre

est-ce que la température de tes juments baisse avant la mise bas almarie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne prends pas la température.. c'est trop aléatoire ... il suffit que tu ne le positionnes pas bien pour qu'il y ai une différence entre 2 prises;)

pour le pH, ça a toujours été une indication très fiable chez moi,
pH a 6,4 vers 20H .... poulain dans la nuit
la seule qui a eu un pH à 6,6 le soir ... à pouliné à 9h30 le lendemain matin
les mamelles je ne me fie plus non plus ..

mais sinon elles ont le détecteur et je surveille à la caméra ..; ça aide bien, on voit si elles gardent leurs habitudes

d'ailleurs là je surveille aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord!
ça fait 3 jours qu'elle a le pH a 6.8 là c'est vraiment 6.4 pas de doute sur la couleur, me reste à prendre note du temps qu'elle va mettre à pouliner après le changement de pH. drffe

Merci de tes explications! biz

Bonne surveillance alors! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es sure qu'elle est à 6,4 alors oui .... veille drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon toujours rien...Température 37.5°C de nouveau, je retourne voir d'ici 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'y suis retourné plusieurs fois dans la nuit mais rien, la température toujours à 37.5°C...
J'ai presque pas dormi et maintenant c'est Satine qui est réveillée et qui a faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'y a rien qui se passe comme chez les autres! pfff PAFF
et toi la nuit ça a été almarie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai surveillé ... pas veillé ..
le pH était à 6.6 hier soir
ce matin c'est descendu à 6.4 donc c'est pour les prochaines 24H
je crains juste qu'elle me le fasse en journée alors que je pars travailler mpop

pis je suis crevée ... pas par la nuit de veille.... par le fait que mon fils ai toussé toute la nuit ... du coup j'ai fais 00-30 3H00 5H20 7H00 :++:

bon allez ... si ta juju à le pH à 6,4 elle peut pas le retenir longtemps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh final tu t'es réveillée comme moi! edez
sauf que moi de 3h à 5h je ne suis pas retourné me coucher.

Par contre plusieurs éleveuse m'ont dit que leur jument avait tenu jusqu'à 7 jours avec un pH de 6.4!!! :o
Avec ma chance c'est ce qu'il va m'arriver! PAFF
J'ai lu qu'une fois la baisse de température la mise bas se fait sous 24h donc la température plus le pH c'est aujourd'hui ou ce soir normalement mais vous allez voir qu'avec ma chance habituelle ça va attendre quelques jours de plus! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est pour bientôt!! tu vas papouiller ça te fera oublier les veillées!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre, allez ta merveille va bientôt arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour votre soutien car l'attente est longue et difficile! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Kyra a passé la plus grosse partie de l'après-midi dans son abris mais normal le soleil tapait bien!
Puis en fin d'après-midi elle est venue manger de bon cœur toute la soirée.
En donnant les granulés à 19h30 je regarde la température: 38°C et vulve remontée!
Du coup je teste le lait pour voir si elle régresse pas, mais non toujours les 4 carrés bien marqués et le pH bien pâle, plus que 6.4 même d'ailleurs!!



22h45 re température: 37.7°C... je veille donc à nouveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la la c'est bien compliqué ces histoires de PH et de carré

elle est a combien de gestation là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre ...
bon j'ai aussi veillé pour rien
la mienne à 6,4 depuis hier matin n'a toujours pas laché son kinder
c'est la première fois que ça m'arrive PAFF mais bon faut dire qu'avec U'tess... tout peut arriver ! l'année dernière elle avait pouliné pendant un salon avec 3 semaines de retard ....et hier soir quand j'ai été la voir il y a eu coupure de courant .... 2 x je vais pour ouvrir la port ........ 2 x coupure !! comme quoi les ondes fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, Shanone avait les 4 carrés et le PH aussi bas (voir plus), et elle n'a pouliné que 10 jours après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus, ça fait 2 nuits que je veille pour rien alors qu'elle a tous les signes d'un pouinage imminent, sauf la cire... zerzer
Ce matin à 6h elle avait 37.3°C je suis restée un peu avec elle et bébé à pas mal bougé donc tout va bien mais dis donc pourquoi il sort pas!!!!!!! PAFFqfqqdssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être justement parce que tu es trop présente à lui prendre sa température, lui tirer le lait, la surveiller, etc.... Certaines juments n'aiment pas ça. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne lui tire plus le lait maintenant si hier parce que j'avais un doute mais sinon ça na devrai plus bouger!
Mais je prend la température toutes les 2/3h, en effet je devrait arrêter peut-être de toute façons ça n'avance pas à grand chose...vu que c'est comme le pH une fois la température baissé le poulinage aurait du arriver dans les 24H...là c'est pas le cas.
Cette nuit je vais moins veiller je vais juste aller voir vers 3h je pense, elle se sentira moins surveillée peut-être que ça va l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas "dormir avec elle" plutôt que faire des allers retours? Peut être que ça serait moins stressant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben franchement les températures sont basses! j'ai eu trop froid cette nuit pourtant je ne restais pas longtemps! Puis je ne pense pas que rester ou faire des aller retour change quelque chose...quand il sera temps elle le fera, y'a un moment elle ne pourra plus se "retenir" que je sois là ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le plus dur, ça ne devrait plus tarder. J'ai loupé toutes mes naissances à 1 ou 2 h prés malgré une surveillance assidue. C'est clair que les miennes préfèrent être tranquilles pour pouliner fjjhjhgj Je touche du bois j'ai de la chance tout c'est bien passé à chaque fois. Je crois que je vais camper pour la prochaine, Pomme est à terme dans 4 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai décidé de ne pas veiller car elle n'avait pas plus de signe, j'ai quand même pris sa température avant d'aller me coucher: 37.2°C, la plus basse que j'ai prise jusqu'à maintenant.
Puis je suis allé me coucher pour une bonne nuit de sommeil!
Ce matin Kyra cire!!!!!!! Enfin!! YEAH

J'enlève la cire pour voir si elle se reforme plus tard ou si c'est moi qui aurait laissé un dépôt en touchant bien que je n'ai pas touché les mamelles depuis un moment...et là ça se met à couler!!!! rfre
Mais pas du goutte à goutte non un vrai filet de lait qui coule et qui ne s'arrête plus!
Je file chercher l'appareil et quand je reviens ça ne fait plus que du goutte à goutte mais tant mieux, je ne voudrais pas que tout son colostrum s'en aille!
Du coup je ne touche plus du tout aux mamelles à partir de maintenant et je vais peut-être me refaire une veillée cette nuit! edez











Tine me dit que c'est soit pour aujourd'hui ou cette nuit donc ce qui est sur c'est que je reste avec elle! En plus il fait chaud aujourd'hui donc la nuit ne sera pas trop fraiche! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin ! Tu tiens le bon bout là , allez courage y'en a plus pour longtemps là mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croupe bien cassée en plus
Moi je dis vers 22H drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...