Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artifice

Capone du Prieuré ♥ - Nouvelle vidéo page 19 !

Messages recommandés

Mathi : Ah oui toi aussi ? mpmp Sacrés poupous :luv: .
Oui je suis sûre que je vais bien m'amuser avec lui quand on commencera les promenades ! dedede

lorish : N'est-ce pas ? tre

fabanne : Tu as de quoi l'être, c'est un super poulain ! Il s'habitue très vite, est très intelligent, et curieux ! Comme exemple : Les tracteurs sont de nouveaux passés, et là ils sont encore là au moment où j'écris, mais maintenant il s'en fiche et continue à brouter ! dedede
Et il n'y a pas de quoi, tu auras régulièrement des nouvelles de lui ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trés contente pour toi et Capone rfre
Hâte de la voir grandir... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton histoire me rappelle la surprise que j'ai faite à ma fille il y aura deux ans en septembre.. elle craque complet sur une pouliche en photo... elle ne parlait plus que d'elle... enfin bref... je lui ais dis qu'elle était réservé et qu'il fallait qu'elle passe a autre chose (désespoir..) et le jour de son anniv je lui donne un papier avec la photo dessus marqué "je suis ton cadeau".. bein pour le coup les larmes sont sorties chez ma puce !!

Elle en est toujours aussi fan ! et l'aime toujours autant, leur complicité ne fait que grandir et je me dis que j'ai bien fait !!!

je te souhaites une très longue route pleine de surprises et d'amour avec ton loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire que la votre

super tes photos et geniale la bache,
le mien il aime pas trop

beau loulou
et qu'est-ce que ça grandit vite
tu verra !!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nath. : Merci ! dedede Oui c'est un excellent cadeau, et une extraordinaire surprise..! Difficile de rendre une passionnée plus heureuse ! :luv: Je pense que c'est le plus beau des cadeaux hyth

valentine : Merci de tous ces compliments !! dedede Eh bien Capone adore lui, moi qui cherchait un jeu qui pourrait lui plaire (j'ai essayé le ballon de foot mais il s'en fichait complètement) je crois que je l'ai trouvé ! Il adore piétiner la bâche ! edez

Oui ! dedede J'ai à la fois envie qu'il reste comme ça toute la vie et qu'il grandisse en quelques secondes... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour Capone et toi !! On rêve toutes d'une surprise et d'un cadeau pareil rfre
En plus il est super bien tombé encore ce petit bonhomme avec sa z'humaine, longue route à vous deux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, et quand la confiance s'installe, on peut faire beaucoup de choses avec nos loulous , j'ai fait la même chose avec Créole , et à chaque fois elle en redemandait ! Le manteau, la bâche, très amusant, et quel moment de complicitée ! vnbnc
Plein bonheur avec ton loulou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! dedede

Avant-hier, je lui ai de nouveau mis la bâche sur le dos, par devant, par les côtés, par derrière, en la trainant sur lui etc... Même pas un frémissement ! Alors même qu'il y avait du vent, parfois, pendant qu'elle était sur son dos, une partie de la bâche se soulevait et bougeait dans tous les sens, eh ben même pas peur le Capone ! dedede
Et aujourd'hui, je la trainais derrière moi dans le champ, et il s'amusait à "nous" suivre et à marcher dessus pour l'empêcher de bouger, il s'éclatait vraiment, et moi aussi par la même occasion ! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouveau des nouvelles de Capone !

J'ai commencé les 7 jeux de Pat Parelli avec lui - enfin que les deux premiers pour le moment -(à petites doses comme il est encore tout jeune). Le jeu de l'amitié, avec la main et un bâton pas de problème (je n'ai pas encore de stick donc j'ai pris un long bâton fin pour faire tout comme). Il y a juste au niveau du fourreau qu'il frémit et fouaille un peu de la queue mais sinon, rien à dire ! dedede
Là je commence le jeu du porc-épic, j'ai obtenu un ou deux pas au niveau des hanches avec une légère pression. =) j'essaierai d'obtenir ces deux pas avec un simple effleurement, puis ensuite je ferai les épaules, puis un très léger reculé, progressivement, mais sur ça on prend notre temps. Ça me semble correct ! dedede
En main j'essaie de lui apprendre des ordre vocaux "Marche !" et "Oh ! " (=stop). Le "Oh !" il semble avoir compris, le "Marche" ça vient. =)

Et alors la bâche c'est sa nouvelle copine. Il s'éclate avec ! mpmp Il est tout fier quand il l'a sur le dos, et quand je la traine au sol il s'amuse à essayer de la piétiner et de l'empêcher de bouger ! Il a même piqué un sacré galop à un moment. mpmp

Maintenant les nouvelles du jour... !

Aujourd'hui Capone a rencontré Nounours, qui était motivé pour faire son tout premier baptême à cheval... dedede Donc ce matin, en allant donner à manger au petit bout, je suis venue accompagnée de Nounours. Capone s'est tout d'abord demandé s'il était comestible, puis finalement s'est concentré sur ses granulés, sous l'oeil attentif de son futur cavalier, bien silencieux, peut-être un peu stressé, mais souriant.



On a laissé Capone manger tranquillement, puis c'est partit, j'aide Nounours à monter. Vous lui pardonnerez sa position, à cru ce n'est pas très facile... ! Capone se demandait ce qu'il faisait là-haut, mais n'était pas franchement inquiet... edez



Puis petit à petit, Nounours prend de l'assurance et de l'assiette...



Capone, en gentil cheval, lui pardonne ses quelques déséquilibres sans broncher (la seule des dizaines de chutes que j'ai réussi à prendre correctement) !



Alors je prends mon tapis de selle, que j'espère aidera Nounours à mieux tenir. Je le présente à Capone, qui se demande encore si c'est comestible, puis HOP, on met le tapis sur le dos, et j'aide Nounours, courageux petit cavalier, à se remettre dessus.



Capone, alors tout fier, me fait un grand grand sourire... !



Puis il se gratte et c'est de nouveau la chute...



Nounours est ducoup un peu intimidé, il remonte, mais finalement redescend (cette fois-ci volontairement) quelques minutes après. Il ne reste plus que le tapis de Capone, qui, sentant la fatigue arriver, se couche devant moi... ♥



Je lui enlève le tapis, il se roule, reste un peu couché, moi assise à côté puis on termine là.. =) Belle "séance" encore ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh Sof t'es pas drôle tu me l'as pris du clavier ! fjjhjhgj
Excellent, j'adore la façon dont tu racontes tout ça, et c'est génial ce que tu fais avec lui bravo ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! biz

Oui, honte à moi j'ai oublié la bombe... dsdd Demain on y retournera et je la lui mettrai ! mpmp

praline : Je lui dirai, il sera content ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, involontairement j'ai trouvé le moyen de lui demander les pieds et qu'il l'associe à quelque chose d'agréable ! =D Résultat, je pouvais les garder 20 secondes ou plus sans aucune résistance !
Je voyais qu'il essayait de se gratter les paturons postérieurs alors j'ai voulu voir s'il y avait quelque chose. Mais c'était mission impossible sans lui demander les pieds.... Et la veille j'ai mis 10 minutes avant de réussir à les prendre correctement 5-6 secondes. edez Mais bon, j'essaie quand même, il lutte un peu mais je réussi à garder son postérieur et j'examine les poils du paturon. Puis d'un coup : plus de résistance ! Et il faisait des petites grimaces de plaisir ! En fait, il adorait que je lui gratouille le paturon. Je lui fais reposer, je demande l'autre postérieur, il le lève volontiers, je le gratouille et donc il ne faisait aucune résistance, tout en étant hyper léger :hehe:
Maitenant il lève avec bonne volonté ses pieds ! On pourra retravailler ça tranquilement, maintenant que j'ai le truc ça sera beaucoup plus facile ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capone a parfaitement donné les pieds aujourd'hui ! dedede Il a légèrement hésité pour les postérieurs mais sinon, parfait ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin des nouvelles depuis presque un mois ! edez

Alors début avril, monsieur a décidé qu'il était temps de tester les limites, voire de tenter de les élargir... Rolling Eyes Presque du jour au lendemain il s'est mis à nous bousculer, à se cabrer face à nous, à débarquer au galop quand nous longions la clotûre là où il nous suivant tranquillement au pas avant... Sacrée période de test donc ! edez Printemps + arrivée d'hormones ne doivent pas faire bon ménage mpmp . Mais grace aux conseils d'Anne et Mathi, en quelques jours cela s'est bien terminé : il respectait à nouveau notre bulle, était attentif, calme... niquel quoi ! dedede
Même pendant cette période, je continuais le "boulot" en cours (cessions à la pression au niveau des hanches) pour ne pas qu'il se dise pas de respect = pas de boulot . dedede

Et... Très rapidement après cette semaine de test, on a pu bien progresser ! =D
Désormais quand je dis "Les hanches !" en les montrant du doigt d'un côté ou un autre, il les pousse de deux trois pas (selon ce que je demande) !

Donc ensuite j'ai commencé à travailler le reculé très très très progressivement (parce que ça c'est bien plus dur pour lui ^^).
La première fois, j'ai mis ma main sur son chanfrein, en disant "Recule !". Il a appuyé sur ma main, j'ai dis un "Non !" ferme et là il a basculé son poid en arrière ! Alors là de suite je le félicite, énormes caresses, "Ouiii, c'est biiien !" etc... Dès qu'il basculait légèrement son poids vers l'arrière, félicitations de même.
Et maintenant j'obtiens le reculé d'un diagonal avec une légère pression ! =D

Aujourd'hui j'ai donc retravaillé ça :

- En pointant les hanches avec mon doigts en en disant "Les hanches !" il les pousse de plusieurs pas autour de ses épaules, sans avancer, parfait !
- Légère pression sur le chanfrein en disant "Recule" et j'obtiens un reculé de deux trois pas !
- Et, ce que je ne lui ai pas demandé depuis au moins trois semaines car je sentais que ça commençait à l'agacer... Les pieds ! Là il tentait de me mordiller les fesses quand je me penchais vers les antérieurs, alors j'ai trouvé le truc : je me redresse brusquement et je fais un bond en l'air, les bras levés dès qu'il fait ça, et hop, terminé ! =D Je lui demande les quatre pieds, c'est plutôt pas mal du tout ! Légère résistance mais sans plus... Alors je file chercher mon cure-pied.... dedede : pour la première fois, je lui ai curé les quatre pieds ! YEAH Aucun problème, limite il les donnait mieux quand je le curait que quand je ne faisais rien d'autre que les prendre !

Il a eu plein plein de caresses, un bon brossage ( plus je le brosse plus j'ai l'impression qu'il a une quantité infinie de poils d'hiver fjjhjhgj ) ....

Séance parfaite ! vnbnc

Je vous ferai bientôt des photos pour ses dix mois ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un p'tit coquin comme ça, il faudra pas tarder à le faire castrer drffe

avec les autres chevaux il teste aussi beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il est tout seul au pré, en tous cas au début il l'était. Mais bon pour moi c'est pas une question de castration, juste de l'éduquer, et comme il n'a pas d'adulte pour lui montrer les limites, il teste les humains dedede C'est bien de le bosser Artifice comme tu le fais, le respect il y a pas d'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment il est seul au pré, je suis toujours en train d'essayer de trouver une solution ! Ça ne peut que lui faire du bien d'avoir un ou plusieurs camarades, même s'il ne semble pas malheureux, il a besoin de se défouler et d'avoir, comme dit clemss, des adultes pour lui montrer l'exemple dedede
Mais ces quelques jours c'est la seule et unique fois où il nous a testés, maintenant et comme avant il est toujours sage comme une image, rien à lui reprocher ! (en tout cas à mes yeux mpmp )

Sinon, par rapport aux autres chevaux, Anne m'a dis qu'il sera sûrement plus un dominé qu'un dominant : et c'était le cas chez elle avec Millie et Cachou : c'était clairement lui le dominé, il se poussait dès que les miss arrivaient dedede

Je suis d'accord avec Clemss : à mon avis ce n'est pas une question de castration : s'il apprend à bien nous respecter, nous et notre bulle (ce qui est de mieux en mieux !) ça ira ! Là en fait je le laissait trop envahir mon espace, et il en a profité ! Mais maintenant j'y fais bien attention et il est tip top : Quand je rentre dans le champ il s'avance vers moi et attend à quelques mètres que je fasse les derniers pas, nous suit tranquillement, s'arrête quand on s'arrête, ne nous bouscule plus (il ne le faisait déjà pas avant sa "crise" mais juste pendant), est à l'écoute, attentif...! Et il est encore mieux que le Capone d'avant edez car il semble prendre plus de gout au travail à pied mpmp Il réfléchi et propose des solutions à ce que je lui demande, et comprend très très vite (l'ordre "Les hanches", il l'a appris en... oui, un ou deux jours maxi !) !

Evidemment s'il jamais il fait d'autres tests qui s'avèrent eux pas vraiment gérables, là je penserai à la castration, mais pour le moment il est tout à fait gérable, respectueux... à part quelques tentatives de mordillement qui commencent à lui passer... Rien à dire ! dedede

Clemss a écrit:

C'est bien de le bosser Artifice comme tu le fais, le respect il y a pas d'âge.


Je suis bien d'accord avec toi ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre ... mais en tout cas, faire vivre un poulain seul ce n'est vraiment pas un bonne idée ...

ce qu'il te fait là, c'est pas vraiment du test, c'est juste comme tu le dis il ne peut pas jouer avec d'autres alors il essai avec toi, c'est dommage parc que du coup, il s fait "punir" pour une situation que toi tu as créé drffe

c'est important aussi de le mettre avec d'autres rapidement parce que plus tu attends, plus il aura du mal à s'intégrer par la suite

un poulain n'est pas un petit chien qui se satisfait uniquement de sa relation avec son "maitre" , ils ont autant besoin de compagnons équins que de nourriture ou d'espace (surtout un poulain !)

ce n'est pas du tout contre toi, on sent bien que tu l'adores ce grand bébé mais j'ai du mal à comprendre comment on peut accueillir un poulain sans avant faire en sorte que tous ses besoins seront satisfaits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+ 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Onigri, je l'avais déjà dit en début de post. Tu l'aimes beaucoup on le sent bien, et tu t'en occupes super, mais pour moi le premier besoin d'un poulain c'est sa relation aux autres, et il pourra devenir "handicapé relationnellement" avec ses congenères, car il n'aura pas les codes, ça peut devenir compliqué pour lui plus tard quand il rencontrera d'autres chevaux...Sans parler de son comportement avec les humains, il a besoin de pouvoir ruer, mordre, et s'il n'a pas de pote c'est les humains dsdd
Bodhran à été seul pendant un mois, à plus d'un an, il a fait la même chose, cabré, me foncer dessus...Et ça c'est arrêté le moment où il a eu un pote.
Il faudrait même lui trouver un copain, pourquoi pas un Shet à sauver, c'est important pour un bon développement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu parlais d'amis qui ont des chevaux qqs pages avant, ce serait vraiment bien pour lui si tu pouvais le mettre avec eux, même si c'est loin pour toi ou que sais-je, enfin trouver une solution, c'est vraiment pour son bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement d'accord avec vous sur tous les points, et je suis encore et toujours en train de chercher comment régler ça.

Onigiri a écrit:
ce n'est pas du tout contre toi, on sent bien que tu l'adores ce grand bébé mais j'ai du mal à comprendre comment on peut accueillir un poulain sans avant faire en sorte que tous ses besoins seront satisfaits


Capone a été une surprise, je n'ai donc pas pu gérer ça. Je n'allais pas le refuser quand il était arrivé alors que je rêvais de l'avoir depuis que j'ai vu ses photos à quelques jours.. Et comme je l'ai dis plus haut, je suis TOUJOURS en train de chercher une solution raisonnable (acheter un autre cheval ne l'est pas pour le moment par exemple), ce n'est pas comme si je faisais rien en attendant que ça passe...
J'ai pensé à mon club, mais il ne prend que les chevaux montables par les élèves, ce qui évidemment n'est pas le cas de Capone.
J'ai plus que pensé à nos amis qui ont le SF et la Haflinger, le problème, c'est que, comme je le pensais, ce n'est pas possible pour le moment : ils n'ont plus d'herbe (la Haflinger dévore tout et l'hiver a été rude).
J'ai même pensé à pourquoi pas héberger un cheval d'une association pendant qu'il attend sa future famille : le problème c'est qu'il y a 10 000 conditions et il faudrait que ce soit un cheval bien dans sa tête s'il doit donner l'exemple à Capone, et je ne sais pas si notre terrain serait suffisant, il faudrait plutôt un shet, en effet.

En revanche, j'ai peut-être, je dis bien peut-être trouvé une solution.

En discutant avec mon chauffeur de bus, j'ai appris il y a peu de temps qu'il possédait deux chevaux qui se trouvaient chez lui. Puis que sa femme était monitrice dans un centre où monte une amie : centre dans lequel je ne suis pas fan de leur façon de monter mais par contre j'aime beaucoup à pied : ils font tout pour le bien-être du cheval : tous au pré ensemble entre les cours pour une super vie de troupeau par exemple.
Et le comble du bonheur : il n'habite qu'à quelques petites minutes à pied de chez moi.
Si Capone pouvait être avec eux, ce serait l'idéal : il aurait deux compagnons mâles (donc pas de risque de saillie), et je serais encadrée par une monitrice.
Le problème c'est que je ne croise ce chauffeur qu'une fois de temps en temps le lundi et/ou mardi. Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de lui en parler, j'espère pouvoir le faire la semaine prochaine.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivemment, l'idéal serait que Maëla trouve un copain de pré à Capone pour son équilibre, mais soyez indulgent, Capone est arrivé debut avril, on est fin mai..Maëla fait tout ce qu'elle peut pour trouver une solution à ce souci. dedede
Elle est bien consciente qu'il ne peut rester seul et malgrés son jeune age elle est trés mature, croyez moi.
Je lui fais totalement confiance pour trouver une solution drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne peux pas te rendre directement au centre, à pieds, pour demander des renseignements ?? Ca évite d'attendre de recroiser le chauffeur, et ça fait gagner du temps, enfin je dis ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centre était trop loin. =) Mais j'ai pu rapidement voir le chauffeur, il semblait d'accord, puis un ou deux jours plus tard m'a dis que s'ils accueillaient Capone, il faudrait alterner entre nos deux prés, or le plaisir de sa femme c'était de voir ses chevaux en ouvrant sa fenêtre... C'est logique en même temps..  Mais ça ne sera donc pas possible. =/

Dans ma région si, il y en a, mais elles sont trop loin et/ou trop chères. PAFF

Je vais trouver un petit travail pour gagner assez d'argent jusqu'à fin juillet, afin de me payer un stage chez Marie Madec, que Mathi m'a conseillée et qui à l'air tout simplement géniale, qui est une éthologue à une heure de chez moi ! Ce sera un stage d'une semaine ! :DEt j'en profiterai pour que Capone y reste la semaine, donc avec des copains chevaux ! =D  
Une semaine c'est déjà ça, si j'arrive à trouver de temps en temps des endroits où il peut rester un peu avec quelques copains, ce sera toujours ça. Évidement je SAIS que ça ne remplacera jamais un copain régulier, voire un troupeau qu'il connait bien, mais bon, je vais faire avec ce qui est possible.. drffe

Par contre, si vous ne comptez poster uniquement pour me faire des reproches sur le fait qu'il n'ait pas de camarade de pré, passez votre chemin, merci. Il n'est pas malheureux, il est même vraiment épanoui, et d'autres poulains ont eu la même chose, et s'en sortent très bien avec d'autres chevaux plus tard. Ils sont simplement plus indépendants. Il a quand même été en troupeau jusqu'à ses 8 mois, et il sera en contact avec des chevaux autant que possible. Soyez sûrs que je fais de mon mieux pour lui, mais parfois tout n'est pas possible et il faut faire avec.

S'il y a du neuf là-dessus, je vous tiendrai au courant.


------------

Pour changer de sujet, Capone a aujourd'hui 11 mois ! :,Et pour l'occasion, voici trois petites photos d'hier !









Je n'arrive jamais à prendre des photos de ses sprints dans son champs ! :pSoit je n'ai pas d'appareil, soit il pleut, soit j'ai les mains prises.... :mpmp:Mais j'ai une ou deux vidéos, malheureusement dans le mauvais sens... mdrUn jour j'y arriverai, je ne désespère pas ! edez

Il donne presque parfaitement les pieds, à part parfois une ou deux résistance, tip top ! Il lui arrive même d'anticiper en soulevant légèrement le pied un peu avant que j'arrive à ce-dernier. dedede

Le déplacement des hanches et acquis, celui des épaules en très bonne voie et le reculer, on y arrive doucement mais surement !

A la longe c'est de mieux en mieux, il commence à comprendre le "Oooh là !" pour s'arrêter. il ne me manque plus qu'à réussir à le faire marcher à côté de moi plutôt que derrière... edez

A un moment j'avais préparé un slalom dans son champ, avec des pots de fleurs. Il mangeait ses granulés pendant ce temps donc ne m'avait pas vu les installer. Quand il a terminé, il les a regardé, a sursauté, a longé un côté de la clôture au petit galop, a fait un grand détour et s'est approché d'un pot en ronflant, puis est allé vers le troisième, l'a reniflé et... il a shouté dedans puis l'a examiné dans tous les sens... :mpmp:Le pot était déformé et lui, tout fier... :mpmp:Je l'ai retiré juste avant qu'il ne me le détruise complètement. edez
Car c'est son truc : quelque chose l'effraie, il l'examine de loin, puis de près, puis au choix il le mordille, tape dedans, ou saute dessus. fjjhjhgj Mais dans tous les cas, la chose dont il a peur n'a pas intérêt à être fragile car pour lui, elle devient rapidement un jouet. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui, d'autres ont été seuls, c'est vrai. Cherokee par ex, rien que pendant un mois, un "tout petit mois". Résultat, il a perdu du poids, de l'état, dès qu'un cheval s'approchait de lui dans sa nouvelle pension, pourtant des chevaux adorables, gentils, cools tout ce que tu veux, il était persuadé qu'ils voulaient l'attaquer, ne mangeait pas ni rien. Il lui a fallu à nouveau du temps pour être totalement à l'aise, et ce n'est pas encore tout à fait gagné pour tout.


Oui, c'est chouette d'avoir un cheval qui vit tout seul. Surtout quand les hormones s'y mettent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne et lorsih ! dedede

Lauann : c'est vrai que certains chevaux ne suportent pas la solitude, je n'ai jamais dis le contraire. Mais Capone ne perd pas du poids, il en gagne, il a largement le moral, et ne cherche pas à appeler d'autres chevaux (pourtant il y a ceux du chauffeur à 500m, et des merens un peu plus loin de l'autre côté). Il n'est pas non plus pot de colle envers nous. Pour le moment c'est clair qu'il n'en souffre pas. Je sais reconnaitre un cheval malheureux ou qui souffre de quelque chose (moralement parlant). Ce n'est pas comme si j'étais une personne qui se contente de monter son cheval déjà prêt et de le laisser à la fin du cours sans s'en occuper. J'aime aussi en prendre soin et les observer. Je peux remarquer rapidement si un détail cloche, physiquement ou moralement. Alors ce n'est pas la peine de me faire la morale, je sais ce qui est bon pour lui. Si vraiment il en souffrait on l'aurait mis dans une de ces pensions bien chères, mais, en tout cas pour le moment, il n'en souffre pas, je peux te le garantir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz 
Tu sais ce que tu fais ma belle, arrête de te justifier dedede

Et svp, arrêtez un peu, il y a bien pire que Capone...Les chevaux en troupeau laissés à l'abandon dans des prés...Ah c'est sûr ils ne sont pas seuls, mais sans aucune attention humaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Affligeant. Vous vous rendez compte des énormités que vs sortez ????
Vous avez raison, on a tord et capone n'a besoin de rien, tout va bien ds le meilleur des mondes. Pauvre poulain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann a écrit:
Affligeant. Vous vous rendez compte des énormités que vs sortez ????  
Vous avez raison, on a tord et capone n'a besoin de rien, tout va bien ds le meilleur des mondes. Pauvre poulain...


Je n'ai jamais dit qu'il n'avait besoin de rien...Pfff je pense que vous cherchez "la merde" Lauann erre
Connaissez-vous Artifice et les conditions de vie de Capone??
Elle n'a Capone que depuis avril et franchement il y a pire comme famille, elle sait qu'il lui faudra un copain de pré, vous lui avez assez dit dedede, mais pour l'instant ce n'est pas possible, est-ce clair, non???

A t'il l'air malheureux? Est-il maigre? Est-il malade? NON

Alors lâchez-là, ça devient vraiment lourd, alors STOP les faiseurs de morale, tout simplement parce que :

JE CROIS QU'ELLE A COMPRIT LE MESSAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:
Lauann a écrit:
Affligeant. Vous vous rendez compte des énormités que vs sortez ????  
Vous avez raison, on a tord et capone n'a besoin de rien, tout va bien ds le meilleur des mondes. Pauvre poulain...


Je n'ai jamais dit qu'il n'avait besoin de rien...Pfff je pense que vous cherchez "la merde" Lauann erre
Connaissez-vous Artifice et les conditions de vie de Capone??
Elle n'a Capone que depuis avril et franchement il y a pire comme famille, elle sait qu'il lui faudra un copain de pré, vous lui avez assez dit dedede, mais pour l'instant ce n'est pas possible, est-ce clair, non???

A t'il l'air malheureux? Est-il maigre? Est-il malade? NON

Alors lâchez-là, ça devient vraiment lourd, alors STOP les faiseurs de morale, tout simplement parce que :

JE CROIS QU'ELLE A COMPRIT LE MESSAGE



:lklmkm:o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve qu il a superbement evolue ! Il est meme bien
Rempli ... On fait comme on
Peut et je prefere de loin voir ce poulain que d autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un très beau poulain rfre et franchement il a l'air très heureux avec toi mkmk bonne continuationbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon perso je suis tout à fait d'accord avec Lauann :sifl: au moins fait le castrer rapidement ça sera déjà ça

je pense pas que Lauann cherche la "merde" comme tu dis Fabanne, c'est juste que je pense, comme moi, elle ne comprend pas comment on peut avoir un poulain et ne pas vouloir satisfaire ces besoins de base. c'est pas juste un détail sur une marque de granulés ou d'autres choses qui se discutent, un cheval est un animal grégaire et le faire vivre seul ce n'est pas bientraitant.


les pensions pour chevaux, c'est fait entre autre pour ça et si ça représente un cout, faut bien se dire qu'un cheval c'est de toute façon un gouffre financier et quand il est malade, les frais véto peuvent devenir vraiment conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Onigri biz

Voilà c'est ça, on ne parle pas d'une bête marque de granulés ou que sais-je, mais du besoin PRIMAIRE d'un cheval d'être avec ses CONGENERES, c'est quoi que vous ne comprenez pas dans le mot "grégaire" ????

Vous avez beaucoup de poulains sauvages vivre seuls dans la nature vous ??? Moi non, jamais.

On ne dit pas de le faire vivre dans un troupeau de 10 autres chevaux, même 1 seul ce serait bien, c'est pas la mer à boire quand même, 1 cheval ? (adulte tant qu'à faire, tout au moins pas un poulain comme Capone).

J'ai du mal à concevoir comment un éleveur peut cautionner un truc comme ça, si j'avais décidé de faire vivre Cherokee tout seul, ça aurait été niet pour ses éleveurs, ils ont d'ailleurs déjà eu le cas, le poulain devait être seul pendant un temps, et bien ils ont trouvé une solution, hors de question qu'un poulain évolue tout seul.


Et oui un cheval ça coûte cher, mais ça on le sait déjà quand on l'achète non ? Et oui les pensions sont justement là pour les chevaux qui n'ont pas de potes, pas pour rien. Alors oui ça a un coût, mais quand je vois la différence entre maintenant et mon poulain tout seul auparavant, y'a pas photo, je sais pourquoi je paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...