Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artifice

Capone du Prieuré ♥ - Nouvelle vidéo page 19 !

Messages recommandés

Coucou !

Oui, Capone va très bien, il est TRES motivé pour apprendre en ce moment ! :luv: 
On a revu les proprios du SF et de la Haflinger, qui nous on dit que dès que Capone serait castré, ils seraient ok pour le prendre avec leur chevaux chez eux ! rfre 
On a appelé le vétérinaire, qui nous a dit que d'ici fin septembre, début octobre ce serait l'idéal (pour éviter les mouches !) pour sa castration. Donc, dans peu de temps, Capone pourra avoir deux supers copains.... YEAH 

Je vais bientôt poster de nouvelles photos drffe Vous pourrez voir comment il a prit en épaules et croupe ! edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle!!
YEAH 
on attend les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai tardé à les mettre car je voulais tenter d'en avoir de lui en mouvement, mais Monsieur fait de plus belles têtes à l'arrêt ! mpmp Bon il est un peu crassou, il aime bien la poussière... ! edez 











Ma préférée :




Et celle-là, pendant qu'il mange edez 



dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour les copains mkmk Il ressemble beaucoup à son papa, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en voila une super nouvelle YEAH 

et il devient de plus en plus beau wxc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenais partager cette vidéo de Capone et Maëla, pour elle, pour moi, pour ceux qui ont suivit Capone depuis sa naissance et surtout ceux qui ont jugé bien vite Maëla et son jeune age....

Merci Maëla pour ton travail et cette complicité que tu as su créer avec mon BB, je ne regrette vraiment pas de te l'avoir confié, j'ai hâte de vous voir évolué encore et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo est géniale  rfre 

et quelle complicité entre les deux......ça fait vraiment plaisir dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne  ! Ton message me fait énormément plaisir !  biz

Merci à toi aussi pilgrim !  biz dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes magnifique tous les 2!!! Comme quoi l'âge ne fait pas forcément tous! La passion et l'amour avant tous!!!
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Maela comme je te l'ai dit en privé  mkmk 

juste attention, je vais me permettre de mettre un petit bémol par rapport à tout le monde, il essaie clairement de te mordre deux fois, on ne voit pas trop noyé dans la jolie vidéo,au début à 0min 19, et à 2min30, monsieur n'aime pas qu'on lui donne des ordres  mpmp , donc amuse-toi mais surveille quand même le respect de ton gros coquin, fais attention à ne pas le laisser te déborder, visiblement c'est quand tu lui demandes une allure supérieure ^^Je sais je suis une rabat-joie, mais c'est important de faire gaffe à ces petites choses là de sécurité quand on fait de belles choses comme toi, s'amuser, mais attention aux petits manques de respect, il a des signes de dominance drffe et j'espère que ça ne sera pas mal pris, mais j'ai un filou mordeur aussi, et il me faisait ça souvent, et c'est quand le respect n'était pas vraiment acquis, et souvent ça déborde sur d'autres choses, jusqu'à ce que je sois intraitable sur le sujet...

Mais c'est super ce que vous faîtes, les jambettes notamment sont extras!  vnbnc J'aime beaucoup ton attitude très souriante et tes aides discrètes, c'est très agréable à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !  dedede


En effet Clemss, quand il n'est pas concentré, il lui arrive de tenter de mordre comme aux moments que tu as précisé : sur la vidéo il n'était pas habitué à ce que quelqu'un soit là quand on travaille, et donc avait du mal à rester concentrer et en oubliait où était sa place..  qfqq
Il ne va, et n'est heureusement jamais allé jusqu'à me toucher ou me mordre, d'où le fait qu'à ce moment je me suis permise de laisser passer cette fois-là, mais ce sont des avertissements auxquels je fais très attention, bien que là je n'ai rien dit : habituellement, soit il se prend une bonne tape sur le nez, soit je le fais reculer franco (direct en phase 4, et non pas en montant progressivement en phases). drffe

Tu as raison de le préciser ne t'inquiètes pas, c'est le genre de chose comme tu dis qui pourrait dégénérer si on n'y fait pas attention, surtout en liberté où les chevaux se sentent pousser des ailes !  dedede  

J'aime toujours beaucoup tes remarques, positives comme négatives, car elles sont toujours pertinentes et certainement pas avec de mauvaises intentions. :)

Et merci pour tes compliments ! Pour les jambettes, ce ne sont pas ses meilleures, car il s'affale un peu sur la fin, surtout la première de la vidéo ! mpmp Il a des moments où il est très inspiré et il me fait des jambettes à couper le souffle ! Bien hautes, tendues, super belles ! ^^ J'ai remarqué qu'il adore les faire, d'où le fait que je la lui demande souvent sur la vidéo : il les fait toujours volontiers, et quand je sens qu'il commence à s'ennuyer, hop, je lui en demande une et ça y est, ses yeux pétillent de nouveau.   edez  Idem quand il ne comprend pas ou ne veut pas exécuter une demande, qu'il veut quelque chose, son premier réflex c'est la jambette.  dedede Il me fait bien rire avec ça et il le sait très bien !  edez


En tout cas, un énorme merci à vous tous pour vos commentaires.  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique....très très touchant et magique....des moments uniques,complices....vous etes superbes tous les deux bravo!!! :luv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi de prendre bien mes remarques, ça fait plaisir que tu le prennes comme ça  mkmk 
Pour la jambette, il n'est pas très engagé de l'arrière c'est sûrement pour ça qu'elles ne sont pas très hautes, il est un peu sur les épaules, sûrement parce qu'il n'est pas concentré...il avait tendance à gratter au début, ou tu lui a appris directement à lui demander une jambette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, bravo ! Je ne fais pas le quart de ce que tu fais avec mes juments débourrées de 6 ans ! Félicitations pour la patience dont tu as dû faire preuve, j'imagine, pour en arriver là ! Il est magnifique ton petit Capone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas comment vous faites les filles pour la jambette, j'ai éssayé de l'apprendre à minor, il le faisait tellement bien qu'il n'arrêtai plus , n'importe quand et n'importe comment, sans que je lui demande, c'est devenu limite dangereux ses lancés d'antérieurs !! j'ai du lui " désapprendre" et encore aujourd'hui il s'en sert de defense quand on veut lui prendre les pieds et qu'il veut pas par exemple... du coup je regrette un peu de lui avoir appris ça ... on m'avait dit qu'il fallait lui apprendre que sur l'ordre mais j'ai pas réussi à lui faire faire la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, s'il en fait non demandé, je lui bouge les postérieurs, ou je lui demande autre chose...en général j'ignore quand c'est pas demandé, et il finit par ne pas, faire, je ne dis pas non, juste je fais comme si je n'avais rien vu, car dire non, ça lui donne l'attention qu'il demande...mais demander un truc plus compliqué et chiant dès qu'il la fait sans demande ça peut lui faire arrêter de  le faire n'importe quand ...Par contre si c'est une défense, là c'est non, c'est de l'irrespect, donc là une bonne phase 4, un gros reculé...comme pour les morsures en gros, moi je disais un non, mais pas assez persuasif, le jour où je me suis dit "si j'étais un cheval tu te prendrais un coup de sabot" et que j'ai agis avec une fermeté claire, juste, sans m'énerver, mais une bonne grosse phase 4, il n'a jamais recommencé...moi j'ignore si c'est un truc qu'il propose, par contre s'il s'en sert pour dire "non", là il faut lui donner l'impression que tu vas le bouffer, mais vraiment, qu'il se dise vraiment "ah oui non, là j'ai pas envie de recommencer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais éssayer le reculer , j'ai jamais tenté lol , en même temps il l'avait plus refait depuis un moment, mais au parage l'autre fois c'était infernal... eqze 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut qu'il ai la même impression que s'il se prenait une dérouillée par un autre cheval...faut que tu le regardes comme si tu allais le tuer, même si ça parait violent, mais les jambettes dangereuses par irrespect, moi je ne laisserai pas passer (dixit une bisounours repentie qui laisse plus passer  mpmp ). Le reculé, faut que ça soit sur plusieurs mètres, archi énergique, il va y réfléchir à deux fois, je suis persuadée qu'il le refera peut-être une fois, mais s'il lui tombe un ouragan sur la tronche deux fois, il le fera pas trois...mais hyper calme dès que tu as fais reculer après.C'est comme s'il tapait quand il fait ça (ça peut en tous cas faire cet effet là à l'humain qui se prend la jambette, du coup moi je réagis aussi fort que si c'était un coup volontaire), après reprendre ses pieds, c'est pas grave, mais là  mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je vois fjjhjhgj c'est clair qu'il faut vite les recadrer ces gros bébés, pour le coup il s'était pris un bon coup de rape sur les fesses lol après ça allait mieux... mais ce qui est pas évident c'est le moment où ils passent du statut de poulains bébés innocents au stade d'ados rebelles chiants , ça arrive très vite et le choc est violent  mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !  dedede 

Pour la jambette voici en détail ce que j'ai fait :

Au début, Capone grattait sans arrêt le sol pour me réclamer des friandises dès qu'il les sentait dans mes poches (avant je lui en donnais, mais j'ai arrêté depuis notre stage d'équitation éthologique où j'ai appris les "pauses" en récompense) et ça finissait par m'agacer. Alors je me suis dis, quitte à ce qu'il gratte le sol, autant que ce soit dans le but de me faire plaisir en exécutant un ordre pour parvenir à sa fin, la friandise. Alors, au lieu de le lui reprocher, je le félicitais quand il le faisait par un "Ouiiii" et une récompense. Puis je le lui redemandais en disant "Lève", en levant une jambe puis tapant sur le sol comme lui et en montrant la friandise pour déclencher sa "réclame". Alors il l'a réclamée et je l'ai récompensé. Et petit à petit il a associé l'ordre "Lève", le fait que je lève ma jambe et tape sur le sol au fait pour lui de gratter le sol et il a fini par comprendre. Depuis ça, il a arrêté de gratter le sol pour réclamer une friandise car ce n'est plus drôle si c'est un ordre appris !  mpmp 

Puis petit à petit, je lui ai appris par imitation de mes mouvements à tendre la jambe comme moi (avant il imitait parfaitement les gestes que je faisais avec mes jambes, en dissociant gauche et droite ! Mais je n'ai pas retravaillé ça et il l'a perdu). Et je levai la main avec ma friandise pour qu'il redresse la tête (d'où le fait que je le fais toujours, mais sans friandise, et qu'il a compris "levé de la main = tête redressée ". :)

Entre-temps il y a eu le stage, et donc ensuite j'ai essayé de lui faire associer le geste du stick avec la jambette, et des pauses, et voilà où on en est !

Lui aussi au début enchaînait les jambettes, en faisait plein n'importe quand une fois qu'il l'a apprise : quand je ne le lui avait pas demandé, je faisais comme Clemss, je l'ignorait. Et je ne récompensait que les jambettes uniques, pas multiples : s'il en faisait plein je la lui redemandait dans la foulée jusqu'à ce qu'il ne m'en fasse qu'une seule. :) Donc il a vite compris qu'il ne devait en faire qu'une pour être récompensé. :)

Pour le fait que quand on demande les pieds ils fassent une jambette, ça lui arrive parfois aussi, je pense par réflex car je lui demande bien plus la jambette que les pieds. ^^ Mais je tiens fermement son sabot dans ce cas en disant " Non ! " et après un essai il arrête, il sait que quoi qu'il fasse, je ne lâcherai jamais son sabot.  dedede 

Je ne lui demande aussi jamais la jambette en étant face à lui, pour ne pas qu'il en prenne l'habitude et risque ensuite de donner un coup de pied même involontaire. Je suis toujours au niveau de son épaule quand je la demande.


En effet Clemss tu as raison, je n'avais jamais fait attention à son arrière main pendant la jambette ! C'est surement dû à ça, bien vu ! J'y ferai attention maintenant !  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capone et moi avons entamé un deuxième stage d'équitation éthologique/spectacle de 5 jours avec Marie Madec ! ♥ Déjà que de progrès cette matinée !  A la fin du premier cours, Capone  était tout léger, et moi beaucoup plus claire et précise !  dedede  Et on a encore 4 jours pour faire encore plus de progrès...   feqef 

Peut-être une autre vidéo à la fin du stage !  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair !  :luv: 

Mathi me l'avais conseillée l'année dernière, et après notre premier stage avec Marie, en octobre, je ne regrette vraiment pas de lui avoir fait confiance ! Elle est géniale ! Elle explique vraiment bien, est très claire, elle s'adapte parfaitement aux chevaux et aux cavaliers... Elle met tout de suite à l'aise, cerne très vite nos défauts et nous les fait remarquer sans qu'on se sente mal à l'aise, nous explique comment les corriger très simplement... Franchement, elle est extra !  mkmk  Rien qu'en deux heures on fait des progrès fulgurants, c'est le bonheur !  vnbnc 

J'ai eu l'Honneur avec un grand H, en octobre, de travailler la moitié du temps avec Bé, un de ses deux chevaux, parce que lors de notre premier stage deux heures d'affilées auraient été trop pour Capone, et que dire...    Il est un tout aussi excellent professeur que Marie et pfff...  il est inqualifiable. :luv: Marie lui a fait faire le pas espagnol, la révérence, le cabré, le couché avec moi sur son dos, et j'ai pu aussi goûter, après avoir appris à le monter rien qu'avec les jambes, à la monte en totale liberté (avec une selle quand même !  mpmp  ). J'ai eu des sensations justes énormes...  :luv:

Aaah, je pourrais en parler pendant des heures  edez  ! : ça n'avait été que cinq jours, mais alors c'est certain que je ne les oublierai pas !  :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est extra Bé! Je pense que j'irais faire un stage avec elle un de ces quatre!
N'hésite pas à faire un compte-rendu, ça m'intéresse beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne peux que la conseiller, et je ne regrette absolument pas ce stage ! Et pour ce qu'elle fait je trouve qu'elle n'est pas chère (en comparaison avec beaucoup d'autres).

Ok, j'en ferai un ce week-end ou en début de semaine prochaine.  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'aire passionnant  rfre 

qu'es que j'aimerai un jour pouvoir faire un stage comme ça  dedede 

je viendrai aussi lire le conte rendu  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ce que tu fais avec capone! sqd 

contente de lire que tu es en stage chez marie!!sqd  chanceuse!!
profites bien et n'oublies pas les photos et vidéos!!

 biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !  biz 

On est à la moitié du stage, et on avance bien, Capone est très studieux !  edez On en rigole car quand on lui apprend quelque chose vite-fait sans s'y attarder, le lendemain quand on la reprend c'est quasiment acquis ! Il doit y réfléchir toute la nuit !  mpmp 

Je l'adore tellement :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin (avec un peu de retard je l'avoue  dsdd ) le rapport de stage !

Alors on a travaillé pas mal de choses cette semaine, Marie a filmé la dernière séance, que j'ai résumée en vidéo et que vous verrez ci-dessous !



Le premier jour, j'ai montré ce que nous avons travaillé à Marie depuis le dernier stage: les jambettes, les aspirations des hanches et des épaules, sa légèreté au trot : oui, car au dernier stage, mettre Capone au trot était disons.... très compliqué ! Il s'arrêtait et se campait sur ses sabots systématiquement. A la fin du stage, il a compris que ce n'était pas si terrible que de trotter, et, bien qu'étant encore un peu lourd, il partait bien plus volontiers au trot !
Je lui ai aussi montré comment je faisais coucher Capone, et le premier problème s'est présenté : je laissais toujours Capone choisir où se coucher, comment se coucher, et je croisais les doigts pour espérer qu'il veuille bien le faire (on peut le voir sur la première vidéo, il avance et je le suis, et encore, j'ai coupé le début de la demande car j'ai commencé à lui demander de l'autre côté ^^)

Évidemment : il ne s'est pas couché !  fjjhjhgj Il connaissait la demande, savait ce que je lui demandais, mais ne le faisais pas forcément. Alors on a travaillé d'abord ça : objectif : qu'il se couche où j'ai décidé, tandis que je suis accroupie, donc sans que je bouge mes pieds. Déjà, bien difficile ! Il se mettait face à moi pour je ne puisse pas toucher l'arrière de ses antérieurs. Alors mon premier réflex a été que je me remette à côté ! Capone a gagné le premier round !  mpmp  Il a essayé par tous les moyens de me faire bouger : il a avancé, reculé, m'a fait face, s'est écarté, s'est rapproché... En fait, par le coucher, on voyait clairement les problèmes de respect, franchement pas flagrants, mais pourtant présents ! Après cinq bonnes minutes, Capone s'est enfin couché sans que je ne bouge ! Il nous aura fallu deux jours pour que ce soit systématique et que Capone ne cherche pas forcément à négocier. :) Et vous verrez dans la vidéo le résultat !

On a travaillé aussi :

- le déplacement latéral : l'objectif, une fois qu'il avait compris comment se déplacer, était qu'il s'adapte systématiquement à ma vitesse, que j'accélère ou décélère. Au début c'était assez compliqué, il protestait, ou s'arrêtait : maintenant, c'est acquis,il s'adapte à ma vitesse ! On a aussi travaillé ça en aspiration (vers moi) : pour l'instant c'est encore un peu timide, mais ça vient ! Au début Capone et moi  on s'emmêlait les pinceaux : où mettre la tête, où mettre les hanches, comment croiser les jambes...   Mais en persévérant on y est arrivé ! mpmp

- l'épaule en dedans : on l'a d'abord faite en ligne droite, on aurait cru que Capone l'avait toujours faite ! A main droite c'était plus difficile qu'à gauche, il avait tendance à résister au licol, mais après avoir travaillé les cessions au licol c'était niquel !
Ensuite on l'a faite sur le cercle, et là ouuuuh c'était dur ! Je n'arrivais pas à visualiser comment le lui demander, et même en voyant Marie faire, ça ne percutait pas dans ma petite tête, bien que Capone avait parfaitement compris !  dedede  Mais maintenant plus aucun souci, on fait un cercle complet en épaule en dedans, et je crois que Capone semble apprécier, car parfois sans que je le lui demande et que je le travaille sur le cercle il en entame une sur quelques pas avant de reprendre son bonhomme de chemin. ^^ Sur la vidéo vous pourrez voir notre première épaule en dedans sur le cercle... en liberté !  feqef 

- Le maintien de l'allure sur le cercle sans que j'intervienne (dans le rond de longe improvisé) - visible sur la vidéo aussi : je devais lui demander une allure, et Capone devait la maintenir jusqu'à ce que je lui demande de revenir. Capone ralentissait s'arrêtait systématiquement derrière moi pour brouter ! Maintenant niquel, je devais rester vigilante, mais à la fin sans même y faire attention, je discutait avec Marie, je bougeais, sans que Capone ne modifie son allure !

- Le "droite/gauche" : avec le stick, en frôlant une épaule, Capone devait se diriger vers le stick en croisant ses antérieurs (je le fais au tout début de la vidéo). C'était un peu difficile du fait qu'il avait appris à céder au stick à ce niveau, mais il a rapidement compris !

- On a essayé dans le rond de longe de commencer les départs au galop : il a eu énormément de mal ! Toute la semaine on a essayé, on terminait sur un départ correct et on passait à autre chose, puis le lendemain on recommençait. Il a à peine progressé, il fallait recommencer depuis le début chaque jour.
Alors qu'en liberté en conduite il n'avait aucun souci pour le faire, tout comme dans le rond de longe toujours en conduite, il partait plus facilement, comme s'il ne comprenait pas qu'il pouvait galoper seul en cercle sans qu'on marche ou courre à côté.
Depuis le stage j'ai régulièrement travaillé ça, ça avait été un peu difficile au début de l'avoir concentré avec ses nouveaux copains ^^.
(depuis début août, le lendemain du stage après mille et mille empêchements - j'ai cru qu'on n'y parviendrait jamais - Capone a enfin pu rejoindre le Selle Français, Pharaon et la Haflinger, Vickie ! Ça se passe très bien, ils sont pour le moment séparés par une clôture, parfois on mets Capone avec Pharaon depuis une semaine mais comme Pharaon est hyper dominant, le temps qu'ils fassent connaissance on ne les laisse pas trop longtemps ensemble. On a pu voir avec Vickie quand elle est arrivée ce à quoi elle a eu le droit pendant trois jours non stop avec ce géant d'1m74 PAFF . Ils sont maintenant inséparables, mais alors au début ! erer    Capone lui s'est déjà pris de bons coups de dents mais ils se rapprochent (en distance toujours edez ) chaque jour un peu plus. Leurs proprios disent qu'il est beaucoup plus cool avec Capone qu'il l'a été avec Vickie. C'est plutôt bon signe ! edez  Avec Vickie ça semble aller, ils se font des gratouilles par dessus la clôture ! :luv:  )
Donc je reprends ^^ J'ai donc retravaillé le galop, toujours en cercle, en longe mais sans rond de longe, et depuis une semaine c'est bon, il a compris ! Donc je vais pouvoir le laisser tranquille là-dessus jusqu'au débourrage, peut être que je le reprendrais une fois de temps en temps pour ne pas qu'il le perde, mais ça a demandé que je le longe pas mal (je ne dépassais pas 5/10 minutes quand même) alors qu'il n'a que deux ans, donc stop, terminé, on reprendra ça quand il sera plus grand !  edez  Mais depuis que c'est acquis, il part plus spontanément au galop : habituellement au travail, il ne partait au galop que quand je le lui demandais, maintenant, si je prends un peu de vitesse il va prendre le galop de lui-même plutôt que d'accélérer le trot au maximum.  dedede 

- Les cessions au licol, en haut, en bas, à gauche, à droite, en avant et au reculer car il avait tendance à un peu résister. :) C'est agréable quand il est tout léger ! A peine je bouge le licol que HOP, il bouge dans la direction demandée. Ne plus devoir mettre un peu de force, c'est vraiment plaisant !  dedede  Je vais beaucoup travailler ça, pour qu'au débourrage l'année prochaine ce soit nickel, sans qu'il n'y ait aucune résistance. :)


On a donc aussi retravaillé le coucher, comme dit plus haut, perfectionné les jambettes (sur la vidéo, vous verrez ses nouvelles superbes jambettes ! Je les faisais encore au licol car je m'en aidais pour qu'il redresse la tête, mais maintenant il le fait en liberté aussi, et aussi bien, si ce n'est pas mieux ! dedede  Capone et moi avons même pu amorcer le pas espagnol aujourd'hui !  vnbnc 

Voilà, je crois que j'ai bien résumé le stage ! J'ai dû oublier deux trois petites choses, je ne sais plus.  dedede Désolée pour les fautes d'orthographes s'il y a, je suis fatiguée et vu mon pavé, je n'ai pas le courage de relire !  mpmp 

Et voici la vidéo !


Le lien si vous ne la voyez pas :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !  biz 
Marie est vraiment une super prof, elle s'adapte à tout le monde : aux caractères des chevaux comme des cavaliers, aux buts des cavaliers (sans vraiment qu'on en parle elle a su tout ce que je voulais, aimerais faire avec Capone !).  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...