Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artifice

Capone du Prieuré ♥ - Nouvelle vidéo page 19 !

Messages recommandés

je viens de voir ta vidéo  rfre  bravo , joli travaille avec ton Capone  vnbnc 
et merci pour le conte rendu car ça prend du temps  drffe 
tous en légèreté et a juste 2 ans  mkmk 

félicitation tu peux contente de vous  drffe  et oui qu'es qu'elle a l'aire bien cette Marie !!

si s'est pas indiscret ça te coûte combien un stage comme ça ? ( par Mp si tu préfère )j'aimerai avoir qu'elle comme ça vers chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi j'ai une petite question comment tu le fais se coucher??? Parce que moi à part gratter la terre il ne le fait pas c'est dur de lui faire comprendre.J'ai essayée de me rouler dans la poussière mais rien à faire  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk 

un grand bravo pour ton travail,preuve que l age n a rien à voir,juste le temps qu on accorde pour faire les choses bien.
continue c est genial drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !  biz 

lorish a écrit:
je viens de voir ta vidéo  rfre  bravo , joli travaille avec ton Capone  vnbnc 
et merci pour le conte rendu car ça prend du temps  drffe 
tous en légèreté et a juste 2 ans  mkmk 

félicitation tu peux contente de vous  drffe  et oui qu'es qu'elle a l'aire bien cette Marie !!

si s'est pas indiscret ça te coûte combien un stage comme ça ? ( par Mp si tu préfère )j'aimerai avoir qu'elle comme ça vers chez moi !


Merci !  dedede  Pour le prix, Marie l'affiche elle-même sur son site et sa page FB donc pas de souci !  C'est 30€ de l'heure, 2h/jour, et jusqu'à 7 jours. Le prix de la pension du cheval est inclus, enfin c'est comme si la pension était gratuite (pour les stages). Et tu rajoutes 30ct/km si c'est à domicile.  Idem pour les cours à domicile.  dedede 

Ah je lui ferai bien volontiers tout plein de pub !  mpmp 


cécilia56 a écrit:
MOi j'ai une petite question comment tu le fais se coucher??? Parce que moi à part gratter la terre il ne le fait pas c'est dur de lui faire comprendre.J'ai essayée de me rouler dans la poussière mais rien à faire  fjjhjhgj


 fjjhjhgj  Ah c'est une solution !  mpmp 

Je l'ai fais avec la méthode de Jean-François Pignon :
Il s'explique bien sur cette vidéo !  dedede 

Tu lui apprends à baisser la tête quand tu lui tapotte le ventre, puis à plier un genou quand tu tapotte l'arrière du genou, ensuite les deux en même temps, puis, tout en l'incitant à garder la tête en bas et le genou plié, cette fois-ci plus fermement (car une fois ça acquis il doit garder cette position, c'est ce qui nous a fait défaut avec Capone, je le laissais se remettre différemment), tu lui demandes de plier l'autre genou. J'ai mis une semaine à le lui apprendre comme ça, mais si tu es précise c'est encore plus rapide ! Marie était même impressionnée du fait que je n'étais pas précise car mes demandes étaient loin d'être parfaites (pas très bon timing, Capone long à réagir etc..) mais Capone avait quand même compris !  dedede  J'ai une chance incroyable avec lui c'est qu'il comprend tout à une vitesse phénoménale : tu lui explique une fois, c'est acquis ! Il ne reste qu'à perfectionner l'exercice en y ajoutant la précision et la légèreté ensuite.  :luv:

J'aime beaucoup cette méthode car elle est douce, respecte le cheval, et sa manière naturelle de se coucher. Et ça lui évite bien du stress comparé à la méthode la plus utilisée (attraper un genou et le forcer à le poser au sol, puis le déséquilibrer pour le faire tomber  PAFF  J'en ai vu un expliquer cette méthode sur youtube ! Le cheval était hyper mal à l'aise, c'était un véritable rapport de force.. Brr  PAFF !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, tu me ravis à chaque fois, super travail, et quel poulain intelligent!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait le genre de stage et de travail a faire avec les chevaux qui m'intéresse ! Félicitations Artifice..... mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifice a écrit:
M
 fjjhjhgj  Ah c'est une solution !  mpmp 

Je l'ai fais avec la méthode de Jean-François Pignon :
Il s'explique bien sur cette vidéo !  dedede 

Tu lui apprends à baisser la tête quand tu lui tapotte le ventre, puis à plier un genou quand tu tapotte l'arrière du genou, ensuite les deux en même temps, puis, tout en l'incitant à garder la tête en bas et le genou plié, cette fois-ci plus fermement (car une fois ça acquis il doit garder cette position, c'est ce qui nous a fait défaut avec Capone, je le laissais se remettre différemment), tu lui demandes de plier l'autre genou. J'ai mis une semaine à le lui apprendre comme ça, mais si tu es précise c'est encore plus rapide ! Marie était même impressionnée du fait que je n'étais pas précise car mes demandes étaient loin d'être parfaites (pas très bon timing, Capone long à réagir etc..) mais Capone avait quand même compris !  dedede  J'ai une chance incroyable avec lui c'est qu'il comprend tout à une vitesse phénoménale : tu lui explique une fois, c'est acquis ! Il ne reste qu'à perfectionner l'exercice en y ajoutant la précision et la légèreté ensuite.  :luv:

J'aime beaucoup cette méthode car elle est douce, respecte le cheval, et sa manière naturelle de se coucher. Et ça lui évite bien du stress comparé à la méthode la plus utilisée (attraper un genou et le forcer à le poser au sol, puis le déséquilibrer pour le faire tomber  PAFF  J'en ai vu un expliquer cette méthode sur youtube ! Le cheval était hyper mal à l'aise, c'était un véritable rapport de force..  Brr  PAFF !)


Ah ok merci beaucoup je vais regarder ta vidéo....
Moi j'essayais de lui faire faire par imitation, et j'ai eu que le grattage du sol et tourner en rond. lol.

C'est affreux de forcer le cheval il risque de se blesser.... pfff y en a défois il mérite qu'on leur fasse la même chose pour qu'il comprenne!

Merci encore et continuez comme ça c'est génial.

J'ai appris des choses et moi par contre il fuit le stick car je lui apprend à céder à la pression je ne savais pas qu'on pouvait aussi aspirer avec le stick ça doit être dur pour qu'il fasse la différence sans que tes pieds bougent? (encore une question lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette vidéo! Bravo pour votre boulot et merci pour le compte-rendu très intéressant  vnbnc Vous avancez bien  mkmk 
Bon je cacherai pas que la méthode du couché j'aime pas du tout, et je trouve ça dommage que tu ai insisté parce qu'il ne voulait pas, pour moi le couché c'est une preuve de confiance et ça doit rester agréable pour le cheval, pas de la pression, mais si ça vous convient  mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vue cette émission c'est une méthode qui à l'air pas mal du tout! merci beaucoup. J'essaierai ce we pour voir, dans son pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Chouette vidéo! Bravo pour votre boulot
Bon je cacherai pas que la méthode du couché j'aime pas du tout, et je trouve ça dommage que tu ai insisté parce qu'il ne voulait pas, pour moi le couché c'est une preuve de confiance et ça doit rester agréable pour le cheval, pas de la pression, mais si ça vous convient  mkmk 


J'ai regardé la vidéo et je trouve qu'elle est plutôt douce après peut être qu'elle ne convient pas à tous les chevaux. Après à voire si le mien accepte et si c'est adapter je pense qu'il faut que le cheval soit bien en confiance déjà et pas débarquer comme ça et lui demander d'être en position de vulnérabilité.
Pourquoi pas, a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question de goût, je ne trouve pas ça top parce qu'on insiste jusqu'à ce que le cheval se rende, il ne donne pas un couché, je préfère les méthodes plus naturelles pour le couché, mais comme je dis, si ça convient à la personne qui le fait, tant mieux  dedede (de toute façon je n'aime pas du tout Jean-François Pignon et sa façon de bosser  mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok je comprend lol,  drffe  moi je connais pas du tout Jean François Pignon de nom seulement et je trouve ses spectacles jolies mais je ne connais pas les coulisses.

Comment tu ferais du coup pour le coucher? ( sans avoir les fesse e l'air pendant 3 plombes lol PAFF )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne, piccolo et Garlan biz 

Cécilia : Tu parles de quelles aspirations ? Si tu parles de celles où je lève le stick au dessus de Capone pour le déplacement latéral, là je lui ai appris comme une cession, d'abord les hanches, puis une fois acquis les épaules, en me déplacant petit à petit de l'autre côté, et il a compris que quelle que soit ma position, si le stick tapotte, c'est une cession, mais vers moi si je suis de l'autre côté, que je demande.  dedede 
Pour l'aspiration au niveau des épaules, en fait à la base je lui avais appris à céder au stick, pour le porc-épic. Pendant le stage, comme je m'oriente plus sur la liberté, Marie m'a expliqué le droite/gauche, donc l'aspiration des épaules avec le stick : comme ça s'il s'écarte on peu lui demander de se rapprocher plus facilement, et c'est plus "doux" que de chasser ses hanches où il est là dans l'optique de "fuir" le stick.  dedede 

Pour lui apprendre, au début je devais me déplacer et l'aider avec le licol, jusqu'à obtenir un changement d'oeil quand il croise ses antérieurs : j'étais sur l'oeil droit, je me retrouve sur l'oeil gauche et inversement. :) Ça n'a pas dérangé Capone, qui cède toujours quand je fais avec mes mains et qui maintenant s'approche quand je fais avec mon stick. Maintenant si je voulais qu'il s'écarte au niveau des épaules avec mon stick, je lui touche le flanc comme pour lui demander un déplacement latéral. :) Je pense que c'est possible aussi de lui apprendre que si le stick touche l'avant de l'épaule, c'est une aspi, et s'il touche l'arrière du passage de sangle, c'est une cession. Mais ça devient assez subtil là !  dedede 


Ah c'est surprenant que tu penses ça Clemss ? =) Je pense, comme cécilia que ça dépend du cheval en fait : quand Capone est arrivé à la maison, il dormait presque tout le temps couché, donc quand je passais du temps avec lui à le caresser ou juste à rester près de lui dans son pré, il finissait toujours par se coucher et dormir (je l'ai même vu rêver plusieurs fois  :luv: ). Même si maintenant il se couche moins, quand je le lui ai appris, c'est en sachant que se coucher près de moi ne le dérangeait pas le moindre du monde. :) Je le lui ai appris très progressivement, dès qu'il y avait un progrès, même infime, j'arrêtais là-dessus et reprenais le lendemain. Capone a compris où je voulais en venir quand j'ai commencé à lui demander de plier le deuxième genou, et il s'est couché de lui-même. :) Ensuite, quand je commençais à le lui demander, juste à baisser la tête, il se dirigeais vers un endroit qui lui plaisait et même si j'arrêtais de le lui demander en chemin, il se couchait.  dedede 

Je pense qu'à partir du moment ou se coucher reste agréable pour lui (je le fais en fin de séance, et une fois couché, je le laisse libre de faire ce qu'il veut : brouter, dormir, ou se relever.... Je ne lui demande pas de se relever, pendant le stage Marie m'a montré comment faire, comme ça, si besoin je le pourrais, mais je reste dans cette optique qu'il a le choix. dedede ).

Je pense qu'il faut trouver le juste milieu pour que ça lui soit toujours aussi agréable, ne pas se coller à la méthode de JF Pignon mais pourquoi pas la garder comme base et s'adapter.  dedede 

Je n'ai pas regardé quel genre de travail il fait ? Et il y a deux Pignons aussi non ? Je vais aller voir.  dedede


Pour apprendre le coucher, il y en a aussi qui mouillent le cheval, puis l'amènent dans la carrière, et comme ça il se roule et ils le récompensent. Mais je ne connais pas d'autre méthode.  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifice a écrit:
Merci Anne, piccolo et Garlan biz 

Cécilia : Tu parles de quelles aspirations ? Si tu parles de celles où je lève le stick au dessus de Capone pour le déplacement latéral, là je lui ai appris comme une cession, d'abord les hanches, puis une fois acquis les épaules, en me déplacant petit à petit de l'autre côté, et il a compris que quelle que soit ma position, si le stick tapotte, c'est une cession, mais vers moi si je suis de l'autre côté, que je demande.  dedede 
Pour l'aspiration au niveau des épaules, en fait à la base je lui avais appris à céder au stick, pour le porc-épic. Pendant le stage, comme je m'oriente plus sur la liberté, Marie m'a expliqué le droite/gauche, donc l'aspiration des épaules avec le stick : comme ça s'il s'écarte on peu lui demander de se rapprocher plus facilement, et c'est plus "doux" que de chasser ses hanches où il est là dans l'optique de "fuir" le stick.  dedede 

Pour lui apprendre, au début je devais me déplacer et l'aider avec le licol, jusqu'à obtenir un changement d'oeil quand il croise ses antérieurs : j'étais sur l'oeil droit, je me retrouve sur l'oeil gauche et inversement. :) Ça n'a pas dérangé Capone, qui cède toujours quand je fais avec mes mains et qui maintenant s'approche quand je fais avec mon stick. Maintenant si je voulais qu'il s'écarte au niveau des épaules avec mon stick, je lui touche le flanc comme pour lui demander un déplacement latéral. :) Je pense que c'est possible aussi de lui apprendre que si le stick touche l'avant de l'épaule, c'est une aspi, et s'il touche l'arrière du passage de sangle, c'est une cession. Mais ça devient assez subtil là !  dedede 


 


Oui voilà c'est de ça que je parlais, moi aussi j'apprend à céder à la pression du stick et je n'avais pas cette notion de l'aspirer avec le stick, ça devient subtil pour moi fjjhjhgj . Mais c'est intéressant de voir que ça existe mais pour l'instant je bosse le respect et il faut qu'il garde ses distances au contraire donc dès qu'il sera à sa place je bosserai les aspiration. sans que pour lui ça signifie de me suivre mais de répondre à une demande précise en fonction du code que j'emploi.... On verra ça plus tard.


Merci d'avoir pris le temps de répondre sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc tu ne lui as pas appris avec la méthode JF Pignon si c'est plus par imitation :) Lui il attend pas de voir le cheval qui se couche.
Et ça n'est pas progressif une fois qu'il demande il va jusqu'au bout

Mais c'est pas le couché qui me dérange moi aussi je lui ai appris, c'est que tu as dit qu'il ne voulait pas, évitait ton stick, se tournait pour ne pas se coucher,c'est surtout là que je trouve ça dommage d'insister pour un couché qui n'est pas la même chose sur un exo "banal" le couché c'est particulier donc c'est juste que je trouve dommage d'avoir insiste .
Mais comme j'ai dit du moment que ça vous convient  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui ça me paraissait compliqué aussi au début !  mpmp Mais il ne faut le faire que quand céder à la pression est totalement acquis, car sinon il risque de confondre les deux.  edez
Mais de rien !  dedede

Clemss : Oui voilà, je m'en suis inspirée pour savoir comment le lui demander, mais après je l'ai modifiée à ma sauce pour que ça nous arrange tous les deux.  dedede 

Ah d'accord je vois ce que tu veux dire.  dedede  En fait ce c'était pas qu'il ne voulait pas se coucher, mais qu'il voulait faire bouger mes pieds. Quand il ne veut pas faire quelque chose parce que ça lui serait désagréable, il monte en pression et s'agite. Surtout pour le coucher, s'il fait ça je laisse tomber. Là il était calme mais se déplaçait quand même. Marie, au début de notre premier stage, m'avait raconté que les LBI comme Capone (et Bé, son cheval) comptaient les pas. Si tu le laisse te dépasser d'un pas, il te dépassera toujours d'un pas. Si tu fais plus de pas que lui lors d'un déplacement, c'est lui qui devient leader dans l'exercice, et si c'est l'inverse, c'est toi qui devient leader. Et c'est flagrant dans chacun des exos qu'on fait.  drffe  Là, il se déplaçait et mon réflex était de suivre le mouvement. Capone était tout à fait calme, mais dans ce déplacement, j'ai bien du faire deux fois plus de pas que lui, comme à chaque coucher, et il le remarquait bien. Depuis qu'on a corrigé ça, Capone n'a pas tenté une seule fois de me chiquer quand je demandais le trot, ni d'envahir mon espace en liberté. Même après le stage.  dedede Tous les autres exos ont aussi joué là dessus aussi mais c'est surtout au coucher que je le laissais me bouger autant qu'il le souhaitait : une fois ça réglé tout était nickel.  dedede 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Yes merci de l'explication, il est LBI ton titi donc en effet je comprends pourquoi tu as insisté  mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en tous cas tu es super à regarder toujours le sourire, tu es hyper claire dans ton attitude et très respectueuse, c'est vraiment agréable à voir ! Vous irez loin tous les deux  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà !   dedede  

Merci !  biz  Je suis claire une fois que l'exercice est acquis de mon côté, mais généralement au début c'est bien brouillon, le temps que je visualise bien, et là heureusement que Capone est d'une patience phénoménale ! Des fois j'ai l'impression que c'est plutôt lui qui m'explique comment le lui demander.  mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est toutes là moi aussi c'est mon prof le mien "attends bouge pas maman je te montre comment faire un cercle super incurvé ou un reculé tout fin" mpmp Ils sont intelligents nos bébés poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cécilia  biz Oui Capone est une vraie perle !  :luv: 

Haha Clemss oui c'est exactement ça !  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des petites nouvelles de Capone !

Je l'ai douché pour la deuxième fois Dimanche, j'ai passé une heure à lui rendre sa crinière et sa queue blanches.. il a mis 5 minutes à se camoufler intégralement sous une couche de boue. fjjhjhgj

Au niveau travail, il est hyper motivé en ce moment, presque tout en phase 1, déplacement latéral, reculer... Et en liberté s'il vous plait ! On commence même à aborder le reculer en phase avec moi en liberté, c'est encore timide (je fais un pas en arrière, il réfléchi, puis fait un pas en arrière) mais ça vient ! :luv:

Et aujourd'hui j'ai essayé de l'habituer aux véhicules sur la route, notre bête noire (autant pour lui que pour moi). Je ne savais pas comment m'y prendre, mais j'ai eu la révélation aujourd'hui !

On est allés dans un champ bordé par la route près de chez moi, au bord de cette route. Comme ça, si jamais il fuyait et que je ne parvenais pas à garder la longe, il partirait au fond du champ et ce serait donc sans danger. Donc je l'ai mis face à la route, il était un peu tendu, regardait les voitures passer mais ça allait. Puis il commence à brouter et là un bus passe. Il me fait un énorme écart, et sans rien dire je le remets dans sa position initiale comme si de rien n'était. Dès qu'un gros véhicule passait, il faisait un petit écart, pas très rassuré. Puis petit à petit il n'y réagissait plus.

Alors je l'ai mis parallèle à la route, comme s'il la longeait, comme ça, ça imite les voiture arrivant devant, puis derrière. Devant, plus de souci, derrière, il faisait un bond en avant à chaque fois. Je le faisais revenir à sa position initiale dès qu'il bougeait, et le caressait quand il ne réagissait pas ou peu. Petit à petit les voitures arrivant derrière ne l'ont plus fait réagir.

Alors je l'ai mis dos à la route. Il faisait quelques petits écarts puis rapidement il s'est habitué. Alors je l'ai mis, toujours dos à la route, mais la vue d'un côté (celui où les voitures sont les plus proches de nous) cachée par un bâtiment. Il ne verrait ainsi passer les voitures qu'au dernier moment, juste quand elles passaient derrière lui. Au début bien inquiet, il sursaute, les reflets du soleil dans les vitres ne le rassurent pas non plus. Puis, en 5 minutes, il garde bien ses oreilles vers la route mais ne bouge plus et se détend. Un nouveau bus passe, Capone s'est fait tout grand, en montrant le blanc des yeux mais n'a pas fait un seul autre mouvement ! Grosses félicitations, il se détend, pleins de voitures passent, il s'en fiche, un tracteur passe suivi de son cortège de voitures, il s'en fiche et petit à petit je vois son encolure se détendre, se baisser. Alors là grosses caresses et je l'ai laissé là-dessus. YEAH

J'ai trouvé la méthode idéale pour l'habituer à voir des véhicule passer peu importe sa position par rapport à eux ! En faisant ça régulièrement, il devrait finir par totalement les ignorer ! Une fois ça totalement acquis, on marchera petit à petit progressivement le long de la route, en s'arrêtant au passage d'une voiture, puis progressivement en marchant, toujours face aux voitures, puis même chose dos aux voitures. Je suis contente, c'est la situation où je ne voyais vraiment pas comment faire, et j'ai enfin trouvé comment régler ce problème. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur de les habituer a tout ca. Bravo a toi! 
Moi une fois un bus a doublee ma juju trotteuse hyper sur l oeil et hyper nerveuse ben j ai cru que j allais pas m en sortir.  Elle a pris le galop entre le bus qui faisait du vacarme et un muret d une maison. Pffffd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécilia56 a écrit:
Dur dur de les habituer a tout ca. Bravo a toi! 
Moi une fois un bus a doublee ma juju trotteuse hyper sur l oeil et hyper nerveuse ben j ai cru que j allais pas m en sortir.  Elle a pris le galop entre le bus qui faisait du vacarme et un muret d une maison. Pffffd.


En effet ! Tu vois, ce qui t'es arrivée c'est ce qui m'effraie le plus. jfgejzg Donc je suis bien contente d'avoir enfin trouvé une méthode progressive et vraiment bien, sans danger, pour éviter cette situation ! dedede Elle est toute bête, mais je n'y avait pas pensé ! Habituer le cheval à voir les voiture avec chaque oeil, puis à en être surpris sans bouger, c'est l'idéal ! C'est du jeu de l'amitié avancé en fait ! edez J'étais vraiment heureuse de voir Capone se figer, se planter sur ses quatre sabots (et ma longe était lâche) plutôt que de fuir ! C'est bien plus rassurant qu'il prenne ce réflex plutôt que l'autre. dedede

Lucie : Oui, elle est vraiment bien, je vais faire ça régulièrement, ça ne demande que 15min à chaque fois si j'y vais à l'heure de pointe, et au moins je pourrai enfin être en confiance avec lui sur la route. Heureusement en promenade on n'a que deux trois routes à traverser, pas à longer mais si je veux un peu plus varier il va falloir que je longe la route, ce sera bien plus rassurant de savoir qu'il n'en aura plus peur. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est super d avoir trouvé une methode douce qui va a ton loulou. 
Ca va le desensibiliser en douceur pour eviter ma situation effectivement qui est effrayante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ! Bravo , bravo pour tout ce que tu fais avec ton beau Capone , je suis en admiration ! Je découvre ton post mais je pense venir voir régulièrement vos progrès . Merci pour le lien pour apprendre le couché selon JF Pignon ( je suis fan ) , je l'avais recherché il y a peu et pas trouvé erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est bien , tu as trouvé une bonne solution drffe

j'aime bien vous suivre , vous faites une bonne équipe tous les deux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lorish biz

Cette technique est vraiment toute bête en fait mais il m'aura fallu du temps pour y penser.. edez Maintenant voilà ce problème "réglé", ça m'inquiétait vraiment. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Capone m'a bien fait rire hier soir :

Déjà, je peux affirmer que Capone est un poulain hyper courageux : une bâche, il joue avec, les chiens qui aboient comme des fous en quand on se promène, il ne pense qu'à aller vers eux sans jamais un petit écart, une selle sur son dos, il s'en fiche et tente de jouer avec les étriers, une douche, il essaie de boire au jet (bon, sans succès quand même, ça mouille trop mpmp ). Les véhicules, il ose les affronter malgré sa peur parce que je le lui demande.

MAIS, un tas que j'ai récemment fait de son propre crottin dans une pâture à proximité, ça, alors ça c'est trop. C'est quand même hyper menaçant !  fjjhjhgj  Il a fallu que j'aille à côté du tas de crottins en m'asseyant à proximité pour lui montrer que ce n'était pas dangereux. Et encore il n'en était pas quand même sûr après. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie Madec m'a envoyé par mail tous les exos de Parelli à faire car Capone commençait à s'ennuyer (on tournai un peu en rond). feqef

Elle m'y a mis les 7 jeux avec les 4 premiers levels, je m'y suis mise aujourd'hui ! :hehe:

Alors pour le jeu de l'amitié on est arrivés au level 4 sans souci, la seule réaction de sa part pendant tout ce temps a été... un soupir théatrâl... fjjhjhgj  Je n'ai pas fais le ballon (que j'avais déjà fait il y a longtemps, il s'en fiche complètement (sauf pour jouer avec ^^), alors je n'ai pas jugé utile de le refaire, et la palette qu'on avait fait une fois pour s'amuser chez Marie).

Le jeu du porc-épic, les deux premiers levels parfaits, il est tout léger, cède super bien ! J'en suis au 3eme level : le mener par les oreilles (ça m'a bien fait rire de voir ça edez ), les ganaches puis la crinière. Ça a été parfaitement comme si je l'avais déjà fait, mais le reculer en tirant sur sa queue... Je suis sûre qu'il riait intérieurement en me regardant mpmp Donc au début il me regardait comme une extraterrestre, puis petit à petit il a compris, donc il ne  nous reste plus qu'à travailler la légèreté sur ce point ! edez

Donc j'en suis à là, demain je reprendrai ça et le fait de le faire avancer avec une corde autour de chaque antérieur, il le fait mais est un peu lourd. dedede

Pour le moment ça se passe très bien, c'est après que ça va se compliquer edez !  C'est bien, ça nous fait de nouveaux défis, Capone a semblé bien apprécier la séance (sauf le jeu de l'amitié mpmp ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'essaierai de faire filmer une de nos séances, que vous puissiez voir et donner votre avis, comme on commence à être nombreux sur Parelli ! dedede
C'est bien aussique je m'y mette car ça cadre un peu la séance, avant je faisais de l'improvisation, je voyais quelque chose qui bloquait je bossais dessus, puis passais à autre chose etc... Ça ne semble pas déranger Capone qui aime bien varier, mais du coup je manquais de clarté. Là je suis à la lettre ce qu'il y a écrit sur le papier donc ça me force à ne pas brûler les étapes, à faire des pauses (mes pauses sinon sont toujours un peu courtes, là je suis obligée d'en faire comme je dois lire la suite) etc... Et résultat c'est 100 fois plus agréable pour Capone ! vnbnc Je le vois dans son regard, là je suis à son rythme, ça lui va bien. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle vidéo de notre travail ! Ça se passe hyper bien, on progresse de plus en plus vite, Capone est hyper volontaire, très léger au stick, on s'amuse comme des fous ! dedede Je ne peux pas être plus heureuse ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouuu c'est trop bien !

Une très belle relation qui met en évidence une grande complicité :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!!! Qu'il est beau ton Capone!!! Vous êtes supers tout les deux, bravo ma belle mkmk

Et merci des tes photos avec sa copine la pie drffe je les ai bien reçu dedede Merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa ta vidéo, jolie connexion, même s'il semble aussi filou que le mien par moment quand il s'emballe un peu mpmp Mais je trouve son expression bien mieux que la dernière vidéo, vous avancez bien vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique votre travail ! bravo ! vnbnc
j'ai envie de te poser une question, ne la prend surtout pas mal ,. est ce capone vit avec d'autres chevaux maintenant ? je ne veux surtout pas relancer la polémique hein juste une interrogation par rapport à ce que je vois drffe si mon message te dérange je l'enlève de suite ne t'inquiètes pas , tu peux me repondre en mp si tu veux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !  dedede

Caro07 : Là actuellement non, mais il a été cet été avec deux autres chevaux, j'ai quelques photos sur l'autre ordi je vais voir si je peux les mettre dans l'aprem.  drffe

L'un était hyper dominant, et refusait qu'il s'approche à moins de 20 mètres quand ils étaient dans la même pâture, mais quand ils étaient dans deux prés juxtaposés ils faisaient la sieste nez à nez (après quelques jours, au début il refusait carrément que Capone s'approche de la clôture), et s’échangeaient parfois des grattouilles par dessus la clôture.
Et avec la ponette, malgré son vrai caractère de fille ils se sont rapidement entendus ! Ils se sont échangés plein de grattouilles, ont brouté côte-à-côte, parfois Capone parvenait à la convaincre de jouer et là ça courait dans tous les sens...  mpmp Et quand elle voulait être tranquille pour brouter il s'écartait et broutait tranquillement de son côté jusqu'à ce qu'elle revienne le voir.  dedede
Ils n'étaient pas continuellement ensemble car elle fait des fourbures, donc ils n'étaient que deux, trois heures par jour dans le même pré puis ensuite elle retournait dans son pré spécial régime  edez  qui était juste à côté.

Là il est revenu à la maison car ils sont en train de refaire complètement les pâtures, donc ils ont rassemblés leurs deux chevaux dans la même qui est trop petit pour trois et refont tout le reste.  drffe

EDIT : Bah je n'en ai retrouvé qu'une  qfsfqs , certaines autres sont sur mon teléphone et je ne sais pas où sont passées toutes celles que j'ai prises avec l'appareil.

Celle-là date du jour de leur rencontre (d'où le fait qu'il a encore son licol) :



clemss a écrit:
très sympa ta vidéo, jolie connexion, même s'il semble aussi filou que le mien par moment quand il s'emballe un peu mpmp Mais je trouve son expression bien mieux que la dernière vidéo, vous avancez bien vnbnc


Merci ! biz

En effet, j'adore quand il est comme ça ! mpmp Et j'étais super contente car il se fiait bien à mon attitude : si je comptais repartir à l'autre bout du champ une fois qu'il m'avait rejointe il savait qu'il pouvait me "dépasser" pour me rattraper ensuite, tandis que quand je comptais vraiment m'arrêter il s'arrêtait parfaitement à côté de moi. dedede

La séance de travail qu'il y avait sur la vidéo ne datait que d'hier matin, et n'était vraiment pas gagnée d'avance : on entendait les coups de fusils des chasseurs, il y avait énormément de vent et une bâche arrêtait pas de s'envoler, alors je ne compte pas le nombre de fois où Capone est parti soudainement au galop pendant cette séance ! Lui qui n'est pas peureux d'habitude sursautait au moindre bruit si je ne parvenais pas à bien le concentrer sur moi. Le point positif, c'est que j'ai pu voir que maintenant il respecte bien ma bulle car on voit sur la vidéo complète de la séance que quand il part il fait bien attention à me contourner. edez Heureusement il revenait rapidement, mais cette séance a été un vrai défi dedede

Pendant les cercles en liberté à la fin je jubilais, j'avais envie de sauter de joie mpmp , car je craignais qu'il ne reparte s'il y avait encore un autre bruit, mais il est resté hyper concentré et a tenu jusqu'au bout (je n'en avais jamais autant enchaîné !) rfre

Oui son attitude est 100 fois meilleure, c'est Marie Madec qui nous a débloqué cette situation : en fait au tout début avec lui mes phases devaient être assez fortes car il était insensible au stick, mais il y est devenu plus sensible et j'avais gardé les même phases : d'où son attitude un peu crispée. Elle me l'a fait remarquer et j'ai retravaillé ça, maintenant au lieu des phases habituelles "poil peau muscle os", j'ai "air, air plus proche, poil, peau". edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd je te demandai ça car j'ai une jument à placer pour compagnie, mais je sais pas si tu es loin ou pas ... mais si il va retourner avec ses copains alors c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie un MP. drffe

Oui il y retournera, ce ne sera pas toute l'année mais toutes les fois où ce sera possible il ira avec eux. dedede  Comme cet été ça s'est bien passé et que leur proprios ont craqué pour lui... gfgsd

Il faut dire qu'il n'arrêtait pas de faire le clown, et de leur fenêtre ils le voyaient entre autres imiter les autres (lorsque le SF grattait le sol pour chasser les mouches et que Cap' était face à lui au niveau de la clôture, il faisait pareil  mpmp Les proprios m'ont montré il y a deux trous de chaque côté de la clôture  fjjhjhgj ), ou encore s'asseoir (pas pour se gratter, ça lui arrive il s’assoit une bonne minute puis il se lève edez ), bref ils passaient leur temps à rire avec lui. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Capone rêver aujourd'hui !  :luv:

Quand je suis allée le voir il était couché en vache, donc je l'ai caressé tranquillement, et il a commencé à s'endormir. :luv:
Puis alors que j'étais derrière lui il m'a regardée, et s'est couché tout doucement sur le flanc. Il a fermé complètement ses yeux, et a commencé à respirer de plus en plus fort... Et d'un coup, en 10 secondes à peine (ou alors le temps est passé très vite !), il a poussé une sorte de râle (qui je suppose devait être un hennissement dans son rêve edez ) . Et ses oreilles se sont plaquées sur sa nuque, pointées en avant, ses yeux on commencé à cligner, ses oreilles se sont replaqués complètement en arrière (je ne l'ai jamais vu avec les oreilles plaquées de cette façon !) et il a ouvert la bouche comme pour mordre, mais dans le vide... et en dormant ! mpmp Puis il s'est réveillé en sursaut en me regardant tout surpris "Mais qu'est-ce que tu fais là ?!"  edez . Il a du faire un petit cauchemars mais c'était tellement mignon :luv:

J'ai réussi à filmer une petite partie avec mon portable edez Faudrait que je vous le montre. gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...