Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORD11

lord et cie 2013

Messages recommandés

Quelques nouvelles de Lord. Après un hiver entre le pré et la maison, Lord est en pleine forme, sa toux a enfin disparu et nous avons trouvé une cop mérens et sa proprio bien sur pour faire des balades. Nous faisons des sorties de 2 à 3 heures chaque semaine et je découvre pleins d'endroits qui m'entourent donc j'ignorais l'existence, c'est formidable, la foret domaniale est immense et nous n'avons pas finit de la visiter.

Jusqu'à maintenant Lord avait un pré de 8000 m à 600 m de la maison qui ne nous appartient pas donc toujours la peur au ventre en début d'année quand on va voir l'agri afin de savoir si nous pouvons y rester. Et en début d'année, miracle, avons eu l'opportunité d'acheter 2 hect juste en face de ce pré, c'était un pré quasi abandonné depuis 10 ans dans lequel chaque année, un agri récupérait le foin. Il a donc fallut relever les manches. Défricher, débroussailler car la végétation épines noires et j'en passe avait enhahi les lieux sur plusieurs metres de large, arracher du barbebé car il y a en avait partout et hier soir, nous avons finit de cloturer une partie qui fait env 5000 m et j'y ai installé les loulous ce matin. Dans le reste, nous laisserons le foin pousser pendant que nous continuerons le nettoyage et la cloture et après les foins, les loulous auront un peu plus de 2 hect rien que pour eux. D'ici la fin du mois, nous leur installerons un abri et ils auront leur petit coin de paradis.

Difficile de sortir le nez de Lord de l'herbe mais bon quelques photos tout de même.

Lord dans la brume de ce matin 8 heures


Fidji et Blacky qui se lancent dans une course d'enfer


Clide qui est resté dehors pour surveiller


En fin de matinée j'y suis retournée pour apporter de l'eau et Blacky surveille


lord ne leve meme pas le bout du nez


Si au moment du départ, ils doivent se demander pourquoi je ne les ramene pas à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah j'ai eu la meme attitude ce matin pour mes loulous au pré depuis hier
"ben quoi on rentre pas!?!" et 20 secondes apres zou le nez dans l'herbe !
amusant aussi, car moi c'est Ginger (aussi un bbs) qui fait la course!

en tout cas super d'avoir pu récuperer un grand pré ! bravo ! ils vont etre bien mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wah c'est génial comme pré! Et comme clôture!

Toujours fan de tes loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wha c'est génial tout ça !
si ici je pouvais trouver 2ha je serais sur un petit nuage ^^

En tout cas vivement d'autre photo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sabots d'elen : oui la course ca doit etre un truc de BBS car Clide le BA n'a jamais courru après les chevaux, il préfère rester à la porte et regarder. Oui contente d'avoir reccupéré ce pré, il y a plus de 5 ans quand j'ai souhaité avoir un cheval, on est allé voir l'ancienne proprio du pré et elle venait juste de le vendre, grosse déception. Les gens voulaient y mettre un cheval pour leur fille mais n'étant là que le week end, ils n'ont jamais franchit le cap et comme le pré était toujours vide, on a tenté le coup et ils ont dit OK. Je suis aux anges.

MarieV : pour la cloture, je suis une angoissée, donc il me faut un max de sécurité sinon je ne dors plus car l'endroit est isolé. Les fils j'ai pas confiance car il n'y a pas l'électricité et avec les batteries le courant est moins fort et Mr Blacky n'a qu'une idée en tete c'est aller voir à coté si l'herbe est meilleure, donc là nous sommes parés pour de nombreuses années. Reste 1.5 hect à cloturer donc encore du boulot en perspective. Merci pour les loulous

Aragea : j'ai attendu 5 ans pour l'avoir ce pré, ton tour viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles pour tes 2 beaux loulous, comme quoi il ne faut jamais désespérer ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite des clôtures !

LORD a écrit:

Aragea : j'ai attendu 5 ans pour l'avoir ce pré, ton tour viendra.


j'imagine bien ^^ , et je patienterais jusque là ^^

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aragea : je te comprends. Moi j'ai passé 4 ans a ramener Lord tous les soirs, dormir à la maison enfin dans son paddock car son pré était à 600 m, isolé et il était hors de question que je le laisse la bas. L'été ça va encore mais l'hiver dans le froid et la nuit c'est pas top. J'en avais souvent marre, surtout avec un Loupiot en bas age, mais j'ai tenu le coup.

Puis l'année dernière au printemps Lord a déclenché une allergie foin/poussière, la véto m'a dit "il faut le laisser au pré" car chez nous c'est du sable donc beaucoup de poussière, j'ai pris sur moi, j'ai mal dormis, le pré est clos, grillagé, cadenacé. Nous habitons en pleine foret domaniale donc pas de pré plus prés que ceux là qui sont à 600 m. On cherche toujours une maison avec 3 ou 4 hect mais on ne trouve pas notre petit coin de paradis donc en attendant, ils restent au pré. Je sais que le risque "0" n'existe pas et que des malades y'en a partout mais je croise les doigts pour qu'ils passent leur chemin et je touche du bois, il n'y a pas eu ce type d'accident aux alentours, si une vache il y a quelques années retrouvée découpée dans son pré mais j'essaie de ne pas y penser mais j'ai parfois des coups au coeur, comme ce matin, je suis allée au pré à 6 H 30 donc il faisait nuit, Blacky est arrivé de suite et pas de Lord, j'ai appelé rien, gros coup de panique, puis j'ai senti le sol vibrer et il est arrivé au triple galop. Ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que sa travaille un peu tout le monde toutes ces histoires qui se passent partout :s
je te souhaite bonne chance dans ta recherche de maison avec terrain !

et avec des vaches j'en ai déjà entendu parler, mais beaucoup plus loin.. vache tuée, découpée et à 3/4 embarquer .. au lieu de ne plus manger de viande si sa n'est pas possible on va la chercher dans le pré c'est plus facile, bien évidement eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore si au final c'est pour se nourrir ou nourrir sa famille, mais parfois c'est juste pour le plaisir. Bon je n'y pense plus car sinon ma nuit va être longue.

J'espère aussi que tu trouveras un pré à coté de chez toi. Il faut y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

géniale sqd et une belle petite troupe :luv:

Lord est magnifique j'aime beaucoup tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...