Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy-Lee

La peur de ma vie ... (résultat de la prise de sang)

Messages recommandés

Dean m'a fait vraiment peur aujourd'hui ... rtz

Je l'avais mit en paddock dans l'allée des boxes le temps de faire le sien et comme d'hab il veut allé voir son copain Lovely ... il s'est appuyé sur la corde que j'avais mise pour fermé le passage dans le but de sentir son copain ... j'ai tourné la tête une seconde et je l'ai vu se raidir sur ses 4jambes et basculé sur le côté !
Heureusement il s'est rattrapé avant de touché le sol ... Ensuite il est partit comme si il avait eu très peur !

J'ai tel a mon véto direct qui vient demain , j'ai prit sa t° : 37,5°
j'ai écouté son cœur , le battement me parait normal et régulier
Je lui ai donné a manger et il a crottiné ... tout a l'air normal quoi ... son oeil est juste moins vif je dirais... mais après il a voulu joué avec d'autres chevaux etc...

Qu'est ce qui a bien put se passé ?
Sa castration était prévue demain mais mon véto veut d’abord connaitre la cause (si il y en a une) de son malaise avec des prises de sang et un examen complet donc on remet ça a la semaine prochaine si c'est possible ...

Il n'y a rien eu de nouveau si ce n'est de l'Arnica pour le préparé a sa castration (que j'ai arrêté direct) ..

Rassurez moi .. je suis tétanisée rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux hélas pas te rassurer, j'espère juste que ce ne sera qu'une grosse frayeur et rien d'autre, et que tout sera très vite rentré dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas simplement couper sa respiration ou sa circulation du sang en s'appuyant ? qfsfqs
je fais peut-être un parallèle impossible, mais j'ai appris en self défense que chez les humains si on coupe l'arrivée du sang au cerveau, à partir de 30 secondes il y a risque de malaise ou même de tomber dans les pommes... je ne sais pas ou se situe les vaisseaux qui amène le sang au cerveau chez les chevaux mais on ne sait jamais..

En tout cas c'est vachement flippant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il marche normalement , je suis retournée le voir ce soir et il parrait tout a fait normal !

Pour ce qui est de s'être coupé la respiration ou la circulation du sang j'y ai pensé directement mais mon véto doute ...

Sinon pas de coup de jus possible parce que j'ai mit des cordes en nylon donc l'électricité n'a pas put passé .

je suis dépitée .. il m'a fait tellement peur ...


J'ai entendu parlé de malaise vagal chez le cheval ... le fait qu'il n'y ai eu aucuns symptômes avant ou après le malaise permette de pensé que c'est possible que ce soit ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil qu'aragëa, je pencherais pour l'arret de respiration.
mais bizarre.
quand tu l'as vu avant qu'il tombe, il mettait tout son poids sur cette corde ? Elle était a quelle hauteur par rapport a son cou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça fait vraiment malaise vagal

ma pauvre, le stress mpop j'espère qu'il en forme aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il mettait tout son poid sur la corde a quelques centimètres de la gorge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine la peur, j'espère qu'il est en pleine forme maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah la trouille! C'est très étrange! Bon courage, on attend d'en savoir plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aragëa a écrit:
Il n'a pas simplement couper sa respiration ou sa circulation du sang en s'appuyant ? qfsfqs
je fais peut-être un parallèle impossible, mais j'ai appris en self défense que chez les humains si on coupe l'arrivée du sang au cerveau, à partir de 30 secondes il y a risque de malaise ou même de tomber dans les pommes... je ne sais pas ou se situe les vaisseaux qui amène le sang au cerveau chez les chevaux mais on ne sait jamais..

En tout cas c'est vachement flippant !


Je dirais pareil... courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto a fait un gros bilan de santé

Il a écouté le coeur , regardé les yeux , palpé sous toute les coutures , le regardé se déplacé naturellement et la tête en l'air mais rien donc pas d'ataxie ou problème cardiaque , ni neurologique ...

La prise de sang a été faite et on attend les résultats dans deux jours ! on a repris RDV pour la castration lundi prochain car pour lui ça ne semble être un petit malaise et il penche aussi pour l'hypothèse de la syncope dût a la pression qu'il a exercé sur la corde ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut attendre les derniers résultats mais les nouvelles semblent bonnes. Super nouvelle. Bon courage pour la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j’imagine ta peur. J'èspère que les résultats seront bons et que ce n'était qu'un malaise bénin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, c'est plutôt rassurant alors... Tiens nous au courant pour la prise de sang drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu, pauv' chou! Bon à priori ça va mieux, si c'est le soucis avec la corde, plus de peur que de mal biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle (comme dit ailleurs) drffe
Mais attendons la prise de sang.

Sinon j'y songe un petite check-up ostéo, voir si tt est ok (genre pas un nerf coincé ou que sais-je) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je me suis dit Seb ! un osthéo lui ferai pas de mal ! on fera ça après sa castration ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle frayeur effectivement ! Caresses à ton loulou et tiens-nous au courant des résultats de la pds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui idem un ostéo, d'ailleurs tu avais un rdv il n'y a pas longtemps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les résultats ... et c'est pas bon ... rtz

Dean est en manque de beaucoup de choses (j'ai oublié les noms ou je ne les ai pas écouté suite a ce que mon véto m'a dit ...) ce qui entrave le bon fonctionnement du cœur , du foie et des reins ... rtz

Il est en traitement pendant 4 semaines , de là on fait une nouvelle prise de sang et si ça ne va pas mieux on le rentre en clinique pour une échographie de tout les organes...

Mon véto cherche encore les causes exacte ... Il pense que les muscles pourraient aussi être un facteur ...

Je me sens impuissante ... et Dean qui a l'air de pété la forme malgré tout ...

ce soir il a bien prit ses médicaments ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho le pauvre mpop
désolée pour ces mauvaises nouvelles....
J'espère que le traitement de 4 semaines aura son effet et que tu n'auras pas besoin de l'amener a la clinique.... biz courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour la suite pas facile de se sentir impuissant j'espère que ton loulou ira vite mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que ça va s'arranger dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos marques de soutien biz

Je tel au véto demain pour savoir exactement ce que donne les résultats parce que au tel j'ai rien "écouter" car j'étais effondrée de savoir que ça n'allait pas bien ...

Donc demain je vais l'écouté attentivement pour vous expliquez plus clairement le problème et le traitement mis en place , ses hypothèses et ce qu'il compte faire ...

merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite beaucoup de courage, je sais oh combien il est dur d'avoir à se battre avec la boule au ventre pour sauver son poulain.
Grosses caresses à ton loupiot, j'espère que ça sera vite derrière vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince,bon courage,
cela dit il y a peut etre aucun lien avec ça,il s'est peut etre juste trop appuyé sur la corde,le fait d'etre carencé aura empiré l'effet.

une bonne cure de remise en forme après l'hivers et ça ira mieux!!!

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tatonka a écrit:
ah mince,bon courage,
cela dit il y a peut etre aucun lien avec ça,il s'est peut etre juste trop appuyé sur la corde,le fait d'etre carencé aura empiré l'effet.

une bonne cure de remise en forme après l'hivers et ça ira mieux!!!

courage

Si les carences jouent sur le coeur ça explique la chute dans les pommes, et apparemment c'est un peu plus sérieux qu'une simple cure de vitamines ....


Courage Amy, on croise les doigts ça va aller drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit ailleurs, gros croisage de doigts drffe
Mais comme tu dis tant qu'il pète la forme, ne te stresse pas trop, attend la fin de la cure et les résultats de prise de sang drffe

Bon courage miss, et dis nous ce qu'il en est quand tu auras eu le véto à froid demain drffe
Par exemple les hypothèses émises par le véto drffe

Je croise les doigts pour vous 2 que ce ne soit dû qu'a sa croissance phénoménale de ces derniers temps ou un autre truc bénin drffe

Te stresse pas trop et repose toi drffe

bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, les frérots sont malades en même temps... mais ce qui positif c'est qu'ils ont l'air de péter la forme... alors c'est déjà ça. Allez courage! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! votre soutien me fait du bien ... et le voir faire le fou fou aussi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite plein de courage et de bonnes choses positives pour ton gros BB,ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmilieB a écrit:
Je te comprends, les frérots sont malades en même temps... mais ce qui positif c'est qu'ils ont l'air de péter la forme... alors c'est déjà ça. Allez courage! biz


le tien aussi est malade ?? la meme chose ?
ca pourrait donner une piste peut etre !

courage les filles biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Buck c'est parce qu'il s'est fait castrer et il fait une inflammation ... (si j'ai bien compris)

J'ai re tel a mon véto qui m'a parlé de ses enzymes trop élevées ...
Il pense que ça pourrait être dût a l'émotion du concours ! trop de stress , trop d'intensité , c'était de trop ...

On attend 3 à 4 semaines de traitement avant la prochaine prise de sang ... et on saura si il faut le mettre en clinique ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de stress... mpop

mais si ton poilu a la forme et le morale, ça ne devrait pas être trop grave...

je croise les doigts!
bon courage! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout ira bien, que les 3-4 semaines suffiront et qu'il ne faudra pas le mettre en clinique !

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...