Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy-Lee

La peur de ma vie ... (résultat de la prise de sang)

Messages recommandés

Amy-Lee a écrit:
Non Buck c'est parce qu'il s'est fait castrer et il fait une inflammation ... (si j'ai bien compris)

J'ai re tel a mon véto qui m'a parlé de ses enzymes trop élevées ...
Il pense que ça pourrait être dût a l'émotion du concours ! trop de stress , trop d'intensité , c'était de trop ...


Je me permets de te re-citer, en gras, Emilie ... Parce que les mauvaises langues s'activent déjà en privé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....j ai rien dit de mal moi hein !
jsavais pas que c etait juste une infection due a la castration drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément c'est bien dommage que certaines personnes se permettent de prendre le problème de Dean comme une super occasion de nuire à Seb !

Mon véto l'a bien précisé : le problème a été causé par un évènement trop intense pour Dean , ce qui implique le concours de Ghlin. Rien de génétique et aucunes carences ! l'anomalie dans son sang concerne ses enzymes trop élevées !

Seb m'a vendu un poulain en bonne santé , sans aucunes carences !!! Mon véto peut l'attesté lors du premier contrôle véto que nous avions fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy-Lee a écrit:
Décidément c'est bien dommage que certaines personnes se permettent de prendre le problème de Dean comme une super occasion de nuire à Seb !

Mon véto l'a bien précisé : le problème a été causé par un évènement trop intense pour Dean , ce qui implique le concours de Ghlin. Rien de génétique et aucunes carences ! l'anomalie dans son sang concerne ses enzymes trop élevées !

Seb m'a vendu un poulain en bonne santé , sans aucunes carences !!! Mon véto peut l'attesté lors du premier contrôle véto que nous avions fait ...


Je suis contente que tu saches ce qu'il a, ça se traite comment? (Et heureusement que tu l'as vu, parce que ça doit pas etre bien long et on pourrait facilement passer à côté Rolling Eyes )

Cécile a écrit:
Amy-Lee a écrit:
Non Buck c'est parce qu'il s'est fait castrer et il fait une inflammation ... (si j'ai bien compris)

J'ai re tel a mon véto qui m'a parlé de ses enzymes trop élevées ...
Il pense que ça pourrait être dût a l'émotion du concours ! trop de stress , trop d'intensité , c'était de trop ...


Je me permets de te re-citer, en gras, Emilie ... Parce que les mauvaises langues s'activent déjà en privé ...


c'est juste dégueu de faire ça, de tirer si vite de telles conclusions, comme si des chevaux n'étaient jamais malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je manque d'expérience mais je m'en rend compte chaque jour à mes dépends:
les animaux sont très sensibles et un petit rien peut vite les rendre malades ou les perturber!

beaucoup d'attention comme vous savez leur donner et de gros gros encouragement à leur maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jetan je pense que c'est ça, je pense que son maréchal verra ça sur le sabot dans qqles parrages... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nature humaine...certains ne se contentes pas de l'etat de stress que la situation peut engendrer....ils en remettent une couche.

Si ça devait m'arriver,je publie tout ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:
si je comprends bien, il a eu un petit "coup de sang"


Pas genial,les soucis de Lola ont commencés par ça....apres un rallye.Je ne suis pas etonnée que ça vienne du stress du concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà une très bonne idée de se qu'il lui arrivé c'est djà bien. C'est mieux que de pas savoir. Puis tu as un traitement donc faux être optimiste. dedede
Pleins de bonnes pensées pour vous deux, courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup !

Nous le traitons avec un produit pour chevaux en travail "intense" (je sais plus le nom du produit) a base de Mélasse de Canne , ca aide les reins et le foie a éliminé , je dois lui donné deux fois par jours

et l'autre c'est tout les 5 jours , un produit a base de potassium , magnesium et vitamine E entres autres ...

C'est un genre de coup de sang ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quelques temps sans stress... Une cure de câlin. Voilà un programme qui devrait lui convenir en bon IC qu'il est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Et quelques temps sans stress... Une cure de câlin. Voilà un programme qui devrait lui convenir en bon IC qu'il est!


quelle excellente idée YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude57 a écrit:
Petit coeur a écrit:
Et quelques temps sans stress... Une cure de câlin. Voilà un programme qui devrait lui convenir en bon IC qu'il est!


quelle excellente idée YEAH


Je dirais même une merveilleuse idée ! merci beaucoup Ptit Coeur biz:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milaine, dis moi en plus sur "je pense que son maréchal verra ça sur le sabot dans qqles parrages... non ?"

le coup de sang est aussi appelé maladie du lundi ou dans les cas plus graves la myopathie aigue ....

il se diagnostique grace aux analyses de sang.
selon la gravité, le cheval a plusieurs fois par jour des raideurs des muscles et grosses douleurs pour le cheval, fatigue, sueurs dues aux douleurs.
En cas de grosses sueurs, le véto préconie le baxter pour aider l'hydratation.
Aussi selon la gravité, le cheval a les postérieurs ou les antérieurs sous lui et raides oar moment.

La vitamine E est très très importante ....
Le repos total également ....
Une grande attention mais ca je suis sure qu'émilie saura lui faire des calins à souhait, des pansages etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les chevaux qui ont des grands stress comme ça laisse des marques dans les sabots, genre marque de fourbure, quand j'ai reçu ma welsh et que mon maréchal est venu la parrer, il a constaté de grandes lésions rouges sur la sole, il m'a dit que ça pouvait etre du au grand stress d'un long voyage en camion ou autre..... je recherche les photos que j'avais faites...

Spoiler:
 


en fait, il y en avait beaucoup plus, l'a il avait deja coupé, mais c'était impressionnant et aux 4 pieds.... en pince mais aussi sur la sole et fourchette....
les photos sont pourrites mais ça donne une idée...

Je pense que le "mini coup de sang" ou gros stress surcharge le système en globule rouge qui s'évacuent ensuite par les sabots.... (bon la je divague, mais peut etre un truc comme ça, ces mauvaises enzymes s'évacuent par la ? )
Tallula au secours PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa ok ok, le sujet du coup de sang m'intéresse beaucoup, donc là un point en plus pour toi et pour moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça serait aussi interessant que Amy lee fasse des photos des prochains parrages drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on pourait peut etre ouvrir un post sur ce soucis de santé de nos chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! un sujet rien que sur le Coups de Sang serait intéressant ! surtout qu'il y a pleins de sortes de gravités et pas beaucoup de monde n'est au courant des symptômes ... et comment évité que cela se reproduise

Sinon oui je ferais des photos du parage pas de soucis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand angel mon ancienne juju a changé son comportement
(de gentille calme à lunatique dangereuse ;au point de faire un bilan toxine et neurologique)
elle avait aussi des énormes hématomes aux sabots et des strilles de fourbures,
elle avait aussi developpé une sorte de "dépression" avec ses congénères et était devenue phobique avec divers tics,ses salières étaient creusées comme un vieux cheval

après 6 mois de bilans et compagnie,c'était un stress causé par les douleurs de son arthrose...
le véto m'a dit que certain chevaux vont jusqu'a se mutiler ou avec des dérèglements métaboliques tel,qu'ils en meurent...
aujourd'hui la miss est en retraite...

c'est aussi un peu pour ça que j'ai autant d'appréhension avec leaba...

je sais pas si certain le font ici,mais à la pension beaucoup font une cure après l'hivers d'un produit à base de plante qui néttoie l'organisme,j'sais plus le nom,je regarderais à l'occase...c'est aussi indiqué pour les fourbures,poulinières et après une colique de stress...

bon rétablissement aux loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un drainage lymphatique et hépatique, j'en ai fais un a Rosen a l'automne (avec de l'ail) ça lui a fait du bien mkmk

tatonka a écrit:
quand angel mon ancienne juju a changé son comportement
(de gentille calme à lunatique dangereuse ;au point de faire un bilan toxine et neurologique)
elle avait aussi des énormes hématomes aux sabots et des strilles de fourbures,
elle avait aussi developpé une sorte de "dépression" avec ses congénères et était devenue phobique avec divers tics,ses salières étaient creusées comme un vieux cheval

après 6 mois de bilans et compagnie,c'était un stress causé par les douleurs de son arthrose...
le véto m'a dit que certain chevaux vont jusqu'a se mutiler ou avec des dérèglements métaboliques tel,qu'ils en meurent...
aujourd'hui la miss est en retraite...

c'est aussi un peu pour ça que j'ai autant d'appréhension avec leaba...

je sais pas si certain le font ici,mais à la pension beaucoup font une cure après l'hivers d'un produit à base de plante qui néttoie l'organisme,j'sais plus le nom,je regarderais à l'occase...c'est aussi indiqué pour les fourbures,poulinières et après une colique de stress...

bon rétablissement aux loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça!
ça néttoie un peu l'organisme de ce qu'on ne voit pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jetan : Sedochol ? qfsfqs

oui ça serait bien un post la dessus, vu que si il y a plusieurs cas, ensuite d'autres pourraient se reconnaitre aussi dans la situation.... Je pense par exemple a des chevaux importés voyageant de longues heures en camion peuvent faire ce genre de choses....

Super amy lee si tu arrives a faire des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sedochol c'est très bien pour aider le foie à faire son travail (entre autre épurer l'organisme des toxines). je vous mets la notice. je l'utilise assez souvent et j'en suis très contente.

"SEDOCHOL®️
Hépato-protecteur pour Bovins, Ovins, Équins,
Chiens, Chats et Volailles
Pré mélange de méthionine, choline et sorbitol approprié à toutes les espèces animales. L'administration du Sédochol est indiquée dans toutes les circonstances qui entravent le processus digestif ou qui compromettent une digestion normale comme e.a. changements de ration, productions élevées ou efforts soutenus, préparation à des épreuves sportives ou des concours, troubles de la mue et de la repousse des poils et des plumes consécutifs à des difficultés digestives.

COMPOSITION :
Solution buvable
Méthionine...........................................................................1,000 g
Bitartrate de choline..........................................................15,000 g
Sorbitol...............................................................................52,800 g
Excipients.......................q.s.p................................................100 ml
PROPRIÉTÉS PHARMACEUTIQUES :
Rôle hépato-protecteur et diurétique par une :
- Stimulation des fonctions d'excrétion biliaire
- Détoxication hépatique
- Meilleure digestion des lipides.
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES :
- Insuffisances hépatiques : ictères hépatiques
- Encéphaloses hépatiques : syndrome hépato-rénal,
- Cirrhoses ascitogènes,
- Entérotoxémies,
- Intoxications,
- Mises en forme du cheval de sport
- Blocage hépatique des animaux à l'engrais.
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sedochol c'est vraiment top en effet. Je l'avais utilisé sur mon poulain après son traitement contre la douve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ptite cure pour leaba,ça ne lui fera pas de mal,elle est très srtessée et boit beaucuop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila pour le sedochol, c'est top top comme traitement.
Il draine vraiment bien, ne pas hésiter à faire un traitement de quelques semaines.
a faire une à deux fois par an ou après une visite d'ostéo ou encore si le cheval a du mal à muer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...