Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hasard

remise en route ...quel casque ? quel gilet de protection ?

Messages recommandés

bonjour ,

J'ai cessé de monter voici 8 ans mais j'ai gardé mon matériel ( selles , filet etc ..) Là j'ai envie de ressortir un peu mon poilu .. demain on tente 15 , 20 min ....mais voilà je n'ai plus de bombe ( je l'ai jetée qd j'ai arrêté car elle me faisait mal à la tête ) . J'aimerais ( même si mes sorties sont limitées ) me racheter un casque ... quelle marque utilisez-vs ? J'ai vu qu' on parlait bcp de casco et uvex maintenant ... et les équithèmes ? j'en ai vu à 75 euros ..

de la même façon si mes sorties se passent bien j'aimerais acheter un gilet de protection ( et oui 8 ans sans monter , un dos très fragile et un poilu pas facile .. ) là aussi quelle marque et quel prix ? j'aimerais ne pas dépasser 100 euros ... visiblement il vaut un articulé pour le confort ..

alors j'attends vos conseils ...merci ffsdffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le gilet je ne sais mais pour le casque je t'aurais effectivement recommandé Casco et uvex. Ce sont 2 bonnes marques avec un très bon rapport qualité/prix.
j'ai le casco passion (~90€) qui est super confortable, ne tient pas chaud l'été et s'ajuste parfaitement.
mon mari a un uvex (~ 90€ aussi) et il le trouve très bien, léger et aéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci annelise ..c'est ce que j'avais vu sur internet ..ce que je veux c'est justement un truc qui tienne pas trop chaud ..j'ai assez cuit sous ma bombe ds le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un Uvex, j'adore vraiment... moi qui ait connu les bombes d'il y a 15 ou 20 ans, ça change !

les gilets, je ne pourrais te dire , je n'en n'ai jamais mis (on voit jamais ça en western, les chevaux sont trop bien éduqués edez )

et pour ton p'tit père, tu prévois un petit check-up de rentrée (detniste et ostéo) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la véto doit venir en fin de mois pour les vaccins ..je vais lui demander pour qu' elle regarde les dents ...mais ça m'étonnerait FORT qu' elle y arrive !!!! El le risque c'est qu' elle ne puisse plus jamais lui faire un vaccin s' il la prend en grippe à cause de ça ...

pour l' osthé on verra après ..à chaque jour suffit sa peine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout, les selles western sont trop sécurisantes... edez

Je me suis acheté un petit Choplin tout léger pour remplacer ma vieille bombe des années 80 edez
Je le trouve super niveau confort, bien fixe, léger, et il a couté moins de 70 euros. Niveau protection il parrait que ça protege bien, mais je n'ai que l'avis des vendeurs ...

C'est "le premier prix dans les gammes qui tiennent la route"...



Niveau dos , je n'en utilise pas... mais si tu as un dos fragile mieux vaut ne pas t'en passer... dsdd et peut être te consolider en faisant des exercices pour te muscler le dos , et des échauffements avant de monter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les équithème à 75 euros sont top: prix raisonnables, très aérées sans pour autant que tu prennes l'eau quand il pleut, solides, intérieur amovible et lavable, choix de couleurs sympa (enfin j'ai pris noir hein ^^)

Pour le protège-dos j'ai le phoenix, il est un peu cher mais très très léger, entièrement articulé, réglable de partout et il protège très bien (c'est un peu ce qu'on lui demande ^^). Faut juste savoir que ça taille un peu grand drffe

Protège-dos Ride Lite Phoenix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes bien d'accord, les casques (bombe) de jadis c'était lourd,mal ajusté,chaud... Vive la nouvelle génération!
pour le gilet j'en ai déjà essayé et je pense que les bas de gamme en un seul bloc faut oublié. C'est pas cher et on sait pourquoi. J'en achèterai un plus tard mais je mettrai le prix pour avoir un truc confortable qui ne modifie pas ma position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils ..Pour le gilet le monobloc faut oublier je pense . il parait que ce n'est pas confortable ...Je vais donc voir pour un articulé .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le phoenix est articulé hein, il a pas l'air en photo mais c'est la partie en tissus qui est d'un seul tenant, l'intérieur est constitué de plaques d'alu recouvertes d'une mousse dense, il est très léger et confortable on l'oublie! Contrairement aux nouveaux gilets chez Décath qui sont certes articulés mais affeusement lourds et encombrants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu qu' il était articulé ..mais il ne semble pas homologué comme d'autres peuvent l'être ... Enfin j'ai vu sur d'autres forums que c'était un gilet très agréable à porter ...mais au niveau protection ??? homologué ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont homologués puisqu'autorisés en concours complet drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gilet, j'ai un airowear, modèle articulé à un prix plus élevé que ton budget (~200€) mais, réglable de partout, grand choix de tailles en fonction du physique de chacun (bien prendre toutes des mesures) modèle homme ou femme. Une fois mis, on l'oublies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Personnellement j'ai un gilet de protection "smart rider", le prix est inférieur à 100€. J'ai fais, sans exagérer, une dizaine de chutes avec lui (je dois faire partie des cavaliers qui chutent le plus !), en balade, en saut, en compétition... et JAMAIS je n'ai eu de douleur là où se trouvait mon gilet (je touche du bois). drffe J'ai même il y a moins d'un mois chuté brusquement sur un vertical, le dos perpendiculaire et contre les barres de l'obstacle, et le seul endroit où j'ai eu mal c'est au genou en glissant sur l'obstacle. edez Pourtant j'étais persuadée en me sentant tomber que mon dos allait prendre un sacré choc, mais je n'ai absolument rien senti, ni pendant, ni après.
Je le conseille vraiment, il est pas cher et efficace !
Après, au niveau confort, il y en a des plus confortables, mais des beaucoup moins aussi ! Et on s'y habitue vite. drffe

C'est simple, quand celui-là sera usé, je reprendrai le même sans hésiter. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou artifice ..

le smart rider c'est celui de décathlon non ?? si c'est çà je l'ai essayé ...mais comme je suis enrobée le + grd est encore trop petit ... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les équithème à 75 euros sont top: je suis d'accord, je l'ai en marine et bleu ciel, on l'oublie, il est léger et très joli sqd je te conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me renseigner pour un équi-thème le cas échéant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...