Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milaine

Amaretto - silver dapple chocolat - photos p.8 et 9 et 11

Messages recommandés

voili voilou je me décide a lui ouvrir un post.... j'ai la boule au ventre depuis un moment mais ça s'est aggravé depuis vendredi passé, quand j'ai une genisse qui a velé et qui ne s'est pas relevé de suite, le veau a failli mourir étouffé dans la poche.... depuis j'ai cette lubie que ça va m'arriver aussi avec ma juju car elle est lourde et pourrait bien mettre qqles minutes a se relever..... mpop

donc pour résumer, Milaine, ma petite comtoise d'une tonne, est portante et a terme depuis le 30 avril.... pour l'instant toujours pas de lait, tétine bien gonflée mais pas encore a bloc et aucun changement croupe, par contre ce soir la vulve a bien changée.

Bon mon ordi galère trop pour les photos, j'en mets dès que je peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi et ne stresse pas trop, tu vas transmettre ta peur à ta juju. Rolling Eyesdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Magalie ! Oui j'essaie de pas trop stresser mais.... pas facile....












voila qqles photos de ce jour. Les tétines ont encore grossies et plus dures. Le lait et enfin la. j'ai pu faire un test PH, il me semble qu'il est a 7,2. La croupe a aussi un peu changée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh dis donc elle est sacrément balaise la miss

ne t'en fais, tout devrait bien se passer
elle est pleine de quel étalon ?
hâte de voir son babychou dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vertigo c'est ça ?
hâte de voir le BB ... un même mariage est en cours chez moi mais ej n'ai pas pris la fifille en photos .... il faudrait dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vertigo ! :luv:

Il est venu qqles jours en vacances chez moi l'an passé....

Ha tu as aussi une comtoise ? Non en saillie extérieure je pense ? Fais des photos si tu peux !

Moi aussi me réjouis de voir poulinou...
On a pu le sentir bouger il y a 2 jours, ma fille et moi on avait nos 4 mains collées contre le ventre de ma grosse car je l'avais vu bougé et je lui ai dit viens vite mettre tes mains, c'était trop chou edez

et oui elle est grosse, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai du souci qu'elle ne se releve pas assez vite après l'expulsion.... et que je sois pas la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh Vertigo ! tre

Elle est en train de te faire un très beau mâle ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super une comtoise rfre J'adore ces chevaux et un croisement avec un Irish Cob c'est un peu mon rêve de futur (futur lointain hélas) cheval. Il y en a déjà une sur le forum que je trouve superbe.

Hâte de voir le poulinou et de suivre son évolution (et j'aime beaucoup le papa aussi Rolling Eyes )

Almarie, qui est le papa du futur poulain ? Vyrone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je passe ma première nuit sur le canapé en salopette....
elle a été un peu agitée toute la journée, elle a des grandes bougies, bien du lait, la vulve est très détendue, bon Milaine......y a plus qu'a........ edez
J'ai trouvé une ceinture de poulinage qui me rassure un peu plus encore, avec la caméra c'est top !
Maintenant le problème c'est de pas s'endormir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Milaine. J'espère que ta louloute a pouliné cette nuit, tu pourras ainsi être rassurée et te reposer. Ta comtoise est très jolie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on en est où pour Milaine ?

Shalana, le papa sera BOB drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feqeffeqeffeqeffeqef
:jump::jump::jump::jump:

wouah je suis aux anges !!!!!!!!!!!!!!

je reviens vous dire après :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu! Bon sang qu'elle est belle ta jument! Et le mélange va te donner un poulain superbe, hâte que tu nous en dises plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hâte de voir, je suis fan de Vertigo et ta comtoise a l'air chouette comme tout, alors le croisement devrait être superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors ?!!! rfre

Mâle ? femelle ? (j'avais parié sur mâle edez )

Ressemble à quoi ? quelle robe ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi j'suis trop contente.... erre

bon d'abord les mauvaises nouvelles, la maman n'est pas encore délivrée, ça m'embete et elle aussi, le véto vient toute a l'heure pour le vaccin néo, je sais pas quoi faire pour la délivrance....

Poulinou est un petit mâle ! Robe probablement silver dapple, bai ou alezan... avec 4 grandes balzanes.
Il est trop chou, déjà tout gentil, je l'ai aidé a se lever (il est pas mal gros...) et aussi a trouver le bar...

ha j'suis trop contente erre

une petite photo pour vous faire patienter jusqu'à ce soir... ben oui, maintenant faut aller aux vaches.....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaooouuuuhhhhh...Le morceau.......... rfre

Félicitations pour ce joli pépère.... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli poupou : du coup, ça fait le flanc tout creux à ta louloute dedede
Bon, avec le véto qui va passer la délivrance devrait se faire :-)
Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

talulla, si tu passes par la dis moi ce que mon véto dois faire en cas de non délivrance... C'est l'assistant qui vient, le mien s'est cassé le bras hier soir.... il a la poisse ces temps le pauvre...
je dirais de l'oxytocine ? est ce qu'il va dedans comme pour les vaches ? J'ai peur qu'il déchire qqle chose... mpop

merci a toutes hein, désolée, j'suis un peu dans l'euphorie et le stress.... J'espère que ça va aller pour ma jument, je sais que ça peut etre grave.... Fallait bien une misère au milieu de ce bonheur...

oui Roseline, pour dire, il m'arrive au nombril et je mesure 174 cm... il a pris l'os du comtois... j'suis gaga erre

merci almarie biz

cyriane, oui, du coup ça l'a bien vidée, mais il en reste quand même drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle n'a pas délivrée il risque de falloir le faire manuellement
je ne sais pas si le veto prescrira des antibios, moi j'utilise systematiquement du Wombyl pour les aider à nettoyer l'utérus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air drôlement grand !
allez, moi je dis bai silver dedede

j'espère que maman va vite délivrer !

Anne ! (nanou67) viens voir par ici ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations :)

Je suis pas du tout experte en repro équine et en médecine équine tout court, moi j'suis dans la canine, les chevaux c'est juste une passion.

Mais en cas de rétention placentaire (on parle de RP si pas d'expulsion dans les 6heures), il faut déjà vérifier qu'il n'est pas déchiré, et on peut faire des noeuds au bout du placenta, tu fais un noeuds près de la vulve, un autre un peu plus bas etc ... pour alourdir le poids du placenta (mais faut pas tirer !!) et pour voir aussi la progression de la délivrance dans le temps.
En fait le placenta se décroche par le poids donc il ne faut pas qu'il se déchire pour qu'il reste "lourd", donc faire les noeuds ça le racourcit.

Il ne faut jamais tirer sur le placenta pour une jument.
Oui on peut donner de l'ocytocine comme chez les bovins.

Le véto devrait aussi faire une prévention anti-métrite (AB, AINS), car le risque est élevé en cas de RP et il faut également prévenir la fourbure (car libération d'endotoxines), donc les AINS, laisser sur sol souple.
Et un sérum anti tétanique.

Les RP placentaires surviennent plus souvent chez les races lourdes, l'incidence augmente aussi d'une année sur l'autre (si elle en fait une actuellement, elle a plus de chance d'en faire une autre lors d'un prochain poulinage).

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux également attacher une bouteille à demie pleine d'eau au bout du placenta en faisant des noeuds, pour avoir plus de poids

j'espère que ça ira, le poupou est né à quelle heure ?
c'ets toujours ma crainte ça la délivrance mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh trop contente pour toi ! Tu vois fallait pas stresser ! hi hi c'est facile à dire je sais edez

Il est trop beau, c'est un sacré morceau rfre Euh t'es déjà un peu gaga de lui non ??? tu vas le garder ? Quand tu auras du temps je passerai le voir !

Ma frisonne n'avait pas délivrer non plus l'année passée. Poulain né à minuit le véto est venu lui enlevé manuellement vers 14h. Il est allé à l'intéreur, il a bien lavé et je crois qu'il avait fait une injection contre une les infections. Puis pendant une semaine je lui prenais la température pour contrôler ...¨

Par contre c'est J.P qui s'est cassé le bras ? Je l'ai eu a l'instant au téléphone pour prévoir une petite visite de contrôle pour mon poney... Il m'a juste dit laisse moi quelques jours et je te prévois ca mais pas plus... Euh je pense que tu est aussi au courant pour son ... Pfff la poisse ... C'est moi qui ai fait son dossier d'entrée à l'hopital...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Félicitation !!
Il est super mignon et ses 4 grandes balezanes feront de lui un loulou tr§s spécial edez
Et maman a délivré finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà...

Donc le véto est finalement venu vers 18h30. La délivrance était déjà un peu plus sortie qu'en début d'ap, mais pas tout quand meme, j'espérais car effectivement le poids de ce qui était dehors "décollait" un peu plus ce qui restait dedans.... peut etre que finalement elle serait sortie seule mais qqles heures après... Finalement le véto a pu la décoller assez facilement, il m'a dit qu'il pense qu'il reste rien ou très peu, je dois surveiller la température et les écoulements...
Donc la jument est enfin délivrée et poulinou a eu son vaccin. Milaine était vraiment gentille, pour la délivrance elle a pas bougé ainsi que pour les injections, elle a effectivement reçu des antibio par IV, donc pas de pen et également des bougies en local.
poupou a fait son méconium et on l'a mis un petit coup dehors, je voulais lui montrer le soleil rapidement, vu la météo qu'on nous annonce....









effectivement il me parait grand... c'est difficile de comparer avec un autre cette année je n'ai qu'un mini shet qui est né mpmp

c'est la première fois que ma fille peut toucher un poulain qui a qqles heures de vie, ce qui me démontre une fois de plus que le caractère de l'irish (ici avec une très gentille comtoise) est très proche de l'homme et pas trop farouche... Mes poulains FM sont beaucoup plus sauvages et vifs que ça a la naissance...

Voila, merci a tout le monde pour vos infos, compliments et témoignages bizbiz

maintenant je vais me retirer dans mes pénattes et faire un gros dodo.... oui une nuit blanche a mon age... uyryut

ha oui, pour les amateurs, vous pouvez faire des propositions de noms....

Alizée MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, contente que ça se termine bien :)

Hum ... en D le nom ?

Dazor
Darius
Djedam
Drugstar
Danceteria

erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement tu as toujours de la chance toi, tu fais que une nuit sur la canapé pour chacun de tes poulains, c'est pas juste drffempmp
Sachant que manon est très grande en là voyant à côté du poulain euh comment dire il est immense !!!!!!!!!!!!
Je me réjouis de le voir un peu plus remplis et en vrai, mais quand tu auras le temps pour parler et parler et re parler mpmp

On dirait que sa liste fait un Z. Alors moi je dis Zingaro edez
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir des photos de la progéniture de mon (ex) ptit père.... il aura fait de beau poulains.... dommage...

Sa liste à l'air de ressemble à Vertigo... ?? et 4 balzanes... comme grand-papa :)

Me réjouis d'en voir plus.... en tout cas félicitations et tout est bien qui fini bien... (tu vois il faut pas stresser :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique pt-être qu'un jour je pourrai passer le voir en tout cas félicitations! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu sa taille rfre j'ai trouvé un nom de géant Grec : DAMYSOS.

çà lui irait plutot bien non ?

Dans la mythologie grecque, Damysos, fils d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), est réputé comme le plus rapide des Géants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles biz
Roseline, merci pour l'idée, on cogite encore sur le nom...
madkucci, volontiers, tu passes quand tu veux !

ce matin les soucis ont recommencés, poulinou n'avait pas pu évacuer tout son méconium apparement... pourtant hier j'en ai vu 2 longs morceaux sortir, je me disais que c'était bon... mais non...
J'arrive a l'écurie et je vois de suite qu'il est dérangé... se couche se lève se recouche, tape des postérieurs, enfin pas bien, j'ai tout de suite pensé a ça et j'ai enfilé un gant pour aller voir, heu non toucher plutôt, ben gros bouchon de méconium.... mpop

alors hop chopé la bouteille de paraffine, mis dans une petite seringue de 20 ml et hop dans le derrière... j'ai laissé agir 5 a 10 min et je suis r'allé dedans, j'ai pu bougé un peu tout ce commerce (tout doucement hein vs inquiéter pas) et sortir une première grosse bille toute ronde assez grosse et dure comme du boc j'en revenais pas comme c'était dur ce truc... ensuite j'en ai sorti encore un peu et j'ai arreté, remis de la paraffine, j'ai fait en plusieurs fois jusqu'à midi. ensuite je l'ai laissé tranquille et je suis r'allé a 13h30 et la j'ai pu tout vider.
cet ap, on voyait qu'il était mieux, levait le cul dans le box et dormait tranquille sans etre agité.
voila j'suis contente de moi, j'irai revoir demain matin histoire de controler... je voudrais bien les mettre dans l'herbe, mais il pleut beaucoup ici.... eqze

quelqu'un peut me dire pourquoi le méconium est si dur ? en fait j'arrivais meme pas a l'écraser entre mes doigts.... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Milaine pour ce beau poupou. Il est magnifique et déjà très proche de l'homme alors qu'il n'a que quelques heures !!!

Contente que tout se soit bien passé. maintenant y'a plus qu'à profiter (et à se reposer quand même aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo mais tu t'es bien ammusée edez
Le tout premier poulain que j'ai eu avais été aussi constipé... C'est le véto qui avait décoincé tout ca avec le doigt quand il avait fait le serum...

Du coup l'année passée pour mes poulains j'avais pris deux petits lavements à l'hôpital au cas ou... mais pas eu besoin evidement PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi j'ai du microlax au cas où

bon j'ai hâte de le voir pousser ce bout'chou edez

faut que je prenne en photo la grosse Opaline à la maison pour vous la montrer erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos du jour entre deux averses eqze













il est tout chou, assez pot de colle, il m'appelle quand j'ouvre la porte de l'écurie et que je parle :luv:

ma fille l'aime beaucoup car c'est la première fois qu'elle peut toucher un petit bb sans que je le tienne !

Et pour le nom, pour l'instant , je reste crochée sur "Amaretto du Quart"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa liste ressemble à celle de sa demi soeur. Il est trop beau celui la... Et tu vous les irish sont pot de colle. Ma pouliche adore que je la caresse quand elle est couchée. C'est trop chou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le p'tit (façon de parler!) chou ! edez

Et son pote le bébé shet, il est comment maintenant ?! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles biz

talulla, oui je vais mettre des photos de t'choupi !

pour la robe, je sais pas trop, oui je pense qu'il sera un peu comme la maman, avec quelques tons de moins ou plus.... a voir....
Ben oui la saillir, j'aurais bien voulu, mais je sais pas avec qui... je peux pas la mettre dans un van avec le poulain, faut un van 2 places et j'ai pas ça.... alors je pense que ça sera une année sur deux pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...