Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie

Je vous présente Dolly

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, j'habite Waremme région Liégeoise en Belgique.
Je me suis inscrite il y a déjà quelque mois lorsque j'ai acheté une petite jument se prénommant Dolly.
Elle est avec moi depuis 6 mois, elle vient d'avoir 5 ans.
En fait c'est mon 3ième cheval depuis 2008... ma première jument était une selle français baie avec qui j'ai eu un grave accident à la mer. J'ai perdu toute confiance donc j'ai donné ma jument. Peu à peu j'ai repris confiance mais ce n'était pas encore gagné. j'ai acheté une autre jument mais qui s'est révélée bien trop chaude à mon goût. Je l'ai donc revendue.
Je me suis fait à l'idée que je ne gagnerais plus la confiance d'avant... alors j'ai cherché un autre cheval en me dirigeant vers les races "sang froid". Malgré les avis des uns et des autres, je suis allée jusqu'à Gand (à 200km de chez moi) dans un élevage de tinker... et là je l'ai vue YEAH
4 ans et demi, née en Irlande, débourrée de quelque mois, spitante mais petite!! Je mesure 1m70 et elle toise le 1m50 ?!?!
Je l'ai essayée, j'ai jouée avec elle en piste.... dedede
J'ai emmené mes 2 filles (16 et 12ans) pour qu'elles l'essayent et me donnent leurs avis... moi j'avais déjà craquée pour cette petite jument ...
Elle est donc arrivée chez nous en décembre 2012.
Tout n'était pas gagné car vivant en cheptel non stop à l'extérieur et ici avec seulement 2 autres chevaux et le soir au boxe.
Elle m'a bien montrée que ce n'était pas facile comme changement et je n'ai pas eu facile non plus à gérer mon stress face à ces attitudes de "je te teste"...
Mais voilà maintenant elle est nickel en balade, nous sommes même allée à la mer le week end de la Pentecôte avec 5 autres copains de balade.

Voilà, je voulais juste partager avec vous mon bonheur.
La suite une autre fois

Sylvie et Dolly

Super et bonne continuation !!!
et vivement une photo... ffsd

Bienvenue! ffsd
Très belle histoire que la tienne.

Bienvenue!
Tu posteras une photo gfgsd

Bienvenue à toi et à Dolly!

Bienvenue et cool pour le retour de ta confiance ! drffe

bienvenue
c'est chouette que tu ais vaincue une partie de tes appréhensions et que tu t'y remettes avec un poilu drffe

• Créer...