Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piccolo1

ma peur s'en va...:) :)

Messages recommandés

et ben s'est déjà bien mkmk 
voila une petite avancé et en plus ça fait du bien au moral drffe 

es que tu as essaye de le longé avant de partir , qu'il évacue un peu son trop plein d'énergie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce pas de plus vers la victoire

Rosen avait pris pour habitude de partir comme un bourrin au trot sentant bien que la haut c'était fébrile lorsqu'il le faisait, mais un jour j'ai vu une jeune (21 ans fille d'éleveurs équins) en reprise avec sa jument (pleine de sang) et j'ai eu un déclic, ok tu arrivais a me faire peur dans tes départs et ben fini... il me l'a refais qques fois mais je suis restée sans réactions puisque je le savais et les mains bien basses posées sur son garrot... depuis nickel même s'il a encore un trot irrégulier vu son manque de travail

Par contre avec moi en balade il ne bouge pas d'un poil, limite mou du genou mais avec qq'un d'autre (et srtt plus expérimenté c'est une autre histoire, je me suis déjà dis je ne reconnais pas mon cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude , je ne comprend pas trop se que tu as fait pour le calmé ?

je veux bien les explications , moi Seamus il y a des jours ou il est cool et il y a des fois ou il veut trotter sans que je lui demande , bon quand s'est moi qui lui demande le trot ça va !

Aprés le longé avant de partir s'est ma prof qui m'a dit que si je le sentais trop vif , qu'il fallait le longer un peu drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien fais justement, je lui demande un départ au trot s'il part comme un bourrin je reste calme et on fait qques tours de piste  au trot, svt énergique, comme il veut mais il repasse pas au pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , mais en extérieur s'est pas pareil ,
ma prof m'a dit aussi que quand il voulait trotter alors que je lui est rien demandé , qu'il fallait justement le faire trotter juste qu'il en est marre et alors continué un peu , mais en extérieur je ne me voix pas faire ça , encore en carrière ça pourrait allé drffe 

mais peu être a essayer drffe toute les façons sont bonne a prendre après a voir se qui fonctionne avec nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a le facteur confiance, Rosen est adorable et n'a pas une once de vice, je ne mets pas mes enfants dessus, mais mon chéri peut le monter en toute confiance, surtout en été, il est zen attitude dedede 
Je sais aussi qu'il m'embarquerait pas, donc pas de soucis avec lui de ce côté là mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la confiance petit a petit elle s’installe , avec lui j'apprend a me faire confiance et a lui , s'est un gentil cheval pas spécialement de vice , mais il n'a quand mm embarqué une foi au galop , j'ai pu l’arrêté assez facilement , mais du coup bon il nous faut je pense encore du travail !

excuse moi piccolo , je me laisse encore aller sur ton post drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je me suis tellement reconnue dans ton post Piccolo! drffe 

J'ai un petit poilu depuis une semaine, mais avant ça, j'avais (j'ai toujours!) un immense pur-sang retraité (et non réformé) des champs de courses, que j'ai adopté à l'âge de 15 ans. Pendant deux ans, nous avons fait de superbes balades, même seuls, sans aucun problème. Malgré la réputation des purs-sangs (sur l'oeil, trop vifs parfois, coquins), mon cheval et moi avons traversé des champs remplis de moissonneuses-batteuses bruyantes, des villages avec des chiens qui aboyaient, des forêts un peu sombres, sans qu'il se passe quoi que ce soit de négatif, et ce malgré mon petit niveau équestre (je me suis remise à cheval avec lui, après 20 ans sans monter!).

Et puis cet hiver, une sortie pas loin des écuries avec deux copines et leurs chevaux, le froid, un vent à décorner les boeufs, les chevaux de très bonne humeur...et le "coup de cul" magistral, imprévu, inattendu, je me suis fait virer en une seconde, j'ai fait un "soleil" et suis retombée très brutalement sur le dos. J'étais couverte de bleus, mais rien de plus, heureusement!

Après cette chute, j'ai commencé à stresser un peu, mais je me suis dit qu'il fallait absolument remonter rapidement pour ne pas tomber dans l'angoisse permanente. Donc je me suis remise en selle, et deux jours plus tard, sur la piste de galop (une superbe piste sablée), je demande un gentil départ au galope à gauche, quelque chose d'habituel pour nous deux...et PAF! Le coup de cul monumental encore une fois, la chute violente, une fracture.

On a fait venir l'ostéo, le véto, pour voir s'il y avait un problème physique, mais non, rien...Juste une "très bonne humeur" et surtout, ma trouille qui lui permettait de prendre le dessus (ça a empiré, même ensuite à pied quand je le sortais du paddock il se fichait de moi et m'embarquait, alors qu'il ne l'avait JAMAIS fait avant).

Tout ça pour dire qu'il m'a fallu des semaines avant d'oser remonter dessus, et je me suis fait accompagner par la gérante de la pension, qui est cavalière pro et qui a monté mon cheval régulièrement pour le remettre un peu d'équerre! J'ai réussi à remonter et à refaire un galop sur piste, mais la trouille au ventre...on avait décidé de reprendre, la gérante et moi, un travail sérieux avec lui, quand il s'est gravement blessé (maintenant il est en retraite complète).

Bref, je pense que notre peur, née d'une ou plusieurs expériences difficiles, crée les conditions idéales pour ce cercle vicieux (peur / le cheval en profite / peur augmentée / prise de contrôle par notre monture / encore plus de peur), et je crois vraiment que seule, on ne peut pas reprendre le dessus, ni sur nous-mêmes ni sur notre compagnon. L'accompagnement par un cavalier expérimenté est vraiment une très bonne solution, pour reprendre confiance en nous, remettre notre cheval à sa place et parvenir à reformer le binôme...et monter un autre cheval pendant ce temps-là, comme tu le fais avec ton super Piccolo, est une excellente idée, ça aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis pareil je stress vite pour un rien !
Ma jument ne supporte pas les mouches et elle devient vite agiter alors qu'en temps normale c'est une memere ! Mais les mouches m'ont valu une chute vraiment par pas de change (je souhaitais descendre et la jument s'est agité a ce moment là) donc pas de bobo mais plus de la peur !
Depuis je l'ai remonté qu'un soir pour dire que je l'ai fais et ça m'a permis de voir le problème : les mouches.

Je crois toujours que je fais un truc de travers et ai vite peur (j'avais une jument qui se cabrait avant a la moindre occasion) j'ai écouté une amie : je fais une pause et tant que je n'en ai pas l'envie comme une envie brutale et bien je ne me force pas et.. je ne sors plu avec mes ennemis les mouches !
Ma jument est une crème tu peux mettre un enfant dessus, mais ça ne m'empeche pas de trop vouloir prévoir et analyser !
J'ai décider de bosser à pied pour créer des liens déjà et se mettre en confiance !
Je remonterais mais je maintiendrais ce travail à pied !
Une balade meme de 15 minutes me suffit tant que ça se passe bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'avais peur de changer de poilu ma juju a déjà un certain age et moi aussi donc pour la preserver et pour ma securité j'ai retrouver un hongre de 5 ans une creme et surtout confortable (c'est la le hic de certains poilus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troisième balade avec Sunny...ça va de mieux en mieux, on essaie de trotter le plus possible et je commence à me sentir beaucoup plus à l'aise sur mon gros, je regarde au loin, je garde mes pieds bien en place,je pose mes mains et je débloque mes genoux et ça se passe bien! dadou est sage juste qu'il a tout le temps le nez dans les branches et que c'est dur de l'en extraire....mais c'est pas grave, j'ai retrouvé la joie de monter et j'espère que ça va durer longtemps ! YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial, Piccolo! Ca fait plaisir à lire! Je vous souhaite à tous les deux tout plein de moments de bonheur comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu rfre 

super contente pour toi !! et voila a vous les ballades drffe 

profite bien et prend bien du plaisir ça fait tellement du bien dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, je suis contente pour vous, une victoire vnbnc 

alors plein de bonnes balades en perspective sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super piccolo je suis contente pour toi , pleins de belles ballades a vous deux biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir de te lire, que de bonnes nouvelles pour toi et Sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les balades s'enchainent et mon gros est zen zen zen, très sage, ma fille a même fait une balade de deux heures avec lui, elle qui monte une fois par an pcq elle a peur , s'est bien amusée et on va remettre ça dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk C'est top de chez top! Heureuse de lire ce genre de bonnes nouvelles le matin, ça me fait démarrer la journée avec un sourire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur fb, je suis très contente pour toi.mkmk 
Finalement, tu lui a fais confiance et ça a marché. Je te souhaite encore plein de super balades comme ça avec lui. Fais lui de gros bisous sur sa moustache de ma part.:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi sur le post de Sunny .
Ben comme tout le monde , je trouve génial le progrès dans votre travail à deux !
Hate qu'on puisse se faire notre balade edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue à prendre des cours dans un manège et je commence à être à l'aise au galop sans avoir peur...en promenade je n'ose pas galoper , c'est plus compliqué . quand Sunny est mou, bin nickel, sauf que les deux dernières sorties ont été un peu plus agitées  erre , Sunny trotte comme un excité , et prend même le galop tout seul  erer , heureusement que c'était mon fils qui le montait et qu'il a su gérer ( avec un peu de difficultés qd même , heureusement qu'il est bon cavalier ) , donc je mentirais en disant que ça ne me " refroidit" pas un peu , la prochaine balade c'est moi qui monterai et on verra . pour résumer, il y a des hauts et des bas et je pense qu'il y en aura toujours tant que je ne serai pas capable de gérer mon gros en mode speed ... je ne baisse pas les bras et qd je ne le sent pas, je descend de cheval si il le faut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice ;-)

Après un galop mouvementé sur mon dadou suivit une ruade digne d'un rodéo (un bon mal de dos par la suite) bah la peur m'a pris. Le départ de ma mono m'a servit de prétexte pour ne plus monter. Ou très rarement avec les réflexions des gens qui vont avec bien sur "bah alors tu fais quoi avec ton cheval?" "C'est du gâchis de pas le monter" bah oui mais j'ai peur c'est plus fort que moi.

L'angoisse monte et de toute façon il le ressent très bien. Pas bête la guêpe. Avec ma nouvelle mono c'est mieux, beaucoup mieux! Elle le monte avant, le dégaze un peu et me le passe. On travaille beaucoup au pas et un peu au trot et comme elle le dit si bien "la rectitude au pas est nécessaire avant d'obtenir le reste" et bien moi ça me rassure et c'est très bien.

Je te souhaite de trouver le bonheur à cheval piccolo  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi :
j'ai 2 ic à la maison, la mère et le fils et j'en voudrais bien un 3 ème mais je dois bien l'avouer c'est plus de la déco, un plaisir pour moi
je ne monte pas, j'ai peur
pourtant de temps en temps je selle la jument et j'en fais un peu dans mon "carré"
j'ai peur de sortir en extérieur car je suis toute seule et je sais pas trop comment gérer ca
je peux pas la mettre au club car je l'ai déjà mise il y a 2 ans et au final elle n'a pas plus travaillé que ca donc ca vaut pas la peine de gaspiller de l'argent pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que vous habitiez si loin les filles on se ferait des promenades ensemble j'ai trois poilus et des super calmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en effet ...
pour l'instant Sunny est de retour au manège et toute cette semaine j'ai pris cours de travail à pieds avec lui ...que du bonheur! mardi je prends un cours monté...euhhh , j'ai hâte tout en ayant un peu la trouille car gros a tendance à allonger très fort son trot et c'est très " bondissant" si vous voyez ... erer  (on verra mercredi ds quel état je suis  fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Sandrine, Séléna... pour une perte de confiance vous pouvez essayer du Gelsenium en homéopathie avant une sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piccolo s'est vraiment géniale que tu fasses des cours a pieds !!  rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'était chouette et nous a fait grand bien à tous les 2...malheureusement il n'y avait que 5 heures de cours  dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piccolo a écrit:
oui, c'était chouette et nous a fait grand bien à tous les 2...malheureusement il n'y avait que 5 heures de cours  dsdd 


c'est deja bien j'ai un peu vu sur FB ,vous travaillez pas mal tous les deux  drffe  et de jolie photos aussi  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, et bien aujourd'hui ca fait 4 ou 5 fois que je montais ma grosse et que tout ce passais bien dans le "carré" et bien aujourd'hui elle avait pas envie je dirais
elle m'a envoyé dans les airs littéralement
je me suis accrochée les 4 ers coups de cul mais au 5 ème d'affilés je me suis envolée
dur à l'atérissage , je suis bloquée (entre les 2 omoplates)
je l'ai du coup, défoulée, longée et remontée mais aie
grrr des conseils pour bien tomber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie...je ne suis jamais tombée,donc pas de conseil de réception ! mpop  c'est bien que tu sois remontée tout de suite  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...