Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphineTana

Bonjour de Madagascar

Messages recommandés

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum, je vis à Madagascar et suis tombée sous le charme de l'Irish depuis très peu.
Je n'en ai pas, mais envisage d'en faire venir un pour tenir compagnie à la petite pouliche que je fais venir en oct-nov.
Je suis donc à la recherche d'un TRES gentil cheval d'au moins 4 ans ...
Delphine

Bienvenue Delphine!ffsd 

Bienvenue Delphine......ffsd 

Tu peux faire venir des chevaux jusque là bas...!
C'est long leur voyage...?
çà m’intéresse çà dit donc...erre 

Tu vas surement trouver ta perle comme nous tous ici, mais attention en général, les irish/gypsy, reforment des troupeaux très vite chez les amoureux de la race...edez 

De 1 il y a quelques temps, nous allons passer à 6 bientôt....Méfies toi....fjjhjhgj fjjhjhgj 

Roseline a écrit:

Tu vas surement trouver ta perle comme nous tous ici, mais attention en général, les irish/gypsy, reforment des troupeaux très vite chez les amoureux de la race...edez 

De 1 il y a quelques temps, nous allons passer à 6 bientôt....Méfies toi....fjjhjhgj fjjhjhgj 

fjjhjhgj fjjhjhgj c'est bien vrai ça mkmk 

Bienvenue dedede 

mayacarla a écrit:
Roseline a écrit:

fjjhjhgj fjjhjhgj c'est bien vrai ça mkmk 

Bienvenue dedede 

+ 1 mpmp 
Bienvenue parmis nous!

bonjour, j'avais commencé un post mais il a disparu avt que j'aie fini ... grrr..
donc je disais merci pour votre accueil !
oui, le voyage est long, 20h en avion cargo ... mais bon ... ils ne vont pas venir à la nage ;-)
je pense avoir trouvé ma louloute grâce à votre forum, mais suspense ... on vous en, dira plus quand ce sera sûr ;-)
en attendant je regarde vos différentes rubriques et m'instruis !

moi je croix que je sais qui est la juju qui t'as fait craqué , je la trouve super dedede 

on attend savoir si se sera la bonne drffe 

Bienvenue de si loin ffsd 

Au niveau alimentaire, je me demandais ce que tu leur proposes à manger. Les herbes doivent être très différentes ? Il y a un temps d'adaptation ?

Lorish, les paris sont lancés ;-)

Lénou : excellente question ! c'est en effet compliqué car il n'y a pas de pâturages ici ... ça commence à peine... peu de chevaux qui mangent de l'herbe locale et de la provende de mauvaise qualité + paille de riz ..
je loue un pré, pas très grand mais ce sera déjà un bon début, que je vais ensemencer en ray grass et je ne sais plus quelle autre herbe, et je fais venir des aliments Destrier : du Fibrissimo + Poulifoal (pour ma jeunette de 6mois) et je vais rajouter une palette de ..?? je vais relire les fiches techniques pour Melle Irish ..
oui ... il doit me manquer une case et sans aucun doute il va me manquer bcp de sous sur mon compte après cette commande !!! rtz 

Merci de ta réponse. C'est intéressant car ce doit être un chamboulement pour les chevaux. Il doit bien y avoir des chevaux utilisés par les populations locales ?
De manière générale, les chevaux qu'on voit dans les pays chauds (enfin de ce que j'en sais après avoir vu des reportages) sont plutôt de type petit et fin.
Je veux bien te croire quand tu dis que ça te coûte cher Lol

oui, c'est sûr qu'il va y avoir une période d'acclimatation !
les locaux n'utilisent pas les chevaux mais le zébu comme animal de trait
actuellement il y a moins de 400chevaux sur l'île ... la filière cheval n'est pas vraiment développée..
les chevaux locaux sont des croisements (+/- consanguins) de barbes-arabes donc en effet petits et fins !
Madagascar est grande comme la France + BENELUX réunis, si il fait chaud sur les côtes il fait froid (en hiver, actuellement) sur les hauts plateaux (où se situe - entre autres- Tana)

j'ai juste vu que t'avais remarqué la belle "LAWINE DES FANONS D'OR " et moi je trouve que ça a l'aire d'une super juju drffe .

tu nous tiendra au courent de toute façon drffe 

mais moi qui trouvais que ça fessai loin dans je suis allé chercher mon Seamus :sifl: 

Bienvenue ffsd 
Ta pouliche est une gypsy elle aussi ?
C'est vrai qu'on les voit mal dans les pays chauds nos loulous , si ce n'est déja fait faudra deménager sur les hauts plateaux mpmp 

Bjr Pascalitos, ns sommes sur Tana, donc hauts plateaux ;-)
la pouliche n'est pas une Irish mais une croisée TF x PRE
ceci dit on ne va pê pas la prendre car après ce WE passé avec des chevaux dont une jeune de l'âge de la pouliche (6mois) on s'est rendu compte que ça partait facilement en live et que pas évident à gérer... je crois qu'on n'a pas assez d'expérience pour ça ...
donc une gentille Irish déjà bien dans sa tête ça pourrait le faire, mais la petite jeune .... :-(

C'est clair que débuter avec un poulain c'est pas l'idéal...
Ben je te souhaite de trouver la juju idéale !
Si je peux me permettre , tu devrais peut être orienter ton choix vers un cheval qui se trouve déja dans le sud ,l'acclimatation sera certainement plus facile pour elle que pour une jument qui n'est pas habituée du tout aux fortes chaleurs.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité car on n'a plus de nouvelles ici mais au Brésil il y Leandro qui démarrait un élevage d'irish cob , " gypsy ranch brazil".
Ce serait peut être aussi facile pour toi de faire venir un cheval de chez lui... edez 

Bienvenue, ton projet est sympa, sinon il y avais une fois une personne de la réunion qui s'était inscrite ici, et qui avait des chevaux, peut être qu'elle pourrait t'aider concernant l'entretien de chevaux sur les îles.

Hello Pascale,
Nous sommes sur les hauts plateaux, donc en hiver la température descend à 5-10° et en été monte à 28-30
je pense que c'est assez tempéré qd même ;-)
Le Brésil est TREEEEEES loin, Madagascar est dans l'Océan Indien, à l'Est de l'Afrique.

Merci Marie, en effet la Réunion est voisine, 1h15 de vol, mais pas d'élevage d'Irish à ma connaissance .. du mérens, du shetland et puis bien sûr des chevaux "classiques" de Club. mais en effet des conseils sans doute à prendre.

Ah ok, je pensais que les températures montaient beaucoup plus chez toi, on a eu pareil chez nous ce mois de juillet et les chevaux ont dû s'y faire ...
Oui le Brésil est très loin mais je pensais pas plus que la France qui est treees loin aussi edez 

exact pour les températures, il fait plus chaud chez vous ;-) (en ce moment en tt cas !)

il y a des vols directs pr la France, rien pr le Brésil. l'Afrique du Sud aurait été bien, mais malheureusement Madagascar interdit les importations d'animaux de RSA ..

mais bon, je pense vraiment avoir trouvé l'Irish qui va être notre compagne ... c'est une décision qui ne se prend pas à la légère, bcp de questions et de remises en question ....

Alors, l'heureuse gagnante est ..... Lawine des Fanons d'Or !

comme dit un peu plus haut par Roseline, il est probable qu'elle ne vienne pas seule .. à suivre ... car il faut 3 chevaux pour remplir une palette (unité de transport aérien ..), j'attends de savoir si une personne qui veut faire venir 1 ? 2 ? chevaux me confirme... mais si pas de confirmation, je ne vais pas faire voyager Lawine seule sur cette palette ;-)

Bienvenue parmi nous, et beaucoup de bonheur avec ta louloutte ffsd 

félicitation , j'aime beaucoup cette juju dedede 

affaire a suivre drffe 

Je suis allée à Madagascar il y a 7 ans et je n'ai pas vu de chevaux ou du moins je ne m'en souviens pas, il faut un début à tout. Pleins de belles aventures avec cette louloutte.

bienvenue et bonne chance pour cette aventure ...
c'est clair ce n'est pas simple entre le voyage, l'acclimatation et l'alimentation ==^ 
je ne pensais pas que certaines régions puissent être "tempérées" comme ça!

merci à tous :-)
en effet c'est une aventure !! déjà le fait de prendre un cheval ...
j'organise tout doucement son arrivée : clôture du champ que je loue, ensemencement en herbes de pature (c'est bien, la saison des pluies va arriver, cela va pousser ! ).
et puis le voyage ...
mais on y croit ;-)

oh, j'avais pas vu....rfre 

super choix, elle a l'air adorable cette juju...drffe 

oui Roseline, c'est en effet ce qui m'a décidée ! on est trop novices pour se permettre de prendre un animal "difficile" !

Salut Delphine et Bienvenue!!!!

J'ai vécu à La Réunion pendant mes 13 premières années de vie et j'avoue que ça me parait un sacré challenge d'avoir des chevaux à Mada!!!! J'ai dans ma mémoire des terres assez dénudées d'herbe (mais mes souvenirs commencent à dater!!! )

Mais il faut une première à tout et j'espère que tu pourras proposer le meilleur à ta belle!!!
Je sais qu'il y a un(e) Irish à La Run... Peut être pourrais tu échanger avec la proprio (via le fofo)!

J'ai eu rencontré le problème des 3 places dans la palette (j'ai dû "abandonner" ma jument de LA Run, car aucun autre cheval pour remplir la palette et le vol dans l'autre sens et encore bien plus long que de France -> Réunion)!!!

Si tu connais des personnes à La Run qui serait intéressée pour importer 1 cheval voir un 2e (si ce n'est toi edez )... Il me semble que normalement les gros porteurs font halte à Mada puis à La Run, à moins que ça ai changé depuis... 14 ans drffe Sinon faut voir avec des propriétaires de l'île si ils ont pour projet un cheval supplémentaire...

En tout cas bienvenue et bon courage!!!

Bonjour Alice,
j'ai loué un champ que je vais ensemencer en herbes .. mais comme tu dis, la désertification avance à grands pas à cause de la déforestation intensive ....
je ne comprends pas bien : tu cherches qq'un de Mada qui serait intéressé par ta jument à la Run ?

nan nan Delphine, ma jument est restée à La Run parce qu'à l'époque je n'ai pas pu trouver deux autres chevaux pour remplir la palette (on importe des chevaux de métropole mais pas l'inverse), ça remonte à y'a 14 ans donc maintenant elle est certainement partie en retraite ou au paradis... Je te demandais si tu avais TOI la possibilité de te rapprocher de cavaliers de la reunion ou de Mada pour remplir la palette avec TA future louloute! Mais le top ce serait d'en prendre un deuxiéme histoire qu'elle ne soit pas seule edez

yes, je me disais bien que je n'avais rien compris ;-)
alors une dame fait venir 3 poneys qui vont prendre 1 des 3 places (tête bêche, empliés, j'en sais rien !)
Lawine : 1 place
reste 1 place qui sera ss dte prise par une autre Irish ;-) en discussion avc la proprio ;-)

normalement tète bêche ça devrait passer... Mais je sais pas si niveau réglementation c'est autorisé... renseignez vous bien drffe

• Créer...