Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Hobo - Come back poste mission aux emirats

Messages recommandés

tu en as de la chance de pouvoir faire autant de stages!!que de belles choses a apprendre et a découvrir!
ton side est superbe!!et pis tes loulous sont toujours aussi beaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux!! Audrey oui j'ai croisé la route de franck en 2007 quand j'ai commencé à monter western en normandie et quand il m'a proposé de donner un stage ici j'ai foncé. Pas simple à organiser mais pour le moment on a du monde donc jsuis ravie :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça ! ça me fait envie tes stages ! Dès que possible, ça me ferait plaisir de faire un bout de route pour reprendre les stages et pourquoi pas en partager avec toi !
Tu le fais où ton stage sur la communication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ça vous étonne encore  honnêtement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était une annonce pour rire Melanie  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh ok !!!  PAFF 
suis nouille moi alors  fjjhjhgj fjjhjhgj fjjhjhgj fjjhjhgj 
et alors celles qui sont tombées dans le panneau elles gagnent quoi ? le droit de passer pr des méchantes ?  YEAH  ou le droit de sfaire bannir ?  vnbnc 

bon, aller, je m'en vais d'ici, ça me fout en rogne  ergre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann le retour pour foutre la merde lol. Bref amusez vous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vente d un cheval est une décision perso à mon avis
bonne ou mauvaise décision essayons de garder nos remarques pour nous afin de conserver une ambiance agréable sur le forum si celà est encore possible... uyryut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous trouve dur les filles, d'autres vendent et on en fait pas toute une histoire ! C'est suffisamment difficile comme décision pour pas en rajouter ! Et puis il vaut mieux que Barok trouve maintenant une personne qui saura plus le faire évoluer et prendre le temps pour lui qui de le laisser de coté sans le travailler ?! Nan ?!
Moi aussi qui ais deux chevaux je me pose souvent la question d'en vendre un des deux... Faut savoir s'écouter, écouter les besoins de ses gros et faire des choix parfois pas simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est difficile de vendre un cheval, mais quand tu revends chaque cheval que tu achètes alors que c'est soit disant le coup de coeur de ta vie, que tu l'adores, que tu en revends un autre pour l'acheter, et que c'est déjà le 3eme ou le 4eme, faut arrêter son cinéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain mais c'est pas possible quand même  !! C'est un post de travail, pas un post de règlement de compte , comme d'hab quoi!
Et on le redira encore…combien d'éleveurs ou pseudo éleveurs arrêtent soi disant , vendent, puis rachètent ….ou vendent la juju car elle n'est pas porteuse de telle ou telle couleur ???
Le principal pour moi étant que chaque fois l'animal, quel qu'il soit, soit bien replacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi MiniK mais tu es qui ???? Je vois qu'il n'y a que 6 (maintenant 7) messages sur le forum sous ce pseudo !? Et bien évidemment QUE sur cette page ??? Tu as des chevaux ??? Tu n'as jamais rencontré des difficultés dans ta vie ? Des galères financières ou autres ? Tu n'as jamais fait d'erreurs dans toute ta vie ???? Enfin pour ça il faudrait qu'on connaisse ton age pour savoir si ton expérience peut nous servir ???

Je me cache pas derrière un pseudo... Moi aussi j'ai failli tout bazarder un jour (et même pas qu'une seule fois), vendre mes chevaux... Heureusement que je ne suis pas tombée sur ton genre de personne, et que mes amies étaient là pour m'aider et m'aiguiller et pas pour m'enfoncer !!!!

Quand des éleveurs achètent et revendent leurs étalons (plusieurs sur l'année pour certains) ou leurs juments ça ne choquent personne !!!! Alors pour quelles raisons obscures tu viens emmerder Clad alors qu'elle n'a pas fait étalage de cette vente sur le forum ?

C'est son droit et son choix, elle le fait en son âme et conscience ! Elle a fait une erreur en l'achetant, elle le reconnait elle même... Elle l'adore, mais elle n'a ni le temps ni les moyens financiers pour continuer à le garder ou à le faire évoluer comme il le mériterait !!!! Et quand bien même !!!!! Elle fait encore ce qu'elle veut ! Elle a ni à se justifier, ni à s'excuser pour ce qu'elle fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béa a écrit:
Putain mais c'est pas possible quand même  !! C'est un post de vente, pas un post de discussion


Je dirais même Béa, qu'à la base c'est un post de discussion sur le travail et non un post de vente !!!!  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui toutes mes excuses j'ai mélangé les posts ! tellement ça m'a enervé j'en ai perdu le fil qui est le travail  mpmp 
je vais modifier !
où en étions nous ??  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah pardon, j'avais oublié que les chevaux étaient un objet de consommation courante sur ce forum.

J'ai un cheval, pas bcp de moyens, donc je n'en achète qu'un, je fais en fonction quoi, pareil si je n'ai déjà pas de temps à lui consacrer, vais pas en rajouter une couche en sur-consommant encore, faut être réaliste, les animaux ne sont pas des jouets dont on se débarrasse quand on est lassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait pas toujours comme on veux dans la vie...

Les aléas ça te parle ???? Une couille , une merde , un problème ???? Genre perde son boulot ! Ou je sais pas moi ... Prévoir d'avoir un enfant, donc savoir pertinemment qu'on aura plus les mêmes moyens financiers et qu'il va falloir se serrer la ceinture d'une manière ou d'une autre !

Et quand bien même !!!! En quoi ça te concerne ? Tu juge Clad et ses actes sans la connaitre !!!

Et si ça te pose un problème que les animaux soient des "objet de consommation" sur CE forum, et bien personne ne te retient, ni te force à venir sur CE forum (ou même sur les autres d'ailleurs) !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite de ne jamais avoir aucun soucis, financier, santé ou autre pour pouvoir garder ton SEUL et UNIQUE cheval... Car je souhaite à personne de devoir faire ce choix... L'ayant un jour SUBIT car ça n'était PAS MON choix !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suis au chômage, sauf que mon cheval je l'ai voulu, attendu pendant 20 ans, les galères financières je connais merci, il me semble que Clad n'est pas au chômage, si tel était le cas elle aurait peut-être réfléchi un peu plus avant, et encore, c'est pour ça que la raison "j'ai pas de sous" me fait bien rire jaune.

C'était quoi la raison pour tous les autres chevaux avant, cowboy et cie ????

Faut arrêter, on n'achète pas un cheval comme une paire de pantoufles, mon poulain je lai voulu, je l'ai acheté, je l'assume, toute sa vie, rien de.plus. Et je n'invente pas de faux prétextes pour m'en débarrasser quand le jouet ne me convient plus.

Sur ce, débat stérile, je considére qu'un animal n'est pas un meuble, mais apparemment c'est pas le cas de tout le monde, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je te souhaite de pouvoir le garder toute ta vie... Je te souhaite qu'il ne t'arrive jamais rien de grave qui te fasse un jour ne serait-ce que penser à devoir t'en séparer...

Tout ne se résume pas au finance dans la vie... Et elle n'a aucunement à se justifier, si elle veut vendre, elle vend ! Point ... Si ça ne convient pas à ta petite personne, passes ton chemin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc alice
Je trouve aussi le jugement facile...Mais la dicussion n aboutira pas cette personne se mele de ce qui ne la regarde pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, mais ça me met en rogne de voir des gens caché derrière leur ordi, derrière un pseudo (moi c'est mon vrai prénom, mon vrai nom... Je ne me cache pas), ne rien connaitre de la vie des personnes qu'elle critique si facilement, j'ai la chance de connaitre Clad en vrai... Et ça me met hors de moi de voir un parasite venir uniquement pour déverser sa haine sur une personne qu'elle croit connaitre! Mais elle ne connait rien de Clad, et encore moins des chevaux qui ont pu passer dans sa vie !

Et après on s'étonne qu'elle se soit faite virer du forum ici et ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois fort heureusement qu'il y a encore des membres qui se mêlent de ce qui les regardent, mais d'autres qui ne peuvent pas s'empêcher de venir baver, c'est plus fort qu'eux...

Minik (Lauann), il serait temps que tu cesses tes réflexions. Libre à toi de ne pas être d'accord, mais en revanche, ce post est un post de travail, où d'ailleurs, la vente hypothétique de Barok ne regarde que sa propriétaire. Si tu as des remarques, c'est en MP, mais ras le bol des interventions de ce genre!
Te réinscrire malgré ton bannissement uniquement pour ça... c'est petit, très petit.
Je te souhaite de ne jamais avoir de problème dans la vie, tant mieux pour toi si tu peux subvenir aux besoins de ton cheval tout en étant au chômage. On pourrait s'acharner contre toi en criant "o mon Dieu, mais quelle irresponsabilité!...avoir un cheval sans ressource!... mais non, on respecte ton choix, c'est ta décision, personne ne te fait de remarques. Ce serait bien que tu respectes ces mêmes gens non?

Excuses Clad pour le pollution de ton post, mais parfois, la coupe est pleine...

Continues Jennifer, tu fais du bon boulot avec ton Hobo!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du soutien!

Cet aprem je me suis posée et j'ai mitraillé, j'ai passé une aprem magnifique auprès d'eux à les voir évoluer! Je les bosse aussi en tandem en liberté, Hobo guidant Barok et ça m'a donné de beaux rappels en liberté au galop..

quelques photos que j'avais envie de vous faire partager malgré tout!
Un petit aperçu de la séance cet aprem

Barok


celle la je suis scotchée! Il dégage une puissance!


Hobo


au rappel à distance


mes deux compères


la suite demain mais jme suis vraiment régalée à les mitrailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la dernière photo
ils ont une bouille a croqué tes deux loulous
moi qui suit pas fan du "trop" blanc, je dois dire que tes loulous sont sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la photo des 2 compères... tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatchoum du blanc? Ou ca? Hihihi merci pour eux. Barok a troqué sa tête de bébé comme celle d'adulte il est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Princenoir de ton soutien ;-)
Changement de terrain fin de mois pour les poilus trois hectares avec box du pur bonheur :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news des deux pie boueux! Barok reste à la maison c'est officiel, du fait du changement de maison et même sans ça les deux s'entendent trop bien pour qu'il parte!

Dimanche dernier grand soleil! Je file voir mes gros. A peine arrivée Barok me voit de loin et quitte son foin pour me voir ça fait plaisir suivi de Hobo qui est venu également!
Je passe dans le terrain oups ça glisse malgré le gel ce matin, jme raccroche à Hobo de peu fjjhjhgj évitant ainsi d'avoir le cul dans la boue! ça commence bien!

Je suis venue sans idée de manoeuvre, j'ai pris le side-pull pour prendre quelques photos, le réflex mais j'avais surtout envie de passer du temps avec eux sous ce beau soleil!

Jprends l'étrille et hop petit coup en liberté pour Hobo qui est boueux intégral bon ok le dodo a du être bon mdrr, je démèle les crins, un bisou et hop Barok qui d'hab gigote et la pourquoi comment je lui demande de venir avec moi, il me suit, on sort de la patinoire de boue et je commence à le gratter en liberté nickel, il se tourne, me regarde, fourre sa tête dans mes bras mais ne cherche pas à fuir. Je passe partout avec l'étrille américaine, pas de tentative de fuite nickel  dedede  puis démélage des crins, Barok a la crinière qui frisotte naturellement donc les étriers de Korrigans sont faciles à s'installer, il me laisse déméler, brosser et souffle contre moi en clignant du regard. Il est bien c'est flagrant!

Je profite de ce calme pour revenir à l'entrée poser mes instruments de torture et je prends le side qui au départ devait aller sur Hobo pour l'essai. Barok il y a 1 mois avait eu un autre side pour essai mais avait réagi violemment à toute tentative. J'avais réussi en approche/retrait mais pas serein.

La je tente, je passe les rênes au dessus des oreilles qu'il y a quelques mois encore je ne pouvais pas toucher, je fais descendre sur son encolure, nickel il cligne toujours des yeux.. youhou!! Puis je passe la muserolle du side sur son bout de nez il n'est pas inquiet, je mets tout en place ok. Je caresse et je m'attaque à la tétière, je prends une oreille qu'il me laisse faire sans un mouvement de recul et je passe la tétière!! Victoire aucune peur dans son regard, il me souffle délicatement dans les mains et me suit du regard. Je passe de l'autre coté, c'est un side une oreille, je prends donc le une oreille et je glisse le tout en place et la encore un poulain exemplaire!

Je vous dis pas la fierté!! Barok est arrivé en juin avec des réactions excessives, paniqué et très peu confiant, se laissant toucher à peine et la pour moi beau cadeau de sa part! Je sentais que niveau confiance on y était car il me suit partout et je vois que c'est un réel plaisir pour lui d'être avec moi avec des rappels à distance nets et sans hésitation mais la  :luv: 
La mise en confiance a fini par payer!


prêt à entrer dans le monde des adultes! Il grandit trop vite!!! Il aura 3 ans en juin




quant à Hobo je suis également très fière (m'en faut pas beaucoup mdrr)

Depuis l'arrivée de Barok il a beaucoup changé! Je le sens beaucoup plus sur de lui! Mon cheval introverti est parti loin loin loin! Il se dégage de mon gros une force tranquille et quelque chose de charismatique c'est impressionnant! Il en impose sans méchanceté mais je le sens sur de lui et bien dans ses baskets!
Je sens que cette année sera la notre et verra notre travail et relationnel plus abouti et renforcé j'en doute pas! J'ai mis deux ans à réussir qu'il s'extravertisse et je suis la encore vraiment contente du travail accompli! Tout n'est pas parfait mais j'ai un cheval sur de lui, qui joue et est surtout heureux ça se voit!

Quand à notre complicité, sa façon de me défendre face à Barok en dit long! Loin d'être un manque de respect je prends ça pour une espèce de donnant donnant, non pas que je sois sa chose, mais il me fait comprendre qu'en cas de pépin il est la! Je tempère un peu car Hobo a un ascendant énorme sur Barok et j'aimerai qu'il ne fasse pas de l'ombre au ptit prince mais j'arrive à gérer mon ptit monde sans soucis! La hiérarchie est clairement admise et sans soucis!

Connecté ou blasé?


réponse connecté et avec en prime le sourire en coin made in Hobo




et quelques photos de ce matin en vrac










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin reçu mon pad western donc cet aprem essayage de tout l'ensemble sur Hobo et petite balade pour profiter de ce soleil magnifique!

Il me tarde que Hobo parte au travail! L'envie de monter est présente et l'envie de profiter à 100% aussi du pas au galop lol! Quand au travail j'espère aborder l'an prochain des concours western de trail ou reining amateur on verra! Pour Barok même topo il sera 100% western et confié à ma coach je vais bosser avec elle du coup je le sens vraiment bien tout va bien se passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ton side il vient d'où?
Super pour les progrès je comprend que tu sois heureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'aussi bonnes nouvelles, ça fait plaisir! sqd 

hâte d'avoir le récit de vos concours trail et/ou reining! mkmk 
je me suis initiée au trail il y a quelques années, j'avais adoré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon side a été fait main par une amie qui travaille le cuir elle fait de superbe filets, side et autre! prochain achat un collier de chasse assorti au side qui ira surement à Barok :-)

Sinon trop heureuse!! Sous un soleil magnifique j'ai pris sur moi, et hop essayage de la selle, du pad et surtout pouf la haut pour une balade! ça fait un bien fou! Hobo est super courageux si il gère pas il stoppe et va de suite sur ce qui fait peur! Je n'ai pas vraiment bossé je l'ai laissé aller et j'ai profité de la vue de la haut. ça fait vraiment du bien au moral!!

Barok est en pleine croissance et mue, les deux sont durs à gérer et je complémente de façon à ce qu'il perde pas trop d'état! Purée le champignon!! Un vrai toboggan et tout serré de l'avant! Il va être aussi grand que Zou je pense ça promet!!

quelques photos








sa bouille de gentil curieux!!








un poilu très cucul


et c'est parti en balade!!








terminus c'est la que tu descends!! fjjhjhgj


et barok en mode champi




retour au champs pour Hobo


copain le pins


 :luv: 



je suis archi heureuse!! Demain je m'occupe du petit prince qui mue comme pas possible et tressage de crins le pauvre avec cette glaise il se les arrache, je me demande si je vais pas raccourcir vu qu'il fait une double crinière! dans quelques mois ça se verra plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa ce reportage, le soleil ça change tout!! mkmk 

ça donne envie de partir en balade à dos de poilu! feqef 

c'est normal que barok fasse un peu le yoyo, il pousse et il n'a pas terminé!
ça va être un géant! erre 
si tu complémentes, je suis certaine qu'il va vite être au top! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est complémenté mais forcément en faisant tout en même temps..
Question taille oui il sera comme hobo jpense et explosera en masse comme zou entre trois et 6 ans lol j'adore les voir évoluer. Demain photos du loulou car grosse seance pansage ca va lui faire du bien un peu et jvais lui mettre la selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jlui donne des complements arbalou pour jeunes et biere sans alcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un aprem de folie et de tendresse avec Barok! Je me suis régalée!! Photos en tandem à venir! Jeu avec Hobo et rappel des deux loustics en plein galop j'adore! Franchement on peut dire ce qu'on veut mais quand on devient un leader pour eux, on a tout gagné et surtout le droit de les voir s'éclater et se livrer au plus profond d'eux même! Un pur moment de joie, de force à l'état brute et de tendresse c'est juste waow!

voilà un aperçu..




la suite après traitement des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...