Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Hobo - Come back poste mission aux emirats

Messages recommandés

j'adore  :luv: 

tu sais bien que j'ai vraiment un gros faible pour tes deux gros  dedede et de voir la relation que vous avez s'est tous simplement magnifique !!

comme Mathi la deuxième photos  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je suis en train de trier ils se sont éclatés et photos de barok sellé sanglé une formalité. Jsuis fière. Et ce soir travail en liberté avec hobo jferai un compte rendu demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR Barok 07 mars 2014.

13h30 j'arrive à la pension jfile chercher mon poilu qui comme à son habitude accourt me voir et plonge son nez dans le licol! Cool ça a bien changé! On sort, je fais attention toujours à la sortie du paddock que j'ai mis du temps à négocier, il sort zen, pousse ses hanches pour que je puisse refermer!! Grosses caresses ça commence fort! Passage étroit dans l'allée car une boule de foin barre la route donc passage étroit entre boule et les trois rangs de clôtures, il gère comme un chef, la encore y'a quelques mois ça aurait posé de gros gros soucis!

Il me suit derrière, je n'aime pas mais il commence à peine à suivre à coté en stick, j'insiste pas, quand il vient à mes cotés je félicite! J'y vais avec des pincettes avec Barok.
On remonte, s'éloigner de Hobo lui coûte un peu  edez  du coup traîne papattes mais il vient! Je le garde à mes cotés je tente de petites accélérations dans le pas pour préparer plus tard le trot et nickel il est hyper réactif, l'arrêt au who est plus que largement acquis et le reculé aussi!

Il s'arrête regarde le poons dans le terrain d'à coté qui cause sacrément fjjhjhgj. Je redemande la mise en avant et on repart il est curieux va vers ce qui semble effrayant .. mais pas de saut surdimmensionné comme il en a le secret!

On arrive au bâtiment, il tique un peu mais me suit, une couverture en laine est posée sur un muret d'un box, il s'en approche pour sentir, souffle et me suit, on y est et zéro frayeur woaw!
Il dit bonjour au poons dans un des box, et j'arrive devant la porte métallique, refermée pour pas que le deux ans blessé aille n'importe ou. Je me dis Barok va avoir peur du bruit et.. on rien lol il attendait sagement!

On y est nous voilà dans la cour! J'emmène Barok à la voiture, ouvre le coffre, il inspecte dedans (bah oui hein quand on est curieux), je prends la malle de pansage et hop au soleil!
J'attache pas Barok car un poulain est en liberté dans la cour et Barok se tortille! Le jeune l'a vu et vient forcément dire bonjour, s'occuper de deux poilus dont un avec une patte folle c'est du sport fjjhjhgj!

Je passe le furminator sur Barok qui reste tranquille, l'autre lui tourne autour, le renifle et ohhh découvre ma boîte qui va passer un sale quart d'heure fjjhjhgj!! Et vas y que je la tourne dans tous les sens, et que j'attrape la poignée.. voir le jeune ainsi fait vraiment plaisir, la compagnie et le jeu lui font du bien c'est impressionnant, j'ai pas coeur à le reprendre! Je m'occupe de Barok tant bien que mal pendant que monsieur curieux nous suit comme une ombre!

A un moment Barok me fait un bond, mais le vrai celui qui décolle les 4 pieds, la longe en main.. et il s'arrête, ronfle et la je me mets à rire! le gars de la pension était en train de secouer un tapis par sa fenêtre!! NIGAUD  PAFF  mais bon Barok apprend aussi et ça lui fait du bien! Je suis moins impressionnée par ses explosions qui sont encore la mais de moins en moins et je sais qu'il part pas, il réagit mais reconnecte les neurones assez vite!

Je caresse et je continue mon cirque, crins, tressage... tjs avec la glue à coté qui joue tjs avec ma boîte!

J'entends l'aspirateur dans la maison du gars de la pension, Barok est attentif mais pas de peur, je le rapproche de la voiture et donc du bruit pareil! Les enfants jouent au ballon.. que de bonnes conditions et la je me dis allez on pousse le vice..

Pad western dans le coffre, je le prends, le présente à Barok pour qu'il sente (ce qu'il adore faire) et hop sur le dos! Ce n'est que la deuxième fois mais je fais mon truc comme un cheval routier en étant attentive aux signes. Rien, il vient renifler et se dit que ma voiture est bien plus intéressante (bah voyons jme voyais déjà avec des quenottes imprimées sur la peinture hihihi).

Etape suivante, on s'arrête pas en bon chemin : la selle! La nouvelle pèse 15kilos soit 6kg de plus que la synthétique! Je la prends, lui présente, il adore sentir et toucher et je vais pour la poser version cheval habitué! Je la pose sur le dos en lançant et il a tressailli mais pas de fuite. J'ai regardé ses yeux ça clignait, pas de cheval figé, juste attentif! J'ai repris la selle, et j'ai recommencé! Check nickel! Grosses papouilles! Il était libre de partir car j'avais la longe vraiment lache!
Puis le sanglage, je tourne autour de lui, mets les étriers sur la corne.. je mets bien la sangle, je reviens du bon coté et je sangle, j'y vais doucement mais surement et aucune réaction! Voilà mon gros bébé sellé et sanglé comme un vrai routier!

Et le must je lui mets le side, je mets le licol autour de l'encolure et je prends le side déjà ajusté! Le passage des oreilles est vraiment acquis je fais attention de pas lui faire mal ou plier à outrance mais tout est nickel! La encore il y a quelques mois lui toucher les oreilles c'était le tuer sur place! Quelle évolution!!
J'ajuste, je bouge tout et grosses caresses, gros calin! Vraiment fière de mon poulinou qui prend le chemin du grand garçon!!  dsdd 

Je mets les rênes du side et je le laisse de façon à prendre des photos! sauf que Barok est une vraie glue avec moi du coup du mal à le faire rester sage mdrr! le rappel est plus que acquis car quand je m'accroupis oh maman tu es la attends j'arrive!! pfff

mais ça a donné ça!










Puis j'ai pas insisté il a marché avec la selle et le side, j'ai demandé des flexions latérales, quelle légèreté! Il me tarde de commencer le travail western à pied!
Puis hop on a tout enlevé et gros calin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On revient à la fraîche avec un ami qui voulait voir les gros! Hobo et Barok viennent à l'entrée! Je sens Hobo très proche de moi, protecteur, calin mais aussi terriblement connecté! Le copain me demande deux trois trucs en étho avec Hobo qui s'exécute sans soucis! Mise en avant, départ au trot, cercle en STM mais le must a été le reculé! Hobo et Barok étaient côte à côte!

Pour le fun Barok ayant appris à reculer par aspiration à l'épaule, je me place entre les deux Hobo à ma gauche et Barok à ma droite canalisé par la clôture et je demande un pas de reculé en tandem! Barok débute donc c'est timide mais il me le donne, je caresse, redemande.. pendant ce temps je ne surveillais pas Hobo et j'entends mon chéri et le copain rire en me disant regarde ton gros! En faisant ce jeu, j'avais réussi à envoyer Hobo 3m derrière moi en reculé sans même le regarder et en ligne droite! Du jamais vu, il reculait à chaque demande sans chercher! Je l'ai rappelé en m'accroupissant tjs en lui tournant le dos et les deux sont revenus doucement à mon niveau à me sentir tous les deux!

Forcément sur ce coup Hobo a marqué énormément de points! Il m'a scotché! Barok aussi qui gère vraiment bien les demandes à distance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir une super nouvelle. Je pars en stage parelli l'an prochain avec une amie. Nous partons 15j en stage parelli à la carte. Il me tarde!! Plein de choses à voir notamment monté 😃 ca fait un bien fou les objectifs. Et ce weekend vidéo pour valider les levels parelli. Level 1-2 et peut être 3 online à voir. En liberty à voir ce que jpeux valider également. J'ai eu pas mal de bons conseils.les DL au trot deviennent fluides.
Par contre je manque cruellement d'imagination. Mes 4 mois en mission vont être loccaz d'approfondir tout ca 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'suis vraiment contente de pouvoir faire cette immersion plus longtemps que sur un weekend. Ca me tenait a Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhh! Genial. C est du concret. Level 1 et 2 c est super voire le 3 vous devez avoir une belle complicité.  J aimerai bien vous voir en video. Je me met au parelli et j adore. 
Tu nous racontera ton stage. C est ou d ailleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En suisse 😏 ca fait 5 ans qu'on bosse avec hobo on fait notre bout de chemin avec des hauts et des bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bas font grandir et nous rendent plus humble. C est dans les bas qu ont evoluent le plus.
Tu peux etre fiere de votre travail. En 5 ans vous avez dû renforcer votre confiance mutuelle sqd.
Hate d avoir un joli compte rendu de ton stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles! La confiance a tjs été la. Hobo m'a bcp appris sur moi. J'étais trop dans l'énergie quand je l'ai eu et hobo en bon introverti jlui faisais peur. Un jour il a testé et jlai mis en reculé phase 4 direct jusqu'au moment ou il s'est assis devant moi en trebuchant.. La j'ai ouvert les yeux et j'ai corrigé mon attitude.
Plus récemment j'avais l'impression d'avoir mis hobo dans un moule d'avoir un loulou oui oui qui fait tout bien mais.. Et du coup depuis un an j'ai veillé à le sortir de se moule, l'extravertir et lui permettre d'oser, ou même de dire merde. Aujourd'hui c'est chose acquise et j'suis fière d'avoir su m'adapter, l'observer.. On a encore bcp de taf mais la confiance est la et pour moi c'est le plus important. Cet été nous avons fait des spectacles mi a cru mi en liberté c'était vraiment valorisant et formateur. Récemment stage avec des copines on a toutes finies en liberté et woaw des rappels du fond de la carrière, changements de direction.. En liberté totale et de plus j'ai abandonné le stick qui pour moi représente encore une contrainte et du coup comme on dit enlevez tout ne reste que la confiance et c'est vrai..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier J'AI RETROUVE MA PATATEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!

ça fait un bien fou! Après 1h15 de route, il est la mon gros!! j'arrive et gros huhuhu! Il est à part des autres et arrive direct! Mon gros doudou!!!!! YEAH:luv:

Je le papouille, je le brosse, crins, je pshitt l'anti mouche super efficace qui tient une semaine eh ouais!! Il est la, il reste, il me sent doucement rhoo que c'est bon! Puis hop nez dans le licol on sort garçon!!

Comme je me doutais ses petits petons douillets ont du mal sur les grosses caillasses des vignes, je le laisse choisir sa route, ça descend fort, il va à 2 à l'heure mais c'est pas grave il va s'y faire, la concavité doit revenir doucement, jle laisse aller à son rythme, les filles vont bon train devant elles sont ferrées lol. Les paysages sont à couper le souffle, le terrain des dadous est en hauteur donc vue sur les vignes et sur la loire en contrebas que c'est beau!!

On descend et on arrive dans le village vigneron, Hobo regarde de partout, des maisons, des maisons, des chiens, jle sens il prend sur lui mais il reste à mes cotés tranquillou! On arrive en bas il lache la soupape en expirant fort mdrr fun

On attend la copine partie chercher son APN chez elle, Hobo tout sage en bout de longe qui attend tranquille pendant que Ocelot et Kayak se cherchent des noises lol. Je regarde Hobo il fait tout sage à coté des deux autres!

Puis on repart, on passe sous un pot de voie ferrée, ça résonne il s'en fout, traverse la route, on traverse un camp de gitan et nous y voilà la Loire!!!!!!!!!!!

Elle est basse, j'enlève mes chaussures et je remonte mon pantalon mais je vais vite remarquer que ça ne sert à rien fjjhjhgj! J'envoie Hobo dans l'eau doucement il a l'habitude et y entre sans chercher! Plus loin Kayak est déjà en train d'arroser tout le monde joyeusement des antérieurs, et fini même par un PLOUF énorme, Kayak en mode sirène cachalot dans l'eau à se rouler mdrr!

Ocelot pareil il y va de bon coeur avec les antérieurs! Devinez qui reste sage comme une image se contentant juste de boire?? confused Hobo attend, il est la tout sage et moi mai va garçon fais ta vie, je lui montre la jambette qu'il fait par mimétisme histoire qu'il s'amuse un peu, il essye mais non s'éclabousser c'est po son truc pfff

On traverse et j'ai de l'eau jusqu'aux fesses, mince la prochaine fois maillot de bain mdrr! Hobo se laisse aller avec le courant et revient, me colle (bichooon). Puis on arrive à l'ilot de sable, Joelle emmène Ocelot qui s'enfonce jusqu'aux genoux, moi en flippe on m'a tellement parlé des sables mouvants de la Loire que je suis méfiante. Hobo y va et avec son poids s'enfonce aussi, moi n'en parlons pas.. puis je trouve du sec et on remonte!!

Les zigotos d'Ocelot et Kayak à peine sur le sable, roulades à répétition, Hobo regarde en attendant sagement
On discute, on regarde les dadous se vautrer (sauf Hobo) et on retourne dans l'eau, Kayak se roule à nouveau, Ocelot plouf joyeusement des antérieurs et Hobo s'endort dans l'eau bah voyons fjjhjhgj!!

On traverse et on sort, on emmène les chevaux paître la luzerne en bord du fleuve et on se laisse sécher un peu.
Puis nous voilà repartis pour prendre la route inverse! La pente est hard à monter, ça grimpe, Hobo va joyeusement en tête et moi je sens mon coeur qui va éclater (condition de criquet mdrrr). Puis retour au terrain. L'aprem est passée à une vitesse folle qu'il faut déjà me séparer de Hobo qui me suit partout! Il réclame ses calins en me tendant la tête comme il fait, me suit partout bref j'ai vraiment ressenti qu'il voulait rester avec moi!

Un gros calin, jlui murmure un petit mot à l'oreille et je prends la route triste de le laisser une semaine!

les photos sont ici ça bug servimg
http://claddaghhobo.wordpress.com/2014/09/29/28-09-2014-baignade-dans-la-loire-avec-les-dadous/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis moche comme un pou mais on s'est vraiment fait plaisir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon retour de mission ou j'ai du laisser hobo 4 mois.. bcp de changements positifs.. fini la miss qui a la trouille de monter à cheval, désormais je fais confiance!

et je dédramatise en plaisantant de tout


Quelques jours après, Hobo quittait Pouilly sur Loire pour revenir près de la maison, chez un ami western, Hobo est accueilli comme un roi au FG Ranch, je retrouve mon cheval heureux et surtout proche de moi à nouveau! Jusqu'à me suivre le long de la cloture quand je pars en froufroutant l'air de dire, jt'ai retrouvé tu pars plus




J'ai retrouvé mon gros, j'apprends à le connaitre davantage en extérieur, on sort avec Elvire et Franck et Hobo s'avère un loulou tout terrain en forêt, montées descentes, troncs ou branchage à enjamber il passe, un vrai tank!


ma bouille d'ange




A chaque sortie c'est un gros pas en avant et surtout l'envie de recommencer! Les sorties s'allongent on trotte plus longtemps et un Hobo tjs désireux d'aller de l'avant




Hobo a le smile


On profite également des beaux jours pour prendre de belles photos




en mai j'ai remis le pied dans le travail à pied également puisque Franck pour la porte ouverte du Ranch et le lancement des nouvelles activités m'a demandé de faire une démo d'étho et d'équifeel.
Le jour J bcp de stress car bcp de monde et pas retravaillé le gros depuis mon retour donc bien 7 mois de glandage pour le gros loup mais qui a été formidable en fin de compte!















la démo était axée sur des jeux equifeel en majorité car j'ai pour objectif de remonter à Lamotte en 2016 mais c'est de pire en pire, les gens accrochent mais il n'y a plus de concours dans la région, il faut maintenant aller sur Paris au plus proche pour toucher des concours et c'est juste impossible. J'essaye mais vraiment l'impression que la discipline est en train de s'essouffler pourtant c'est sympa!

et enfin la reprise des cours de western pour moi et Hobo car entre les déménagements, retrouver des monits dans la région.. il se passe tjs un paquet de temps et on perd forcément des notions. Du coup on repart de zéro mais pas tant que ça car on a un programme perso car Hobo n'a pas tout oublié!
On a travaillé la direction et les stop, pas/arrêt/pas, trot/pas/trot et enfin mon challenge trot/stop/trot car Hobo continue sur sa lancée pourtant son stop de l'arrêt est vraiment bon du coup un peu de travail à effectuer, des micros objectifs!

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STAGE ADAMO WALTI 20/06/2015
Je peine à redescendre de mon nuage.. un weekend de folie et un hobo qui m'a vendu du rêve.. Hobo me scotche de plus en plus par sa finesse.

Un ptit récit de mon stage avec Adamo Walti.
A peine arrivée je file chercher hobo qui met son gros nez dans le licol, je l'attache à la barre et pansage en règle.  La veille jlui avais déjà natté la crinière.  Brossage, pshitt anti taons et aluspray car sa blessure au genou bourgeonne tout ça sous le regard d'adamo. 
Tout le monde arrive je laisse hobo s'endormir au soleil et je profite du petit dej avec tout le monde. La bonne humeur est de mise.
Puis petit topo théorique Adamo nous parle de ses 3 axes de travail à pied, en liberté, à cheval, de l'espace temps entre la demande et la réponse et de laisser au cheval le droit de faire l'erreur. Jusque là je suis vraiment pas perdue.

Hobo dort tranquillement au soleil, pendant que le cheval d'une miss s'agite et finit par tirer au renard et péter son licol. Sa proprio paumee je vais chercher le fuyard en 5min hop le voilà alors qu'il fuit sa proprio hummm.

Puis retour au calme on continue la théorie, parler du tempo du cheval, trouver le moment où tout devient léger un vrai bonheur..

Puis en carrière.

Au programme mener son cheval en longe, la conduite, l'arrêt,  le reculé façon showmanship,  les épaules,  les hanches.. forcément pour Hobo c'est du réchauffé.  Adamo m'a aidé à pousser plus loin et m'a dit "ton cheval c'est une marguerite, vous vous connaissez par coeur,  il est fin exploite tout ca" woaw quel compliment :cheers: !!
Puis on finit par les déplacements latéraux,  hobo c'est SON jeu par excellence, il adore ça et tout naturellement on le fait au pas et au trot j'étais trop fière.. 

La matinée même si c'était du connu à été instructif nous avons appris à présenter un cheval façon showmanship et j'ai trouvé ça super! Hobo à été fidèle à lui même très très calme et bosseur il m'impressionne à jamais déconnecter tjs chercher à aller plus loin, il est volontaire! ! 

Puis pause du midi, hobo reste à la barre d'attache tranquille et on mange avec une ambiance de folie, de super discussions, apprendre des uns et des autres.. jadore.

14h on selle les loulous, application de ce qui a été vu le matin à cheval..
Travail de l'arrêt quand l'antérieur gauche est en l'air pour avoir un tempo parfait et un arrêt léger. Ensuite introduction du reculé, travail des neck rein (rênes dencolure) et aider avec les rênes d'ouverture, pivot sur les postérieurs,  pivot sur les antérieurs et déplacements latéraux montés. Woaw j'étais tellement concentré et un Hobo dans le travail comme rarement je l'ai vu. Adamo a été vraiment merveilleux avec nous, il aime pas les gros chevaux et il m'a dit ton cheval est très fin, il ressent ce que tu veux, tu n'as qu'à penser et il fait. On a encore du taf dans la légèreté mais j'ai vraiment trouvé qu'on a fait un bond en avant. J'ai énormément appris. On a tous fini en cordelette mais pour hobo c'est un peu trop tôt,  quand jsuis en cordelette jsuis perdue et hobo tout autant on perd ce lien je perd toute contenance! Mais on y arrivera j'ai de bons axes de travail désormais.  On va affiner tout ça. La journée se termine je suis lessivée mais si heureuse et fière! 

Je demande à Adamo de me dédicacer son livre et qu'elle surprise " ma chère jenny, merci pour ton sourire et pour ton gentil cheval pie bien dressé et très fin. Exploitez votre potentiel et croyez en vos reves" ❤ 

Jsuis rentree heureuse et motivée à avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du stage avec Adamo

Préparatifs et on retrouve des amies facebook :-)


tout le monde est attentif




la marche en longe avec départ au bisou pour que le loulou parte en premier et travail des arrêts nets








travail des reculés






explications


travail des hanches




déplacements lateraux


calins




liberté




initiation au showmanship




fin de la matinée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos de l'apres-midi






et en selle


papotage


travail des arrêts et rênes d'encolure




travail des hanches et des épaules


reculés


finish et explications!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la vague de chaleur c'est repos bien mérité et vu les avancées en peu de temps. Monté on reprendra le boulot fin juillet normalement et à pied pareil. J'ai aussi un stage Parelli qui se profile en septembre mais niveau 1 et j'ai demandé si je viens pour avoir des exos poussés vu que Hobo est sur du level 3 à pied. Monté on verra également car j'aimerai rester sur ce qu'on bosse en ce moment et donc rester western, la conduite au stick sauf pour affiner ne m'intéresse pas.

Voilà pour les axes de travail. J'attends aussi de savoir ma mutation j'espère brest afin de pouvoir retourner sur les plages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça faisait longtemps que je n'étais pas passée mais très heureuse de voir toutes ces bonnes nouvelles ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :-) oui on continue notre petit bonhomme de chemin tranquillou se faire plaisir avant tout :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...