Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibou02

Horse club de la grimaudiére??? votre avis.

Messages recommandés

Bonjour,
je suis propriétaire d'une frisonne et d'une connémara depuis 4 mois pour l'une et deux mois pour l'autre. Je cherche ici des infos concernant ce marchand de chevaux car je sais qu'il vends aussi du Gypsy cob.
Nous avons repris la connémara à la place d'un alezan (qui nous avait été vendu pour un gentil cheval pour les enfants alors qu'au final il était bourré de vices...) cet alezan avait été acheté en même temps que la frisonne.
ce marchand a bien voulu nous l'échanger (comme il nous l'avez dit par oral).
Seulement cette connemara tousse depuis son achat..nous décidont de prevenir le véto et là... surprise:
-les papiers de la connemara ne correspondent pas (pas le bon numéro de puce)
- il y a aucune vaccination de faite
-aprés coup de téléphone du véto a un certain organisme: les deux chevaux ne sont pas enregitrés au SIRE.
- la connémara a un gros probléme,peut être ashmatique..
-Il n'y a pas d'attestation de vente dans les papiers remis juste une facture où est noté échange contre......
Ne souhaitant donc pas garder cette jument nous souhaitons annuler la vente, n'ayant plus du tout confiance en ce marchand.
Il dit vous vendre des chevaux super calme,pour tous cavaliers, habitués à l'extérieur alors que pour la frisonne, elle a peur dès qu'une feuille bouge (depuis que je la sors réguliérement elle a fait des efforts), elle n'est pas habituée à donner les pieds (je ne vous raconte pas la tête du maréchal qui a dût la parer) elle bouge au montoir ...bref...
J'ai eu le vendeur au téléphone qui me dit avoir fait une erreur dans les papiers,qu'il va me renvoyer les bons, que le jument ne toussait pas chez lui etc etc
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le recours légal possible?
je vous remercie par avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un an plus tard c est sûrement trop tard mais je peux témoigner puisque j ai acheter ma jument la bas.

En effet pas mal de souci de comportement au début pour un cheval de loisir qui avait fait une saison dans un centre de vacance avec des jeunes ( ils ont du se faire de belles frayeur avec) on était un peu loin du compte même si je l avais essayé et savais que ce ne serait pas du gâteau, je n imaginais pas que ce serait si dur. Mais après tout pour moi ce n'est pas leur faute, on sait tous que le cheval se comporte différemment d'une personnes à une autre...

Faut pas se leurrer se sont des commerçants: trouver des chevaux pas chers, sympa et les revendre un prix qui permet de sa faire son salaire en les travaillant un peu entre deux. Je dis cela sans méchanceté. Pour moi ce principe m a permis sur place d essayer plusieurs chevaux dans différents contextes (carrières, forêt, round pen), ce qu'on ne peut pas toujours faire chez des particuliers surtout qu'à l'époque je débutais.

Les soucis de papiers c est autre chose et si c est de la malhonnête en effet ça doit se dénoncer même si je pense qu'avec la pile de papier parfois ça peut se mélanger les pinceaux... La preuve je viens carrément de perdre le carnet d'une jument alors que je n'ai que 5 chevaux!!

Personnellement je n ai pas eu de souci avec la puce mais je pense que la date de naissance était sous estimée, pas grave de toute façon ça n aurait rien changé car ce n'est que d'une ou deux années.

4 ans plus tard je les remercierai bien quand même, grâce à eux j'ai trouvé ma perle!! Ils m'avaient dit qu'il y en avait sous le capot et ne c'étaient pas trompé. Il y a toujours des mauvaises expériences parfois même quand tout se présente bien. Question santé et identification la visite véto avant l'achat coute un peu mais c'est une petite assurance non négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...