Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joëlle1977

IZ Boy de Vilex et moi

Messages recommandés

Bonsoir à tous...!

Et bien voilà, je me présente...

Je me prénomme Joëlle, j'habite dans le jura vaudois depuis 11 ans. Et je m'y plais énormément.

J'ai commencé à faire du cheval à l'âge de 8-9ans, et toujours voulu avoir mon propre cheval. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Mon homme et moi avons acheté une maison avec du terrain, une écurie, beaucoup d'espace et avec un grand nombre d'endroits pour se promener. Mon rêve était d'avoir un Haflinger, pourquoi ? J'aime cette race, d'ou part sa couleur, et surtout la grandeur de ce cheval. Je ne voulais pas d'un grand cheval, car comme ça je ne tomberai de pas bien haut. Hihihihiiii...! Et en 2010, je suis tombée sur l'annonce de l'écurie de Vilex qui présentait IZ Boy, et là, c'était mon coup de coeur !! Sa couleur, son apparence, et en connaissant un peu le caractère de ses chevaux aux grands coeur, je me suis dit, c'est celui-là que j'aimerai.. Et nous sommes allés le voir, il était tout mignon, et petit.. Bien sûr, il n'avait pas encore 1 année le petit mec...! Et là, je l'ai vu, je l'ai carressé, lui ai fait quelques bisous.. Et mon coeur m'a dit OUI !!

Et nous sommes allés le chercher le jour de ses 1 année, avec une belle grosse pomme, avec un froid de canard que Carine doit se souvenir, hein ?!!! -18 au moins...!

Et depuis là, c'est un vrai bonheur.. Il n'a peur de rien, il est très curieux, adore s'amuser avec notre chien, me fais des bisous, m'obéit bien quand il veut.. Hihihiii!

Vous allez pouvoir nous voir le samedi 7 septembre au concours à Monnaz..

Salutations à tous

Salut Voisine erre (chuis à Montricher)

On pourra faire connaissance samedi, je donne un coup de main à Jacqueline. Mais je viens sans mes chevaux drffe

Et ton poulain a le même âge que la mienne à qq jours près ! Tu fais quoi avec lui pour le moment ? Tu as déjà des idées pour son débourrage ?

Merci bien..! Je vais voir ce que je peux mettre comme photos. Pas de soucis ! mkmk 

Salut Isarma! On est proche l'une de l'autre, c'est génial...! Oui avec plaisir pour le 7, me réjouis de faire ta connaissance.. Tu nous reconnaîtras, nous sommes dans la catégorie des ados, et on passe en dernier. Je n'ai encore aucune idée pour le débourrage de IZ Boy, je fais du travail au sol, désensibilisation, promenade, travail à la longe.. Et toi, as-tu déjà une idée ?

Merci à vous de m'accepter dans ce groupe.

Avec Belaesia je fais à peu près la même chose que toi, sauf longer. Beaucoup d'extérieur, en fait, soit seule avec moi, soit en remorque derrière Nomade. Y a des photos qui trainent par ici si tu veux voir drffe
Pour le débourrage, soit Antoine Cloux comme pour Nomade, soit un couple de copains qui sont ses élèves et qui travaillent de la même façon. Je verrai ça plus précisément début 2014.

Je viens de temps en temps à Vaulion à cheval. Pour monter / descendre les génisses d'un copain à l'alpage de Suchaud, ou plus rarement en rando avec Laurent Meylan. Ton écurie est vers où ?

Alors si t'as passé par Vaulion, tu as sûrement du passer devant notre maison. L'écurie ou est mon loulou se trouve au Grand Boutavent. Et nous, on se trouve à l'extérieur du village..

Je vais aller faire la curieuse, et aller voir les photos. Et voir ce que je peux mettre comme photos de mon loulou.

Pour le débourrage, je ne connais pas Antoine Cloux, d'ou vient-il ? Et quel genre de débourrage fait-il ?

Ah oui je vois où tu es drffe  Tu as une vue impressionnante depuis là-haut !
(là je rentrais d'une journée l'été passé où j'avais rejoint Laurent Meylan et ses clients à Châtel, puis descente par Petra Félix, repas fromage de brebis au Petit Boutavent et retour moi toute seule par les alpages)

Spoiler:

Voilà Antoine:
http://www.antoinecloux.ch/parcours

oh quel chance d'avoir ce beau gars des photos seraient le bienvenu!!!

Bienvenue Joëlle je me réjouis de te voir samedi Marwy sera aussi présenté mais pas par moi drffe 

Quand c'est le coeur qui parle, on ne peut pas résister! Bienvenue et vive les photos fjjhjhgj 

Merci bien..! Je vais aller jeter un oeil sur le site d'Antoine Cloux, merci Isarma !

Pour la maman à Marwy, moi aussi je me réjouis de te revoir, on se prendra un moment pour boire un jus, samedi..

Merci à vous tous pour vos messages.. Je vais voir si je trouve de belles photos de mon ti père...

Bisous à tous

ffsd  bienvenue !

Nos loulous étaient ensemble dans un box chez Alex ! Je suis la maman de Miss starlight !

Me réjouis de te voir samedi !

Merci bien Milaine !

Oh mais c'est génial, moi aussi me réjouis de faire ta connaissance, samedi.. Merci pour les infos !

Comment va-t-elle ?

Alors comme ça nous avons la même pareuse erre

Spoiler:

Et en plus je vais probablement venir à cheval sur Vaulion le week-end dans 10 jours, désalper des génisses de Suchaud à Mont-la-Ville drffe

erre  Excellent !!!

A voir oui, elle est vraiment super sympa !! Et fait du bon boulot...!!!

Elle a réussi à trouver une tite place pour IZ 1 semaine avant le concours.. Est-ce toi qui avait changé de jours ??

Le monde est vraiment petit.. ;-)

Mais alors dis moi quand est-ce que tu viens sur Vaulion, et si jamais arrête toi chez nous.. On a 1 parc pour les chevaux si jamais, tu pourras les mettre dedans un moment..

Et ça sera l'occasion de se boire un jus.. drffe 

Bienvenue sur le forum Joëlle, et merci d'avoir participé au Concours de Monnaz!

C'est qui votre pareuse ? Elle habite dans le coin ?

Non non mon rendez-vous était fixé depuis longtemps drffe
Volontiers pour une visite à Vaulion ! Je ne sais pas si j'aurai le temps à la désalpe mais je te tiens au courant.

Moïra, c'est Karin Kouprianov, et vraiment, l'essayer c'est l'adopter mkmk  Elle ne fait que du pied nu, mais au cas où, son copain est maréchal (Xavier Nachtergaele), très bon aussi. Ils habitent à la Brévine mais ils viennent dans le canton de Vaud sans problème.
http://www.chevalpiedsnus.ch/

Merci Moïra !!

ça m'a fais plaisir d'avoir participé à ce concours ! En espérant qu'il y en aura d'autres.. Bravo à tous!!

La pareuse de IZ est aussi Karin Kouprianov qui vient de La Brévine, comme dit Isarma, l'essayer c'est l'adopter !! Un petit bout de femme super sympa, qui bosse bien, qui est super choue avec les chevaux !! mkmk 
Avant j'avais Laurent Goy comme maréchal, qui n'était pas cher du tout, mais difficile à trouver un rendez-vous avec lui. Le jour ou IZ est arrivé à l'écurie à Vaulion et bien la pareuse passait et je lui ai demandé si elle pouvait parer mon loulou et elle l'a fait, et le courant a tout de suite passé avec elle.. Et depuis, elle vient vers IZ tout les 2-3 mois..

Pour Isarma, si ce n'est pas le jour de la désalpe, c'est pas grave, un autre jour avec plaisir... erre 

Oui on se tient au courant..

Je suis contente de faire de nouvelles connaissance qui partagent la même passion que moi.. Et de plus, qui habite près de nous. Le monde est petit, c'est sur !

• Créer...