Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Ai-je encore des droits sur le poulain de ma jument ?

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez Dax est maintenant depuis plus d'un mois chez moi. Il est arriver aux côtés de sa maman et est maintenant sevrer et avec mes deux garçons.

La raison pour laquel il était revenu avec sa maman, car c'était pas prévu comme ça a la base mpop , c'est qu'il n'était plus du tout manipuler ... Ils avait réussi a lui remettre un licol avant sont départ mais beaucoup trop petit ce qui lui avait laisser des traces et une plaie de chaque côté des ganaches zerzer 
Les premiers jours chez moi, il voulais a peine se laisser approcher, des que j'avançait de trop il partait en courant se cacher derrière sa maman. Bon et puis comme j'en avait déja parler le licol c'était le drame PAFF des qu'il me voyait venir avec il partait très très loin de moi rtz 

Finalement, quand le véto est venu le pucé, on a réussi a deux a lui mettre au bout d'une demi heure jfgejzg 

Enfin tout ça pour dire que ce bébé est assez délicat et pardonne très mal les erreurs rtz Il ne faut pas le brusquer et le mettre beaucoup en confiance. Mais après c'est un amour hyth 
Comme quand il avait sont abcès au pied, il a été génial erre  Mais je pense qu'il commence a faire confiance en moi, je suis assez patiente tout de même et il commence aussi a prendre ses marques avec Benji et Bounty.

Normalement mon ex doit le récupérer, mais je ne sait pas exactement quand ... J'happréhende de plus en plus car quand je regarde ce bébé, que j'observe comment il est avec les humains et que je sait comment est mon ex rtz  Je ne veut pas le laisser repartir !

J'ai déja proposer de le racheter mais il ne veut pas juste pour me faire du mal zerzer 

Alors ai-je encore des droits sur mon petit Dax ? Que puis-je faire ??

Merci beaucoup pour votre aide o°= 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut etre dire des betises mais est ce qu'il y a un papier de fait comme quoi il est propriétaire? ou que tu lui as vendu ou céder?
Et il a été pucé au nom de qui? si le tiens perso je voit meme pas pourquoi il le reprendrais rien ne dit qui lui appartient si pas de papier etc a son nom...?

Maintenant si puce a son nom etc peut etre essayer de trouver quelqu'un ce faisant passer pour un acheteur qui a eu un gros gros coup de coeur et veux l'achetez a tout prix et derriere c'est toi qui le rachete enfaite puis si sa marche le mettre vite a ton nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a été pucé a sont nom il n'y a pas si longtemps que ça malheureusement zerzer
Si j'avais su avant je lui aurais payer et pucé a mon nom ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette histoire n'avance pas du tout ...
Normalement Dax ne devait rester qu'un mois chez moi, histoire de le réhabituer au licol mais bon le coeur a ses raisons que la raison ignore hein ^^ Du coup, vu que mon ex s'en occupera pas (comme il a fait pendant qu'il était encore sous sa mère), je lui ai demander si je pouvais le garder. Je voulais lui payer et tout. Au début il a dit non, que c'était sont cheval et qu'il s'en occuperais comme il faut ... Plus le temps passe et plus je m'attache, et mon ex n'est revenu le voir qu'une fois quand le véto est passer. Sinon il demande casiment pas de nouvelles ni de photos zerzer
Je redemande casiment tout les jours maintenant depuis quelques semaines de me le laisser et la c'est un coup oui un coup non. Mais il ne veut pas me passer les papiers, ni me faire payer ...
Mes parents me mettent la pression pour qu'il vienne le récupérer mais je ne peut pas leurs dire que je le garde si c'est pour qu'il vienne en fin de compte quand même le chercher ...
Du coup pour mettre la pression a mon ex je lui laisse le choix, soit il me le laisse et je lui paye en échange des papiers, soit il vient le chercher au plus vite ! Mais c'est toujours non, dans les deux cas !!
J'en ai marre la, je veut que ça soit regler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux rajouter une 3ème option pour l'aider à prende sa décision, tu peux lui facturer l'entretien du cheval, une pension quoi (le foin, les granulés, le travail sur le poulain).
Soit il paye la pension (attention, tu fais un contrat ECRIT), soit il récupère le poulain, soit il te le laisse.

Cela pourrait peut-être aider à débloquer la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...