Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blanc corinne

ITI Uzès 2014

Messages recommandés

à partir de 2 ans je confirme, ça avait été le cas pr Alice et moi en 2012  drffe 
(enfin pr Archy et Answer ....enfin vous aviez compris  fjjhjhgj fjjhjhgj  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Alice, je sais bien qu'il y aura tout plein de personnes prêtes à donner un coup de main. Mais quand c'est possible j'aime bien être organisée.
Quand on déplace 2 entiers on évite l'improvisation  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mors c'est surtout pour les entiers... Parce que même à deux ans ils peuvent être chaud bouillant!
C'est une formalité, il faut le mettre un peu avant qu'il s'y habitue, Archy avait tendance à mâchouiller la bouche grande ouverte au début car pas habitué... Je conseille un mors en résine ou cuir, ça évite le contact froid du métal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoins Pao sur le dimanche car moi je dois poser mon apres midi au travail pour tout preparer et attendre la sortie des classes pour partir mais je me doute que cela n arrange pas tout le monde, je ferai avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
J'ai une petite suggestion mais pas taper hein ?!

Pourquoi ça ne se fait plus le dimanche ?
Je trouve que c'est plus pratique pour les personnes qui travaillent en semaine, ou qui ont des jeunes enfants scolarisés, ou qui sont un peu loin et doivent venir la veille, ou tout ça en même temps et plus encore ...


Quelle formidable idée  vnbnc o°= 
Cela me permettrai peut être de venir  fzejhhjf 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le veto sur place , je suis pas pour , on est déjà suffisamment bousculé sans avoir a se rajouter ce soucis de plus je préfère admirer les autres chevaux et discuter avec des propriétaires de poilus que de passer ce temps si précieux avec un veto qu on peut voir tranquille les jours d avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le véto tu n'as pas tors Claire, c'était juste pour tout régler une fois pour toute, tant qu'à y être. Mais c'est vrai qu'avec les qualif loisirs en plus et ceux qui viennent avec pas mal de chevaux à présenter ça risque de faire beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que le dimanche ça serait mieux
perso ça m'éviterait de devoir poser mon vendredi pr laver la bèyte
et si le lundi est férié c'est encore mieux  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire Des Irish du Couar a écrit:
Pour le veto sur place , je suis pas pour , on est déjà suffisamment bousculé sans avoir a se rajouter ce soucis de plus je préfère admirer les autres chevaux et discuter avec des propriétaires de poilus que de passer ce temps si précieux avec un veto qu on peut voir tranquille les jours d avant .


En même temps, papoter et faire connaissance avec d'autres, c'est un truc que je n'ai jamais eu trop le temps de faire en ITI; un peu trop occupée j'dois dire...
Mais si on le fait le dimanche  gfgsd , se serait sympa pour ceux que ça branchent de se rencontrer autour d'un repas le samedi soir  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, samedi ou dimanche, s'est comme vous voulez :) oui s'est vrai que en générale il parait difficile d'avoir du "temps" pour faire connaissance gfgsd , une soirée juste avant c'est vraiment une super idée  mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai bien lu toutes vos remarques, à mon tour de poser ces quelques évidences qui à priori ont été oubliées.

- Aucunes dates proposées ne conviendra à tout le monde.

- Toutes les personnes qui gravitent autour d'une telle manifestation sont bénévoles et l'organisation ne se résume pas au jour J, il y a des semaines de travail en amont.

- Le choix du Samedi 7 Juin, qui reste a validé par France Irish Cob a justement été préféré à cause du Lundi férié, weekend de Pentecôte, cela laisse un jour de plus à ceux qui viennent de loin.

- Je vous rappelle que la juge Irlandaise a délaissé une fête de famille cette année pour venir faire l'ITI à Uzès, elle aussi est bénévole.

- En Irlande le weekend n'est pas férié et elle travaille le Lundi.

- Toutes les prestations des Haras sont tarifés en plus le Dimanche, je vous rappelle qu'il nous faut des agents pour la toise, des juges officiels pour l'ITI, modèles et allures plus ceux de la qualification loisirs....le travail du Dimanche étant d'actualité en ce moment ...

- Pour le vétérinaire même scénario, si vous êtes prêtes a payer un tarif urgence weekend pour une visite véto pas de problème ...-

- Un repas convivial est organisé le Vendredi soir à Uzès pour tous ceux qui désirent se retrouver et faire connaissance avec les nouveaux.

- Pour conclure prévoyez un budget au moins du double de ce qui vous ai demandé habituellement !!!

Maintenant je vous laisse à vos commentaires.

Amicalement.

Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanc corinne a écrit:


- Toutes les prestations des Haras sont tarifés en plus le Dimanche, je vous rappelle qu'il nous faut des agents pour la toise, des juges officiels pour l'ITI, modèles et allures plus ceux de la qualification loisirs....le travail du Dimanche étant d'actualité en ce moment ...

- Pour le vétérinaire même scénario, si vous êtes prêtes a payer un tarif urgence weekend pour une visite véto pas de problème ...-

- Un repas convivial est organisé le Vendredi soir à Uzès pour tous ceux qui désirent se retrouver et faire connaissance avec les nouveaux.

- Pour conclure prévoyez un budget au moins du double de ce qui vous ai demandé habituellement !!!

.


Comme je le disais c'était juste une suggestion parce que ça c'était déjà fait auparavant...
Merci pour tes explications Corinne, au moins là c'est clair drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où en est ce projet ?
Rien n'est encore arrivé à FIC,
L'assemblée générale a lieu dans 2 semaines et il nous faut un peu de temps avant pour étudier les dossiers.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alice,

C'est envoyé.

Eugénie, tu rajoutes deux hongres en ITI, propriétaire Mr Rivier et Mr Hameau, merci.

Bon weekend.

Amicalement.

Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il encore possible de réserver 2 box en plus des 2 box que j'avais demandée pour 2 pouliches ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deux boxes réservé, je ne savais pas encore qui j'emmenai et pour quoi mais  déjà je peux en dire une de sûr : ça sera Cillbarra Leaba Chaili en M&A ,femelle née en 2006 à mettre au nom de : " le rêve nomade " merci !
et pour l'autre...je réfléchi encore .... :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

corinne pourrais tu me rappeler les tarifs des boxes ...j'ai oublié.... PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes et à tous,

Retour très tardif du salon Cheval Passion en Avignon .... alors pour répondre à vos questions...le prix des boxes est fixés à 22 euros par boxe.

Pour la réservation des boxes, je prend note des dernières inscriptions sans pouvoir vous garantir une place .... je vous tiendrais au courant des places restantes et éventuelles... plus d'infos après l'assemblée générale de France Irish Cob le 25 Janvier et la validation de la date du 7 Juin 2014 pour l'ITI aux Haras d'Uzès.

Ensuite concertation avec le pôle organisation des Haras d'Uzès et des boxes mit à notre disposition pour notre manifestation.

Je prend en compte de vos inscriptions et demande et vous tiens au courant au fils des infos que j’obtiens mais cela après l'AG de FIC.

Amicalement.

Corinne.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer  bah mince alors
comment ça se fait ???!!! il y avait pourtant du monde d'intéressé !  qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons de recevoir la new letter, et il n'y aura effectivement que la nationale cette année

Pour ma part, je trouve cela vraiment dommage de faire qu'un seul concours dans l'année, je trouve les raisons évoquées un peu justes . Ok pour les problèmes de papiers, mais il y a des chevaux engagés pour les modèles et allures et en qualif loisirs, ne laissez pas tomber les concours régionaux...
Le but est bien de promouvoir la race dans toute la France, de la faire connaître au grand public avec les concours, les salons ....

Je suis vraiment surprise de cette décision , effectivement, je suis discrète sur le forum, je regarde de temps en temps et ne mets quasiment jamais de message, mais là je me permets de vous transmettre mon opinion. Je trouve juste que ce changement de politique est regrettable.

Que nous soyons particuliers ou éleveurs, nous donnons tous de notre temps, de notre argent... pour valoriser nos chevaux irish cob. Nous préparons durant plusieurs mois pour que nos poilus soient parfaits le jour J. Nous attendons donc ce concours avec impatience afin de connaître l'opinion des juges sur nos chevaux.

Mais cette année est particulière espérons que 2015 soit différent

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée quand même.

Cindy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément dégoûtée...

On se mobilise, on se bouge et pour au final se prendre un râteau dans la gueule... Je suis QUE particulier, et je m'investi beaucoup pour participer à des concours (Equita'Lyon en 2012 pour valoriser la race...)

Je suis vraiment déçue...

Et encore une fois c'est le Sud qui trinque... Plus de 7 heures de route si c'est pas plus pour ceux de Frejus ou Nice pour aller aux National...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà comment peut on faire un National sans concours régionaux... Déjà qu'ont passe la plupart du temps pour des "ploucs" par rapport aux autres races , c'est pas en faisant des mascarades de concours que ça va s'arranger....ça discrédité encore plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoins Alice, c'est encore le Sud qui trinque... je suis également" qu'un particulier, qui est en train de se demander à quoi l'investissement que nous faisons. ( je participe aussi à l'ITI d'Uzès d'habitude... nous nous sommes vu là-bas)

Cécilia, tu as raison , "un national" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui fjjhjhgj pour le National qui regroupe les plus beaux chevaux vus au cours de l'année .....

enfin bref .. c'est bien dommage pour tous ceux qui se sont investis tant pour l'organisation que pour la participation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue, je n'ai qu'un seul cheval... Je n'ai peut être aucun poids... Mais bon, on participe au max pour valoriser autant que les pros... Autant d'énergie, d'engagement, d'engouement... Quand je suis allée à Lyon s'était surtout pour représenter la race au vue de mes petits moyens financiers...
ça a rapporté une photo de la race dans Cheval Mag avec un bon article pour la race...

Parait même que ça en a fait parler certains après à Paris... Maintenant je suis pas tellement présente à suivre FIC...

J'ai fait débourrer mon poulain à l'attelage en vue de ce concours national... Au final, pour "rien"...

Blasée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dégoutée également,

En revanche, faudrait quand même être cohérents dans le sens où :

pas organiser d'ITI ( je ne parle pas de modèles et allures ) à Uzès et au Grand Lucé donc pourquoi une ITI à la "nationale" ?

La validation des ITI est elle plus représentative au national de race ??







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui ... quelle politique
Alice .. tu sais qu'on fait une qualif junior, monté, et attelé à Montauroux cette année .. alors n'hésites pas à venir avec archy drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

corinne tu doit être vraiment dépitée... et nous aussi ... si jamais il peut y avoir une alternative je pense que l'on serait nombreux dans le sud à se mobiliser... drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déçue aussi

je croyais qu'en fait le National était une genre de "finale" après les concours régionaux
je crois que je me suis trompée, en fait le "national" c'est ni plus ni moins qu'un concours comme les autres, où on ne trouve pas forcément les plus beaux représentants de la race mais simplement les moins éloignés du lieu du concours....

bref, je trouve ça dommage d'éliminer des candidats par la distance (et le prix que ça coûte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne comptais pas emmener de chevaux en concours IC cette année mais je comprends que les sudistes soient déçus. C'est dommage de ne pas avoir maintenu au moins un régional dans le sud étant donné que le national est au nord. Sinon il aurait fallut trouver un lieu plus central genre clermont ferrand pour le national.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, l'emplacement du National je crois qu'il portera toujours son lot de discordes...

Y' a plus qu'à s'organiser entre sudiste pour se grouper niveau transport et planifier ça "différemment" et peut être essayer de s'unir entre bon Sudiste qu'on est, pour faire la Force!!!!

Et essayer de tout raffler!!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...