Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Le gitan chez Parelli,montoir à distance vidéo

Messages recommandés

la continuité du travail du gitan:
Je l'ai noté dans son post, on aborde les premiers montoirs...comme quoi le travail à pied ça prépare, il a juste pris ça comme une "clownerie" de plus, donc pas plus affolé que lorsqu'on aborde de nouveaux exos. Le sac à patate c'est acquis, je vais continuer les montoirs régulièrement, en demandant une flexion d'encolure des deux côtés pour avoir le frein, il est léger à ce niveau-là...pour progressivement aller m'assoir dessus, ça ne saurait tarder (c'est déjà fait pendant qu'il mange, mais dans le contexte carrière c'est différent).
Sur le reste, les DL c'est acquis, plus qu'acquis des deux côtés face à une barrière, j'ai augmenté la difficulté en mettant une barre au sol, un peu plus loin (ce qui laisse plus d'espace pour avancer donc plus dur), en deux minutes j'ai eu deux pas latéraux sans dépasser la barre au sol.

Les cercles c'est beaucoup mieux, plus d'autonomie, moins agressé par l'éloignement, j'arrive à avoir presque un cercle entier sans le regarder ni mettre de pression.
On abord le reculé par aspiration en étant derrière les fesses, nickel, et il recule droit!

La nouveauté c'est la conduite en étant derrière la "selle", au niveau des hanches. C'est pas simple, mais c'est vraiment pas mal, j'avais commencé en extérieur sur une ligne droite. La difficulté là c'est d'avoir un bon focus pour savoir où je vais, pour l'instant j'envoie sur des objets. Des genres de longues rênes mais à une seule rêne  mpmp 

J'abord aussi la précision, ça c'est pus difficile, comme bouger les postérieurs en ayant un antérieur dans le cerceau et sans en sortir, là c'est pas mal... Même chose avec les antérieurs, mais plus difficile, comme d'habitude que de mobiliser les hances. pour l'instant on est encore un peu dans le "conflit", mais je lui mets sûrement encore trop de pression, il faut que je lui explique plus calmement. Il a tendance à fuir vers l'avant où sortir par le côté, le petit côté "désobéissant" des cerveaux gauches selon l'appellation Parelli!
J'ai eu 3 déplacements d'épaules sans sortir les postérieurs, donc on est restés là-dessus!

Désolée,pour ceux que ça intéresse, pas de photos ou vidéos, je vais essayer d'en faire une à la prochaine séance s'il fait pas trop mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'épates avec ton gitan!

et tout ça sans aide extérieure, tu m'épates encore plus!!sqd 
vous irez loin tous les 2!mkmk 

mais bon, moi il me faut une tite vidéo pour illustrer tes propos! edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! Je fais seule, mais suis inscrite sur le Parelli Connect, je m'aide de vidéos, articles... dedede 
Prochaine séance s'il ne pleut pas, je filme promis...après c'est loin d'être parfait, pour l'instant j'ai travaillé chaque jeu, j'essaie de les enchaîner, et j'affine au fur et à mesure ceux qui sont vraiment acquis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui avec une petite vidéo se serai top  mkmk 

bravo , moi aussi je trouve que tu te débrouille vraiment bien ,en plus en travaillent seul  rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Parelli connect, quel abonnement as-tu ? je suis allée voir et cela m'intéresse mais je voudrais savoir si l'abonnement de base donne suffisamment de pistes pour travailler, vidéos etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui avec les DVD en dur, pas le digital. C'est pas non plus miraculeux surtout avec un poulain il y a plein de choses pzs faisables mais ça donne des réflexes d'attitude. Le level 1 est entièrement dispo sur le site du coup avec un poulain c'est déjà du boulot :) Mais tout en Anglais.
Par contre il faut fouiller il y a beaucoup d'articles, de vidéos dans tout les sens c'est pas forcément un truc pas à pas où on te dit faire ci où ça,il faut passer du temps à regarder un peu partout mais ça donne plein d'idées rfre
Sinon il y a les Level en vidéos c'est plus simple là il y a une vraie progression mais c'est pas donné...je pense acheter les Level On Line bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, je vais retourner voir car du coup j'ai l'impression que je n'ai pas tout compris sur les propositions du site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aborde l'aspiration des hanches avec le gitan, ça avance bien, il comprend hyper vite...et enfin un tour en autonomie sur le cercle  YEAH et conduite en zone 3 (un peu en arrière du milieu du cheval, vers les hanches), c'est pas mal, encore un peu de boulot notamment sur les changements de direction, mais j'ai du trot, touch-it, et reculé...et les 8 de chiffres ça commence à être bien, je vais tenter en restant moi dans un cerceau, sans bouger...et le reculé par la queue, sur 4 pas, trop bien!
J'essaie de vous mettre une chouette vidéo, je demanderai à quelqu'un de me filmer, parce que seule, les images sont pas top, ça met pas trop le gitan en valeur, ça déforme posé sur une chaise  erre 
Je vais essayer au moins de filmer dans la semaine des trucs un à un si je peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'oublie pas les vidéos, mais j'ai eu un petit contre-temps, mon gitan n'est pas tout à fait désensibilisé au stick,et m'a fait une séance arrachage de longe (donc on rebosse le Porc-Epic aussi en étant de l'autre côté) donc je reviens un peu en arrière...
Je viens de commander ma longe 7m, ça va faciliter notre tâche sur les cercles, et autres...vidéo dès que je peux, je dois avoir quelques jolis déplacements latéraux de cette semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grands et beaux boulots avec ton gitan mkmk  .Je n'ai pas tous les éléments en main surtout pour comprendre certains jeux mais les vidéos sont interressantes disons que que c'est compréhensible immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Camille ! Après l'intérêt c'est d'enchaîner les exos, ça devient une danse avec le cheval...Mais j'en suis pas là  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est superbe de les voir évoluer autour de leur leader ,je souhaiterai en faire autant .
Tu y arriveras ,tu as la volonté et tu y bosses souvent ,ça c'est primordial. mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)
J'ai la chance d'avoir un poilu qui aime les défis et bosser, alors c'est chouette...même si on peut arriver à faire ça avec tout type de cheval, mais moi j'aime les enthousiastes et extravertis, même si ça peut vite se transformer en gros bazar  mpmp 
Je vais tenter le Level 2 On line (en longe) dès qu'on sera prêt, ça oblige à se creuser la tête pour faire une belle séance filmée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'es ai un du meme style que le tien mais je n'ai pas encore la carrière ou rond de longe pour le bosser .Je m'interresse de prés aux caractères (horsenatalities) et des pistes de jeux ,enfin il faut le temps que cela se fasse .Mais je ne suis pas experte dans les levels !
J'avais commencé à prendre des cours particuliers avec un ami qui est instructeur mais j'ai du arréter pour financer les soins de Freddie qui a été lourdement malade cet hiver.
Enfin ce n'est que partie remise ,en attendant je m'amuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux tout à fait bosser dans son pré, je faisais ça parfois :) Chouette de s'intéresser aux horsenality, ça change tout pour aborder les chevaux, et ça évite bien des conflits quand on comprend les tendance et les besoins de son cheval  mkmk 
Pour ce qui est des Levels, moi j'ai tout appris toute seule, en demandant des conseils, en regardant des vidéos des Levels, on en trouve plein avec les notes obtenues sur Youtube, et j'ai potassé en m'inscrivant sur le site Parelli. On peut avancer sans instructeur particulier, même si ça prend un peu de temps  mkmk En un an j'ai progressé énormément en me plongeant dans la méthode, dès que je rencontrais des soucis, je demandais à des Parellistes sur des sites, et je m'auto-corrige en me filmant, en analysant mes erreurs, ses attitudes, etc...et en préparant mes séances, aujourd'hui j'améliore principalement tel jeu, je bosse sur des phases plus légères. En se fixant de petits objectifs, on affine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les jeux au pré ,je le fais avec d'autres que lui mais la connexion est moyenne si je n'ai pas de friandises .
Lui, il faut vraiment un cadre de travail sinon il dirige beaucoup plus que ce que je le dirige .C'est un grand joueur, il est trés interressant mais je manque de temps .
Je lis aussi beaucoup ,il faudrait surtout que je me fasse un programme de travail.
Mais c'est comme tout ,Paris ne s"est pas fait en un jour .
Il faut concilier travail et plaisirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super mini séance avec le gitan ce soir, au pré, d'habitude je vais en carrière...
Bien réactif, donc direct sur le jeu du cercle, il part au trot seul, un cercle en autonomie, sans que je bouge du centre, même quand il passe derrière moi, donc on a bien avancé, et oreilles bien droites, bien en avant! On a bossé les changements de main, et j'ai retravaillé mon reculé à distance, juste la main levée, sans bouger, nickel après une toute petite montée en phase.

Et on commence à aller tout doucement vers l'aspiration des hanches, pour l'instant, je suis derrière lui, il les bouge et par pression du stick, et à distance juste en dirigeant le stick vers la hanche, donc prochaine étape, je passe derrière mais de l'autre côté pour qu'il ramène la hanche vers moi,contrairement au Porc-Epic ou la hanche ou autre s'éloigne de la pression, là on demande en mettant le stick au dessus de la hanche du cheval et en lui demandant de venir vers nous.
Puis cercle au trot à nouveau, j'ai attendu un peu qu'il se décontracte, trot un peu trop rapide et tendu, puis rappel au trot, et enfin bouger les épaules à distance mais en étant au milieu du cheval, plutôt vers les hanches, donc moins simple qu'en les demandant en étant à sa tête, trois déplacements d'épaules nickel.

Bon pas de vidéo de bonne qualité pour l'instant dès que j'ai mieux j'en mets  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wah géniale  rfre 

bravo voila une belle récompense de votre travaille  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ton post super intéressant et je vais le suivre avec grand intérêt, ça m'aidera pour mon loulou. Je commence avec lui depuis peu les 7 jeux et j'ai encore besoin de mes fiches!! hihi. Mon ordi au boulot ne me permet pas de lire les vidéos en bonne qualité (windows 98 ça date un peu), vivement ce soir que je regarde tout ça de plus près!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!
Merci Cécilia, t'inquiètes ça va venir, il y a un an, j'étais pas totalement Parelli, donc je m'éparpillais, et c'était moins précis, mais à force de pratiquer, ça vient tout seul !
Aujourd'hui super balade, première traversée de pont, je lui ai montré le trottoir, et hop dessus. Il était un peu sur l'oeil, mais ça avance vite!
Puis rencontre de l'étalon de la gérante en passant devant chez elle, le cirque, il était tout énervé le Bodhran, a vouloir lui faire coucou en traversant le bosquet! Ensuite ça a été sportif, donc pour le reconnecter, on a fait des slaloms, et aussi le jeu de la feuille morte, le cheval fait un cercle en passant devant nous, nous on avance, puis on désengage les hanches en avançant dessus et le cheval retourne dans l'autre sens, ça permet de renforcer le respect (je l'ai fait en reculant dans les bois, il était bien sur l'oeil, pour renforcer la confiance), il a même pas voulu s'arrêter manger tellement il était à fond ! On a même fait un Yo-Yo (reculer à distance) dans un passage descendant genre fossé, mais en pente régulière, ben super, il me fait bien confiance, parce qu'il était pas super à l'aise, mais il y va, je lui ai demandé juste deux pas vraiment dans la descente, c'est suffisant pour l'instant!
Petite pause chez Olivia la gérante, monsieur s'ennuyait donc il grattait les gravillons, au lieu de manger! mpmp Il a quand même fini par se poser un peu...
Puis des stick to me au trot, en reculant, sans tendre la longe ni le toucher, qu'il fasse attention à moi malgré l'excitation, surtout au trot...




Super balade, ça renforce nos lien j'adore en faire régulièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin des vidéos de nos jeux Parelli
Séance mitigée, parce que comme parfois je monte en pression du coup Bodhran aussi...je m'énerve de faire ça! eqze Je travaille l'aspiration des hanches et je veux aller trop vite, il désengage les hanches, mais parce que je mets de l'énergie dans le mauvais sens...j'ai donc retravaillé en étant derrière lui juste en tapotant la hanche, j'ai eu des débuts d'aspiration en porc epic...et j'ai recommencé en liberté dans sa cabane, là du coup il pouvait pas fuir dans l'autre sens, et là j'ai eu mes premières vraies aspirations...faut que j'arrête de lui mettre la pression mon pauv' doudou!

Du coup on a fait pour le reste de jolies choses, je vous mets les vidéos du jeu du cercle (qui n'a rien à voir avec le fait de longer, le but c'est de laisser l'autonomie), pour l'instant c'est pas parfait mais j'ai réussi à avoir un cercle au trot nickel( évidemment pas de film, monsieur a fait tomber mon appareil photo, bien que perché haut, du coup j'ai perdu ma première partie de séance  PAFF 

la vidéo démarre sur conduite et reculé, puis Touch-It sur le plot



et on commence la jambette, il a commencé à comprendre que c'est pas du grattage que je veux...maintenant va falloir que je bosse ça sans friandise, il s'énerve un peu, au final, il est mieux sans, et aussi motivé, mais plus à l'écoute, mais pour les trucs type jambette je ne me fais pas confiance juste en demande...faut que je sois plus sure de moi et de lui et de son envie d'apprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir tes vidéos , bravo j'aime beaucoup je pense que je vais m'orienté vers les jeux de parelli , j'ai les dvd de la censes il y a pas mal de chose qui se retrouve , enfin on verra  drffe 

il est très a l'écoute  sqd 
et tous beau et avec de l'allure je trouve  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est pas exceptionnel mais mine de rien même si ça a l'air simple les cercles sans agir sur la longe ni mettre de pression en poussant le cheval et n'agir que quand rupture d'allure et ben c'est difficile !
Idem pour le reste je me suis fait violence pour ne pas toucher à la longe pour la conduite et ne donner d'indication du stick que quand la trajectoire n'est pas celle qu'on attend.
mais quand on réussira tout ça et bien je serais fière c'est finalement dur de ne pas micro manager, ne plus regarder son cheval, guider juste à l'énergie et utiliser le stick ou longe à bon escient mais ça en fait des chevaux qui se prennent en charge qui respectent les trajectoires, allures et sont à l'écoute ça crée et chez l'humain et le cheval un super échange d'énergie, sentir où il va, monter l'énergie ensemble, être connectés..

Merci Lorish ! J'ai les DVD la Cense mais c'est un peu différent dans le sens où on ne tient pas compte du cheval s'il est énergique ou plutôt lent, stressé ou confiant, c'est très formaté la Cense et la même chose quelque soit le cheval, et ne s'adapte pas aux différents chevaux et micro manage beaucoup, ils le disent eux même c'est leur optique.
Du coup Parelli me correspond bien mieux et on s'amuse pays, on encourage l'échange la créativité adaptabilité...
Pour moi en ce moment le plus dur c'est d'enchaîner les jeux de réinventer de nouvelles choses d'être créative et intéressante mais c pour ça que j'ai choisi la méthode Parelli !

Si tu t'y plonges vraiment en allant plus loin que ce qu'on connaît les 7 jeux (parce que ça c'est juste la base et beaucoup s'arrêtent à ça, du coup c'est chiant pour les chevaux ), tu vas trouver ça passionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Bon c'est pas exceptionnel mais mine de rien même si ça a l'air simple les cercles sans agir sur la longe ni mettre de pression en poussant le cheval et n'agir que quand rupture d'allure et ben c'est difficile !



Tout à fait d'accord, c'est ce que je disais pour Ciddy, j'ai justement essayé de faire comme toi ( et oui tu m'inspire lol) et c'est très très difficile.
Après j'ai une question, quand tu lui demandes de faire son cercle "seul en autonomie" , est ce qu'il a fallu que le travail en longe "classique" doit être bien maitrisé avant ou au contraire tu le travailles en même temps? J'espère que je suis claire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que la Cense et Pirelli était si différent, je vais m'attarder sur le sujet....  qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas que se sois simple  NON  et je trouve que déjà vous êtes pas mal tous les deux drffe

pour le moment je ne peux pas trop dire dans quoi je vais me lancer , je vais commencé par les jeu et on verra drffe
et je continue a vous suivre  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Cense il n'a pas de stratégies différentes selon le type de cheval, les exos sont les mêmes pour tous, Parelli à développé stratégies et jeux adaptés à différents grand type de chevaux . On ne bosse pas pareil avec un mou, un nerveux,.Un exubérant etc. Et le travail d'autonomie n'est pas développé chez La Cense, pas comme ça, on autonomise moins le cheval mais c assumé :)
Le jeu du cercle c'est différent de longer, on des apprend cette façon de faire, le but n'est pas le même, on entretient pas l'allure, on crée une connection mentale entre humain et cheval, chacun fait son "taff", on établit un genre de contrat d'allure et on ne fait rien tant que pas rompu. On accompagné le cheval juste à notre énergie. Et on rend le centre du cercle accueillant.
au début on travaille les envois avec des phases et politesse on augmente la demande petit à petit et on intervient que si besoin .
Pour un cheval manquant de motivation plutôt mou on va demander du pas après pas poyr le surprendre et lui donner l'envie d'avancer de lui même surtout pas au contraire lui demander d'avancer plus vite. Un nerveux on le laisse sur son cercle tant qu'il a besoin d'évacuer l'adrénaline ,.un speed confiant on le laisse en avant et on travaille son leadership etc...
Mais ça vaut pour tous les jeux ce genre de stratégie :)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute tes explications  mkmk 

je pense avec la miss ,ça être assez différent que avec Seamus , Seamus était plus la force tranquille, coquin mais trés gentil , la miss a l'aire trés curieuse , elle est aussi trés gentille et proche de l'homme , mais je pense qu'elle sera plus vive que Seamus  dedede  ( lui s'était mon gros nounours)
il me semble qu'il faut lui emmener les choses gentiment , progressivement ,elle doit avoir besoin de réfléchir , bon pour le moment je ne l'a connait pas encore assez bien , on verra avec le temps , j’espère vraiment etre a la hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est  vive mais curieuse c'est le genre de horsenality qui demande de beaucoup varier avec beaucoup de mouvement en avant et peu de répétition parce qu'ils comprennent vite. Bodhran est comme ça faut que ça bouge et apprendre de nouvelles choses des que un truc est compris . Pas trop de répétition :)
Après si elle est vive plutôt nerveuse là il faut routiner les exos.
S'adapter à selon que tu sens qu'elle aime apprendre ou qu'elle a besoin d'être rassurée ...Après ça reste un bébé donc forcément être progressif mais certains apprennent plus vite que d'autres certains ont besoin au contraire de refaire beaucoup etc...
Certains sont respectueux de suite, d'autres comme mon gitan ont besoin qu'on impose des limites fortes mais s'il a l'air gentil il te foncé dessus il grignote l'espace et si on fait pas gaffe on se fait traîner en linge . J'étais très permissive au début genre il aime les câlins et tout mais je me suis aperçue qu'il avait besoin de fermeté avant la permission des câlins!
J'ai fait un to pic sur les horsenality dans cette section ça peut t'intéresser je pense  dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , mais je vais peut etre d'abord l’observé , apprendre a la connaitre et après je me pencherais plus la dessus et viendrais surement en conseille drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison l'observation et les contacts du début c'est tout ce qu'il faut  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus s'est un régale de la regarder  hyth 

et quand elle cour ,j'adore ses allures !!

je reviendrai souvent par ici  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as besoin de vidéos ou quoi hesite pas à demander, j'en ai collecte un bon nombre (pas les miennes bien sûr edez )
Je vais suivre aussi vos aventures  YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant tout ca, je vais suivre tout ca de prêt. 
Moi mon loulou c est dur dur de se connecter car si je fais rien au milieu du cercle ben lui aussi il fait rien! 
Du coup je pousse avec la chambriere mais il tire pas mal encore. En meme temps cela fait seulement 2 fois que je le fait tourner un peu. Mais il est loin d etre autonome.  Du coup s il s arrête tu pousse aussi? Mais jmenmele encore les pinceau avec ma longe et mes mains pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il faut que ton neutre ne soit pas sans énergie, dans ta tête tu trottes ou marche avec ton cheval, ton corps doit malgré tout "respirer" la mise en avant et le mouvement de ton cheval. Parce qu'il faut qu'il exprime quelque chose de différent d'un arrêt par exemple, ou d'un moment ou réellement tu veux qu'il ne fasse rien, sinon tu ne pourras pas différencier les demandes...moi aussi le neutre je trouve ça hyper difficile, parce que c'est pas "je ne fais rien", et en même temps tu ne dois pas pousser et rester en retrait.
Quand il s'arrête, je re demande poliment, phase 1,je monte mon énergie, j'oriente le bras dans la direction que je demande,enfin disons que le bras vers lequel le cheval doit partir dirige le nez en fait,  en essayant de ne pas le tendre, de ne pas être "impolie",le regard qui va aussi vers où il doit aller, je souris, s'il ne se remet pas sur le cercle là je soulève mon stick, sans l'orienter vers lui, s'il n'avance toujours pas, stick qui met de l'énergie vers lui, et si toujours rien, la cordelette du stick qui le touche. Mais maintenant il part en phase 2 maximum.
(bon après mes phases sont loin d'être parfaites aussi, et je m'emmêle aussi dans ma longe, surtout depuis que j'ai la 7m  mpmp Quand c'est le cas, je la reprends tranquillement, et je re demande. Et j'apprends à la laisser traîner et à ne tenir dan s ma main que la longueur dont j'ai besoin...)
S'il tire, c'est probablement qu'à cet âge il n'a pas l'équilibre nécessaire, manque d'équilibre, moi je suis pas à la 7m c'est beaucoup mieux. Et j'ai revu mon Porc -Epic qui n'était pas assez bon,les cessions de tête en étant du côté où je demande ça va, mais parfois on ne sait pas sil n'y a pas un peu d'anticipation, donc je lui demande en passant la longe derrière ses fesses en étant de l'autre côté de désengager les hanches et de me faire face, le déroulé de poney, toujours en montant en phase, sans tirer, juste je ferme la main petit à petit et dès qu'il cède j'ouvre, et je recommence jusqu'à ce qu'il ai fait face...et ensuite en mettant la longe au milieu du dos, en étant toujours de l'autre côté, pour que la tête suive la pression, même si on est à l'opposé d'où il doit tourner la tête pour faire cesser la pression...je ne sais pas si c'est très claire mon explication  fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos j'en ai au moins deux déjà que j'adore!
celle-là est super pour le jeu du cercle et trouver le "sweet spot" comme ils disent, le point de confort et qu'il faut arriver à trouver le "neutre" chez l'humain, même en bougeant.
à 6minutes et quelques elle montre la différence en micro manageant le cheval, pour montrer la différence avec un vrai jeu du cercle ...bon c'est en anglais, j'espère que tu comprends, mais rien qu'en regardant, on comprend ce qu'elle veut dire.



Quand en balade il est trop kéké et à moins d'attention, je fais ça, ça marche du tonerre pour le reconnecter à moi et en même temps lui donner la possibilité de bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relu 2 fois tes explications  fjjhjhgj et c'est très claire merci beaucoup. Je comprend tout à fait c'est très subtil en fait. Et ça doit être le bonheur de voir réagir ton cheval dès la PHASE 1. o°= 
J'avais déjà quelques notions de ces 4 phases de demande pour au final avoir ta réponse de plus en plus tôt mais avec un cheval qui ne sait rien faire c'est difficile.  dsdd La phase 4 est vite arrivée. Mais on débute. On gagnera en finesse j'en suis sûre car il a l'air d'apprendre assez vite. Il cède déjà pas mal à la pression en controlatéral aussi!! donc c'est top mais parfois il n'a pas envie il faut vraiment que je m'impose, et oui les joies d'avoir un poulain c'est comme les enfants il faut souvent se répéter drffe 

Je vais regarder tes vidéos ce soir. Je me suis commandé d'occas des vidéos des phase 1 à 4 de la cense et je verrai si je trouve des vidéos de PARELLI car je pense que ces 2 méthodes là doivent se compléter.
Je vais étudier la question. Du moment qu'on arrive à se comprendre tous les 2  sqd 

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal de l'utiliser beaucoup au début la phase 4 c'est comme ça qu'on obtient des chevaux fins, aucun non éduqué à ça  ne le fait naturellement puisque c pour communiquer lieux entre humain et cheval .Donc pas d'inquiétude, au début tu as besoin de monter en phase et plus tu pratiques plus ton poulain s'affiner à et tu monter as de moins en moins ! Le tout c'est d'utiliser la phase 4 sans émotion, juste pour dire je te demande un truc , tant que tu n'as pas réfléchis ça te gênera , mais surtout sans pression ...ce que je n'arrive pas toujours à faire sur certains exos, donc j'ai bossé sur moi pour assumer cette phase 4 et du coup quand on le fait de façon juste même avec le sourire ça se passe bien pour le cheval  dedede
Les phases il faut le voir comme un dialogue entre vous, lui "qu'est-ce qu'elle demande", toi "je te pose une question, réfléchis-y "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi c'est intéressant! moi aussi j'ai du mal a rester zen défois surtout quand on a déjà vu l'exercice minte et minte fois.... Mais c'est une bonne école de la vie! edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les vidéos et c'est sympa. J'ai pas tout tout saisit sur la 1ère vidéo car il y a barrière de la langue  PAFF mais je comprend je pense les grandes lignes!

Merci encore drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit cadeau mais peut être qu'elle est connue cette vidéo! c'est chouette à regarder et c'est en français!  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super merci Cécilia, perso je ne la connaissais pas cette vidéo! biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus je découvre Parelli plus j'aime, au début je refusais un peu de me mettre vraiment dans la méthode, j'avais des idées préconçues, où ce que je connaissais en surface, mais plus je joue, plus je creuse les vidéos (je suis inscrite sur le Parelli Connect, donc j'ai des DVD tous les mois), plus je trouve ça riche et sans fin dans l'apprentissage! Il est fort ce mec, et pas seulement comme horseman, mais comme pédagogue, rien qu'en vidéo il transmet des choses compliquées de façon simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connaissait juste les 7 jeux que j'ai mis en place sur ma juju en rééduc car elle ne me respectait pas et manquait de confiance en l'homme. ça a changé beaucoup de chose déjà après je ne maitrise pas tout et je ne me suis pas mise totalement dedans. Et comme je dois faire les exercices de rééduc c'est pas facile de tout faire mais je m'y inspire beaucoup.

Maintenant que j'ai Ciddy mon poupou de 2 ans, ben j'avoue que cette méthode me correspond assez bien. J'ai déjà pas mal avancé en juste quelques séances car je commence tout juste l'apprentissage. Le temps de faire connaissance et qu'il me connaisse bien. Et que moi je le sente bien. La méthode de la Cense aussi, j'aime bien. Il faudra de l'expérience et sentir les choses avant de pouvoir me dire telle ou telle méthode va mieux à mon loulou. En tout cas je sais que ce type de langage et de communication me plait.  tre J'aime cette idée de pouvoir un jour communiquer en toute liberté avec lui, en sachant que ce sera son choix à lui parce qu'il est bien avec moi!  wxc Je me sens à l'aise, c'est naturel pour moi ( j'ai quand même besoin d nombreux conseils :jump: ). Comme quand j'étais plus jeune quand on écoute son instinct. Ben oui plus on est adulte et plus on se pause des questions ( moi perso quand j'ai commencé à monter à 10 ans je n'ai eu aucun problème jusqu'à ce que j'ai l'âge de me poser trop de questions).

Chacune de ces vidéos, de ces partages me font rêver est aiguise mon regard! on devrait former une très belle troupe d'ici quelques années comme on commence à le deviner pour certaine personne du forum, c'est même émouvant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...