Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Le gitan chez Parelli,montoir à distance vidéo

Messages recommandés

tout à fait d'accord!! Je trouve ça aussi hyper naturel et logique comme manière de communiquer, et très clair, autant pour moi que pour mon cheval (quand je m'emmêle pas dans ma cordelette ou ma longe  fjjhjhgj )
Et oui c'est super de voir certains couples évoluer ici, on sent de belles choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi ça demande une certaine dextérité le maniement de la longe! tant que c'est que ça....  fjjhjhgj  ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la 7m je te raconte pas, un calvaire quand on démarre avec ça, ma boots c'est coincée dedans l'autre fois, je ne sais même pas comment j'ai fait, c'était carrément entouré  zee 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee . Et il ne manquerai plus qu'au même moment un taon le pique au mauvais endrois ah ben là tu peut attérir les 4 fers en l'air rapidement!  fjjhjhgj 

Sur you tube y a une nenette qui se débrouille pas mal non plus avec ses chevaux "espoir éthologique" pour compléter la collec de vidéo. C'est assez classique mais c'est sympa de voir comment elle réagit suivant le caractère de ces chevaux.

Allez je vais me coucher une grosse journée m'attend demain!

Bonne nuit biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ... impossible de voir les vidéos depuis des jours ...
je reviendrais ....  zerzer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des vidéos, la première où on rebosse le 8 et les cercles en autonomie, la suite ça sera l'apprentissage de l'aspiration des postérieurs, reculé et le jeu de la feuille morte. J'affine mes envois en étant plus provocante au moment de l'envoi, phase 1, et je fais claquer le stick, à lui de l'éviter, ça devient un jeu, il doit être plus rapide,et j'essaie d'être plus précise dans mon reculé avant envoi, et le 8 en ne bougeant pas de ma place, je me suis mise dans un cerceau.

voilà la prems

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo. J'ai essayé le 8 avec ma juju de 8 ans et ben c'est chaud c'est pas facile d'être fluide,
Il est vraiment beau le pti lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que le prénom de ton cheval est BODHRAN et non GITAN oh la honte  efbezq .
Du coup lorsque je parle de Gitan dans mes post je fais allusion à ton BODHRAN.  o°= 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, c'est ma faute, je l'appelle toujours le gitan!
Oui le 8 c'est pas évident, il faut avoir une très bonne mobilisation des épaules, c'est le premier truc à bosser, en dehors du 8, pouvoir envoyer les épaules loin de soi. Ensuite c'est alterner envoi des épaules, et rappel des hanches, et avoir un bon focus pour pas envoyer dans les plots. Le plus difficile c'est quand on passe à la version sans bouger soi, là on sait si on doit rebosser des trucs (en l'occurrence moi ce sont les épaules, le rappel au retour est bon), au début il essaie de dire non à certaines de mes demandes, d'abord en défonçant les plots, plutôt que de bouger les épaules vraiment, en m'embarquant sur le cercle, en refusant de s'arrêter...la 2è partie est mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le Falling Leaf, là j'avance sur lui, parce que le plus important avec Bodhran c'est de bosser le respect. Dans cette figure, on envoi comme sur un cercle tout en avançant, et on désengage, toujours en avançant, le cheval doit suivre le rythme et nous céder la place (ce qu'il ne fait pas à plusieurs moments, il s'arrête devant moi...hum hum respect!!). Et nos avancées dans les prémices de l'aspiration des hanches, pour l'instant, on aspire pas vraiment, juste travailler le Porc-Epic (pression rythmique légère du stick) sur la hanche opposée, il doit donc se rapprochaer de moi, ce qui est nouveau, jusque là je bossais l'éloignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
et avoir un bon focus pour pas envoyer dans les plots.


Focus c'est quoi en fait? J'arrive pas bien à saisir le sens exact même si je comprend ce que tu veux dire mais par focus heu je ne vois pas.... PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le focus, chez Parelli, c'est regarder où on va, et pas son cheval, si tu ne regardes pas où tu veux envoyer dans le 8, le cheval s'arrête, où c'est pas précis, et ça l'oblige à se centrer sur où tu regardes.
ça sert aussi pour l'obstacle, si tu veux qu'il saute, tu regardes derrière, si tu veux qu'il face un Touch-It tu regardes l'objet...parfois à pied le cheval ne saute pas où s'arrête devant parce que sans faire gaffe, on regarde la barre...et pareil en Stick to me, on ne regarde pas son cheval, qui doit se prendre en charge, on lui fait confiance sans le surveiller, et on regarde où on va.

et un peu de lib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dacodac! je comprend et j'apprend encore un truc je ne savais pas qu'il fallait regarder derrière lorsqu'on saute un obstacle....
je vais regarder ta vidéo en lib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu regardes avant l'obstacle, même ton corps n'est pas dans le saut, et monté c'est pareil, il faut regarder derrière, toute ton énergie doit être dirigée devant  dedede
Oh la lib' c'est pas grand chose, il manque encore trop de respect pour que j'essaie plus parce que ça risque d'être "ciao" mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLA ça me paraît compliquer de regarder derrière pendant un saut surtout monté, va falloir que je vois ça en image pour l'intégrer dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non c'est simple, tu regardes droit loin devant toi, pas l'obstacle  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'avais compris qu'il fallait regarder derrière donc là jme suis dis heu... A part monter à l'envers je voyais pas.... On va dire que c'est dû à la fatigue de la journée, je comprend de travers. efbezq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire en fait faut regarder derrière l'obstacle hihi à cette heure ci faut tout me préciser hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp non non pas derrière nous , ça serait compliqué en effet, mais devant et pas l'obstacle lui-même, en gros tu regardes tout le temps où tu veux aller quand tu es en marche avant...si tu veux un arrêt devant l'obstacle, sans sauter, par exemple, tu arrêtes ton regard avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la j'ai des pages de retard  PAFF 

j'aurais une petite questions ?

quand elle est a l'attache et que je veux la faire avancé d'un pas, j'ai un peu du mal alors que quand elle marche a la longe je met un peu de pression sur la longe et elle avance (+ je lui parle tous le temps ) et donc pour lui faire faire un pas a l'attache , es ce que je dois mettre un peu de pression et augmenter petit a petit ou es ce que je dois fermer ouvrir fermer ouvrir ma mains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend ce que tu veux utiliser . Perso ouvrir fermer je faisais moins comme ça , mais c'est une pression rythmique ça marche aussi, je m'en devrais quand vraiment la pression sur la longe ne marchait pas. Sinon oui tu re fermes petit à petit tes main sur la longe, par phase, d'abord main ouvertes puis je referme un peu sans tirer et de plus en plus jusqu'à la mettre en inconfort si elle ne bouge pas et dès qu'elle avance relaches tout . Juste ne pas tirer, c'est une résistance sur la longe sinon on déclenche un gros réflexe d'opposition
Mais les deux fonctionnent il faut relâcher dès la bonne réponse dans les deux cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une vidéo, amélioration du cercle, de la trajectoire, du respect (notamment ne pas revenir sans demande de ma part, et ne pas piétiner ou bousculer les objets, mais respecter la demande)
On avance bien, je suis contente!
Et semaine prochaine, je filme ma future audition pour le Level 1 Parelli (bon c'est pas compliqué ce niveau, mais il me manque quelques trucs pour pouvoir tenter le niveau 2 On Line, donc tant pis je fais plus facile, je tenterai quand on aura complété les exos du 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc vnbnc vnbnc  J'adore.....il est super réactif ton loulou....vous faites un joli boulot ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, ça avance bien il est trop marrant avec son ballon fjjhjhgj .
Il a l'air de réagir plus facilement et semble avoir gagné en finesse. Et que d'énergie et c'est chouette d'alterner tous les jeux comme ça. ça me donne des idées d'évolution pour Ciddy.  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé quelques vidéos de Parelli pendant que mon homme regarde le foot  erre 



Et en regardant ça je suis dit ouahh! Il vend du rève! ça à l'air si simple et il ne bouge pas d'un poil!
incroyable,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est très très fort!! Après il y a des vidéos où je l'ai vu travailler des chevaux compliqués, avec lui ça a l'air simple, mais même sa femme dit de ne pas essayer tout seul...Il a une lecture des chevaux immédiate, il ne prend jamais le problème de front, par exemple monter dans un van, il va pas direct, il résoud les problèmes qui font du van un problème pour le cheval...j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais il est fort ce Pat Parelli! Je ne me lasse pas de regarder ses vidéos. On retrouve dans chacune de ses vidéos les bases des 7 jeux qui se déclinent au sein d'exercice.

Et je pense qu'en même temps je travaille mon anglais!  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp après tu trouves de très belles vidéos de sa femme Linda aussi, elle fait des trucs extras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai vu une aussi! elle parlait du "céder à la pression" à cheval, elle demandait la tête.  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici nos premiers déplacements latéraux sans barrière, il a encore tendance à avoir un mouvement vers l'avant, mais c'est beaucoup mieux, il ne fuit pas, il est léger (je travaille juste à la pression du stick au début, en alternant épaules et hanches, puis ensuite on accélère le rythme des demande), et là la longe est bien détendue, et je ne le touche plus avec le stick



J'ai bossé le Yo-Yo assise sur une chaise, super, reculé actif en phase 1, quelques phases 2. Le rappel juste l'a un peu surpris, il osait pas trop,mais en phase 2 et 1 à la fin (corde posée au sol, juste les mains qui peignent, c'est la phase 1 du rappel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!
Séance top ce soir, travail du galop, pour l'instant plus en conduite, il tracte, problème d'équilibre, donc je vais travailler surtout les départs, pour pas lui apprendre à tirer...la durée viendra plus tard!
On a fait un super défi Parelli, le 8 perchée sur une chaise, il est bien connecté, petit soucis sur le rappel, où je suis obligée de maintenir une tension sur la longe, mais globalement super contente!!
plus entraînement au van, les jeux, déplacements latéraux, cercle, etc devant le mobil home puis antérieurs dedans!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! vnbnc 
J'ai regardé les jeux du cercle et le van et je trouve qu'il y a eu beaucoup d'évolution depuis ta dernière vidéo. C'est vraiment flagrant! Il est super à l'écoute c'est très beau.
Je regarderai la suite ce midi!! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé toutes le vidéos et je vais me répéter mais quelle évolution!! tre 

Franchement on sent que vous avez fait un gros pas en avant tous les 2

Sinon j'ai une question  qfsfqs  La jambette? il la fait juste par imitation? Moi je l'ai fait une fois et je fait une pression derrière le haut de l'antérieur pour pouvoir le faire monté après.... Et il a compris que fallait lever, après faut qu'on travaille la forme.... on verra comment plus tard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on a fait des pas de géant en quelques temps! Mais parce que j'ai évolué aussi dans ma façon de travailler, je ne travaille plus, je m'amuse, et du coup lui aussi!! (et j'ai potassé à donf Parelli ces dernières semaines, du coup je suis imprégnée de ça, j'ai les bons gestes, meilleurs du moins, je réponds toute seule aux problèmes que je rencontre), du coup on s'éclate!
La jambette en fait il a tendance à gratter, donc j'ai récompensé (forme de Renforcement positif, tu récompenses quelque chose que fais le cheval sans demande particulière), et après j'ai demandé en le faisant moi -même, qu'il comprenne qu'il fallait levé, et j'ai récompensé au moment où il le tenait en l'air un instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais zapper de regarder la vidéo avec la valse et le touch it, c'est marrant quand il prend le plot dans sa bouche il prend soin de regarder la caméra, c'est trop chou! comme pour saluer son public!

Sinon j'ai remarqué que quand tu regardes ses fesse de face, sa tache noire dessine un coeur!  drffe 

C'est flagrant sur les premières vidéos avec ta prof!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il tourne souvent la tête comme ça avant de revenir vers moi quand il prend des trucs dans sa bouche  dedede 
Il a la même tache sur les fesses que sa mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oilà, des nouveautés aujourd'hui...bon c'est pas drôle, il comprend tout trop vite!
Donc le début, on a bossé les déplacements latéraux, mais en zone 1 (tête du cheval), ça prépare ensuite les DL à distance; Jusque là je les faisais face à son flanc. La prochaine étape après ça quand ça sera maîtrisé c'est que je ne bouge pas mes pieds et qu'il se déplace latéralement.
Je mets trop de stick par moment, quand il se déplace je devrai être plus neutre...

Après les DL, c'est le début d'aspiration d'épaules. Jusque là je ne voulais pas travailler ça, puisque j'ai beaucoup bossé le respect, donc éloigner les épaules au contraire. Mais avec la visite des filles qui m'ont dit qu'il était super respectueux, je me suis dit que c'était le moment (mais j'alterne avec la conduite des épaules, pour vérifier le respect). D'abord, on ne voit pas mais j'ai passé la cordelette autours de son encolure, je bosse en Porc-Epic. A parti de 1m28 (où il propose une jambette pourrie  mpmp ), j'ai juste le stick au dessus, la cordelette pend, mais je ne touche pas sauf s'il ne bouge pas où je tapote. Voilà, j'ai relâché dès les premiers reports de poids, je demanderai plus la prochaine fois. J'ai enchaîné avec une aspiration des hanches, de mieux en mieux, il ne propose plus tout un tas de truc à la place maintenant...c'était presque un début de DL, mais on en est pas là!

Puis amélioration du STM, la marche avant, c'est toujours nickel, les épaules, pas besoin de stick du tout, par contre, on voit que quand je tourne à l'inverse de lui, je suis obligée de mettre du sticlk à l'arrière (pour ça que je me retourne, je mets la pression derrière pour qu'il avance et se remette à mon épaule). Je suis trop pendue à la longe parfois quand je tourne vers ses hanches, il faut que je pense à ne mettre que du stick, c'est à lui de prendre ses responsabilité, pas à moi de tirer la longe.

Mais bon c'est pas drôle, il comprend tout trop vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse  erre  et belle vidéo. Qu'est ce qu'il est beau et il a l'air content quand il trotte derrière toi!

Vous faites un beau couple!  tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci  biz Oui il aime bien trotter, à se demander s'il a pas du sang de trotteur, il se déplace toujours au trot, le galop c'est plus dur  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...