Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Le gitan chez Parelli,montoir à distance vidéo

Messages recommandés

Séance plutôt pas mal aujourd'hui...
On démarre en STM, je n'aime toujours pas trop son expression, je pense que je suis placée trop près parfois, ça bloque son mouvement, mais il tourne de mieux en mieux du côté postérieurs.
Il était super bien connecté dès le début, des départs sur le cercle bien réactifs. J'ai re travaillé la réactivité du Yo-Yo, maintenant qu'il connait bien, je lui en demande plus, phase 1, mais un reculé actif. Donc une ou deux phases 3-4 juste après la 1, et du coup j'ai eu de superbes Yo-Yo, oreilles pointées vers moi, très attentif...
On a amélioré la valse aussi, un peu plus de réactivité sur la mobilisation des épaules.
Un peu de Touch-It, DL par dessus un plot, j'en ai eu un très beau du côté droit. Bon c'est un peu plus compliqué que sans rien, mais bon il est temps de progresser là dessus aussi, et ça me permet d'être plus précise, et lui de faire attention à ne pas avancer mais un vrai DL
Les aspirations, de mieux en mieux, j'ai du faire un petit rappel pour les épaules au début, mais ensuite très bien, un beau croisé d'antérieur, on va pouvoir aller petit à petit vers des DL en aspi, pour l'instant je me contente d'un pas aspi des épaules, et un pas aspi des hanches, c'est encore un peu difficile pour lui, il n'est pas encore super confiant sur cet exo.

J'ai travaillé aussi la gestion de ses pieds avec une petite barre...c'est pas gagné, il passe devant mais dégomme derrière parfois, ou l'inverse  PAFF En STM c'est mieux, mais il fait pas encore trop gaffe à ses pieds, à bosser. J'ai du coup bossé le Yo-Yo par dessus la barre, ça c'est pas mal.

En fin de séance j'ai voulu refaire des 8, et améliorer en bougeant le moins possible mes pieds...pfiou ça a été dur, il faisait n'imp, ne regardait pas ou il allait, me faisait des cercles au galop en tirant, continuait quand je demandais d'arrêter (ça n'a l'air de rien,avec sa tête de gentil, là quand il fait ça,sans méchanceté, il tire même pas la gueule gentiment il veut faire ce qu'il veut)...bon j'ai gueulé une fois, pas bien, mais je suis redescendue immédiatement. Donc j'ai alterné départs sur le cercle, changement de main, un peu de jeu de la feuille morte pour qu'il fasse attention à ce que je demande.Les cercles sont devenus plus connectés, donc on a fini quand même par un 8 assez correct, même si j'ai du bouger encore, je suis restée là dessus...on doit pas être prêts pour faire sans bouger j'imagine...

Et du coup il était 10 fois plus connecté mine de rien après remise de pendules à l'heure.
On est retourné voir les autres chevaux en lib', un bout de STM, et même reculé par aspiration en étant tout derrière...et il retournait même pas avec les copains...comme quoi, un bon secouage de puce, et d'un coup je suis super intéressante mpmp

je mets quelques vidéos ce soir ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avance encore avec le gitan.
Après quelques problèmes pour le jeu du cercle, monsieur tirait comme un kéké, partait dans le mauvais sens,attendait le dernier moment et partait comme un taré au galop, ne s'arrêtait pas, trottait pendant 20 min quand je demandais le pas, j'ai rebossé les envois, j'ai remonté mon exigence, en l'envoyant moins loin, mais en touchant avec la cordelette...et ben le soucis était là, j'ai de super cercles connectés maintenant, et de bons départs!
On a rejoué au Porcupine Game, je me rend compte qu'il anticipe, que je fais beaucoup de conduite, et du coup pas toujours fin au licol vers l'avant...j'ai travaillé avec un cerceau, avec la longe pour améliorer ça, et changer un peu aussi :)
Et morte de rire, au retour, dans le premier pré avant d'aller au sien on rentre souvent en lib', on joue un peu...monsieur au lieu de reculer (il aime pas), me propose des valses...et c'est vraiment délibéré, je demande de reculer, il part en tournant autours des postérieurs, et aspirations des hanches pour me faire face...et là 3è hyper rapide, j'étais bidonnée tre

Petits jeux today, un gitan au taquet, j'ai travaillé aussi les envoi d'épaules de chaque côté, il était au taquet (mais pas pu filmer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres agréable de vous suivre. C est super intéressant.  
J aime bien la video, il y a de belles choses. Il a la peche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tjs au taquet le loustic! J'adore sa joie de vivre et son assurance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal cette petite vidéo mkmk

c'est beau de vous voir tous les deux et tous se travail qui progresse , j'en suis toujours fasciné rfrevnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, toujours juste de la désensibilisation monté, je profite du pansage pour en faire une routine, c'est pas le cas encore, donc on va continuer de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à bien lire son cheval...ce que je n'ai pas fait...
Séance On Line hier, longe arrachée, coup de cul vers moi sur un STM...et ce que j'ai pris pour un "non j'ai pas envie", ben en fait il était sous pression, donc cerveau droit comme on dit chez Parelli...Du coup cercles à fond la caisse, la tête en l'air...des départs n'importe quoi, dans un sens ou l'autre, des levades...Et en fait c'est moi qui lui ai foutu la pression prenant ça pour de la désobéissance, et en en demandant encore plus...Et il est peut-être tout simplement passé cerveau droit parce que j'en demande trop, trop de réactivité tout le temps, pas assez de pause, trop enchaîner les exos...et pas assez de confort!

Donc aujourd'hui, confirmation, pas en confiance avec moi, et encore moi avec le stick, il a fait un gros reculé, alors que je le levais juste pour le sortir de la longe. Donc juste travail d'envois sur le cercle, arrêts, récompenses, et jeu de l'amitié avec le stick, en mouvement, qu'il voit que c'est pas forcément pour demander quelque chose...sur le chemin du brouting!

Mon pauvre loulou, faut que je lui en demande pas tant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas trop dur avec toi zerzer. Je pense qu il fallait ca pour que tu comprennes ses limites et que tu puisses mieux adapter tes seances. Il a beaucoup de chance de t avoir car tu te remets en question et c est tres bien pour votre avenir.
Et puis si il y a besoins d une pause broutbrout pendant quelques jours c est pas grave. Tu pourras reprendre avec plus de sérénité car ces moments la sont assez violents, surtout quand vous avez ete en symbiose pendant des semaines. Mais tout ca est normal, vous allez faire un vouple infaillible.  
Bisous a bodhran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas vu ton message!
Oui tu as raison, vaut mieux que je vois ça maintenant...mais globalement je pense que la pression je lui mettais un peu depuis un moment, pas autant, mais quand même (et probablement que ça explique les déconnections quand je tentais de faire de la lib', j'avais beaucoup trop d'énergie, et ça lui mettait la pression...), bon parfois clairement, il s'amusait à partir, mais sur le cercle notamment, j'ai des soucis depuis un petit moment, et une fois sur deux je pense qu'il passe totalement cerveau droit sous pression, notamment quand j'arrive plus à le repasser au pas...Donc c'est une bonne leçon, qui m'a fait comprendre que le garçon est un sensible, et qu'il faut faire attention à pas trop en demander non plus! dedede

Tout petit bout de séance avec le gitan, pour voir l'état d'esprit...bon ben j'ai un peu entamé la confiance, je le sens vraiment sur la défensive. Du coup on commence par le jeu de l'amitié avec le stick, autours de lui, dessus. Dessus ça va, autours, il a commencé à partir direct sur le cercle, donc je l'ai invité à revenir en diminuant un peu le rythme avec le stick, il s'est posé, j'ai arrêté et caressé.
Les hanches, ben pareil j'en avais pas conscience, je pensais que c'était de l'opposition, mais il bloque souvent du côté droit, avec sa tête, donc j'ai juste levé ma main, je suis restée en phase 2 longtemps, au bout de 3-4 fois, c'était mieux,j'ai demandé juste deux pas, mais posé et sans précipitation, il est venu mettre sa tête près de moi, je l'ai laissé bien machouiller.

Le reculé, pareil, je pense qu'à demander trop de réactivité dessus, j'ai crée une pression, il recule de plus en plus en tournant la tête, voir en partant avec les épaules, mais je me rends vraiment compte que là c'est pas de l'opposition, mais un manque de confiance, surtout face au stick, donc longue phase 1 et 2, et récompense dès trois pas. Il avait tendance à revenir très vite, mais je pense vraiment pour fuir la pression, donc j'ai demandé qu'il reste, en me posant, jusqu'à ce qu'il reste et qu'il machouille. Je me rends compte que j'allais hyper vite en phases ces derniers temps, sans lui laisser le temps de réfléchir...

Et envoi sur le cercle, juste phase 2, en pensant à avoir des phases très claires, et en rappelant direct, jeu de l'amitié avec le stick, pareil des deux côtés, et puis ensuite je l'ai laissé partir au pas sur le cercle, pour pas l'empêcher de bouger, il était encore tendu, et quand j'ai vu ses petites oreilles pointées et l'encolure descendre, il avait du faire presque un cercle complet, j'ai invité à revenir et beaucoup félicité.

Bon va vraiment falloir que je me calme, parce que à vouloir du réactif sur un bébé déjà fin et qui donne pas mal, je l'ai rendu trop réactif...Donc je vais reprendre des bases calmement, faire hyper attention aux phases, et à mes émotions, pas en demander trop d'un coup, pas être tout le temps haute dans l'énergie, et pas tout le temps lui demander non plus trop d'énergie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah mince, maintenant que tu le sais ça va aller mieux

Câlin à ton gitan et pleins de bonnes ondes pleines de zénitude pour les prochaines séances drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Lucie!
Ben j'étais zen aujourd'hui...mais trop du coup, je demande des trucs trop basiques, j'avais peur de le le faire monter en pression...du coup il s'ennuie ferme, l'énergie monte, il me fait des reculés tout seul alors que je demande trois pas...et boum, jeu du cercle, ffsdffsd, monsieur a pas aimé...il part seul au trot, et quand je dis non pour aller voir les copains...ben zioup l'arrachage de longe, un tour de pré...et il part faire un 2è tour au galop dans l'autre partie de pré.... Rolling Eyes

Bon je note, faire des pauses, ça veut pas dire devenir ennuyeuse et faire un retour en arrière...
Ne le laisse pas bouger tes émotions, on persiste passivement, avec le sourire, si je suis pas agressive pas de raison de monter en pression, mais ne pas le laisser faire ce qu'il veut pour autant...le maintenir éveiller, il a besoin que ça bouge, mais pour autant, ça veut pas dire faire gaffe aux pauses, et toujours récompenser quand il fait bien...

Brrrrrr il me remet en question en ce moment, on commence à monter en niveau, mais alors ça devient plus fin à gérer!!! Pas demander trop, mais pas trop peu non plus...et gérer son énergie ça veut pas dire ne plus rien demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip faut que je trouve le bon dosage, c'est pas simple, mais en effet très formateur, il me demande beaucoup de remise en question, mais comme d'hab, on avancera. Il est pas si simple que ça à gérer, mais je vais trouver l'équilibre! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va mieux ici, j'apprends à gérer mon énergie, à faire de vraies pauses quand il fait ce que je demandais, gérer mon énergie, et ne pas demander à fond tout le temps!
On a améliorer notre Porc-Epic mais en mouvement, en slalom, parce que parfois juste hanches, épaules ou autre ça trompe...puis en envoi sur le cercle, sans stick, juste envoyer par suggestion sur le licol, il était un peu décontenancé au début, mais ensuite super!

Un peu de jeux, de pauses, et on rebosse le cercle en conduite...et beh, j'ai jamais eu des cercles au trot avec longe aussi détendue!
Et un peu de DL, à améliorer, il avance, mais parce que je ne mobilise pas assez son arrière -main...Aspirations...et alors que je félicitais un petit pas timide, il m'offre deux pas en DL par aspirations...trop fort mon gitan!

Bref, au top, j'ai juste les couchés, deux en début de séance, et pour être sure que c'était pas du bol, j'ai retenté en milieu de séance...bingo, j'ai pas filmé, et un vers la fin...je crois qu'il a compris, à tenter ailleurs pour voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça ! Bravo !  mkmk
Nous aussi on a déjà joué au ballon, faudrait que je le ressorte d'ailleurs drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ballon c'est vraiment plus pour daire une pause dans la séance il le fait tout seul...Mais faudrait que je lui apprenne à me le rapporter je commence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment expressif! je suis à cours de compliments et ne vais pas être originale!
Bravo à vous 2 on sens vraiment que le lien entre vous se renforce et c'est beau! vnbnco°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé en images de la séance d'aujourd'hui!
Il ne m'a pas lâché d'une semelle, même en lib'...
J'avais accès la séance sur le Porcupine Game variés...Donc on commence en slalom, suivre les sensations du licol, la même en reculant...bon là, va falloir que je me surveille, le noeud du licol est trop en tension, ça veut dire que je mets trop de contact, il faut que j'attende aussi qu'il ai le temps de répondre si je veux de la légèreté. Ma main est ouvert, mais ça pousse trop encore.
Et puis DL en Porc-Epic, c'est pas mal, on avait pas fait encore...
Bouger les postérieurs sans sortir du cerceau, on a d'abord fait des arrêts dans le cerceau pour en faire un lieu de pause, il est vraiment plutôt léger, même s'il avance encore parfois.

Un peu de STM, et des jeux comme rapporter le ballon, travail du rappel,reculé par aspiration, valses couché, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie travail. Bravo.

Pour la valse j ai une question hihi. Tu chasses les epaules puis les hanches en l aspirant vers toi c est ça.  J ai voulu essayer avec ciddy. Il faut que le porcupine game soit bien maîtrisé c est pas le cas encore pour moi lol. Au debut est ce que tu t aides avec la longe du licol? Comme quand tu demandes la tete en controlateral avec un desengagement des hanches. ( sais pas si jsuis claire lol).
En tout cas tu va bientot pouvoir passer tes levels et faire du spectacle hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh la c'est bien trop tôt pour la valse miss :) Il faut maîtriser la conduite des épaules en restant sans bouger et accompagner le cheval, juste les pieds ancrées dans le sol, et le cheval suit la suggestion du stick, mais nous on bouge pas, en zone 2 (encolure), et 3 flancs, et maîtriser l'aspiration des hanches, donc maîtriser la conduite des hanches sans bouger ses pieds. Non je ne me suis pas aidée de la longe, tout en conduite,pas de Porc-Epic, enfin si éventuellement l'aspiration en Porc-Epic, on peut.  Mais patience, tu vas un peu vite  edez . Mais tu peux déjà t'entraîner,  si les épaules tu fais 360 degrés en l'accompagnant, à demander les épaules sans que toi tu bouges, en étant dans le même sens que lui, et pas face à lui , un pas dans un premier temps c'est bien, tu augmenteras petit à petit :) Mais assure toi déjà d'avoir le contrôle des épaules sur un tour complet en étant face, et tu peux en même temps demander juste un pas sans bouger tes pieds.
Ce genre de mouvement comme la valse c'est trois jeux en un seul, donc il faut maîtriser séparément avant de les enchaîner, sinon tu risques de paumer Ciddy s'il ne comprend pas :)

Les Levels pour l'instant on a pas le niveau 2, on est entre le un et le deux :) Mais oui on va pouvoir faire du spectacle en me^me temps mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je sais que je suis pas au niveau pour la valse! hihi c'était pour avoir tes petits secrets car mine de rien ce mouvement demande beaucoup de finesse. J'arrive à faire 360° en bougeant les épaules mais en le suivant . Sans bouger j'ai testé de le faire bouger quelques pas mais c'est plus dur il fait qu'il est toujours sa tête face à moi il est pot de colle et encore très bébé de ce coté là, il prendra en autonomie quand il se sentira prêt.

C'est Parelli qui t'a montré ou c'est ta déduction car c'est très fort ce que tu fais quand même pour avoir mis le pied dedans c'est pas si simple les 7 jeux ça va encore mais ensuite ça devient oulala...

Et tes couchés à la demande c'est grave la classe et c'est une belle preuve de confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras quand vous aurez bien avancé, il y a des choses après logique, puisque plus on avance, plus on se comprend vite :)
J'ai regardé des vidéos Parelli oui,du coup me sentant prête j'ai bossé les aspirations des hanches, sans ça c'est dur la valse, j'ai bossé les deux séparément, et j'ai rapproché les exos...Et comme ça lui plaît, il me la sort quand il veut pas faire un truc comme le reculé par exemple fjjhjhgj

Oui les couchés, c'est top, je pensais pas qu'il avait autant de beaux restes depuis le temps qu'on avait pas fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qu'il aime ça ton loulou et qu'il se sent super bien! vous avez fait des progrets de fou et la petite séance du montoir s'est super bien passé aujourd'hui c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on a vachement avancé ces derniers temps c'est vrai :) Mais le fait de filmer pas mal, ça m'aide vachement à améliorer et voir ce qui pêche, c'est hyper formateur ! Je filme quasi chaque séance, après je visionne, du coup je vois les trucs à corriger...et puis à force on s'amuse de plus en plus, donc forcément plus on avance et mieux c'est puisque la technique petit à petit trouve sa place sans gêner comme on l'était il y a quelques temps :)
Les aspirations, il faut que le respect soit à peu près bien en place, et en effet les 7 premiers jeux aussi, enfin disons le Porc-Epic et la conduite (mes premières aspirations, j'ai travaillé en Porc-Epic, enfin en touchant la hanche opposée, donc faut être sure que la conduite quand ensuite tu demandes en conduite et bosser la hanche juste en touchant d'abord en s'écartant de toi), mais tu n'auras pas forcément à maîtriser les 7 jeux, quand la conduite et Porc-Epic vous serez bien fins, tu pourras tenter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien dans tes vidéos que quelque chose à grandit entre vous, c'est fluide. Et très plaisant!vnbnc


j'ai hâte qu'on maitrise tout ça pour pouvoir avoir plus de petites choses à faire en séances. Bien qu'il y ait déjà pas mal de chose pour son âge! sqd

Le respect n'est pas encore nickel et le porc épic non plus il à du mal à bouger parfois. Surtout les hanches. Mais jsuis pas pressée ça viendra et jsuis un peu handicapé donc pour l'instant c'est papouille et brossage! il est content. Je fais courir mon compagnon dans tous les sens pour qu'il rigole un peu. Il adore nous suivre en courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Bravo ! J'aime beaucoup la première vidéo et pour le montoir je trouve que tu t'en sors bien, il n'est pas petit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme de toute façon pour le dos de nos chevaux mieux vaut utiliser un montoir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin là vu ma façon de monter, il y'a moyen de faire mieux parce que même avec le montoir je lui accroche un peu le dos edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere tentative de film pour l'audition Level 1...résultat, 14 min au lieu de 10 maxi mpmp
Pour résumer ce qu'on doit y mettre:

Jeu de l'amitié, avec main ou stick, caresser partout, antérieur, etc, mettre le licol avec savy
Porc-Epic, bouger les hanches, épaules, reculer au licol ou poitrail
Driving zone 2 (encolure), donc sans toucher le cheval, point A à B, attirer vers soi en peignant la corde, reculer depuis le poitrail (ce que j'ai zapé d'ailleurs)
Yo-Yo
Le cercle n'est pas demandé
DL face à la barrière, et passage étroit, faire sentir le van (pas obligatoire)

Et comme Pattern, le Touch-It, et le 8
On fait tout ça dans l'ordre qu'on veut, comme on veut, on rajoute ce qu'on veut,juste la base des jeux décrit doit apparaître

Je suis plutôt satisfaite, sauf que j'ai voulu trop en faire pour un Level 1, notamment le Porc-Epic en slalom, la prochaine fois, je fais simple, sur 180 ou 360, et sans chercher "créatif", je gagnerai du temps, et ça sera plus clair en terme de notation de voir un vrai Porc-Epic.
J'ai mis 3 plombes à bien mettre le licol, donc à bosser!
Je pense faire un truc avec une bâche la prochaine fois, commencer après l'amitié par le Porc-Epic, et enchaîne direct avec un Yo Yo et cercle, et aller faire mes DL près du "van" en STM
Le couché je trouvais ça chouette, mais concrètement ça fait perdre du temps, et ça "sert" à rien en terme d'audition Level 1, donc je vais faire plus simple, arrivée en lib' mené par le menton, ou STM au trot, on verra l'humeur du jour!
Techniquement, le STM à rebosser, mes arrêts sont toujours trop brusques, la conduite des épaules, ben suis pas obligée d'être en phase haute pour lui dire non n'avance pas...donc plus friendly, et c'est surtout qu'il faut que je dirige vers le nez s'il avance...

Désolée, j'ai pas coupé le son, normalement on rajoute de la musique pour l'audition si on veut, ce que je ferai c'est plus sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue les avancées On Line
On travaille un défi sur le 8, ne pas bouger de derrière la barre-ligne (et c'est pas si simple que ça...) et enchaîner sur un reculé. Travail de DL au dessus d'une barre



Et une séance en freestyle (monté) donc. Travail de rêne d'ouverture, et rêne indirecte (prendre une légère flexion de tête, mettre un peu de contact contre le flanc pour avoir un désengagement qui engage les postérieurs sous la masse, on peut s'en servir pour tourner à la place d'une rêne d'ouverture). Il est chatouilleux et se met un peu "en vrac" quand on demande les hanches, mais il a bien engagé sur un déplacement de postérieur de chaque côté.
Par contre, il est dissipé, va falloir que je structure maintenant quand je décide de monter, il est à l'aise, du coup il commence à faire comme il veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime toujours autant vous suivre! c'est comme un puzzle qui se met en place! c'est vraiment sympa!

C'est pas facile de guider le "8" derrière une barre, j'ai essayé pour voir mais je suis obligé de bouger avec lui car nous sommes encore au début.

Juste une question pour la rêne indirecte,

prenons un exemple si je veux tourner à droite:
- tu demandes un petit pli à droite et tu pose ton mollet en arrière du passage de sangle pour qu'il cède à la pression et par conséquent engage son postérieur droit sous la masse?
ai je bien compris?

Et dans la même logique peux tu demander de tourner à droite à l'aide de ta jambe gauche qui se place cette fois ci au niveau de l'épaule ( en avant de la sangle)? je pense que oui mais la courbe doit être différente sans doute.

en tout cas j'adore vous suivre!!

merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super sympa de suivre vos aventures et évolutions !
je voulais une jument "clefs en mains" car je ne me sentais pas trop de faire tout cela, et de même aujourd'hui je n'ai pas trop le temps mais je pense que ça doit etre une expérience magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça pour la rêne indirecte :)
Par contre les épaules se demandent juste par une rêne d'ouverture, en tous cas à ce Level là .Je pense que la jambe qui pousse les épaules ça se fait pour vraiment avoir un mouvement des épaules autours des postérieurs mais je ne suis même pas sûre que ça s'utilise chez Parelli . Je n'ai pas beaucoup regardé de choses en Freestyle avancé donc je connais que la base dont je me sers pour le moment :)
Merci Whitedragon :) Oui c'est une superbe expérience en effet, c'est assez magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!
Oui c'est pas si sûr, parce que après quand il fait plus ce qu'il veut, il peut se fâcher mpmp

Séance On line et un peu de lib' aujourd'hui, je me mets toujours un exo phare à bosser, d'une pour pas m'éparpiller en révisant tout, et ça me permet d'affiner un truc en particulier.
Là c'était le cercle ça faisait un peu de temps qu'on avait pas fait. Objectif, vrai bon départ sur le cercle, et ensuite tenir un vrai tour en autonomie au trot (et ce qui est nouveau c'est qu'il ne tire plus :) ) Entre les deux, un 8, DL, aspiration...et reculé par la queue...c'était pas son truc, globalement il "stresse" un peu s'il me voit pas, donc tout ce qui est zone 5, derrière c'est compliqué...ben là, je caresse la queue, je la prend à peine, et il recule...purée des semaines qu'on avait pas..il est quand même incroyable dans sa vitesse d'apprentissage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas si sûr, parce que après quand il fait plus ce qu'il veut, il peut se fâcher mpmp

C'est sûr il y aura forcement des hauts et des bas comme pour le travail au sol mais tu l'as déjà tellement bien préparé à pied que vous allez vite progresser en selle! Et puis il s'exprime ton gitan, il a peut-être pas toujours envie d'apprendre ses leçons! mpmp

Vous faîtes de super choses ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
C'est ça pour la rêne indirecte :)
Par contre les épaules se demandent juste par une rêne d'ouverture, en tous cas à ce Level là .Je pense que la jambe qui pousse les épaules ça se fait pour vraiment avoir un mouvement des épaules autours des postérieurs mais je ne suis même pas sûre que ça s'utilise chez Parelli . Je n'ai pas beaucoup regardé de choses en Freestyle avancé donc je connais que la base dont je me sers pour le moment :)
!


Oki sqdsqd (désolée je viens de lire ton message dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était déclinaison des jeux avec une barre, donc Yo-Yo, cercle en passant dessus, DL normaux et par aspi, passer dessus, s'arrêter, juste passer un antérieur...



Il était un peu sur la défensive aujourd'hui, sur le 8 en carrière il a satellisé un peu, donc je l'ai laissé un peu sur son cercle, pour lui laisser évacuer l'adrénaline, et j'ai fini par un 8 (avec trois plots), sans bouger , et lui calme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tes vidéos! ça avance bien!

Je suis impressionnée par tes aspirations moi je n'y arrive pas du tout. J'ai juste essayée une fois la dernière fois car je trouve qu'il est plus fin dans la conduite et le porc épic mais ma place le surprend et il ne saisit pas encore bien. Il m'a juste fait 2 pas juste d'un coté mais je crois qu'avec le temps il va saisir mais as tu une technique pour l'aidé à comprendre?

Sinon il a drôlement confiance il y va sur la bute le gitan. Chapeau bas les artistes! vous êtes beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé d'abord par pression rythmique , en tapotant légèrement et d'abord en étant du même côté. Par exemple les hanches pour faire aspi vers la droite je me suis d'abord placée derrière en zone 5 du côté gauche, en gros au début en conduite normale mais en étant derrière (donc être sûr que le placement dans cette zone est acquis ). J'ai félicité dès le moindre pas et quand ça a été franc, je me suis déplacée jusqu'à pouvoir demander en étant à droite du coup ça donne une aspi . Et petit à petit j'ai demandé sans toucher en plaçant mon stick . Pareil pour les épaules, en étant face à lui je demande en conduite par pression rythmique, et petit à petit je me déporté pour demander l'autre côté donc ça donne une aspiration, et quand j'ai eu les deux, j'ai pu demander alternativement hanches épaules en aspi et ensuite de lui même il a faut ses premiers DL en aspiration :)

Mais deux pas c'est Énorme,  faut féliciter à fond et laisser là dessus! J'ai passé des semaines avec juste un pas d'aspiration épaules ou hanches et petit à petit quand ça a été franc à chaque fois j'ai demandé deux ou trois pas :)

Vi  y va sur la bute, le pauvre je lui fait faire n'importe quoi sans daire gaffe mpmp

Merci pour tes toujours super compliments biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai compris pour ta méthode et elle est logique. Je pense que j'ai demandé trop directement. Avec cette méthode ce sera plus simple et plus cohérent pour lui. Pauvre loulou, il a essayé de comprendre et m'a donné une bonne réponse malgré tout!

Non c'est pas n'importe quoi la bute au final! c'était un bon exercice drffe à partir du moment où ce n'est pas dangereux...

De rien, les compliments font toujours plaisir erreerre et puis ton travail me parle, je comprend bien les étapes et c'est super de partager ça ici avec nous drffe donc je t'encourage à continuer! :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...