Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES

Messages recommandés

Voici Star au galop, chose impensable il y a quelques semaines à cause de sa hanche! on y arrive et elle adore elle m'a fait un départ du pas quand j'ai fait mon "bisou" ( =galop chez moi), j'ai atterri au fond de ma selle, uyryut  la puissance du départ non de dious et elle elle avait la queue en panache chipie!  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle est de très mauvaise qualité je la met quand même... désolée c'est le soleil. Surtout ne pas agrandir la vidéo c'est pire  o°= 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la dernière vidéo on voit pas trés bien  dsdd 

tu fait du bon travaille avec elle  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça c'est clair qu'on voit rien!

Merci pour les compliments, mais c'est loin d'être à la hauteur, elle demande un bon niveau ( que j'ai pas) mais je m'accroche car je sais que ça paiera un jour. On y arrivera. Elle ne pardonne aucune erreur la chipie, alors qu'a pied elle est adorable et écoute très bien. Le soucis des chevaux en rééduc. Y a des hauts et des bas.

On a fait une super séance avec sa kiné samedi matin. J'ai remonté dimanche et ça été saut de moutons et compagnie.... Pfff ça me fatigue!

Bref je vais remonter en fin de semaine et j'essaierai de faire une vidéo regardable avec des explications car c'est intéressant même pour savoir comment fonctionne un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà accompli beaucoup de choses avec elle, c'est sûr ça doit être fatiguant d'avoir l'impression de recommencer à zéro à chaque fois^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça on recommence à chaque fois!  zerzer 
Mais bon c'est la vie tout ne peut pas être parfais ceci dit elle m'a appris beaucoup de chose et àa pied on a beaucoup évolué mais en selle c'est galère, le seul truc c'est qu'il ne faut pas que je fasse une mauvaise chute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste survolé les 4pages, mais en plus de kiné et osthéo as-tu fait voir ta jument à un kinésio? Shiatsu ou autre travail plus sur les énergies du corps?

Elle est dans sa tête uniquement, elle n'a aps les sabots "encrés". C'est certainement lié à son histoire, j'ai cru comprendre que tu l'avais en famille d'accueil? Mais je pense que ça l'aiderait vraiment beaucoup pour apprendre à se posée. Pour redescendre son énergie qui est toute dans la fuite.

Les fleurs de Bach sont un alié très positif pour ce genre de tempéremment aussi.

Tu as fait un superbe travail pour redessiner ses muscles et son dos, chapeau, tu as beaucoup de mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

je l'ai achetée il y a 2 ans sans savoir à quelle point elle a été abimée par la vie! son débourrage a été merdique et effectivement dès qu'on lui demande un truc qu'elle ne comprend pas ou qui la met un peu en difficulté c'est très difficile pour elle, elle fuit l'exercice sous différentes formes allant de l'accélération, aux sauts de mouton ( ça j'aime pas du tout).

Elle a vu effectivement un kiné, des ostéos, pour le shiatsu j'en ai eu l'idée mais financièrement c'est difficile de payer des séances et des séances, je fait le maximum seule, en y allant très régulièrement après je ne peux pas faire beaucoup plus.

J'ai lu quelques trucs sur la fleur de bach mais je ne sais pas si c'est la solution je pense qu'il faut qu' elle seule trouve la solution, sans "artifice" qui masquerai son expressivité. Il faut qu'elle s'exprime pour que j'avance et que je la comprenne même si c'est difficile pour moi. par contre je pense que l'utiliser ponctuellement pour un transport ou dentiste pourquoi pas....

La difficulté est de savoir si elle a mal auquel cas il ne faut pas forcer ou si c'est son caractère de juju colérique auquel cas il faut lui expliquer et redemander l'exercice. C'est là ou je pêche car si je demande et qu'elle a mal elle n'aura pas confiance en moi. Et aujourd'hui je peux le dire, ma juju ne me fait pas confiance à cheval, a pied pas de soucis, elle est impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fleurs de Bach ne sont pas un artifice chimique qui masque quoi que ce soit. Ce sont des dillutions de fleurs qui ont la propriété d'aider à soigner chez l'humain comme chez l'animal les cicatrices les plus profondes. Il n'y a aucune triche avec, juste une aide qui soulage les effets néfastes de la panique, de la colère, de nombreux sentiments et ressenti. Elles favorisent l'équilibre émotionnel. Et amène a un meilleur "contact" avec la réalité plutôt que de laisser des émotions embarquer la tête dans une fuite inapropriée.

Maintenant, c'est comme l'homéo, on y adhère ou pas.

Pour le shiatsu et le coût, je comprend très bien. Il y a souvent des personnes en formation qui ont besoin de cas cliniques pour étoffer leurs études, j'ai eu la chance d'en rencontrer une en deuxième année. C'est un compromis entre l'aide que tu apportes à l'étudiant, l'aide apportée à ton cheval et ton portefeuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir faire la part des choses entre jument colérique ou jument en souffrance quand tu la montes.

Il y a une grande aprt de son vécu, du travail appris avant qu'elle te rencontre et dans quelles circonstances... Mais avec ce que tu fais comme travail avec elle, malgré des rechutes, il devrait y avoir une amélioration il me semble. J'ai vécu la même chose avec une de mes juments, je ne sais pas comment c'était passé son débourage, mais elle finissait droit comme un i sans préambule au moindre contact trop fort de jambes ou dans les mains. Il m'a fallu un an pour reprendre tout en douceur et en confiance, elle était vraiment dangereuse montée.

Aujourd'hui, elle reste une jument très sensible et sur la défensive si elle a un cavalier dur en mains. Mais elle a perdu cette habitude dangereuse de se lever.

Pour ta belle, même si son dos est "remis" et bien musclé, qu'elle est suivie régulièrement par osthéo et kiné, rien que la mémoire de la douleur peut la rendre paniquée et sur la défensive. Lui mettre le moins de poids possible, être en appuis au max sur tes pieds avec les jambes bien dessous toi, pas en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:

Maintenant, c'est comme l'homéo, on y adhère ou pas.

.


J'adère à l'homéo sans soucis mais quand j'ai été voir sur le net ce que c'était j'ai compris en gros que c'était un calmant et c'est tout et c'est pas ce que je veux.
Si tu me dis que c'est en gros un régulateur et que l'aide à contrôler ses émotions oui là je dis oui  drffe .
Où peut on trouver ça et comment savoir comment la préparer? y a t- il un site sérieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
P Mais avec ce que tu fais comme travail avec elle, malgré des rechutes, il devrait y avoir une amélioration il me semble.


Oui il y a une amélioration physique et ça se voit son dos est plus musclé, elle est plus souple elle marche plus sur 2 pistes....
Mais psychologiquement elle reste imprévisible et hypersensible. Un jour ça va et le lendemain ça va pas.

Sinon quand je l'a monte ma kiné rééducatrice m'a conseillé de bien me détendre, de m'assoir dans ma selle sans me tendre dans mon dos ce que je fais si elle part dans tous les sens! j'apprend à l'ignorer pour la calmer. Je demande peu et je félicite beaucoup. Cela fait un an que j'ai débuté la rééduc, et pas beaucoup d'amélioration coté mental. Il faut que je la guide beaucoup avec mes mains et relâche dès qu'elle donne. Je guide avec mes jambes aussi car elle se couche sur l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Quelques nouvelles de la miss qui est au repos car je suis HS lol:

Voici quelques photos de ma mademoiselle:














Elle a adoré ses calins, elle était apaisée ma pupuce et rassurée. Elle est vraiment mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...