Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sue

ASSURANCE ATTENTION AUX CONDITIONS

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Il y a longtemps que je n'étais pas venue sur le forum par manque de temps. Toutefois, je reviens vers vous pour attirer votre attention concernant les contrats d'assurances que certains d'entre vous avez pour couvrir les frais de santé relatifs à vos chevaux. J'ai lu dans les messages concernant les assurances que pas mal d'entre vous aviez souscrit une assurance de Cavalassur notamment le contrat "confort", ainsi que moi même du reste... seulement voilà les termes sont tellement bien choisis que le jour où vous pensez être rembourser ... tintin la binette comme dirait l'autre. Je m'explique Sue a eu une "métrite" (j'ouvrirai un post spécial à ce sujet) et à due être transportée à l'hôpital pour y être soignée. Les frais ont été conséquent pour vous vous en doutez et après une longue période j'ai reçu hier le courrier de cette assurance m'indiquant que rien n'était pris à charge puisqu'il s'agissait d'une infection.

Voici les termes exacts de l'assurance (ils ont attendu plus de 3 semaines avant de me répondre !) "Nous vous rappelons que les frais vétérinaires résultant de maladies (affections provoquées par bactéries, virus ou toxines, fourbures, parasites (exemples : teignes, mycoses, tiques) dysfonctionnement (notamment boiteries), dégénérescences, pathologie, d'un organe ou de tout élément constitutif du corps de l'animal assuré) ; ne rentrent pas dans le champ de la garantie."

Autrement dit : ils n'assurent rien dans le contrat "confort" sauf s'il s'agit d'une opération chirurgicale infectieuse (sic !) et ils auront toujours la possibilité de se raccrocher au motif "congénital" pour ne pas rembourser.

Bon je m'abstiens de tout autre commentaire sauf que si j'avais mis la somme payée de côté sur un compte genre codevi je retombais sur mes pattes.

Et dire que j'allais modifier mon contrat pour le confort + ... belle idiotie que j'allais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redoutable ton assurance, ils excluent les dysfonctionnements, les pathologies d'un organe, dégénérescence, ... Tu devrais leur faire un courrier pour leur demander ce qu'ils assurent! Et combien paies tu sans indiscrétion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as bien raison Phil39 ! Je payais dans les 250 € par AN environ. J'espère que ce post va en intéresser plus d'un sur le forum car beaucoup ont pris ce contrat et en coup de dur ils risquent d'avoir de sacrées surprises... remboursement uniquement en cas de chirurgie à cause d'infection mais une maladie en cas d'infection ... on peut aller se faire voir. Ce qui veut dire que si j'avais mis sur un codevi 250 € x 5 cette somme couvrait largement les frais d'hospitalisation, le transport et la pension hôpital. Voilà

Reste ensuite à avoir des précisions sur le remboursement du cheval au moment de son décès là ... je dois dire que le contrat n'est pas très clair non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressant ton sujet, j'ai également pris une assurance dite "complète" chez un assureur..Equitanet et je paye environ 300 euros/an.

par chance je n'ai encore jamais eu besoin de l'utiliser...
mais ton post va m'inciter à vérifier les termes exacts du contrat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'à la maison on se fait notre propre cagnotte, quelle bande de voleurs ces assureurs  dssd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but des assurances est de gagner de l'argent et d'en reverser le moins possible....dans leurs conditions isl insèrent souvent des termes farfelus pour déjouer et contourner de façon à ne pas rembourser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais du coup quel genre de contrat et bien ... moi je trouve que l'on et vraiment perdu avec ses contrat ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien lire "TOUTES" les petites lignes et en général pour étre remourser au max il faut débourser un "MAX" par mois et du coup je ne sais pas si c'est si rentable.....autant faire comme Marik et l'avoir de coté le jour ou il y une merde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours fait une cagnotte pour les chiens mais là pas de pot. J'ai demandé à Cavalassur la liste des maladies, des chirurgies infectieuses et là on m'a dit "c'est impossible il y en a trop" . J'aurais du demander différement dites moi les maladies qui ne sont pas couvertes.. sic tout ceci pour dire que mêeme le confort+ si il coûte un peu plus de 500 € c'est pareil que le confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure moi, tu t'es trompée, c'est pas 250 par mois mais par an?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par an ! je vais rectifier dans le texte. Merci d'avoir relevé l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'avais constaté quand je me suis renseignée et j'ai préféré l'option cagnotte. Mais c'est sur qu'en cas de grosse chirurgie si on est assuré c'est dans ce cas rentable, pour le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la formule "Confort" qui est fondée sur les "Frais de vétérinaires de bases" :

1 - FRAIS DE VETERINAIRES DE BASE :

Elle couvre tous les frais vétérinaires engagés suite à un accident ou à une opération chirurgicale (consécutive à maladie ou accident). écrivent ils MAIS pour que les frais de vétau vous soient remboursés il faut que le cheval soit opéré.

Par exemple : votre cheval a une colique ==> pas de remboursement, sauf si il est opéré à condition là encore que vous prouviez que votre cheval a été vermifugé (donc il faut garder les tickets de caisse)

Maintenant l'histoire d'une opération suite à une maladie, là ils oublient de donner des précisions ou plus exactement, ils ne s'étendent pas... parce que à tous les coups ils trouveront la ficelle de "congénital".

Le confort comporte en plus : la couverture des coliques et des fourbures même sans opération chirurgicale à 100% MAIS attention car quelque part, il y a votre responsabilité dans l'entretien du cheval. Si donc la fourbure vient d'une alimentation trop riche ... et ils sauront s'y attacher vous ne serez pas rembourser.

Par ailleurs, une infection est remboursée mais à condition qu'une opération chirurgicale a été réalisée. Donc une plaie quelque part, il faut opérer, récurer, etc.. mais là encore à coup sûr ils vont vous dire "votre cheval ne vivait pas dans un bon environnement etc.."

Bon bref, le manque de précision n'est pas fait par hasard. Du reste nous avons tous tendance à dire ou à écrire "super content de mon assurance" sauf que le jour où le pépin arrive là notre jugement est quelque peu différent.

J'avoue que je suis quelque peu perplexe devant un tel procédé qui est celui du flou total dans la définition "maladies". J'ai lu pas de post sur bien des forums la majorité, dont je fais partie, prêtons attention au montant remboursé mais pas du tout à la définition que les assureurs donnent au mot "maladie" et c'est là que ça dérape pour nous autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir eu des soucis de santé avec kabry....topaze et son arthrodese et l opetation de kalie pour ses coliques.....je m etaos renseigne....mais quand j ai les conditions pour beneficier d un de remboursement....sincerement....ca ne vaut pas le coup....surtout que concernant les coliques selon les circonstances et le type de coliques ça ne sera pas remboursé.....mis bout a bout ...toutes les conditions sont reunies pour etre remboursé peu ou rien dans le pire des cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut aussi valoir le coup dans le cas du décès du cheval pour pouvoir obtenir une indemnité et en racheter un autre mais dans mon cas, s'il arrive quelque chose à Lord je crois que je n'en aurais pas d'autre donc j'ai abandonné là mon idée d'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Quiou59 et je crois que tu as absolument raison, ils trouvent toujours le "petit truc" pour ne pas te rembourser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Lord ==> ta remarque est pertinente cela pourrait être effectivement intéressant mais une pensée calculatrice m'interpelle : tu as ton cheval assuré, tu paies tes échéances, il arrive un pépin et là "paf" on t'annonce que le pépin n'est pas dans la liste des choses (liste que tu n'as pas évidemment), tu poursuis malgré tout le contrat donc : qu'il arrive un "pépin" ou pas : tu calcules ce que tu verses à l'assurance qui n'assure pas et au final tu te rends compte que tu leur a versé une somme qui vaut le prix d'un cheval.

Si je fais le calcul versé à l'assurance : 350 x 3 = 1.050 € plus cher que les frais que j'ai eu à payer pour faire face à la métrite et, je vais même plus loin si j'ajoute ce montant versé à l'assurance le tarif de cette histoire est plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi assuree a cavallassur gamme confort il y a 4 ou 5 j'ai ete entierement remboursee pour une fracture du genou de ma jument 1200 euros environ- la franchise de 150 euros, là ma jument( une autre!!) s'est fait une fracture du menisque en se fauchant au pre plus de 3000 euros d'operation je vais etre remboursee - la franchise
la gamme confort rembourse a 100% les tendinites et entorses par contre ils ne remboursent
rien de virale bacteries allergies sinon faut prendre la gamme au dessus mais les tendinites clacquages sont remboursees a 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette info Cathy mais c'est tout de même paradoxal ils remboursent une opération chirurgicale infectieuse mais pas une maladie infectieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment savoir quoi prendre alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie057 a écrit:
Comment savoir quoi prendre alors ?


je crois qu'il faut demander par écrit la liste des maladies prises en charge et soulever le problème de certaines maladies qui peuvent être considérée comme congénitale alors qu'elles ne peuvent ne pas l'être. Je te prends un exemple canin : l'Addison elle peut être due à trop de traitement de cortisone, un gros choc psychologique et évidemment congénital. Alors avec ça ils font quoi les assureurs ? C'est toute la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quiou je paye environ 600 euros par an mais parce que j'ai assure ma jument pour une valeur de 10000 euros, le montant de la cotisation est en rapport avec le montant de la valeur declaree de ton cheval j'ai conseille cavallasur a une copine qui a assure son cheval pour une valeur de 3000 euros elle paye dans les 300 euros par an pour la gamme confort d'ailleurs elle a ete remboursee integralement de l'operation de son cheval( jarret) il y a 1an et demi
la justement je viens d'appeler cavallasur pour savoir ou en etait mon remboursement ils m'ont repondu que le dossierr etant complet depuis le 13 janvier ils enverront le cheque fin de semaine
lorsque j'ai fait opere ma jument a la teste a bordeaux la secretaire m'a dit qu'ils avaient pas de probleme avec cette assurance et qu'ils etaient beaucoup moins "chiants " c'est pas le terme qu'elle a dit lol! que d'autres!
a la base j'avais pris cette assurance surtout pour les coliques de sable je vis dans les landes la ils remboursent 5000 euros par operation
je trouve normale a la limite qu'ils demandent un justificatif de vermifuque, de toutes façons on doit le faire entre 3 et 4 fois par an!
promis j'ai pas d'actions chez cavalassur lol mais toutes les personnes que je connais n'ont pas eu de soucis avec
apres c'est a chaqu'un de choisir la gamme de remboursement et l'assurance pour son cheval en fonction des risques eventuels pour ma jument de reining il y avait plus de chance de tendinites ou claquage que d'infection ou bacteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est pour les chevaux sportifs qui risquent des blessures et accidents. Les autres, ben... ils participent à enrichir l'assureur en grande partie.

Pour ma part je cotise à une mutuelle de propriétaires et petits éleveurs, et je n'en suis pas mécontente. C'est un truc qui avait été créé dans le temps pour ceux qui travaillaient avec leurs chevaux, souvent des traits. Bien sûr, l'estimation du cheval est fonction de son poids qu'il ait ou non des papiers. Ça ne rembourse que la moitié des factures et dans la limite de l'estimation du prix du cheval, mais ça m'a bien aidé pour les soucis de ma vieille jument de 28 ans. La mutuelle prend aussi les vieux et il n'y a pas de liste de maladies non remboursées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos Cathy mais l'opération de la jument opérée au jarret était motivée par quoi ? un accident ? si c'est le cas effectivement c'est couvert. Là où les choses deviennent incompréhensibles c'est en ce qui concerne les maladies dans le contrat confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cheval de ma copine oui c'etait un accident de pre je pense que si on veut couvrir les maladies il faut prendre la gamme serenite mais je pense que la cotisation est plus elevee
lenou tu peux me donner les coordonnees de ta mutuelle pour ma vieille shetland de 34ans et mon ane c'est peut etre bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy, c'est un truc local de chez local car les président et vice-président se déplacent tous les ans pour faire le tour des chevaux et voir leur état. Donc à moins que tu sois située entre la Manche et le Calvados, ça ne sera pas possible. Mais rien ne t'empêche de te renseigner dans ton secteur, ou bien pourquoi pas d'en créer une ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait réfléchir quand même , il est vrai que mettre une somme mensuelle sur un compte pour palier a d’éventuels problèmes médicaux est peut être plus sur !
Moi qui voulais prendre une assurance pour mon futur cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lenou!
L33loo ce la fait deux ans que j'ai assure ma jument depuis que je l'ai en fait! meme a 600 euros par an de cotise donc eventuellement que j'aurais pu mettre de cote on est loin du compte je vais depasser les 4000 euros d'operation et suite pour les soins
moi par contre je conseille d'assurer son cheval selon ses besoins, je ne l'ai pas prise pour les petits bobos mais pour ce genre d'accident qui arrive et jamais au bon moment ou de coliques ou le montant des honaires grimpe tres vite c'est vrai que l'on trouve toujours que les assurances coutent cheres sauf quand malheureusement on en a besoin
maintenant je suis restee des annees sans assurer mes chevaux et rien ne c'est jamais passe en fait des problemes depuis justement que je suis assuree PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ma conseiller d'en prendre une pour l'assurance Décès ? maintenant moi je suis perdu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi comme déjà dit, l'assurance décès me gêne dans la mesure ou si je perd Lord je pense que je ne le remplacerais pas et l'idée de récupérer de l'argent alors qu'il n'est plus là, me donne la nausée mais je suis un particulier, j'ai mon cheval pour le plaisir et rien d'autre.

Pour le reste, je pense que c'est mieux de prendre une assurance dans la mesure ou l'on a un seul animal et de bien vérifier ce qu'elle couvre. Le problème c'est quand on a une multitude d'animaux, là cela devient un budget trop important, c'est la raison pour laquelle j'ai laissé tombé. Le cout pour 2 chevaux - 4 chiens et 1 chat étaient inabordables donc je préfère mettre de coté et assumer au fur et à mesure des besoins. Mais il est vrai que si j'avais une chirurgie ou autre à assumer pour un cout de 4000 à 5000 euros me ferait probablement regretter de ne pas m'être assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien lire le contrat et savoir ce que tu veux et surtout je crois qu'il faut impérativement demander la liste des maladies qui sont couvertes et ceci par écrit cela va de soi.

Peut être après si le cheval prend de l'âge il faut peut être passer au contrat supérieur, surtout si il a une fragilité. Cathy pourra peut être développer le sujet en regard de son expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le tableau sur cette page : http://www.cavalassur.com/assur/index.php#Formule_ConfortPlus il semblerait que la formule Confort Plus couvre les maladies (à 70% en général).

Du coup il suffit de prendre cette garantie non? J'ai fait une simulation et cela donne environ 450€/an.

http://www.cavalassur.com/telechargement/01-Cavalassur%20-%20Chevaux%20de%20Sport%20et%20Loisirs/06b_ComparatifFraisVeto.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord mais leur ai fait un courrier pour leur demander la liste des maladies et là ... silence radio en quelque sorte car la réponse est liste exhautive la formule confort + couvre les maladies et je repose la question voire meme mieux : je souhaite la liste des maladies et j'ai pour réponse ce que j'ai écrit quelques lignes plus ... donc rien de clair et ce n'est pas 450 euros par an mais + 500 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...