Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu roulotte

Fabricant nomade de roulottes (irlandaises ?)

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes.

Je suis Manu Roulotte, et je vis toutes l'année dans ma roulotte tractée par mes deux chevaux percherons (Désolé, ce ne sont pas des Gypsy Cob). Je suis donc un SDF, un nomade, mais j'ai choisi ce mode de vie, et je ne le regrette pas du tous, bien au contraire.

Depuis 2 ans et demi, je sillonne les routes de Bretagne et Pays de Loire de chantiers alternatifs a chantiers écologiques, aidant les auto-constructeurs dans la construction de leurs maisons et autres bâtiments diverses et variés. J'ai ainsi travaillé 9 mois sur le chantier d'une maison avec une charpente en bois brute, isolation en bottes de paille, bardage extérieur en bois, enduit terre a l’intérieur avec cloisons en briques de terre compressées, toits en zinc, chape en chaux/ciment/Chanvre...

Je vis sur le mode "wwoofing", c'est a dire que vous m'offrez le gite et le couvert pour mes chevaux, le gite et le couvert pour moi, et je travaille bénévolement et gratuitement pour vous...

J'ai le projet de trouver un lieu pour installer un atelier de fabrication de roulottes, un endroit de type hangar agricole avec quelques hectares de pâturages pour mes gros mangeurs de bourrins. J'occuperais cet endroit de façon provisoire, le temps de fabriquer quelques roulottes et, me connaissant bien, le vent nomade finiras par me pousser vers d'autres horizons...

De la même façon, si vous avez un projet "roulotte", je peux vous aider a la fabriquer, toujours sur le mode "wwoofing", vous aider aux débourrage a l'attelage de vos chevaux, a la fabrication et réglages de vos harnais, a vous apprendre a mener un attelage....

Si je vous dit que j'ai les plans d'une roulotte irlandaise, cela suffit pour justifier mon inscription sur ce forum consacré au Gypsy Cob ?
Sinon, messieurs dames les modérateurs, bannissez moi pour l’impertinence de mes propos, moi qui ne possède même pas le moindre Tinker
 YEAH 

Je suis amoureux des roulottes irlandaises, et j'en fabriquerais une pour moi a la première occasion. Çà me changeras de ma roulotte actuelle, une mocheté faite a partir d'un habitacle de caravane recyclée, débarrassée de son châssis d'origine et montée sur un châssis 4 roues avec timon pour atteler une paire de chevaux. Et quoi de mieux pour tracter une roulotte irlandaise qu'un ou deux Gypsy Cob !

Si mon annonce vous interpelle, contactez moi.

Manu Roulotte

Félicitations pour avoir le courage de mener cette vie nomade  mkmk  si je pouvais je le ferai  erre 

Et merci pour cette explication de choix de vie, j'ai encore appris qque chose aujourd'hui. ..

Ce forum est pour les passionnés de gypsy / irish mais tous les forumeurs n'en possèdent pas, lors de mon inscription je n'en possédais pas, alors bienvenue paemi nous Manu Roulotte  ffsd 

Bienvenu et très chouette vie...  rfre   ffsd 

Bienvenue ici ! J'adore ta philosophie ! Nous ne sommes pas en Bretagne mais si tu passes en Corrèze un jour, nous t’accueillerons avec plaisir  ffsd 

bienvenue ici  rfre 
n'hésite pas à nous mettre des photos si tu peux  mkmk 

C'est pour ça que l'on t'as pas vu depuis un moment en Belgique, tu es en Bretagne.

Sois le bienvenue ici.

Bienvenu parmis nous!!!

Moi je veux bien jeter un oeil sur les plans de roulotte irlandaise et voir d'éventuels photos des travaux accomplis!!!

Et des photos des deux poilus pas poilus lol drffe

Si tu veux passer quelques jours/semaines/mois dans le "grand Nord" de la France, la nursery t'accueillera avec plaisir. J'avoue réver d'une roulotte, tirée par Keenan (ou pourquoi pas ma "douce" Caliméra)......

Merci pour vos encouragements.

J'ai déjà reçu plusieurs propositions de coopérations diverses par l’intermédiaire de votre forum que j'ai été obligé de refuser.
J'ai oublié de préciser que je voulais rester dans les régions Bretagne, Pays de Loire et Normandie.

Désolé pour ceux et celles qui m'ont contacté en vain.

Ouhhhhhh le raciste  mpmp 

En même temps ça se comprend y'a rien de sexy dans le nord ou l'est  gfgsd 

• Créer...