Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

c'est vrai que je n'y aurai pas pensé a la bombe a pieds  drffe 

vous superbe tous les deux  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lorish! C'est gentil de prendre des nouvelles biz
En fait j'ai eu énormément de boulot ces dernières semaines et du coup pas vraiment le temps de venir sur le forum. J'ai plein d'histoires à lire et à rattraper! Je vois que tu as un nouvel avatar avec ta louloute, vous êtes belles toutes les deux!
Doudou va bien, il a eu un petit soucis de boiterie (il s'est fait taper par un autre cheval au pré et a il eu une bosse/hématome au-dessus du genou), mais on l'a bien soigné et il n'y parait plus rien. On n'a pas fait grand'chose dernièrement. Physiquement je trouve qu'il a grandit et aussi qu'il a gagné en volume; ça s'est fait super vite! j'ai l'impression qu'en moins d'une semaine il a pris de la masse dans l'encolure et dans l'arrière main et aussi à l'avant...en fait de partout lol! erermpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un super moment avec Douglas aujourd'hui  :luv: et une belle lumière qui nous a permis de faire de jolies photos!
" />
" />
" />
" />
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau poulain... rfre

Il a vraiment énormément de poils aux pattes et une très jolie tête,

tes photos sont très jolies aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi beau...il va être le portrait craché de son père, plus il grandit, plus il lui ressemble hyth
Très belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
praline a écrit:
Coucou Lorish! C'est gentil de prendre des nouvelles biz
En fait j'ai eu énormément de boulot ces dernières semaines et du coup pas vraiment le temps de venir sur le forum. J'ai plein d'histoires à lire et à rattraper! Je vois que tu as un nouvel avatar avec ta louloute, vous êtes belles toutes les deux!
Doudou va bien, il a eu un petit soucis de boiterie (il s'est fait taper par un autre cheval au pré et a il eu une bosse/hématome au-dessus du genou), mais on l'a bien soigné et il n'y parait plus rien. On n'a pas fait grand'chose dernièrement. Physiquement je trouve qu'il a grandit et aussi qu'il a gagné en volume; ça s'est fait super vite! j'ai l'impression qu'en moins d'une semaine il a pris de la masse dans l'encolure et dans l'arrière main et aussi à l'avant...en fait de partout lol! erermpmp



on prend des nouvelles des potes drffe normal edez

et en plus du coup on a eu le droit a plein de photos erre il est superbe et bien fournie rfre

Merci pour ma photo dedede

moi aussi je trouve que Daïra change a une vitesse s'est fou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lorish et Camille dedede
Et voui Lorish, ils grandissent (trop) vite nos bébés! Rolling Eyes
Camille, Douglas a eu 18 mois pile aujourd'hui! drffe
Je pense que je vais le faire castrer cet automne. Pour plusieurs raisons, je pense que c'est le bon âge pour le faire, ensuite en pension, c'est vraiment pas évident de garder un entier, et puis plus tard, j'aimerais bien, si c'est possible, pouvoir faire des stages avec lui, participer à des rencontres, et je sais qu'avec un entier c'est pas toujours possible...En fait je préfère qu'il est une vie épanouie de hongre, plutôt que d'être un entier peut être frustré parce que je ne pourrais pas lui offrir le cadre qu'il faudrait (troupeau, juments etc...). Je sais que c'est dommage...
D'ailleurs ça me stresse un peu cette histoire de castration, j'espère que tout se passera bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes les castrations c'est courant, choisi bien ton veto et ça sera vite oublié et vous serez tranquilles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance en manège hier.
On n'a pas été souvent dans le manège jusqu'à présent. Douglas n'y était pas vraiment à l'aise, alors j'ai plutôt privilégié les balades en main. Et puis hier, on a réessayé et il a été très chouette! Pratiquement pas hennit, plutôt attentif à ce que je lui demandais et assez énergique, il était très bien! Je nous ai même sentis "connectés" par moments...Bref, fière de mon bébé! tre

Petit slalom
" />

On trotte!
" />

" />

Je sais pas si on voit bien sur les photos, mais il a fière allure quand il court! <3

Et petite promenade pour finir:
" />

" />

" />

J'ai demandé le trot aussi à l'extérieur, puis arrêt, très bien. Et puis, comme il est malin et qu'il a compris que j'étais en mode "trotter" il a pris  l'initiative de trotter seul et de me traîner pour aller brouter (chose qu'il n'avait encore jamais faite) PAFF  mpmp   Je lui ai donc expliquer que oui pour le trot en main mais seulement quand je le demande et ok pour brouter mais juste quand je l'autorise erre
Puis on est rentré tranquillement au pas.

Bref, j'ai l'impression qu'on fait des progrès! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou !! mm de super progrès vnbnc moi j'en suis pas la avec ma grosse edez

et par apport a sa couleur je pensais qu'il était noir mais la sur les photos on dirait qu'il est gris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas gris, mais a du poil mélangé drffe

Dans tous les cas, vous avez l'air d'avoir une bonne complicité dededededede

Par contre dis-moi Céline, est ce que l'on voit un peu ses côtes ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok merci Edwige drffe

c'est vrai que j'ai aussi un peu remarqué pour ses cotes , par apport a la mienne ,enfin la mienne est peu etre un peu trop grosse dsdd

peut etre a t'il pas mal grandit et donc perdu en rondeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lorish et Edwige!
Lorish: Je n'en étais pas encore là il y a quinze jours drffe et puis hier on a fait un bon pas en avant j'ai l'impression dedede
Voui, poil noir et blanc mélangé! (un peu comme moi:brune avec des cheveux blancs par ci par là!drffe )

C'est vrai qu'on dirait qu'on voit les côtes, notamment sur la première photo dans le manège. C'est peut-être dû à la photo ou un effet de lumière, j'ai dû retoucher la luminosité sur les photos du manège sinon elles étaient trop noires et on voyait quasi rien. Parce qu'il est bien rond en fait, il y a quelques jours je le trouvais même un peu gros. Il a grandit et il a bien pris en volume. Et en vrai on ne voit pas du tout les côtes...Je vais voir si je trouve des photos de face, avec son bidon, pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />
" />
" />
" />

Ca donne peut-être un meilleur aperçu de comment il est actuellement...
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super vos progrès !!
Je ne le trouve pas super épais non plus, pas maigre mais je pense qu'il pourrait être plus rond, de profil les fesses notamment manquent un peu de chair..il a été vermifuge récemment ?il a un ventre rond mais on voit les côtés dessus donc à vérifier qu'il n'ai pas de vers...
Pour avoir eu un poulain maigre à cet âge, quand on trouve qu'en vrai ils sont bien par rapport en photos...c'est qu'ils manquent un peu de poids...je le trouvais toujours rond en vrai parce que ce sont des chevaux osseux et costauds mais souvent les photos laissent apparaître ce qu'on ne voit pas en les voyant souvent :) Et ce sont des chevaux qui doivent être ronds , donc faire attention à ne pas comparer aux autres chevaux de selle notamment la morpho n'est pas la même...

Perso je ferai une copro ou prise de sang pour vérifier les vers il a le bidou très rond par rapport au reste plutôt fin... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super d'avancer comme ça.

En ce qui concerne son état, il n'est pas maigre mais comme dit clemss je trouve qu'il n'est pas harmonieux. Il a un gros bidon et le reste ne va pas avec. Les fesses sont moins charnues et on devine la forme des hanches alors que normalement tout est rondeur. De même pour le pointrail...
Je penserai à des vers, à cette période ça peut arrivé avec les larves de mouches et tout et tout....

Bonne continuation avec Douglas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis les filles.
J'avoue que je n'avais pas pensé qu'il pouvait avoir des vers dsdd  
Il a été vermifugé en juin et je me disais qu'il faudrait le refaire prochainement.
On ne m'a rien fait remarquer à la pension, il me semble qu'ils vermifugent les chevaux ensemble deux fois par an...
Je vais m'occuper de ça.

Sinon, j'ai rdv jeudi chez le véto pour la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux fois par an c'est pas beaucoup, il y a des vers différents à chaque saison ...Mais si tu vermifuges que Douglas et que les autres chevaux ne sont pas fait ça va pas servir à grand chose...il faudrait voir avec ton gérant pour que tout le monde soit vermifugé maintenant :)

Bon courage pour la castration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va voir le véto parle lui sens drffe

bon courage pour la castration , je pense que se doit etre un moment un peu stressent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai discuté avec la gérante. En fait, ils vermifugent 4 fois par an. Tous les chevaux ont été fait en aôut et seront revermifugés fin octobre-début novembre. Pour elle, Douglas n'a pas de vers, elle n'a rien vu dans les crottins. Elle pense plutôt qu'il est un peu gras au niveau du ventre parce que l'herbe est très riche cette année. (et aussi que je devrais le faire travailler plus dsdd ). En tous cas, je vois le véto la semaine prochaine et je lui demanderai ce qu'il en pense, si je dois lui donner un vermifuge plus tôt que les autres chevaux etc...
En tous cas merci pour vos conseils, ça me permet d'avancer.
Et merci aussi pour la castration, j'ai hâte que ce soit passé. Douglas ne s'intéresse pas encore aux juments mais je préfère le faire maintenant, comme ça ce sera fait.
Ca se fera en clinique, il faut que je l'emmène à 50km de la pension, j'espère que le transport se passera bien. Il a été bien sage quand il est venu de chez Edwige, alors je me dis que ça ira...mais c'est vrai que je stresse un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La castration est toujours stressante mais ça se passe souvent très bien après il suffit de suivre les règles d'hygiène et encore moi je n'avais qu'à surveiller car je n'avais pas de quoi le doucher. Je prenais la température tous les jours et je regardais sous sa queue ( mais on voyait rien car la véto n'a pas coupé les poils PAFF )

En ce qui concerne les vers si on en voit dans les crottins c'est qu'il en ai vraiment infesté, il peut tout à fait ne pas faire de crottins rempli de vers mais en avoir, surtout à cette période. Et il est important de bien vermifuger les chevaux en même temps sinon ils se contaminent.

Tu en parlera au véto, il te conseillera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au risque d'insister, moi aussi la gérante m'avait dit qu'il était trop gros...et demande à Edwige ce qu'elle m'en a dit (et je revois les photos maintenant je me sens mal de n'avoir pas réagis et quand j'ai été voir ses poulains qui avaient un an de moins, j'étais choquée tellement le mien n'était pas aussi beau)...les gérants de pensions bien souvent ne connaissent rien aux chevaux semi-lourds...il avait aussi le ventre très rond, et on m'avait dit exactement comme toi...mais un cheval vraiment rond, il a pas juste le ventre rond, il est rond de partout, et là en effet, on voit un peu les côtes, et les hanches...Je te dis ça parce que moi je m'en suis voulue d'avoir écouter les gens qui ne connaissent pas la race...Et il était bourré de vers (en plus de ne pas manger autant qu'il aurait du), et rien dans les crottins...Les photos, ça me paraît flagrant en tous cas qu'il n'est certainement pas trop rond..

Quand à le faire travailler plus...je ne sais pas si je dois dire le fond de ma pensée...je vais le faire quand même parce que je crois que tu t'en occupes parfaitement bien, ça me désolerait que tu te sentes obligée de suivre ses conseils, et j'espère que tu n'écouteras pas ce conseil là...un poulain d'un an n'a absolument pas à travailler, c'est un poulain, ce que tu fais c'est parfait, ne le fait pas travailler plus, un poulain de cet âge doit faire des découvertes, point...ça me choque qu'on dise encore ce genre de choses ...Tu fais très bien, continues comme ça, il n'a pas à bosser plus! mkmk

T'inquiètes pour la castration, ça va bien se passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:

Quand à le faire travailler plus...je ne sais pas si je dois dire le fond de ma pensée...je vais le faire quand même parce que je crois que tu t'en occupes parfaitement bien, ça me désolerait que tu te sentes obligée de suivre ses conseils, et j'espère que tu n'écouteras pas ce conseil là...un poulain d'un an n'a absolument pas à travailler, c'est un poulain, ce que tu fais c'est parfait, ne le fait pas travailler plus, un poulain de cet âge doit faire des découvertes, point...ça me choque qu'on dise encore ce genre de choses ...Tu fais très bien, continues comme ça, il n'a pas à bosser plus! mkmk

T'inquiètes pour la castration, ça va bien se passer!


jsuis d'accord pas besoin de bosser un poulain d'un an! et pourquoi ne pas l'enrêner et le longer aussi. PAFF N'écoute pas ce que te dit ta gérante. Continue comme tu le fais comme dit clemss.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
au risque d'insister, moi aussi la gérante m'avait dit qu'il était trop gros...et demande à Edwige ce qu'elle m'en a dit (et je revois les photos maintenant je me sens mal de n'avoir pas réagis et quand j'ai été voir ses poulains qui avaient un an de moins, j'étais choquée tellement le mien n'était pas aussi beau)...les gérants de pensions bien souvent ne connaissent rien aux chevaux semi-lourds...il avait aussi le ventre très rond, et on m'avait dit exactement comme toi...mais un cheval vraiment rond, il a pas juste le ventre rond, il est rond de partout, et là en effet, on voit un peu les côtes, et les hanches...Je te dis ça parce que moi je m'en suis voulue d'avoir écouter les gens qui ne connaissent pas la race...Et il était bourré de vers (en plus de ne pas manger autant qu'il aurait du), et rien dans les crottins...Les photos, ça me paraît flagrant en tous cas qu'il n'est certainement pas trop rond..

Quand à le faire travailler plus...je ne sais pas si je dois dire le fond de ma pensée...je vais le faire quand même parce que je crois que tu t'en occupes parfaitement bien, ça me désolerait que tu te sentes obligée de suivre ses conseils, et j'espère que tu n'écouteras pas ce conseil là...un poulain d'un an n'a absolument pas à travailler, c'est un poulain, ce que tu fais c'est parfait, ne le fait pas travailler plus, un poulain de cet âge doit faire des découvertes, point...ça me choque qu'on dise encore ce genre de choses ...Tu fais très bien, continues comme ça, il n'a pas à bosser plus! mkmk

T'inquiètes pour la castration, ça va bien se passer!


Clemss a tout dit mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'intention de le faire travailler plus. On va continuer doucement à notre rythme comme on l'a fait jusqu'à présent, avec petites balades en main et découvertes drffe Ca nous convient bien, et je n'ai absolument pas envie de brusquer les choses.
Et je vais m'occuper de ce soucis de vers et de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
praline a écrit:
Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'intention de le faire travailler plus. On va continuer doucement à notre rythme comme on l'a fait jusqu'à présent, avec petites balades en main et découvertes drffe Ca nous convient bien, et je n'ai absolument pas envie de brusquer les choses.
Et je vais m'occuper de ce soucis de vers et de poids.


mkmkbiz

je pense que il y a des fois ou s'est bien d'avoir un avis extérieur , et en plus ça tombe bien que tu vas voir ton véto pour la castration , tu pourras lui en parlé drffe

ça m'a choqué aussi la réponse de ta gérante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après le poids, il est pas super maigre non plus hein, mais j'aimerai pas qu'il arrive à ton beau bébé comme à mon gitan au même âge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhh encore un futur très beau poilu rfre j'adore !
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut par Clemss notamment. Et alors la gérante PAFFPAFFPAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voui voui, pardon, pas encore eu le temps de donner des nouvelles dsdd
Alors la castration s'est faite en clinique, ça c'est bien passé, le vétérinaire m'a dit qu'il avait été bien sage. Il a été très gentil aussi pour monter et descendre du van, pendant le trajet le transporteur s'est même arrêté pour vérifier comment il allait tellement il était tranquille, apparemment les chevaux qu'il transporte habituellement tapent un peu ou font du bruit et là, comme Douglas ne faisait aucun bruit, il se demandait si c'était normal mpmp
Ca fait 12 jours qu'il a été castré. C'était enflé au début, mais maintenant c'est dégonflé donc tout va bien! Y'a plus qu'à attendre que ce soit bien cicatrisé. Il avait saigné quelques jours après la castration, je pense qu'il avait dû se donner un petit coup de sabot ou de queue à cause des mouches qui l'embêtaient et ça s'était un peu réouvert. Je douche la plaie et je le fais marcher tous les jours, c'est pas toujours évident pour les soins quotidiens parce que la pension est à 2h aller-retour de chez moi (je fais beaucoup de route en ce moment mpmp ) alors si jamais je peux pas y aller une journée c'est la responsable qui le fait.
Donc voilà, c'est une opération qui me stressait beaucoup, je suis contente de l'avoir fait et que ça ce soit bien passé. Il faudra encore surveiller un petit moment, mais je pense que le plus dur est fait. Je suis fière de mon petit Doudou qui a été bien gentil et courageux tout le long hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir , bien contente que tous se sois bien passé dedede

biz a ton Doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toutes les trois!biz
Je ne suis pas très régulière sur le forum dsdd  Ca me fait vraiment plaisir de voir que vous nous suivez quand même dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Doudou. Il va bien, il a changé de pension fin novembre, il prend les quelques kilos qui lui manquait et il est toujours aussi adorable dedede
Ah et il est bien cracra en ce moment, une nouvelle robe, le pie-boue uyryut
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...