Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je me demandais, vous faites comment pour les fanons qui ressemblent davantage à des dreadlocks boueux qu'à des fanons? Vous les laissez comme ça? Vous douchez les pieds régulièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne touche que très peu aux fanons l'hiver dedede
les dread boueuses je les laisse mpmp la boue finit par sécher et partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucher c est peut être  pas top. L'humidité  c est pas genial. Moi quand la boue sèche je brosse. C est tout ce que je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ;me plait toujours autant ton Douglas fzefze
Pour les fanons je pense que la plupart attendent que le soleil revienne ,que la terre sèche et aprés bon brossage edez
Pour ma part je pourrais doucher mais le froid et l'humidité sont là eqze donc rebelote 2 jours plus tard .
Surveilles quand meme qu'il ne fasse pas de gale de boue donc si tu peux un lavage par semaine puisque tu as l'infrastructure, meme moins, suffira .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille carle a écrit:
Il ;me plait toujours autant ton Douglas fzefze
Pour les fanons je pense que la plupart attendent que le soleil revienne ,que la terre sèche et aprés bon brossage edez
Pour ma part je pourrais doucher mais le froid et l'humidité sont là  eqze  donc rebelote 2 jours plus tard .
Surveilles quand meme qu'il ne fasse pas de gale de boue donc si tu peux un lavage par semaine puisque tu as l'infrastructure, meme moins, suffira .


Même avec l'infrastructure, les doucher avec de l'eau froide me fait mal au ventre, j'ai froid pour eux  mpmp

Bon si je devaiw je le ferai mais tant que je peux éviter  o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'humidité de toute façon ils son en plein dedans ,quand c'est propre on sent et voit mieux ce qu'il y a la dessous :o .
Aprés la douche bien sécher c'est toujours ça de pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Camille Carle drffe

Et un grand merci à toutes pour les conseils mkmk
Je surveillerai concernant la gale de boue.

Aude, je ne savais pas, Végas est en Lorraine? (chez toi?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 jours j'avais les pieds dans la rivière avec Django .Il ne voulait pas rentrer ,pas fou le loulou .Et bien je lui est montré l'exemple ,meme pas froid "t'as vu " gjyguy heureusement il est venu sinon j'en aurais fait du steack .
Et bien cela nous a fait du bien à tous les 2 des jambes beaucoup plus légères aprés rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
praline a écrit:
Merci Camille Carle  drffe

Et un grand merci à toutes pour les conseils mkmk
Je surveillerai concernant la gale de boue.

Aude, je ne savais pas, Végas est en Lorraine? (chez toi?)


Oui  :jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a sa mère et sa demi tante à la maison et son futur frère ou soeur  zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaisir d'avoir des nouvelles du beau Douglas :luv:

vous etes bien dans votre nouvelle pension ? deja il prend du poids s'est bien :lklmkm

pour les fanons un peu comme les autres , je laisse , mais quand j'avais Seamus il me fessait un peu de la galle de boue du coup je lui laver les pieds , et les fanons ,les sécher avec une serviette et j'essaye de le laisse un moment sans qu'il retourne dans la boue , la pour le moment je ne l'ai pas encore fait a Daïra . perso j'en ai deja marre de la boue eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop chou !
Pour les fanons, rien d'autres à faire qu'à attendre que l'hiver passe...moi je brosse un peu parfois quand on sort de la carrière vu que ça fait sécher la boue, mais sinon je ne touche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir des nouvelles de douglas ! rfre
Et oui le pie boue est un classique en ce moment!^^ pour le miens je n'y touche pas et je surveille la gale de boue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il a sa mère et sa demi tante à la maison et son futur frère ou soeur  zee

Aude, whoua! rfre Ca en fait du beau monde tout ça!!

Merci beaucoup Lorish, Clemss et Lucie! dedede

Lorish: Oui, on est bien dans la nouvelle pension. C'est chez un agriculteur dans une ferme, du coup, il découvre plein de nouvelles choses! dedede Je crois qu'il s'est aussi fait un copain, un petit poney tout mignon qui le suis partout. Et il s'arrondit bien donc je suis contente. Comme dit, le seul bémol et mon ennemi du moment c'est la boue lol mais là on n'y peut rien Rolling Eyes Tu n'es pas la seule à en avoir déjà marre.

Jeudi on a fait notre deuxième petite sortie dans le village, il a été super! :luv: attentif à moi et courageux face aux nouveautés, je vous dis pas comme j'étais ravie et fière à la fin de la balade  dedede

Clemss: c'est vrai qu'il est chou, sur la photo je trouve qu'il a sa bouille de bébé étonné et ça me fait craquer...
En fait je crois que plus le temps passe plus je suis gaga de lui! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos de Doudou.
En ce moment, je trouve qu'il s'affirme et qu'il s'exprime d'avantage; il a la forme, il me fait des galops de fou, il prend tout en bouche...il devient même un peu filou je crois mpmp : l'autre jour il s'est mis à défaire tranquillement et bien méthodiquement le noeud d'attache de la longe avec ses dents.
C'est marrant, j'ai l'impression de découvrir un autre poulain. Je sais pas si c'est dû au changement de pension, à la nourriture, aux nouveaux copains, à l'hiver, parce qu'il grandit..sans doute un peu de tout à la fois. En fait, je m'étais habituée à un poulain assez tranquille et sage, et là je lui découvre beaucoup de punch! C'est sympa de découvrir ce nouveau côté de sa personnalité dedede
" />
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff on dirait Coco! Magnifique! wxc
Bienvenue dans le monde des poulains qui se révèlent...le mien je flippais petit tellement il était calme, et à peu près au même âge, il est devenu super extraverti, et il l'est resté! Tu vas te régaler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Clemss! biz
Pour Bodhran c'était pareil?
C'est le bon mot: poulains qui se "révèlent", c'est vrai que ça me fait cette impression.
Ce serait chouette si Douglas devenait extraverti! Après ce sera à moi de travailler sur moi pour arriver à gérer cette nouvelle énergie que je ressens chez lui et dont je n'ai pas l'habitude dedede Je me réjouis de voir comment tout cela va évoluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il était hyper calme jusque vers un an, enfin on se connaissait pas bien, donc il était timide avec moi. Et après pouf, l'extraverti est sorti :) Oui c'est une énergie particulière à gérer, faut être ferme pour pas se faire déborder, mais du coup il va avoir envie de faire plein de trucs, donc faut en profiter pour lui apprendre (comme les cônes, je vois qu'il aime ça aussi mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il est beau sur la dernière photo rfre , j'adore ce qu'il devient, c'est papa en effet, il est très prometteur.....continue à l'embellir mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Edwige, Lucie et Lorish! biz
Edwige: Oui, je vais tout faire pour qu'il continue à s'épanouir dedede
C'est vrai qu'il ressemble énormément à son papa :luv: , comment va-t'il?
La photo qui m'avait fait craquer pour le beau Colombus, y'a pas à dire Douglas n'est pas loin mpmp
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes premières vidéos! YEAH
Bon la qualité est pas top  dsdd ... mais Doudou lui, il est beauu  wxc
Il fait le fou et il se la pète devant les autres chevaux! erre



(J'avais jamais mis de vidéos sur Youtube, c'est normal que j'ai dû attendre deux heures pour charger un fichier qui dure 2mn30? uyryut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il est beau a faire le foufou, et son oreille j'adore tre

Pour youtube je sais pas, moi j'avais justement essayé une fois et j'ai trouvé trop loin donc j'avais abandonné :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe en effet! Il est en paddock ou en boxe en temps normal, ou tu l'emmenais juste en carrière?

Pour les vidéos, tes fichiers doivent être lourds, il faut peut-être les convertir avant de charger sur Utube, parce que en effet 2h pour 2 min c'est hyper long. Moi j'ai un logiciel qui s'appelle Freemake Vidéo Converter, je charge ma vidéo et je clique sur soit VMV, soit MP4, du coup le fichier devient plus léger et ensuite ça prend moins de temps surtout pour des petites vidéos comme ça c'est hyper rapide sur U tube drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J adooore la 2eme video !!!!! il devient de plus en plus beau dis donc !!!
Il est encore entier ? (Desolee d avance si j ai pas tout suivi... dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci tout le monde! biz

Clemss, pour l'hiver il est en paddock la journée et en box le soir. Au printemps, il sera au pré. On ne voit pas son paddock sur la vidéo, il est situé un peu plus loin; Douglas y est avec 3 autres poneys. Là je l'avais lâché dans la carrière avant qu'on parte en balade. drffe
Merci pour le tuyau pour les vidéos, j'irai voir ça mkmk

Je trouve aussi qu'il devient de plus en plus beau, c'est un bonheur de le voir évoluer et grandir.

Oui, Mélanie, Clemss a tout dit, castré en octobre dernier drffe

Aujourd'hui on a fait une grande balade dans le village au pas et au trot. C'était vraiment génial, il était à mon écoute, courageux et respectueux (j'avais eu quelques soucis parce que parfois il me collait et avait tendance à m'envahir, depuis que j'ai commencé à mettre en place un contrat de distance, ça se passe mieux, il est plus zen et moi aussi). J'adore quand je sens qu'on est connecté tous les deux, c'est une sensation extraordinaire. Je l'aime tellement mon gentil bébé :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes vidéos mkmk

moi j'adore les voir courir et faire les foufous erre

et vnbnc  pour ta ballade rfre  j'en fait pas encore autant dedede  

qu'es que tu entend par "mis en place un contrat de distance "

moi aussi j'essaye que Daïra reste a sa place , mais il faut des fois encore la remettre a sa place edez

Encore bravo a vous deux ,et votre relation s'installe de plus en plus drffe

et de plus en plus beau :luv::luv::luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lorish, c'est très gentil! biz

Citation :
qu'es que tu entend par "mis en place un contrat de distance "

En fait, c'est comme ça que j'appelle la distance que je mets quand on se balade entre le bout de la longe que j'ai dans les mains et l'autre bout ou est attaché Doudou. drffe J'ai piqué l'expression à Véronique de Saint Vaulry (même si j'utilise peut être pas exactement cette expression comme il faudrait. Ca vient de son livre "Communiquer avec son cheval"). Douglas a toujours été chouette en promenade (bon avec des jours plus ou moins faciles hein;) , mais dans l'ensemble il était toujours bien), et puis, à un moment ça c'est un peu gâté, parfois il m'embarquait un peu, ou alors il s'effrayait pour un rien et me bousculait. Je me suis posé des questions et j'ai remarqué que, petit à petit, je l'avais laissé venir très -trop- près de moi, et en fait, plus il était collé, moins il était zen. Du coup, maintenant j'essaye de le remettre à sa place, assez loin derrière moi pour qu'il me voit mieux, qu'il puisse mieux observer l'environnement, et que ce soit moi qui décide du rythme de la balade. Pour ça, dès qu'il commence à monter en pression, à m'envahir ou à me dépasser, je le fais s'arrêter, je le fais reculer d'un ou deux petits pas (le reculer s'est encore difficile pour lui alors je demande pas trop), je lui dis que c'est bien drffe  et on repart tranquillement avec plus d'espace entre nous deux. Ce que j'aimerais arriver à faire, c'est à le faire reculer et se décoller de moi juste en remuant la longe, mais ça se sera pour plus tard, on est pas encore au point là dessus lol. En fait, c'est comme tu dis:
Citation :
moi aussi j'essaye que Daïra reste a sa place , mais il faut des fois encore la remettre a sa place edez


Voilà, bon je suis pas du tout experte, mais ça à l'air de marcher pas mal pour nous deux avec cette technique.
Ah et aussi, je suis plus ferme et surtout plus claire dans mes demandes, ça joue aussi je crois, j'ai remarqué que quand j'étais brouillonne dans ma tête et que je savais moi-même pas trop ce que je voulais, le pauvre loulou il était perdu aussi et du coup il s'inquiétait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Praline d'avoir pris le temps de me répondre dedede

j'aime bien aussi Véronique de Saint Vaulry , j'ai un de ses livres "cheval d'exterieur "

J'ai vu que elle elle dit de faire marcher son cheval derrière , assez loin . Aprés d'autre personne disent a coté de sois ...

c'est bien vous avez trouvé se qui vous convient drffe

et oui etre sur de sois , claire dans se qu'on demande ,c'est très important ,je pense que je ne le suis peut etre pas toujours assez edez

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Février 2014: notre première rencontre chez Edwige:
" />

Février 2015:...un an après:
" />
Doudou grandit tre et notre relation se construit  dedede
(et moi je grandis plus et je viens de remarquer que j'étais fringuée exactement pareil  fjjhjhgj  (ah non, j'ai changé de chaussures entre temps!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo non plus n'est semble-t-il pas si différente entre le Ch'Nord et la Nalsace ! edez
On voit bien l'évolution de ton "pas encore si gros que ça mais ça viendra" erre (ouais c'est paskon dit "nos gros" en général edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniales les photos avec la même tenue ça permet de faire une vraie avant /après !
Je le dis à chaque fois mais plus il grandit plus on voit Coco son père , c'est impressionnant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou !! on voit bien le changement rfre

pour ta tenue s'est rigolo , mais tu sais moi s'est pareil je met souvent les fringues quand je vais voir mes chevaux drffe

Il est vraiment superbe wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe, et c'est vrai qu'il ressemble de plus en plus à son papa, je l'adore !!! rfre ...mais ce n'est pas difficile, j'aime tellement son père gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci à toutes! biz

LN: oui, on voit le "gros" en devenir dedede Hihi, en fait moi je l'appelle "petit Doudou", et je crois que même quand il sera grand et gros, quelque part ça restera mon "petit" drffe
Clemss: tu peux le dire à chaque fois t'inquiète! drffe C'est tellement vrai! Je me demande jusqu'à quel point il lui ressemblera...
Edwige: oui, moi qui suis fan de Colombus, je suis trop contente!
Je l'adore ce petit cheval, il embellit et enrichit tellement ma vie! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudou a eu deux ans aujourd'hui! dedede Il a bien soufflé, ou plutôt croqué goulument edez ses carottes d'anniversaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...