Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimiepirate1

Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)

Messages recommandés

Poudi ça fait un moment que je n'ai pas mis de nouvelles photos de mon poulain...! Il a bien changé depuis...!

Il va avoir 2 ans le 29 juin et mesure 1m50, je vous laisse avec quelques photos :)













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré morceau ! Il mesure combien ?
Il est très beau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand loulou en effet ..... sublime robe et bien fait en plus ... beau croisement réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou ! il a bien évoluer le "petit" !! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens après une belle absence et je me jette sur les nouvelles du petit... pas si petit que ça !
1.50 m à deux ans ! il promet le jeunot ! erre
Il est toujours aussi beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette mariage !!! Le comtois a gommé tous les défauts du Frison (à mes yeux...) tout en étant plus léger, sans faire claquette, top quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrai une photo recente au carré pour mieux juger et des photos des parents car y a frison et frison et comtois et comtois ... mais moi aussi j'ai l'impression que globalement il est plus harmonieux que la plupart des frison et comtois aussi ... donc super croisement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil pour lui :)

Vous trouvez qu'il est plus fin qu'un cheval de trait ? Car mon copain me dit qu'il est aussi costaux qu'un comtois mais moi je ne trouve pas....

Ses hormones le travaille déjà, je croirais voir son père à ronronner, hennir, secouer la tête dans tous les sens, plus il grandit et plus je le trouve magnifique.

Malgrès le fait qu'il commence à être chaud, il respecte quand même les clôtures, et surtout, ne me tracte pas, je le connais tellement par cœur, c'est fou, il est tellement gentil, pot de colle, il n'a peur de rien, peur de personne, je peux le mener n'importe où, lui montrer n'importe quoi, il passera et ne se braquera pas.

Je me souviens quand il était petit ( genre il est vieux edez ) , un gars m'avait dit " il faut que tu arrêtes de lui faire des câlins, de le prendre dans tes bras, de le caresser et le rendre proche de toi car c'est un entier et que les entiers il ne faut pas jouer avec eux, car un jour il te foncera dessus, te rentrera dedans, te mordra et te blessera " .... Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, les gens se croient encore à l'ancienne époque où il fallait fracasser les entiers pour les rendre dociles....

Je ne l'ai pas écouté et j'ai continué à le chouchouter comme mon bb et bien c'est devenu un amour, il n'a jamais mordu personne et n'a jamais botté, il a prit le caractère de son père et de sa mère :)

Je vous montre quelques nouvelles photos que j'ai pris de lui ce week-end ( les deux premières datent de mai ) et je vais chercher les photos de ma grosse ( sa maman ) et de son père :)











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forcement en effet avec des parents pareil il y avait peu de risque d'avoir un poulinou mal fait ... Maman a la chance de pas etre trop compact comme beaucoup de comtois, elle a un bon dos pas trop court ni le rein trop long, une belle encolure de bonne longueur et une belle épaule ... et en plus elle a pas la croupe trop avalée. magnifique modele de comtoise. et papa n'est pas en reste meme si un peu trop sport a mon gout mais c'est top les frison sport pour les croisement en demi trait ... il a une belle encolure pas a l'envers du tout un dos cours un rein un poil long mais pas grave et la croupe pas trop avalée non plus .. une épuale plutot oblique pour un zonzon qui compense l'épaule plutot droite de maman.... bref super choix de parents qui ont de tres obn oints de forces qu'ils ont bien donné a leur poulinou ..

un croisement a refaire sans hesiter sqdsqd


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaah merci pour cette réponse, tu arrives à en voir des choses que moi je n'ai même pas vu ! Mdr

Le pire c'est que le croisement, de base n'était pas voulu lol, elle était dans un pré avec un quarter palomino, mais le frison de mon beau frère s'est échappé, ils ont cassé les fils du pré de ma comtoise et ils se sont barrés tous les deux, à l'abris dans un pré en amoureux fjjhjhgj. Mon bof a vu le frison monter ma comtoise du coup on les a laissés ensembles.... Comme si elle l'attendait lui ^^

Par contre, je suis dégoûtée, moi qui comptais refaire ce croisement, ce n'est plus possible car le frison a été euthanasié en novembre dernier à cause de l'anémie infectieuse, il était porteur sain, n'a jamais comtaminé qui que ce soit, ni ma jument, mon poulain, les chevaux aux alentours mais lui, qui était pourtant en parfaite santé à du être euthanasié.... Il n'avait que 6 ans zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince triste nouvelle ... pfffiou quel desastre cette anemie ... heureusement qu'aucun autre loulou n'a été touché .. par contre si tu refais saillir ta ocmtoise je te ocnseillerai de la tester pour la PSSM1 .. maladie tres tres presente chez les comtois .. une amie a du retirer de la repro sa magnifique comtoise testée homozygote a la pssm1 :\

et des beaux loulou zonzon il y en d'autres .. je ne sais pas si la drome fait loin de chez toi mais il y a Sep K qui est magnifique et produit tres bien ...


pour le repérage de smodel je ne sui spas une experte mais j'ai vu pas mal de concours modele et allure et Seb nous avait fait un cours sur un autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...