Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans

Messages recommandés

Oh comme il fait plaisir à voir ce grand sourire plaqué sur ton visage ! rfre
Contente de lire que ça roule et que vous vous apprenez doucement l'une l'autre, tu assures c'est top ! Tu vois que tu peux drffe Les poulains sont de bons profs, on est obligé de gagner en self control avec eux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très content de vous voir toutes les deux heureuses...!!! dedede 

Tu travailles très bien avec elle, continues comme cela.

La tête sur l'épaule, elle adore... et cela prouve qu'elle se sent très bien avec toi... d'accord, ce n'est pas terrible pour le respect des distances, mais bon, c'est tellement agréable... moi aussi,  j'adore...  drffe 

C'est vrai que pour les routes nationales, elle n'a pas du tout été habituée ici, la plus proche est à 10 km... ici, c'est plutôt les petites routes communales...   mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de jolies photos, c'est bon de te voir heureuse!
Pour les postérieurs, c'est sûrement aussi encore un petit manque de confiance, dans un premier temps ne lui demande pas, caresse, petit à petit ça va venir!
Dans un premier temps peut-être que si tu fais tes exercices près de Kab elle sera plus à l'écoute car pas stressé d'être loin de lui  drffe
Bravo pour ton self control, les poulains y'a que ça de vrai pour apprendre à gérer ses émotions  vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous  biz 

je gère s'est peu etre vite dit mais on essaye de faire bien et on apprend  drffe 

j'apprend a la connaitre et la découvrir .

pour se qui est des pieds , je pense que Clemss tu as un peu raison ,et puis j'ai voulu le faire a l'attache et quand j'ai demandé a Jean Luc il m'a dit qu'il le fessait en liberté , pour l'attache elle est pour le moment pas toujours détendu  Rolling Eyes 

hier on est allé la voir avec ma maman qui est en béquille , ça l'a beaucoup intrigué  dedede  puis après je lui est mis son licol , quelques grattouilles , un peu d'exercices porc-épic et puis je lui ai refait les pieds devant nikel et dernier et ben ça a était pas trop mal  drffe pas nikel mais mieux dans le calme, et puis elle était bien avec moi , quelque bout de pain en récompense ( Jean Luc drffe ) .

avant de lui demandé quelque chose il faut qu'elle sois avec moi , les autres partent ,elle sens fiche elle reste d'elle mm dedede 
s'est bete mais se sont des choses que je découvre avec elle !

s'est une gentille pouliche je me répète mais vraiment elle est proche de nous ,gentille ,curieuse ,un amour  :luv: 

Jean Luc , c'est sur que pour les voitures ça lui change de son fin fond de la Haute Loire  zee 

et j'ai oublié les photos de la désensibilisation d'avec le chien  mpmp 
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'éclate avec le chien.

Moi je fais le pansage et les pieds toujours en liberté car à l'attache comme toi il n'est pas à l'aise et vadrouille a droite à gauche.
Avec le temps elle se détendra et donnera ses pieds.

En tout cas elle est trop craquante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais les boules je ne suis pas arrivé a les filmer ou a prendre vraiment des photos  PAFF 

ça valait le coup d'yeux  :hihi: 

mais par contre je ne suis rendu conte que Daïra fessait attention a moi et qu'elle m'écouté , ça m'a fait plaisir  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:


mais par contre je ne suis rendu conte que Daïra fessait attention a moi et qu'elle m'écouté , ça m'a fait plaisir  erre 


ça c'est chouette feqef 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin elle s'éclate pas vraiment, vu les oreilles et l'expression qu'elle a c'est pas du jeu, c'est dégage de là, le mien fait pareil avec les antérieurs en avant  mpmp A la fois ils jouent mais les chiens les énervent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH  je suis vraiment heureuse pr toi Laure
tu vas découvrir plein de choses avec ta puce, sur les chevaux, mais aussi sur toi même
rien de mieux qu'un poulain  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fameuse phrase " bah tu es débutant, prends un vieux maitre d'école !" on y a tout droit.
Je n'ai jamais regretté mon choix, avoir un poulain c'est une aventure de tous les jours, des découvertes, des remises en question...

Si tu as des questions on est tous là, pour les postérieurs j'ai pris un peu de temps, au début il essayait toujours de botter, à chaque fois je redésensibilisais avant de prendre les postérieurs.



Au passage, ta pouliche c'est une vraie bombe  wxc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles news de ma gentille pepette  :luv: 

bon déjà le" tu attends" quand je lui donne a mangé est acquis  mkmk 

ma soeur est venu rencontré Daïra et m'a montré comment faire quelque trucs , donc pour les pieds , je pense que ça va le faire deja il y avait du mieux  drffe 

et nous  avons refait une petite sortie (la mm que la dernier foi) au pommier et la mm pas inquiète , on a mm passe le petit pont les premiers , j'arrive assez bien a la faire rester a une certaine distance de moi et a marcher au niveau de sa tête  edez   , aprés une pose broutage , elle a brouté tranquillement sans mm faire attention a Kab  dedede   

sur le chemin de retour ,elle bien repassé la rivière sans mm trotter, mais il y avez ma soeur d'un cote et moi de l'autre donc ça la aider  dedede sur le chemin du retour je change de cote ,je la tient a droite ,sur l'aller je la tenais a gauche , j’essaye de ne pas le tenir toujours du mm coté .
un peu plus loin j'essaye de la posé mais elle ne comprenait pas trop et puis elle avait perdu Kab qui marche vite avec ses grandes jambes  edez , la elle a eu une petit moment que stress mais vraiment gérable , une vrai perle cette puce  :luv: 
et le tgv qui est passé je l'ai laissé écouté ,elle s'est tenu droite a pas bouger  , nickel et ensuite un prochain est arrivé et ma soeur m'a dit fait comme si rien été et la on a continué comme si rien été ,j'était trop fière de ma petite puce puce  hyth .

on ne fait pas grand chose , je sais pas vous mais nous on a beaucoup de pluie  eqze  il y en a marre !!!
et en plus j'ai pris mal au genou et au jambe ( problème de circulation du sang ) du coup je ne fait pas  grand chose entre le mauvais temps et ça  PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir mettre des bas de contention!  drffe ..... et jet d'eau froide.... dedede 

Nous en Bretagne nous n'avons pas de pluie depuis un moment quelques averses orageuses mais vraiment pas grand chose! Comme quoi la Bretagne n'est pas si pluvieuse que ce qu'on entend a la Télé.... bref erre 

Je trouve que ce que tu fais est déjà énorme une confiance s'installe, au début avec Ciddy les balades à pied c'était l'enfer, il courrait à coté de moi, me dépassait me marchait dessus, même accompagné d'un autre cheval.
Elle semble déjà te respecter pas mal et c'est une très bonne chose pour la suite.  vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! une chouette promenade et que du plaisir!
s'est très motivant tous ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécilia et oui je me suis mis aux chaussette de contention  dsdd 
il y a des fin de matin ou j'en peu plus  PAFF 

enfin bref les année passent mine de rien  fjjhjhgj 


je pense que Daïra a assez facilement confiance dans l'homme ça aide  drffe 
c'est un amour cette juju , ma sœur aussi ma dit que j'était tombé sur une super pouliche  tre 

je suis comme une gamine toute contente ,épaté de ma belle  hyth 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend pour tes guiboles! je commence à avoir des soucis aussi avec le taf, .... arffff PAFF 

Je te rejoins la dessus où on s'extasie devant des ptites choses qui paraissent simples mais qui sont tellement importantes pour nous!
je suis contente pour toi. Continuez comme ça toutes les 2! sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux de voir que vous progressez vraiment très bien toutes les deux, c'est super...!!!    mkmk 

Tu vois, tu as trouvé le bon rythme, et ce n'est que le début, vous allez faire de très grandes et très belles choses ensemble...   dedede 

Ce que tu écris me fait énormément plaisir... un grand merci...   biz 


Ici aussi, le temps est pourri, pluie et froid (15 ° C hier...), mais au moins, l'herbe a bien repoussé après la sécheresse de juin, les chevaux sont contents, et moi aussi...   drffe 


Et surtout, soignes toi bien et retrouves très vite la pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Jean Luc  biz , mais s'est vrai que s'est une perle cette pouliche  hyth  , tous le monde tombe sous le charme  dedede 

quelles photos



bravo ma fille !! que s'est bon les gratouilles


avec le tgv qui passe derrière   dedede 


passer entre les petites bidon


pour déplacer les épaules

j'essaye de la faire marcher que moi je sois a coté d'elle , en extérieur elle le fait plus facilement , mais j'ai quelques pas  drffe 

et la première foi que je m'approche et qu'elle est couché
et mm avec le chien a coté  erre 

voila ma pepette  wxc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah jolie. c'est cool que tu puisses être à côté lorsqu'elle est couchée! Si tu dis "coucher" avec pleins de carottes elle te le fera peut être à ta demande, c'est la classe lol:YEAH: 

Sinon sur la photo où elle doit marcher à côté de toi moi je montre le chemin avec main droite ( prèt de sa tête) et le stick dans la main gauche qui est là si elle n'avance pas et pour moi ça marche bien ( tu montes en phase si elle n'avance pas tu touche avec le stick en dernière phase) je pense que tu seras plus à l'aise...  drffe 

Super en tout cas tes avancés! erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécilia56 a écrit:


Sinon sur la photo où elle doit marcher à côté de toi moi je montre le chemin avec main droite ( prèt de sa tête) et le stick dans la main gauche qui est là si elle n'avance pas et pour moi ça marche bien ( tu montes en phase si elle n'avance pas tu touche avec le stick en dernière phase) je pense que tu seras plus à l'aise...  drffe 
 


oui oui je vois se que tu dit ,en y pensent je fait comme ça en extérieur  PAFF 

merci  drffe 

et pour le couché j'y ai mm pas pensé a lui dire couché j'était tellement contente deja  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir ses photos plein de bonheur drffe
je suis vraiment contente pour toi et te fais plein de bisous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait tellement plaisir de lire ton bonheur avec ta pépette, et de voir les photos, vous vous allez si bien ! rfre
Je suis très heureuse pour toi, bravo pour les avancées et continue comme ça, tu vas voir comme elle va te porter, au propre comme au figuré ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alexandra  biz  et a toi aussi Hélène  biz  ça me touche beaucoup  dedede 

ma pépette me rend le sourie , toujours de très grosse pensé a Seamus ,mais une belle nouvelle aventure commence avec elle  hyth 

je la trouve grand quand je la vois a coté de moi sur les photos je fait quand mm 1m72 !!

Héléne tu as les mots juste drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:

et pour le couché j'y ai mm pas pensé a lui dire couché j'était tellement contente deja  erre 


Jte comprend c'est tellement beau!  :bav: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Praline  dedede 

et 1 mois aujourd'hui  YEAH YEAH YEAH YEAH 

Ma Pepette si gentille  :luv: 

aujourd'hui j'ai mis du spray pour les mouches et elle pratiquement pas bougé  :))bon avant se n'était pas violant mais la nickel drffe  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laure....quel plaisir de te lire de nouveau....de te voir heureuse...tu vois que c est possible  dedede 
je suis sure que vous ferez de très belles choses ensemble et que vous allez vivre une merveilleuse histoire.....fais lui une gratouilles de notre part,je pourrais montrer a Tanguy,lui qui a tant pleuré l année dernière en la quittant,qu elle a trouvé une super maman

 biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Karine , je pense que Daïra a trouvé une  bonne famille edez et j’espère faire de belle chose avec elle , s'est une si gentille pouliche dedede  

ça fessait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum , les vacances erre

La miss vie sa vie plutot cool , on fait quels bricoles ( anches ,épaule , reculé ) quelles petites sortie a pieds avec Kab , j'essaye de gardé des distances entre elle et moi quand on marche , on fait deux petites sortie seul , la première on est allé juste derrière le pré qu'elle ne voie plus Kab , seulement d'un coup il a appellé et la ou la la , la miss voulait rentré PAFF on est rentré en essayant de ne pas marche trop vite edez
puis la deuxième sortie il y avait du vent je e suis dit tient nickel comme ça ils s'entendrons moins s’appeler ,et ben oui pour une foi que le vent sert a quelque chose edez  , Daïra a pas mal appelé Kab mais comme il ne l'entendait pas toujours il ne lui réponder pas et vis vers ça. on est allé un peu plus long et je suis contente ça s'est bien passé , elle beaucoup appelé Kab mais je fessais comme si rien n'était je lui disais " appele le si tu veux mais avance aussi " et puis on a continué notre route , elle regarde beaucoup de partout ,mais pas vraiment toute tranquille mais trés gérable on a mm fait une pause broubroute mkmk  sur le retour elle beaucoup moins appelé Kab drffe
on commence a lui apprend a partir seul mais aussi que se sois le pot qui la laisse ...

voila pas de trés grande chose mais on est heureuse (je pense que je peux aussi le dire pour Daïra  drffe  ).

quels photos de ma belle qu'on a mesuré avec nos propre  moyen environ 143 cm au garop et pas loin de 150 cm au fesses  rfre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnes petites balades à vous ! et comme je te l'ai déjà dis : prépare un marche pieds pour monter sur ta belle dans quelques années fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de voir de belles photos de ton BB!! erre

vous êtes belles toutes les 2 et je crois qu'elle va être immense!!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle va etre grande mon gros BB rfre , j’espère pas immense quand mm , moi qui m'était habitué au 145 de Seamus edez , Jean Luc me disait qu'elle serai surement aussi grand que sa maman Sahara je croix qu'elle fait dans les 155 cm :sifl: ça promet !!

je trouve qu'elle a déjà énormément changé depuis 2 mois , s'est fou comme elle change vite erre.

Merci a vous trois biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mje suis contente pour toi je vois dans les photos ce que tu ressens déjà pour elle :luv: c'est comme ca ce sont des chevaux hors du commun, on ne peut que les aimer biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, Laure, je trouve qu'elle a beaucoup changé. Elle se développe très bien, toujours très harmonieuse. Elle est superbe... dedede

Elle a effectivement un très beau gabarit pour son âge. Sahara fait 1 m 56... tu dois pouvoir te passer d'un marchepied si tu prends un peu d'élan...  drffe

Continuez bien vos ballades, elle s'habitueras vite à sortir seule et, curieuse comme elle est, elle se fera très bien à tout son environnement.

C'est certain, elle a trouvé une excellente famille, elle ne pouvait espérer mieux, et cela me fait vraiment très plaisir de vous voir heureuses toutes les deux...  biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du bonheur toutes ces photos! C'est agreable de te voir comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir des photos qui reflètent déjà une belle relation :)
C'est une très jolie louloute et quelle élégance qd elle se déplace !

J'ai bien aimé la toute première vidéo avec les petites ponettes et ton grand loulou qui les protégeait drffe

Sinon je pense qu'on devrait tjs garder à l'esprit ce message d'Hélène mkmk

Citation :
prends ton temps (surtout ça), avance à TON rythme, Daïra le suivra forcément. Et ne fais pas comme moi et comme tant d'autres : ne te compare pas aux autres, ne pense pas "untel fait ça avec son cheval de tel âge, moi je ne fais que ci et ça" ou "untel avance plus vite" ou "à mon âge et à l'âge de la pouliche on devrait déjà en être ici ou là". La société nous apprend cela dès le plus jeune âge, et on calque la compétition, même inavouée et inconsciente, sur nos loisirs, mais c'est une erreur qui peut nous conduire à en faire d'autres, et après... faut du temps pour réparer. C'est TON cheval, et à force de la côtoyer tous les jours, personne ne saura mieux que toi ce qui est bon pour vous 2. Bien sûr quand tu doutes, fais appel à un pro, fais-toi encadrer pour ta sécurité. Mais même les pros ne bossent pas toujours comme tu le souhaiterais... alors j'ai envie de dire ne te bloque pas sur une méthode, sur l'avis d'une personne. Pioche ce qui te convient ici et là, fais des essais. Laisse de côté ce qui semble ne pas convenir (que ce soit à Daïra ou à toi). Envoie sur les roses ceux qui savent tout mieux que tout le monde.


Prendre son temps, observer vraiment son loulou, l'écouter et s'écouter, se faire confiance :hehe:

Plein de bonheur avec ta louloute ! ça a l'air bien parti d'ailleurs feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iseult
je trouve aussi qu’Hélène a bien parlé , on l'oublie des fois et tu a bien fait de le remettre en avant , merci drffe

Jean Luc oui t'as vu elle va très bien drffe , elle profite bien et adore son nouveau copain :luv: et elle aime bien embêté les ponettes :hehe: .

on a refait une petite sortie cette aprés midi avec kab ,on a rencontré un tracteur et sur le chemin du retour le tracteur était revenu et Daïra s'est mm approché un peu du tracteur tous seul ,bon puis a voulu partir presque de suite derrière mais déjà s'est pas mal , j'était fière d'elle , s'est vrai qu'elle est trés curieuse et je pense que ça aide bien edez .

merci a vous tous biz ,oui je suis heureuse avec ma belle et toujours avec une pensé a mon gros, sans lui je n'en serai pas la :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucie drffe

dans la semaine nous avons refait une petite sortie toute les deux , et ça se passe de mieux en mieux Daïra appelle moins Kab et ne lui répond pas a chaque fois ,s'est un début drffe

et hier petit séance , on rentre dans le rond de longe , grattouille puis je sort les affaire de mon sac , tapis , surfait , et une sort de imperméable pour cheval jaune  .

je met le tapis sur le dos de ma miss , elle ne bouge pas rien a faire ,elle continuait a fouiller dans mon sac edez , je lui refait quelques grattouilles  puis pause le surfait sur son dos ,elle ne bouge toujours pas dedede je la sangle sans trop serrer juste que ça tienne toujours rien , elle s'en fiche , trop forte ma louloute YEAH  , faut dire aussi que chez Jean Luc elle a déjà reçus un petit cavalier avec une bardette erre

Aprés on a fait quelques : déplacer les anches ,les épaules ,le reculer et j'essaye de lui demander des flexion latérale , elle ne comprenait pas se que je lui demandé et la hier ,elle me l'a donné , peut etre sans faire expert mais deja s'est pas mal vnbnc

et pour finir je lui ai mis "l’imperméable " sur le dos , d'abord plier , puis je l'ai caressé avec , tout en continuent  a lui faire des grattouilles dedede
mm pas peur rfre  je lui ai passé sur la tête, bon elle a bougé un peu mais bon ça va sans plus mkmk

je suis très fière de ma  petite pupuce , une petite séance qui s'est bien passé ,ça fait super plaisir s'est pas grand chose mais j'était toute contente YEAH  j'ai de la chance j'ai une super pouliche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh mais je la reconnai cette pouliche ! Elle me plaisait beaucoup quand je l'avais vu en annonce... mais toujours pareil, le coté "pouliche" justement, me faisait peur.

Je vais pouvoir suivre ses aventures edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii erre

whitedragon ( il est beau ton avatar drffe ) moi aussi j'ai douté et ça m'a fait peur de me lancer dans l'aventure , et je ne sais toujours pas si je serai vraiment a la hauteur , mais après mon aventure avec Seamus , je voulais autre chose et tu coup je me suis lancé et j'ai de la chance j'ai trouvé une super partenaire drffe mais je pense que la vie ne sera pas toujours rose edez

comme dit sur l'autre post aujourd'hui Kab est partie pour une randonner et reviens demain dans l'aprés midi, je me fessais un peu de soucis que Daïra se trouve sans kab mais heureusement il y a les ponettes et ça s'est plutôt bien passé je suis rassuré dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben super je venais justement aux nouvelles, tu vas pouvoir dormir tranquille et ne pas dormir dans le parc cette nuit erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laure, j'aime beaucoup ton avatar, tu t'en doutes...   drffe

Très heureux de voir que vous passez d'excellents moments ensemble, dans la joie et la confiance....  dedede

C'est super...  mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...