Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans

Messages recommandés

Super! Le premier passage de pont mkmk
Faut pas que tu sois déçue que ça se soit pas fait directement avec toi, c'est bien de pouvoir se faire épauler mkmk et puis vous aurez encore beaucoup d'occasions de faire plein d'autres découvertes et d'expériences juste toi et ta louloute! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Praline biz c'est gentil , je suis très fière d'elle mm si je suis un peu déçu que se ne sois pas été avec moi , mais il ne lui aura fallu que trois foi pour y passé ,elle est forte ma poulette  dedede  
on verra la prochain sortie avec Kab ,j'essayerai de la faire repassé drffe

Aller quelques photos comme demandé edez  bon pas contre de ma sortie dsdd



Kab et le cucu en l'aire


lors de ma séance ou j'essayé de la faire "travailler" ,j'ai eu beaucoup de mal a l'avoir sur moi et quand j'y arrive un peu pres , mon mari arrive avec les chiens de chasse ,s'était fini je n'arrivais plus a rien a faire PAFF  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe ta fille!tre
elle a de ses allures... hyth

fais toi confiance laure, chaque jour tu progresses dans ta relation avec Daïra ...
et je suis certaine que tes cours western vont aussi te donner des pistes pour bosser la miss!

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si elle n'a pas passé le pont avec toi, c'est bien et il y aura encore plein de nouvelles expériences et découvertes que tu feras avec elle drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi jolie, quelle fierté!
Pour la séance déjà part dans l'optique de partager un moment et pas travailler, tu t'amuseras sûrement plus et elle aussi, à cet âge faut penser ludique (je sais que c'est un terme et que je chipote mais souvent ce qu'on écrit représente notre état d'esprit )  dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dit "travail" s'est vraiment en parenthèse , la j'avais emmené un parapluie, un imperméable cheval ,un espèce de tube bleu en polyester plus le tapis et le surfait que je lui met de tent en tent , je lui laisse sentir un peu tout puis on fait quelques petits trucs ...
Mais t'as raison je vais quand mm pensé plus amusé drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doute bien, c'était pas sur ta séance en elle-même, c'est juste que quand on dit travail,on est pas dans le même état d'esprit que quand on va voir son cheval en disant, on va s'amuser, même si on prévoit la même chose, et souvent ça change tout. Quand j'allais voir Bodhran avec une idée précise, et en allant" bosser", ça se passait souvent pas top...quand je me disais, on va s'amuser, j'étais pas dans le me^me état d'esprit et lui non plus, même si je faisais exactement le même type de séance dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup tes photos...!!!  mkmk

Et j'ai beaucoup de plaisir à la voir heureuse comme cela chez toi...  biz

Avec elle, fais les choses simplement, naturellement, comme tu le sens, sans aucune inquiétude, et tout se passera parfaitement... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies photos!!
Comme dit Clemss ne te mets aucune pression, joue avec elle et n'hésite pas à réorienter ta séance si tu vois qu'elle te propose naturellement des choses. Guide là et amuse toi. Moi je ne sais jamais ce que je vais faire à 'avance avec mon Ciddy, je veux juste qu'il me respecte et qu'il ne s'ennuie pas le reste on improvise et ça se passe toujours mieux car je me contente de ce qu'il veux bien me donner....

Voili voilou
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question

je donne a Daïra midi et soir des granules de luzerne + de orges écrasé (ou aplatie je ne sais plus ) ( en tous 1L 800 ) et jusqu'a présent il mangé tous sans en laissé et depuis quelques jours elle ne veut plus y mangé ,elle attend le foin , je vais essayé de ne plus lui en donné aujourd'hui et voir si demain elle le mange , elle va avoir 18 mois ,es que s'est possible qu'elle en ai plus besoin de complément ? ou que ça ne lui convient plus !
je ne sais pas trop quoi pensé !
Merci de me donné conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général les chevaux sont gourmands .... Bizarre qu elle n en veuille plus si elle l'a mangeait correctement jusqu a maintenant
Tu as changé le foin?

Surveille de manière generale un manque d appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui Alex ils s'avaient du foin de l'année dernière et la depuis la semaine dernière s'est celui de cette année je pense qu'il est meilleur PAFF

j'espere que s'est ça , par contre oui elle a toujours de l’appétit pour le foin , les pommes, les carottes !!

Merci Alex biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être qu'elle préfère le foin... A surveiller, peut être lui mettre un truc plus appétant avec les complément, carottes, pommes....

Moi je fais de temps en temps une cure de vital herb's pour favoriser la croissance avec de l'orge germée... Je vais lui redonner là d'ailleurs... Je fais environ une cure d'un mois 2 à 3 fois dans l'année mais je ne peux pas lui donner tous les jours car la pension n'est pas dans mon jardin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je lui met des carottes ou des pommes avec elle les trie la coquine edez , mais la derniere foi elle en a plus mangé quand mm drffe , mais  par apport a ce que ma dit Alexandra , j'y avait pas pensé mais oui elle a commencé a bouder ses granules quand j'ai donné le nouveau foin edez  

je vais voir par la suite et puis si elle n'en veut toujours plus je verrai a essaye comme tu fait Cécilia une cure de vital herb's ou autre ! mais sinon s'est pas trop grave si elle n'a plus de complément tous les jours a 18 mois ou si il lui en faut quand mm encore ?

et puis il me reste encore deux trois ballots de l'année dernière je vais si la elle les mange plus ses granules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont malins nos loulous lol erreerre

Je ne sais pas du tout si c'est nécessaire les compléments alimentaires dedede . J'aurai tendance à dire que c'est comme les zumains ça dépend.... drffe Ton ostéo, ton dentiste, ton véto ou même ton maréchal férant normalement devraient t'indiquer si dans leur domaine déjà elle a besoin de complément. Mais après je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça si ta louloutte est en bonne santé, bouge bien.... Parce que sinon on n'en fini plus, entre le truc pour le poil, les sabot, la croissance, les articulations, les muscles.... pff on s'y perd.... Et puis en fonction de la race du cheval et de la saison ça change.

Ma trotteuse qui était une juju de sang, l'hiver elle avait tendance à perdre un peu d'état, donc en fin d'été je préparait l'hiver, par des compléments qui boostent le système immunitaire, et en plus elle avait 2 sarcoïdes donc j'appliquais une crème à base de plante....

A voir.... après il y a le truc de base pour les poupou, pour la croissance et des blocs de sel naturels pour les minéraux et c'est déjà très bien, ( à mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est important qu elle soit correctement complémentée a son âge
Tu devrais lui donner un aliment spécial croissance .... Pas besoin de grosses quantité ... Juste en complément du foin pour être sure qu elle ait tout ce dont elle a besoin pour sa croissance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question du coup... Est que les compléments vital herbs spécial croissance en cure plusieurs fois dans l'année est suffisant ou est il nécessaire de complémenter tout au long de l'année tous les jours?
Parce que je n'ai pas d'info à part les doses suivant l'âge mais pas la durée du "traitement"....et en plus jpeux pas lui donner tous les jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Alexandra. Tu la surveilles, et tu verras son comportement quand tu redonneras le foin de l'année dernière.

Elle a encore besoin d'un complément, prends plutôt un aliment croissance comme le Winner 2. Le floconné est plus appétent, et surtout, il est plus équilibré.

Tu donnes 1,8 litres ou 1,8 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je surveille , mais avant elle le mangeai bien , si je voix qu'elle n'en veut plus du tout je changerai , je vais voir pour le winner 2 aussi drffe

je lui donne 1.8 litres ,0.9 L midi , 0.9 L soir .

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:
j'ai une petite question

je donne a Daïra midi et soir des granules de luzerne + de orges écrasé (ou aplatie je ne sais plus ) ( en tous 1L 800 ) et jusqu'a présent il mangé tous sans en laissé et depuis quelques jours elle ne veut plus y mangé ,elle attend le foin , je vais essayé de ne plus lui en donné aujourd'hui et voir si demain elle le mange , elle va avoir 18 mois ,es que s'est possible qu'elle en ai plus besoin de complément  ? ou que ça ne lui convient plus !
je ne sais pas trop quoi pensé !
Merci de me donné conseille


Ne te ferais t elle pas une poussée dentaire ?
Touches ses mâchoires au niveau de l auge en dessous si tu sens pleins de petites boule drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles , bon elle mange un peu mieux ses granules mais je vais allé voir la ou j’achète ses granules pour avoir du winner 2 ou quelque chose qui serai équivalent .

pour les mâchoires je n'ai rien sentie .

Hier Ma gros Doudou a eu son premier parage a la maison , bon le temps était pas idéal mais ça s'est fait quand mm , elle lui a fait juste les antérieures et pour les postérieurs elle lui a juste curer , voila pour une première ça s'est pas mal passé , la pareuse était assez contente d'elle , elle a du mal avec la patience mais bon s'est encore un BB dedede

Fière de ma doudou :luv:

ça me manque en ce moment on ne fait plus rien entre le mauvais temps et la nuit a 17h30 , vivement que les jours re-grandisse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui les journées sont courtes, c'est clair, c'est pour ça que je déteste l'hiver eqze .

C'est super pour le parrage! Moi aussi il était impatient dsdd et en plus il avait du mal à rester sur 3 pattes!!. PAFF


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a elle pour ce premier parage! vnbnc
Quand cela se passe bien, ils vont vite a devenir patient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le parage... mkmk

Elle pourra parer les postérieurs très vite, tu verras...  drffe

Content aussi que l'appétit revienne... et question appétit, elle a de qui tenir...  mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une gentille Doudou ça! Elle donnera de mieux en mieux les pieds au fil du temps!

Courage pour les journées raccourcis et la météo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles et a toi Jean Luc drffe

oui s'est une gentille louloute :luv: je suis fière d'elle

swaley ,toi t'as pas notre problème de météo gjyguy

on va prendre notre mal en patience pas le choix de toute façon dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai : moi j'ai le soleil MAIS, toi tu as les cours d'équitation western! Moi non..snifff! zerzer

mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben voila qui me console edezerrefjjhjhgj

il n'y a pas de cour western vers chez toi ? et celle qui a fait le débourrage de Swaley ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan y'a po...

Y'a des personnes qui montent avec du matos western en balade, mais y'a pas d'enseignant... Ici c'est essentiellement CSO ou randonnée et un peu dressage. Le reste... C'est dans mes rêves!

Celle qui m'a bossé Swaley est une instructrice de la cense, elle enseigne l'équitation éthologique mais pas western bien qu'elle utilise sa propre selle, une selle américaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier petite sortie pour Daïra  avec Kab et ma fille , puis mon petit gars en quad ,Mme était trés intéressé par l'herbe en plus  on a pris un chemin toute en herbe ,elle a été infernal ,la je me rend conte qu'il lui manque du travail pour le respect de ma bulle ,je sais que sais de ma faute je suis trop "tactile" avec elle   et sur mon écoute , bon je comprend que pour elle s'est tentent de voir toute cette herbe ,il ne leur reste pas grand chose dans leur pré mais bon il faut qu'elle apprenne a etre plus a mon écoute , en mm temps en ce moment je ne fait pas grand chose avec elle zerzer

ça n'a quand mm pas était tous négatif , on a fait une pose broutage  prés d'une rivière , elle a pas voulu traversé mais deja je suis arrivé a la faire boire , petite a petite on avance drffe
et sur le chemin du retour elle a été plus cool ,elle est passé un peu devant Kab ,on trotter 'que se sois moi qui lui dit pas elle comme pour l'allé gjyguy  ) , on a ramassé quelle pomme et ma fille et mon garçon a voulu continué ,du coup on s'est retrouvé toute seul ,Daïra a appellé Kab mais bon sans essayé non plus de le rejoindre , du coup on a fini la route toutes les deux et on en a profité pour faire quelques exo , déplacer les hanches ,épaules , puis le ho pour l’arrêt et claquement de langue , petite pression avec la longe que je tenais vers son dos et nickel pour le reculé par contre l'arret un peu long ,a refaire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cécilia dedede

Ma grosse :luv: elle m'impressionne a chaque foi de son gabarit PAFF 18 mois rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais sortir seule en extérieur avec ta pouliche à l'âge qu'elle a c'est déjà énorme comme "travail" pour Daïra, qu'elle te fasse assez confiance pour ne pas paniquer et partir au galop rejoindre les copains en te laissant toute seule..^^
tu peux etre fière d'elle c'est un super exercice! j'aimerais bien pouvoir faire des balades avec Charlie mais pour l'instant c'est pas possible ça serait trop dur pour lui d'être loin des copains dans un endroit qu'il ne connaît pas (bon il vient tous juste d'avoir un an, peut-être qu'au printemps prochain je pourrais faire comme toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que la petite pousse très très bien... mkmk

Elle va avoir un très beau gabarit... dedede

C'est très bien ce que tu fais avec elle, continues comme cela et elle progressera vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucie a raison, c'est déjà du bon boulot de la sortir et réussir à la tenir éloignée de son copain sqd
tu verras, avec un petit travail les balades seront niquel !


En tout cas c'est un sacré morceau ! Une belle demoiselle, elle toise combien maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucie , Jean Luc , emy dedede

oui c'est un bon exercice de la sortir , j'aime beaucoup en plus drffe

Photos edez
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde est en forme ! si il neige ce sera chouette les promenades dans la poudreuse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est une jument robuste et belle. etuicoquesamsung etui iphone 6 plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la vidéo :tougoudou tougoudou tougoudou, et hop l'alezan,j'te dépasse et je lève les fesses gentiment parce que je t'ai doublé,nananère! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la voir courir et faire la fofolle et encore la s'est rien car j'ai pas pu les prendre au début ,s'était a fond !!!

Le gros avait moins envie de courir donc Mme en profite pour lui passer devant edez

moi aussi j'espere qu'il y aura de la neige cette année ,car on n'en a de moins en moins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...