Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans

Messages recommandés

Elle est super jolie ta miss !! Par contre ne t'en fais pas si tu ne peux pas trop la travailler en ce moment elle est encore jeune biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les troisième, sixième et septième photos, elle est magnifique....!!! Elle sera certainement aussi grande que sa mère. Et aussi balaise que son père et sa mère.

Et puis j'aime aussi beaucoup la huitième photo, pour ton rire... biz

Pour le "boulot", je suis d'accord, fais lui faire des petits exercices en promenade avant de recommencer en carrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous biz

s'est vrai que physiquement elle fait pas trop BB , mais dans sa tête oui edez

je sais qu'elle est encore jeune et qu'il ne faut pas que je ne prenne la tête, mais je voulais re essayer , peut etre qu'on n'est pas faite pour ça et que oui dans le parc ,elle m'écoute assez bien et en extérieur sa viens aussi , et s'est vraiment ça que je veux arriver a qu'elle fasse attention a moi ,qu'elle n'écoute ,qu'elle se sente en sécurité avec moi dsdd

Et Attention encore de nouvelle photos ,hier on a eu de la neige YEAH du coup pas de cour western et on est allé au pré ouvert les chevaux et fait de belle photos dedede , puis petit sortie dehors , nous sommes repassé devants les autres chevaux et Mlle a fait beaucoup moins de cinéma edez elle les a regardé mais on a continué a marché vnbnc

je reviens vous mettre les photos un peu plus tard ( je les mets d'abord sur FB comme ça sa va plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos, superbe la dernière et avec la neige c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes photos...!!! wxc

Moi aussi j'adore la dernière... Daire et la photo sont magnifiques... :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve vraiment belle ta juju,j'adore sa tête et elle a l'air vraiment tres expressive et a plein d'énergie!!! elle ressemble pas a ma baya car beaucoup plus costaud,mais sur certaine photo elle me fait beaucoup penser a elle car elle s'exprime super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien a vous drffe

Chapi , oui elle a une tête très expressive , ta Baya aussi est trés belle dedede

allez encore quelques photos et puis aprés j’arrête de toute façon la les pauvres sont dans la boue dsdd



bon se sont des photos de téléphone , mais bon gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhaaa le dérapage sur l'avant dernière photo!!! mdrrr elle a pu se rattraper?
elle fait de super cabrer dit donc!!
tes photos sont plein de vie!!!! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est mm pas tombé rfre

j'adore la voir courir , faire la fofolle wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala, c'est vraiment trop beau les chevaux dans la neige, même s'ils ne sont pas aussi propres que sur les photos que je vois dans les magazines, fjjhjhgj (j'en déduis donc que les chevaux qu' on voit dans la neige dans les magazines ne vivent pas au pré, ou bien ont été longuement pansés et toilettés!!!)
Et dis donc! Elle devrait faire du spectacle ta pouliche! Un vrai cheval de show! mkmkmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles dedede

si si swaley il y a bien des chevaux toute propre dans la neige mais nous le problème s'est qu'elle est plus dans la boue que dans le neige ,on n'a pas eu beaucoup de neige le soir il n'y avait plus rien dsdd

hier j'ai voulu refaire quelques exo , (pas assez de temps pour la sortir ) ,j'ai du mal a la connecter sur moi , ou elle anticipais ou elle ne veut pas le faire , je pense qu'il faut que l'on trouve ce qui nous convient Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais raté les dernières photos de ta péteuse, très jolie et expressive dedede Et je vois que vous avez autant beau temps que chez nous hein XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahouuuu! ça déménage par ici! hihi! sacré bichette! elle à l'air d'être très à l'aise dans son corps wxcwxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma Doudou dedede

Bon pas trop de photos en ce moment le temps n'ai pas top et on a toujours de la boue , bon il annonce du beau temps dans la semaine j'espere pour en profité un peu et faire des photos , elle a vraiment beaucoup change depuis qu'elle est a la maison , je regardais les photos de son arrivé et maintenant s'est fou !!! et sa crinière a bien poussé aussi , bon les fanons dans la boue donc bof dsdd

Bon je commence a arrivé a faire quelques trucs avec elle , elle comprend vite, mais a son caractère !!

j'essayerai de faire une petite vidéo un jour .

Bon par contre il faut que je fasse attention a me pas faire durer mes séances trop longtemps car elle se lasse vite .

j'aimerai aussi lui apprendre a marché un peu plus loin de moi , en extérieur elle est motivé c'est facile mais dans la carrière j'ai plus de mal , je veux bien des explications drffe

Voili voilou quelques nouvelles , un amour ma Dadou :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la faire marcher loin, tu établis une distance, tu peux la faire reculer de la distance que tu souhaites, et dès que tu avances d'un pas et qu'elle en fait deux, tu la fais reculer...ça peut durer un moment, mais elle va comprendre qu'il faut qu'elle respecte la distance. Mais tu parles de motivation en extérieur, tu veux dire qu'elle n'avance pas en carrière, ou qu'elle te colle moins en extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite j'aimerai arrivé a la faire marché a coté de moi mais avec plus de distance ,comme en extérieur , j'essaye qu'elle ne reste pas trop prés de moi et la elle le fait assez facilement que en carriere j'ai du mal , je pense que en carriere comme elle a moins de motivation s'est plus dur edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum le fait de coller c'est plus du respect que de la motivation...il me semble que tu bosses la conduite des épaules déjà (bouger les épaules )? Si oui tu peux lui bouger les épaules des qu'elle est trop près et tu recommences à chaque fois...tu peux prendre ton bras tendu comme repère et elle ne doit pas aller plus près tu dois l'avoir au bout de ton bras. Mais bosser la conduite des épaules avant de marcher côte a côte et tous les exo de respect devraient améliorer..envahir c'est une manière de tester ton leadership, qui bouge qui...Dès qu'elle s'approche tu bouges ses épaules...elle va comprendre si tu persistes que c'est plus cool de rester à distance et tu vas gagner en respect à la remettre systématiquement en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y avais pas pensé que ça pouvais être un manque de respect , j’essaye d'y faire attention mais il ne manque encore de pratique PAFF

Je vais y faire plus attention aprés elle ne me colle pas non plus ,mais oui ça arrive qu'elle se rapproche trop prés de moi .

oui bouger les épaules elle le fait , je vais essayé drffe


Merci Clemss biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant qu'elle te fais ça en carrière, moi c'est le contraire,plutot a l’extérieur il a tendance a me coller,du coup je le fait reculer ou tourner en rond,par contre en carrière s'il sent qu'il est trop prêt de moi il recule tout seul d'un pas.
hate de voir des photos de ta belle ou encore mieux une vidéo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ma Daïra sera plus un cheval d’extérieur , elle aime beaucoup sortir , trés curieuse , et marche bien sans être sur moi, il y a des fois ou il faut que je la remette a sa place quand mm dedede
bon pour le moment je ne suis pas allé trés loin avec elle .

Mais je pense qu'il va falloir que je travaille encore plus sur le respect et la distance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux peut-être aussi essayer quand tu trouves qu'elle te colle de trop près c'est de faire des genres de moulinets, des ondulations avec la longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui praline , mais je croix qu'il va falloir que j’achète une longe plus grande ,j'ai juste une 2 m edez

Enfin voila on a enfin retrouvé le soleil et des chevaux sans boue erre

quelques photos :hehe:

regardé comment elle a poussé sa crinière erre

et une vidéo charge drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon voila la vidéo , s'est vrai que s'est trés constructif de se voir, on voit tous nos erreurs edez

il y a encore beaucoup de travaille edez




ha oui je voulais vous demandé quelque chose , hier lors de notre sortie , mon fils était derrière nous en quad et il fessait que de l’allumé et de l'éteindre ,il me semble que ça a émerveillé Daïra , je vais pour la remettre a sa place et la la miss s'est levé devant moi ,je l'ai engueulé puis on est reparti ,j'ai fait passé mon fils devant de puis aprés ça s'est bien passé . je voulais savoir si j'aurais du en faire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très heureux de voir la petite en pleine forme, avec effectivement des crins qui ont bien poussé.

Elle se développe vraiment très bien et a un super gabarit...!!!  mkmk

Ta vidéo est super, c'est très bien ce que tu fais avec elle...!!!

Tu as bien réagi quand elle s'est cabrée, il fallait l'engueuler très sèchement, pour qu'elle comprenne bien que c'est interdit, c'est ce que tu as fait.

Caresses à Daire de ma part, et bon anniversaire (avec un peu de retard...) pour toi...   biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Luc biz , oui elle est belle ton BB , j'adore mon gros BB ,avec du caractère , trés gentille et caline , un peu coquine mm pas mal mais jamais de méchanceté , un amour que je n'ai pas envie de faire mal les choses avec elle ,pour reste toujours comme ça dedede
Pour ce qui est qu'elle s'est levé , j'ai bien vu que s'était pas méchant, mais je ne dois pas la laissé faire ça !

On va encore faire plus attention au respect drffe

pour la vidéo s'est trés constructif pour moi je vois encore plus se que je fait qui ne va pas , je vais essayé de m'en faire régulièrement , mon appareil s'est éteint , dommage parce qu'aprés on avait fait le parcourt avec un espèce d’imperméable jaune pour cheval , elle était rigolote erre

cette aprés midi parage pour ma gros Doudou drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison pour le respect.

J'ai hâte de voir tes futures vidéos... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta vidéo,dommage que vous êtes tres loin,mais bon on voit quand même! elle est calme au "travail" c'est cool! et tu as raison a son age travailler le respect c'est tres important,en faites a tout age car je trouve qu'ils sont super malin et arrive a toujours trouver la petite faille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis trop loin sur la vidéo , s'était une première ,sur la fin je me suis rapproché ça va mieux dedede

elle est cool , s'est vrai mais des fois elle me montre  son petite caractère edez

et au faite hier deuxième  parage a la maison , et je suis très fière que ma grosse doudou , pour selon  que je ne lui ai pas fait beaucoup les pieds cette hiver, elle s'est bien laissé faire , Ludivine était trés contente d'elle aussi YEAH
et elle m'a dit aussi qu'elle trouvé qu'elle avait bien grandit et bien sur qu'elle était belle :luv: .

j’arrête , mais voila je suis très fiere d'elle , s'est une gentille doudou ,qui apprend vite :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le disait Chapi , il y a des jours avec et des jours sans dsdd

vendredi j'ai voulu refaire quelques trucs ,et ben non se n'était pas le jour ,je n'arrivais pas l'avoir avec moi , et puis moi et mon incapacité de retenir mes émotions ça n'a pas arrangé les choses PAFF

il va vraiment falloir que j'arrive un peu a géré un peu plus ça , mais s'est fou comme j'ai du mal ,

je suis peut etre aussi trop exigence et j'ai du mal a géré de savoir la quantité des demandes Rolling Eyes

de coup je l'ai sortie pour brouté , on a passe le pond du tgv pour la premier foi seul puis je l'ai laissé brouté ,elle est moins sereine que quand il y a le copain, mais bon ça s'est bien passé ,je ne suis pas allé très loin drffe

Hier avec ma fille on a refait une petite sortie , il y avait des cigognes dans le pré de chevaux qui sont un peu plus loin que les notre ,donc nous sommes allé les voir et il fallait passé sur un chemin d'herbes et la comme a chaque foi Daïra est infernale , elle ne m'écoute plus veut trotter veut surtout brouté et la j'ai du mal a la géré , du coup je la tient un peu plus prés avec ma longe ,pour qu'elle ne broute pas et quelque ne trotte pas et du coup elle est collé a moi ,

je ne sais pas comment faire , si vous avez des conseilles je veux bien mkmk

et quand on a fait la pose broutage ,elle est beaucoup plus contrôlable , je ne l'a laisse pas brouté tant que je lui est pas dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ,en faite j'ai compris rfre  il faut que j’arrête de me prendre la tete , elle n'a pas encore 2 ans s'est encore un gros BB !! je me met trop de pression et a elle aussi , il faut que je nous laisse le temps ça va se faire drffe  

aujourd'hui j'y suis allé  (comme on me l'avais déjà dit )  sans avoir vraiment d'objectif ,juste un bon pansage car en se moment il y en a vraiment besoin ,ça tombe !!! et un petit tour dehors ,on iras jusque la ou on ira dedede

on est parti et un peu plus loin une voiture et un pêcheur  et encore un peu plus loin des gros rouleaux de câble qui n'était pas la la dernier foi , donc on a pris le temps ,elle s'est beaucoup arreté , quand on s'est aproché de la voiture et du pecheur je l'ai laissé brouté puis petit a petit on a avancé , puis un crotin et s'etait repartie , on arrive vers les cables elle m'a fait un bon puis je l'ai laisse brouté un peu et on est parti , un peu plus loin on s'est arrêté pour brouté dedede

sur le chemin du retour on est mm allé voir les rouleaux de câbles , vraiment très fière d'elle et pour un foi je suis arrivé a me pas me prendre la tete et a resté calme mkmk


je me suis rendu compte que je me prend trop la tete ,je vais essaye d'y remédié drffe

mm si j'ai pas de réponse , pour moi ça me fait du bien d'écrire edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour la balade! franchement c'est super vos sorties à deux! vnbnc

Oui comme tu dis faut pas trop se prendre la tête! mais c'est parfois plus dur à dire qu'à faire^^ on a tellement envie de faire bien avec nos poulains et on ne sais pas toujours comment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il y a des jours avec et des jours sans, apres comme tu as su le réaliser seule en effet tu as un bébé et faut moins d’exigence,et je trouve ta dernière balade au top, et a son age faut que la balade soir agréable pour toi et pour elle,même quand elle sera grande d'ailleurs mais tu pourra avoir un peu plus d'exigence. donders est pénible aussi quand il veut brouter et que je lui interdit. du coup il a des moments boulot et là interdiction même s'il rechigne mais apres le boulot récompense broutage,et il a tres bien compris. par contre en balade il a bien était éduquer de ce coté là avant que je l'ai car il ne cherche pas une seule seconde a brouter! du coup parfois je lui donne l'ordre de brouter et il est tout heureux!
mais ce que tu as fait avec tes poses broutages c'est top,sa la décontracte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était très bien ta dernière ballade...   mkmk

Tu as tout dit dans ton dernier message, ne te prends pas la tête, c'est encore une jeune pouliche, vous avez tout le temps pour progresser ensemble.

Tu la sors tranquillement pour lui montrer des choses nouvelles, elle a encore des progrès à faire pour ne pas sursauter à chaque nouveauté un peu stressante, c'est normal, comme tu le dis, c'est encore un" gros bébé"...

Travailles toujours le respect, essayes peut-être de travailler aussi les pauses "broutage", c'est toi qui doit bien décider où et quand.

Mais c'est déjà très bien ce que tu fais. A ce que j'ai vu sur ta vidéo, elle a confiance en toi, vous progresserez donc toutes les deux ensemble, et vous serez "cools" toutes les deux ensemble...     dedede

Caresses à la belle...

...    biz    ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucie comme tu le dit on a tellement envie de bien faire, mais on ne sais pas toujours comment dsdd

Chapi , je suis d'accord il faut que la ballade sois agréable ,autant pour l'une que pour l'autre ,et pour ce qui est de la laissé brouté , j'essaye au max de ne pas la laissé brouté sans mon autorisation, mais des fois la chipie arrive a m'avoir PAFF
Et en faite s'est la que je vois qu'il me manque encore du travail sur le respect , car quand on marche sur un chemin d'herbe et que je ne l'a laisse pas brouté, mademoiselle ne fait comprend qu'elle n'est pas contente et ne me respect plus dsdd

Jean Luc merci biz  
et oui je vais essaye de ne plus me prendre la tête , bon c'est pas tout a fait gagner mais je vais essaye au max drffe

et ma dernière  sortie m'a fait beaucoup de bien , on était ensemble et on fait juste se qu'on a fait et puis voila ,s'était bien dedede

s'est une super louloute :luv:  je l'adore et elle m'apport beaucoup :luv:
encore merci Jean Luc et  ta petite perle hyth

petite photos

avec ses tresses

et une avec son pot et ma fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super jolie ta louloute!!
tu as essayer de la faire reculer en balade,quelques déplacement des hanches?
j'ai remarquer un truc ! avec donders si je lui fait faire quelques exercice avant de partir en balade il est plus a mon écoute et plus sage!
c'est a dire qu'avant de partir on remet en place le respect,donc quelques exercice comme reculer,revenir,déplacement des hanches,session de la tête, sa dure 10 - 15mnt et on part! et là il est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est trop rigolote avec ses tresses erre , mais je lui l'ai fait surtout parce qu'elle transpire beaucoup, s'est jour si il fessait chaud et mm si elle perd son poils il y en reste encore pas mal edez

Chapi merci pour ma Doudou , le probleme s'est juste sur les chemin d'herbes sinon sur la route ou chemin en terre elle m'écoute bien , s'est vraiment quand on arrive sur un chemin ,elle n'a pas encore compris que l'on ne mangeais pas partout ou il y avait de l'herbe fjjhjhgj , du coup Mme tape du pieds ,trotte , essaye de mangé et ne m'écoute plus , et en plus du coup de ben moi qu'es que je fait je monte en pression PAFF !!! Donc il faut que je trouve le moyen deja a moi de ne plus monté en pression et trouve le moyen de la gardé calme et de la re-concentré sur moi et pas sur l'herbe ==^ pas facile qfqq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr! en effet c'est pas facile avec des ventres sur pattes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Persiste :) Et fais des phases si elle veut bouter qu'elle sente la phase désagréable venir , sinon après si tu es direct dans la phase non ça risque d'être un jeu de l'éviter...Tu peux du coup si elle trotte dire ben ok on trotte , ambassadeur du oui , faire des petits cercles , on juste marcher et si elle s'arrête tu es du stick ou longe vers l'arrière et tu vas jusqu'à toucher si besoin :) Et si elle fait quelques pas sans chercher à broutards récompense en autorisant le brouting et en mettant un code :)

Moi je fais onduler la longe petit à petit comme un Yo York et quand il trotte ben du coup on trotte!
Tu peux aussi faire un jeu on va de tel endroit à tel endroit et la récompense c'est une petite pause brouting et tu augmentes la distance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...