Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

je vais chercher la selle de ciddy samedi!!!

Messages recommandés

Coucou,

j'ai besoin de vous. J'ai en essai la selle wintec 500, 17', arcade rouge pour Ciddy et je trouve que c'est bien sauf que monsieur a un garrot miniature tout raplapla PAFF  du coup j'ai un trou de 5 cm environ entre le haut du pommeau et le point culminant de son garrot ( 5 millimètres de haut lol fjjhjhgj ), et ça me fait drôle.
Sinon les matelassures sont biens et lui collent bien à la peau! Je pense que l'arcade est bonne aussi et j'ai encore de la marge car il y a la blanche (L) derrière.

Voici des photos j'en referrai car j'avais plus de batterie mais donne déjà une idée





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que les matelassures à l'arrière ne sont pas assez écartées??? je sais pas c'est dur de dire si c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai trouvé toute seule, elle est bien trop petite il me faudrait une arcade blanche mais étant donné qu'il n'a que 2 ans je vais opter pour une selle wintec XL.

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il n'a pas de garrot ton loulou! Et la selle a l'air longue pour son dos nan?

Bon courage pour lui trouver une bonne selle  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour trouver la selle qui va le mieux à Ciddy!
Je suis ton post avec attention pour l'instant j'ai une vielle selle pour le débourrage mais il va falloir que je m'en trouve une également pour la suite! J'ai l'impression que s'est compliqué de trouver la selle qui va le mieux à nos poilus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux a écrit:
C'est clair qu'il n'a pas de garrot ton loulou! Et la selle a l'air longue pour son dos nan?

Bon courage pour lui trouver une bonne selle  drffe 

Ouais il esr foutu comme un irish court et sans garrot. Je pense qu il me faut une 16,5 ou 17 maxi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubeule a écrit:
bon courage pour trouver la selle qui va le mieux à Ciddy!
Je suis ton post avec attention pour l'instant j'ai une vielle selle pour le débourrage mais il va falloir que je m'en trouve une également pour la suite! J'ai l'impression que s'est compliqué  de trouver la selle qui va le mieux à nos poilus!

C est sympa de ns suivre. Ciddy a ses fans lol. 
Pour moi c esr clair il me faut la wintec XL. Apres faut voir la bonne longueur. Une 17pouces max car il est compact mon chouchou.
En tout cas il n a pas bouger qd j ai posé la selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux a écrit:
Tu vas l'essayer quand la XL?  

Je sais po  qfsfqs  j attend une bonne ocaz. J ai une adresse et elle recoit des selles d ocaz. Y en a sur le net, 2ou 3 mais ce sont des particuliers. 
Si jdois prendre avec des particuliers ce sera via ce fofo. Je prefere. Sinon un pro. Deja on peut payee en 2 fois et ca c est cool.
Mais jsuis pas pressée.  Je trouverai ma wintec hihi. Je mettrai mes photos et impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la thorowgood cob tu en penses quoi?

Je ne sais pas trop faire la différence entre la wintec wide et la thorowgood cob mais si jamais tu la trouves aussi d'occase ça vaudrais le coup de l'essayer.

Il est très court apparemment  :o ça va pas être facile! Je m'attend à la même chose avec le mien^^ mais bon j'ai encore beaucoup de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La selle est trop longue et l'arcade trop petite  drffe
Essai une Thorowgood cob, elles sont plus courtes.
Moi c'est ça que j'ai pour Aldaan après être passée sans succès par plusieurs Wintec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thorowgood fait maintenant un modèle "compact", plus court que le modèle cob standard. Voir sur leur site!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! vous avez raison je vais aller voir sur leur site merci à vous! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait changer les arcardes c'est top! je vais m'y attarder!  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T4 totalement synthétique
T8 synthétique + cuir
T6 connait pas

ils ont un site en français : http://quelleestlameilleureselle.com/selles_thorowgood.html

Si tu commande en neuf, possibilité de demander à rajouter des anneaux à la commande (pas d'anneaux à l'arrière d'origine, sauf modèle Endurance), potentiellement pas de surcout (je pourrais te dire quand je recevrai ma selle, fin aout en principe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok j'ai peut être inventé le T6 sans faire gaffe lol.

Merci pour le lien je vais aller sur le site français car j'ai atterri sur le site anglais dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu vois s'il n'y pas un revendeur prés de chez toi, ca te permettrai de faire un essai de type de selle et d'arcade! ou alors j'ai vu que Thorowgood proposent de t'envoyer une selle pr essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les T6 existent bien, j'avais une Thorowgoog T6 dressage cob avant  drffe 
Les T6, ce sont des synthétiques imitation cuir.
Elles sont super belles, on dirait VRAIMENT du cuir !

Là, j'ai une Thorowgood T4 cob, que je refais fitter régulièrement par mon saddle fitter.
Si tu as la possibilité, passe par un saddle fitter, c'est 10 fois mieux drffe
Il te trouvera la bonne selle, la bonne arcade, et adaptera les matelassures, la sangle, etc en fonction de l'évolution de ton loulou.
Et il faut bien dire qu'à cet age, ils changent vraiment beaucoup.
Perso, je fais passer le saddle fitter env. tous les 6 mois, et il fait vraiment des miracles !!
Voilà son site (et il est vendeur Thorowgood entre autre) :
http://andrebubearmastersaddler.com/maitre-sellier-bourreliere-saddle-fitter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la longueur, pas sure qu'il ait besoin de la Compact, qui a l'air "pour un cheval à doc court et plat".
A-t-il vraiment le dos plat ? Ça serait étonnant pour un irish...

Pour l'instant, il est très court, mais c'est surtout que c'est un bébé.
Son dos va encore beaucoup changer, et s'allonger.
As-tu mesuré la longueur de son dos ? (de derrière la scapula à la dernière côte)
Et la taille d'arcade en degrés ? avec un mesureur wintec, ou encore mieux, avec un flexicurve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai mesuré avec le mesureur wintec il est à l'arcade blanche, ou la rose (pour la XL)
La longueur du dos non pas encore mesuré mais comme tu dis la croissance est loin d'être finie. Je me tate à acheter tout de suite en fait je pense qu'il serait peut être plus judicieux d'attendre au moins ses 3 ans pour savoir comment il va évoluer.
Et oui je pense que je vais faire les choses dans l'ordre, comme tu dis faire appel à un saddle fitter ce serait top et au moins tu es sûr de toi et au final fais des économies....
Je vais voir ça....
Merci et comment va ALDANN? Je vais toutes les semaines sur ton blog suivre tes avancées! c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="chica327"]Les T6 existent bien, j'avais une Thorowgoog T6 dressage cob avant  drffe 
Les T6, ce sont des synthétiques imitation cuir.
Elles sont super belles, on dirait VRAIMENT du cuir !

/quote]
Ah j'ai pas la berlue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey je remonte mon post, ja vais chercher la selle de baby ciddy samedi aprem dans le finistère. La selle convenait a deux irish et est super confort!. Elle sera peut être trop large mais tant pis il va s'élargir et je mettrais un pad plus épais....
J'espère que ça ira, en tout cas je pense que ça ira! drffe En plus le saddle fitter passe dimanche matin comme ça je saurais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le saddle fitter est passé ce matin!
donc il a embarqué la selle pour l refitter , il va rajouter de la matière pour que tout l'arçon épouse son dos qui n'est pas plat!
Il m'a dit qu'il avait un beau dos!
Il faut que je me trouve un pad feutre de 3 cm d'épaisseur! vnbncerrerfre
Jsuis super contente de sa visite!

PS: il parle anglais et j'ai presque tout compris lol! ( heureusement sa femme était là quand mêm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui finalement ça s'est super bien passé! pour pas trop chère j'ai quelque chose d'adapté et validé par un pro! qui me suivra dans le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une western synthétique pas trop lourde pour son jeune âge. Importée des US par la vendeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...