Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo - stage avec Adamo Walti et galoper à nouveau

Messages recommandés

Je fais un petit come back sur le forum, je n'y viens plus depuis des mois mais cela m'a permis d'avancer et ça m'a fait un grand bien!

Tout d'abord avant que l'on me demande Barok est parti, garder deux chevaux relevait de la difficulté, je peinais à trouver du temps et surtout je payais une pension au rabais pour pouvoir les garder mais tout en stagnant! Il est parti chez une miss adorable aujourd'hui devenue une amie et le travail a payé puisque le voilà débourré depuis peu et il est un parfait randonneur! Je suis bluffée de la magie qu'il y a entre eux! J'ai des nouvelles régulièrement et j'espère aller le voir bentôt.

Hobo quant à lui a changé de pension, il est maintenant dans un endroit magnifique avec plein de copain et mène la vie de pacha avec sa copine de pré red hot, qui appartient à une amie!

Le printemps et l'été ont été intense en réflexions, choix, décisions! Hobo a été sur la sellette très longtemps mais je n'ai pas pu me résoudre a tout vendre! Et je ne regrette pas aujourd'hui qu'il soit la! Nous venons de fêter nos 5 ans ensemble et je l'espère encore plein d'années belles à venir!

Au niveau travail, un stage ce printemps avec Franck nous a permis d'avancer dans le travail à pied mais aussi de regaloper monté et de reprendre un peu confiance. Nous avons fait nos 1ers spectacles cet été avec un centre dans l'Allier, Hobo a été parfait et enfin la pension ou je m'éclate à partager ma passion avec mes amies! D'ailleurs il y a 15 jours nous avons fait notre 1er concours amateur de modèles et allures, un vrai challenge!

Un gros pas en avant, des mains tendues, ça fait un bien fou! Admettre que l'on est au fond du trou et que cela ne va pas, permet de débloquer bcp de choses!
Aujourd'hui un autre cap nous attend car je pars en mission à cause du travail 4 mois loin de mon loup, a plus de 6000km, il va aller rejoindre Brownie pendant quelques mois et reviendra à la pension à mon retour. J'appréhende forcément la séparation mais j'ai confiance en lui.

Dans 15 jours stage de communication animale à venir, j'attends bcp de ce stage, envie d'en apprendre toujours plus et peut être mettre en pratique pendant ces 4 longs mois loin de mon loulou.

L'an prochain a mon retour, on reprendra les bonnes bases, j'ai été dans le flou trop longtemps. Travail western, travail étho j'ai dans l'objectif d'avancer vraiment et de profiter de ce que m'offre Hobo à 100%.

Quelques photos en vrac de ma patate










le spectacle










le stage éthologique avec Franck Pététin






et sa nouvelle pension










et nos bêtises avec la copine






et le concours de modèles et allures ou Hobo seul représentant de la race a eu bcp de succès.






ceux et celles qui me soutiennent se reconnaitront et je leur dis merci du fond du coeur! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont chouettes! Le rouge lui va très bien !

C'est bien si tu as pu trouvé une bonne famille pour Barok

Bon nouveau départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos , courage pour ces mois loin de ton gros ! il n'oubliera rien... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houuuu mais que vois je !!!!!! tu remontes drffe  ca fait plaisir de te voir a cheval , toujours aussi beau ton titi les photos sont toutes tres belles mais j'aime bien celle la , et ton sourire qui en dit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles, j'aimais bien vous suivre. Pleins de changements cet été et super photos dedede
Bon courage pour les 4 mois de séparation mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages. Les 4 mois vont être terrible mais j'vais en revenir boostée à bloc et avec des objectifs comme toujours! Juste peur qu'il m'oublie un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thémis!

Quelques photos de Hobo en stage hier. J'ai organisé un stage étho à la pension et c'est notre chère irish coberry qui s'est collée avec mon gros loup!




avec sa copine de pré


avec Irish coberry qui se cache




et notre fin de stage ou les filles ont passé leurs loulous en liberté et j'ai fait une petite démo avec Hobo
Ici au rappel


Rappel calin la plus belle des récompenses




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première sortie avec une amie depuis 3 ans. Je peine à faire confiance à nouveau suite aux chutes que j'ai pu prendre et notamment celle au galop pendant le débourrage de hobo. Mais la Coralie et red hot ont vraiment été top. Red hot est la jument avec qui hobo partage son hectare de pature a la pension. Nous sommes parties 40min peut être au soleil couchant! C'était superbe. Des frayeurs au début.. Hobo pas rassuré et red hot qui supporte pas les vaches mais ca s'est détendu au fur et a mesure. Anes, lamas, beau qui galopent, vaches, chiens on aura tout eu lol! Mais on a fini sur un retour avec hobo en tête et un grand trot limite a tomber dans le galop mais j'ai pas poussé car la copine filmait et n'avait les renes que dans une main et red hot était demandeuse lol. Mais fière de hobo que je sous estime bcp..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi j'ai eu la visite de mireille proprio de sweety sur le forum et amie de longue date. J'étais très heureuse de la revoir et de lui présenter hobo. Loulou était zen de chez zen fjjhjhgj. Parti le chercher au champs, il a mis le nez dans le licol et hop direction les écuries pour brossage et pschitt (super efficace) à mouches! Pendant qu'on discutait hobo s'endormait longe au sol mdrr.

Quel stress pour la patate! C'était une visite rapide cause retour en Belgique mais j'adore! On a pu discuter poilus, parelli et surtout j'espère réaliser mon projet l'an prochain de partir une semaine avec ou sans hobo en Belgique pour un stage intensif!

Mireille partie j'ai papouillé hobo et retour en liberté au champs ou attendait red hot sa copine de pré. J'ai passé 1h dans le champs assise à les regarder jouer, manger, hobo est venu s'endormir au dessus de moi.. Bref juste profiter de chaque instant.

Mon départ approche, quitter la pension lundi prochain va être dur tant pour hobo que pour moi. Ce n'est que 4 mois mais être éloigné de hobo si longtemps :'(
Mercredi la pension organise un bbq pour notre départ se retrouver entre amis. Hobo n'est la bas que depuis fin juillet mais nous y sommes bien, de belles installations, un p'tit comité, des passionnés et mes stages qui commencent à attirer du monde jsuis ravie. 2015 sera l'année des projets tant à pied que monté et même perso.. Vivement!

Hobo qui j'espère ne va pas m'oublier <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est cool que tu reviens sur le forum et bravo pour ta sortie drffe

vous avez une trés belle relation avec Hobo ,t’inquiète pas il n’oubliera pas biz

toujours aussi beau se Hobo :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci laure ca me touche! J'appréhende quand même bcp la séparation.

Merci Justine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne t oublira pas, j en suis certaine. Les chevaux ont une sensibilité qui n a pas de limite. Il sera tres content de te retrouver dans 4 mois et vous aurez encore plus de plaisir tous les 2. 
Courage pour le depart j imagine qu emotionnellement c est dur. 
Bisous a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cecilia j'ai fait un stage de communication animale ce weekend. Jferai un compte-rendu mais ca a été plus que bluffant. On y croit ou pas mais quand 9 personnes parlent d'un cheval inconnu de la même manière sans le connaitre.. Woaw.

Ca me sera utile pour ces 4 mois loin de mon gros loup.

Hobo sinon va bien, il est rond comme un ballon et a réussi a se scalper la bouille sur 20cm au moins mais rien de grave juste du poil en moins.. C'est rare qu'il se fasse mal. Jprofite de chaque instant avec lui avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ton cheval et tout ce que tu fais avec lui c'est juste sqd
Pour ces stages de communication comment vous les trouvez? vous connaissez des personnes ,c'est du bouche à oreille ?
On ne pas dire qu'ici ce soit dans l'air du temps ,l'étho commence à peine à émerger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camille l'étho non pas du tout, on en parle en effet de mode mais je pratique et j'ai découvert grâce à une amie depuis 9 ans et déjà à l'époque ça avait le vent en poupe! En western on en parle d'ailleurs plus librement.

Tu peux me tutoyer au fait drffe

Pour les stages oui c'est du bouche à oreille, je commence à avoir de bons amis dans le domaine étho ou de la communication, j'ai assisté il y a quelques mois à un colloque "gratuit" oui oui sur le thème du "cheval miroir de nos émotions" et franchement ça ouvre d'autres horizons! La Belgique est en avance sur la France dans bcp de domaines sur les chevaux et que ça arrive enfin en France ça fait un bien fou lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de Hobo quand même! Je suis allée le voir hier, mossieur a pris une douche qui lui a fait un bien fou!
Savon noir pour bien hydrater et crins au paic citron et queue pareil pour bien dégraisser et blanchir! Coupage des ergots sur les 4 pieds, traitements des croûtes qu'il a sur les antérieurs et qui grattent, passage de son point à moucheron sous le ventre au dermit'stop et passage intégral au tam tam vet! Au total plus de 2 heures de douche bienfaisante et massante avec étrille incorporée la douche attention et un Hobo plus blanc que blanc!

quelques photos!


mon balafré








cette pension m'apporte bcp de joies, des supers amies avec qui je réapprends à partager et me faire plaisir et en qui j'ai confiance! Hobo part samedi dans la Nièvre pendant mes 4 mois de départ mais grâcxe au stage de communication animale que j'ai fait ce weekend, je pars bcp plus sereine comme si j'emportais un peu Hobo avec moi. (CF post dans soin et santé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois effectivement c'est vite passé, tu verras, et aucun risque qu'il t'oublie ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia merci ca me touche. J'essaye de lui apporter le meilleur, il me permet de me remettre tjs plus en question. L'an prochain bcp de projets dont une formation de 15j pur parelli avec une amie. Et plein d'autres choses. 2015 sera encore une belle année j'espère.

Isarma jessaye de me rassurer en me disant que la communication va m'aider a ce qu'il n'oublie pas.. Jespere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool pour parelli. J ai commencé aussi. J ai des dvd et c est vraiment une belle approche.
Bonne continuation a vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ces qlqs mots peuvent te rassurer... : Un cheval n'oublie pas ceux qui se sont occupés de lui. Je le tiens d'un éleveur qui m'a expliqué un jour que les chevaux qui étaient nés, qui avaient grandi et qui avaient été débourrés chez lui, le reconnaissait, quand parfois il lui arrivait d'aller dans leur pension actuelle. Au son de sa voix, les chevaux s'arrêtent de brouter et tournent la tête dans sa direction en secouant les oreilles. D'après lui, c'est le signe qu'ils le reconnaissent et le saluent. Il n'appelle pas les chevaux, ne leur parle pas et dans le monde des courses je ne pense pas que l'on pratique la CA, du moins pas comme elle est enseignée dans les stages.
Moi, je suis persuadée qu'Hobo ne t'oubliera pas. Tu lui as dit que tu allais revenir et il te fait confiance, il va t'attendre patiemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh ça fait des années que j'en fais, je suis sur le parelli connect depuis plus de 2 as mais je prends pas tout non plus! L'an prochain je compte aller faire une grosse immersion surtout pour la partie montée car avec ma peur je n'ose pas et j'ai besoin de retrouver de bonnes bases. A pied, Hobo s'ennuie j'essaye de varier mais je manque cruellement d'imagination alors j'essaye d'appliquer bcp de choses comme la sensibilité dans la réponse, avoir davantage de rythme..

c'est vraiment une bonne approche et comme je fais aussi du western (enfin j'essaye lol) c'est une approche qui me parle vraiment! Pour moi cette méthode c'est un terrain de jeu à ciel ouvert, des tonnes de possibilité et surtout la possibilité de pousser tjs plus loin et c'est agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCB merci pour ces paroles carrément rassurante! C'est surement égoïste comme approche mais ça fait sacrément peur! En stage de CA on lui a dit que je partais et qu'il ne fallait pas qu'il se croit abandonné il a répondu je sais, il sait depuis un moment mais c'est dur de se dire qu'il sera loin! Mais je crois que c'est avant tout pour moi que c'est dur, si un coup dur la bas, je n'aurai pas de quoi me raccrocher et c'est dur! Mais ça va aller et il me tarde déjà l'an prochain de le serrer fort dans mes bras lol!!

Ah ces poilus comment on les aime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai le coeur gros! J'emmène Hobo demain chez mes amies, il restera avec Brownie et Ocelot mais j'ai déjà les larmes aux yeux de le savoir loin de moi! J'ai pas de date de départ et ne plus pouvoir en profiter comme je le fais la me blesse d'avance! Je sais que ces 4 mois sans lui vont être terrible! Je prévois déjà de partir avec quelque chose lui appartenant et des photos et la communication va m'aider mais le toucher, sentir son odeur de gros poney.. rtz désolée ça fait super mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clemss, c'est mon boulot mais c'est vrai que ça va être dur je pense!

Et voilà ma patate est dans son nouveau chez lui..

Jsuis arrivée à la pension vers 10h une amie m'a prêté son van bien sympa. Je file chercher hobo qui arrive tranquillou.. Il met le nez dans le licol, il sait qu'on part (la c'est le licol plat de transport) et on sort.. Il fait une drôle de bouille, traine des pieds, red hot appelle.. Je sais que comme moi il veut pas partir.
On ouvre le van et il monte.. Une formalité. Je l'attache, un bisou et c'est parti. 1h de route,hobo un vrai routier.. Quelque soit le van,les transports c'est son dada.. Des larmes pour moi car la pension m'a laissé un petit mot mais je reviendrai!!!

On arrive et woaw ce paysage!! Hobo est dans un grand pré avec vue sur les vignes et la Loire. Mon dieu j'étais stupéfaite!! Quelle vue!
Il a retrouvé brownie quej'avais donné à ma copine et la miss 1an apres l'a reconnu et se l'est accaparé fjjhjhgj. Il y a deux autres hongres hobo a couiné et joué un peu des antérieurs mais il s'est vite imposé en chef de troupeau avec brownie collée à lui.

Il va aussi se faire les pieds,bcp de pierres calcaires comme utilisé dans les vignes du coup j'appréhende un abcès ou autre maison verra il va apprendre a se gérer jpense!

Apres les présentations hobo s'est vite mis à manger tranquillou. Avec kayak l'ancien dominant ca risque d'être un peu tendu car kayak est arrivé sur hobo cul présenté prêt à botter et hobo a jeté le cul ce qu'il fait rarement.

Mon départ est annoncé le 11 jvais profiter des weekends pour des balades et une sortie à la Loire avec hobo ca me tient à Coeur. J'espère que tout va bien se passer mais avec brownie retrouvée jpense que mon gros est heureux!

Jvais mettre quelques photos de mon macho..

le comité d'accueil! Brownie à gauche qui a bien changé


Brownie a jeté son dévolu sur Hobo, elle le suit partout! Un an après ils ne se sont pas oubliés!






ce regard qu'il a pour elle


et voilà la troupe quasi au complet! Hobo a pris la tête de ce ptit monde sans chercher loin! la il est en mode encolure au taquet gare au jeté d'antérieur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va être bien avec Brownie, il se sentiras déjà plus vite à son aise.

Je te souhaite plein de courage mais 4 mois vont vite passer et tu le reverras vite. En attendant profite bien de ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de courage à toi ! Tu vois, un an après, Hobo n'a pas oublié Brownie, aucun risque qu'il t'oublie en 4 mois ! Quand Ma Boucéenne était en pension au box pour son débourrage et que j'allais la voir avec ma fille le soir, elle hennissait juste en reconnaissant notre pas... Pourtant, elle n'avait passé que quelques semaines à la maison et ne nous connaissait pas très bien... Un cheval a une excellente mémoire et tu resteras son référent.

Qui plus est, il a l'air très bien installé, c'est pour toi que ce sera le plus dur, il faudra faire avec les photos... ou un doudou imprégné de son odeur ! ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrr une touffe de crins ;-) jvais surement prendre quelque chose qui me rappelle notre lien.. Jvais trouver. J'ai jusqu'au 11 pour profiter.. Dores et deja une balade et baignade à la Loire le weekend prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jvais profiter du gros en tout cas. On reprendra le travail monté et à pied l'an prochain ca sert à rien que jlui apprenne de nouveaux jeux pour le moment. Juste profiter ca va faire du bien et vu les paysages il me tarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop contente de voir quelques photos de Brownie..... que devient -elle ? tu ne me donnes plus jamais de ces nouvelles, je ne l'ai jamais oublié.... En tout cas ils ont l'air super bien la bas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va bien et grandit bien je n'ai pas plus de news ;-) je la revois pour la première fois depuis un an! c'est un vrai tank elle appartient à mon amie et va aller au débourrage doucement l'an prochain.

Oui ils sont bien et il me tarde ce weekend de faire une petite balade et sortie à la loire si baignade possible lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne route: ton poilu est en bonne compagnie, tu lui offres le meilleur pendant que tu vis ce que tu dois vivre! Des projets communs après l'hiver: qui arriveront vite! Bon voyage, profites bien pour revenir chargée de ces 4 mois différents, auprès d'Hobo! Je ne doute pas que les personnes qui l'accueillent te donneront des nouvelles, photos et vidéos! Et lui feront des gratouilles de ta part!
ffsdbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les p'tits mots d'encouragement. J'ai encore 3 weekends à profiter, jvais le faire à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une avalanche de belles photos ! Et un grand plaisir de te lire dedede
Bonne route pour ces prochains mois, Avec hobo le plaisir de vous retrouver sera au RDV à ton retour drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour j'avais laissé le forum de côté désolée bcp de changements. Hobo va très bien et moi aussi, au programme balades et oui on ressort et cours western agrémenté de stages etho et stages western. Un vrai bonheur 😄 photos à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!! Weekend magique avec mon poilu stage avec Adamo Walti hier et aujourd'hui galop enfin maîtrisé dans le calme et la confiance!! Un immense pas en avant et un poilu qui une fois de plus me donne tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ravie de ton week end j adore ton cheval il est magnifique continue a avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peine à redescendre de mon nuage.. un weekend de folie et un hobo qui m'a vendu du rêve.. Hobo me scotché de plus en plus par sa finesse.

Un ptit récit de mon stage avec Adamo Walti.
A peine arrivée je file chercher hobo qui met son gros nez dans le licol, je l'attache à la barre et pansage en règle.  La veille jlui avais déjà natté la crinière.  Brossage, pshitt antique taons et aluspray car sa blessure au genou bourgeonnent tout ça sous le regard d'adamo.
Tout le monde arrive je laisse hobo s'endormir au soleil et je profite du petit dej avec tout le monde. La bonne humeur est de mise.
Puis petit topo théorique Adamo nous parle de ses 3 axes de travail à pied, en liberté, à cheval, de l'espace temps entre la demande et la réponse et de laisser au cheval le droit de faire l'erreur. Jusque là je suis vraiment pas perdue.

Hobo dort tranquillement au soleil, pendant que le cheval d'une miss s'agite et finit par tirer au renard et péter son licol. Sa proprio paumee je vais chercher le fuyard en 5min hop le voilà alors qu'il fuit sa proprio hummm.

Puis retour au calme on continue la théorie, parler du tempo du cheval, trouver le moment où tout devient léger un vrai bonheur..

Puis en carrière.

Au programme mener son cheval en longe, la conduite, l'arrêt,  le reculé façon show mansion,  les épaules,  les hanches.. forcément pour Hobo c'est du réchauffé.  Adamo ma aidé à pousser plus loin et m'a dit "ton cheval c'est une marguerite, vous vous connaissez par coeur,  il est fin exploite tout ca" woaw quel compliment :cheers: !!
Puis on finit par les déplacements latéraux,  hobo c'est SON jeu par excellence, il adore ça et tout naturellement on le fait au pas et au trot j'étais trop fière..

La matinée même si c'était du connu à été instructif nous avons appris à présenter un cheval façon showmanship et j'ai trouvé ça super! Hobo à été fidèle à lui même très très calme et bosseur il m'impressionne à jamais déconnecter tjs chercher à aller plus loin, il est volontaire! !

Puis pause du midi, hobo reste à la barre d'attache tranquille et on mange avec une ambiance de folie, de super discussions, apprendre des uns et des autres.. jadore.

14h on selle les loulous, application de ce qui a été vu le matin à cheval..
Travail de l'arrêt quand l'antériorité gauche est en l'air pour avoir un tempo parfait et un arrêt léger. Ensuite introduction du reculé, travail des neck rein (rênes dencolure) et aider avec les rênes d'ouverture, pivot sur les postérieurs,  pivot sur les antérieurs et déplacements latéraux montés. Woaw j'étais tellement concentré et un Hobo dans le travail comme rarement je l'ai vu. Adamo a été vraiment merveilleux avec nous, il aime pas les gros chevaux et il m'a dit ton cheval est très fin, il ressent ce que tu veux, tu n'as qu'à penser et il fait. On a encore du taf dans la légèreté mais j'ai vraiment trouvé qu'on a fait un bond en avant. J'ai énormément appris. On a tous fini en cordelette mais pour hobo c'est un peu trop tôt,  quand jsuis en cordelette jsuis perdue et hobo tout autant on perd ce lien je perd toute contenance! Mais on y arrivera j'ai de bons axes de travail désormais.  On va affiner tout ça. La journée se termine je suis lessivée mais si heureuse et fière!

Je demande à Adamo de me dédicacer son livre et qu'elle surprise " ma chère jenny, merci pour ton sourire et pour ton gentil cheval pie bien dressé et très fin. Exploitez votre potentiel et croyez en vos reves" ❤

Jsuis rentree heureuse et motivée à avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peine à redescendre de mon nuage.. un weekend de folie et un hobo qui m'a vendu du rêve.. Hobo me scotché de plus en plus par sa finesse.

Un ptit récit de mon stage avec Adamo Walti.
A peine arrivée je file chercher hobo qui met son gros nez dans le licol, je l'attache à la barre et pansage en règle.  La veille jlui avais déjà natté la crinière.  Brossage, pshitt antique taons et aluspray car sa blessure au genou bourgeonnent tout ça sous le regard d'adamo.
Tout le monde arrive je laisse hobo s'endormir au soleil et je profite du petit dej avec tout le monde. La bonne humeur est de mise.
Puis petit topo théorique Adamo nous parle de ses 3 axes de travail à pied, en liberté, à cheval, de l'espace temps entre la demande et la réponse et de laisser au cheval le droit de faire l'erreur. Jusque là je suis vraiment pas perdue.

Hobo dort tranquillement au soleil, pendant que le cheval d'une miss s'agite et finit par tirer au renard et péter son licol. Sa proprio paumee je vais chercher le fuyard en 5min hop le voilà alors qu'il fuit sa proprio hummm.

Puis retour au calme on continue la théorie, parler du tempo du cheval, trouver le moment où tout devient léger un vrai bonheur..

Puis en carrière.

Au programme mener son cheval en longe, la conduite, l'arrêt,  le reculé façon show mansion,  les épaules,  les hanches.. forcément pour Hobo c'est du réchauffé.  Adamo ma aidé à pousser plus loin et m'a dit "ton cheval c'est une marguerite, vous vous connaissez par coeur,  il est fin exploite tout ca" woaw quel compliment :cheers: !!
Puis on finit par les déplacements latéraux,  hobo c'est SON jeu par excellence, il adore ça et tout naturellement on le fait au pas et au trot j'étais trop fière..

La matinée même si c'était du connu à été instructif nous avons appris à présenter un cheval façon showmanship et j'ai trouvé ça super! Hobo à été fidèle à lui même très très calme et bosseur il m'impressionne à jamais déconnecter tjs chercher à aller plus loin, il est volontaire! !

Puis pause du midi, hobo reste à la barre d'attache tranquille et on mange avec une ambiance de folie, de super discussions, apprendre des uns et des autres.. jadore.

14h on selle les loulous, application de ce qui a été vu le matin à cheval..
Travail de l'arrêt quand l'antériorité gauche est en l'air pour avoir un tempo parfait et un arrêt léger. Ensuite introduction du reculé, travail des neck rein (rênes dencolure) et aider avec les rênes d'ouverture, pivot sur les postérieurs,  pivot sur les antérieurs et déplacements latéraux montés. Woaw j'étais tellement concentré et un Hobo dans le travail comme rarement je l'ai vu. Adamo a été vraiment merveilleux avec nous, il aime pas les gros chevaux et il m'a dit ton cheval est très fin, il ressent ce que tu veux, tu n'as qu'à penser et il fait. On a encore du taf dans la légèreté mais j'ai vraiment trouvé qu'on a fait un bond en avant. J'ai énormément appris. On a tous fini en cordelette mais pour hobo c'est un peu trop tôt,  quand jsuis en cordelette jsuis perdue et hobo tout autant on perd ce lien je perd toute contenance! Mais on y arrivera j'ai de bons axes de travail désormais.  On va affiner tout ça. La journée se termine je suis lessivée mais si heureuse et fière!

Je demande à Adamo de me dédicacer son livre et qu'elle surprise " ma chère jenny, merci pour ton sourire et pour ton gentil cheval pie bien dressé et très fin. Exploitez votre potentiel et croyez en vos reves" ❤

Jsuis rentree heureuse et motivée à avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul mot, bravo ! vnbncvnbncvnbnc C'est pas rien, des compliments pareils !

Tu auras des photos de ce stage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...