Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swaley974

Swaley..Mon poney pané...

Messages recommandés

Pour rattraper ma boulette de la dernière fois, je vous bombarde de photos aujourd'hui..

Attention,reportage photo,c'est parti,à cheval!

Départ de l'écurie,on traverse le champs...



Sur votre gauche,vous apercevez les manguiers...



Droit devant les cocotiers...



Et maintenant les champs de canne à sucre à gauche,là y'a pas grand chose,ils ont coupé récemment...



La belle ligne droite et ...un camion. Un camion???Crotte,Swaley demi tour,ça passera pas...



C'est bon,gros camion géré,Swaley pas inquiété une seconde, on continue...



Pause casse croute



Et on rentre à la maison...



On devient des pros de la balade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste superbe !!!!

Bravo vnbnc tes photos nous fait du bien au moral edez  tous se beau temps et Le bonheur qu on resent a te lire gfgsd

eclate toi bien avec ton super Swaley drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, tu vends du dépaysement à l'état pur :)
C'est du kikuyu ce que mange Swaley ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est malin j'ai la chanson dans la tete maintenant ! pfufff !

super ballade ! ca serait sympa de se faire partager nos paysages de ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déçue des photos car déjà avec le smartphone c'est pas terrible, ensuite le temps était couvert et enfin, on est en pleine campagne sucrière donc les champs de canne à sucre sont coupés, ça fait moins joli sur les photos, mpmp

Quand j'irai dans la forêt ou en bord de mer les photos seront plus sympas!

Shalana a écrit:

C'est du kikuyu ce que mange Swaley ?


Non, c'est des jeunes pousses de canne à sucre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whitedragon a écrit:
c'est malin j'ai la chanson dans la tete maintenant ! pfufff !




Ahahah! C'est presque pas fait exprès! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai lu toutes les pages de tes aventures avec le loulou: ca me donne envie de venir vivre de ton côté, les champs à perte de vue, de superbes paysages, etc...et un loulou super bien pour de longues balades, bref...rien de mieux mkmk
Ah oui...trop beau poilu en + de tout cela dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

C'est vrai que le cadre de vie est agréable, mais ...( attention briseuse de rêves en action) côté cheval, il n'y a rien à envier...

Les pensions sont super chères par rapport aux prestations,et il y a moins de choix qu'en métropole, il n'y a quasiment pas de prés sauf dans les hauteurs de l'île, sinon c'est paddock où les chevaux sucent des cailloux...

Côté alimentation il n'y a pas autant de choix qu'en métropole, régulièrement des ruptures de foins...

Le matériel, on est limités, y'a décathlon et une sellerie ambulante mais sinon c'est commande en métropole, et donc système débrouille pour ramener le matériel ici ou alors payer un Max en octroi de mer..

Les sentiers, c'est quand même pas la panacée, on est vite limités, c'est pas champs à perte de vue...il y'a des coins sympas mais il faut transporter les chevaux, c'est pas à portée d'écurie en général.

Côté discipline, c'est encore une fois hyper limité: cso, dressage ou rando. En concours, on tourne tout le temps avec les mêmes cavaliers, les mêmes chevaux et les mêmes juges pour le dressage. Y'a un TREC par an. Je rêve de faire de l'endurance et de l'équitation western et ben je m'asseois sur mon rêve... L'éthologie est en train de se développer, c'est déjà ça.

Si on veut s'acheter un cheval, soit on en prend un ici ( un merens à 5000€ pas débourré, un pur sang a 10 000€ pas débourré ou autre produit local qui ne vaut absolument pas son prix) , soit on va se le chercher en métropole ou ailleurs et on casque pour le prix du transport en avion, en prenant le risque de tomber sur un vendeur/ eleveur peu scrupuleux qui se dit qu'il peut refiler ses tocards aux réunionnais vu qu'on va pas lui ramener si y'a un vice... Nombreux se sont retrouvés avec des chevaux qui avaient été shootés aux anti inflammatoires le jour des essais et une fois à la réunion, les acquéreurs se retrouvent avec des chevaux à problèmes, de comportement ou de santé le plus souvent...

Je rêvais d'un ibérique, mais vu le prix du transport, j'ai du me rabattre sur une réformée de course... Avec mon budget j'aurai pu avoir un super cheval en métropole... J'ai eu de la chance, j'ai une super jument, belles allures, caractère super, zéro problème de santé , je l'ai déjà sortie en cso, dressage, Trec, elle est polyvalente mais bon, je paie le côté pur sang, elle ne correspond pas exactement à ce que je recherchais, elle est ultra sensible, et des fois en mode catapulte (d'ailleurs elle m'a catapultée aujourd'hui...Ça faisait longtemps, elle était joyeuse et m'a éjectée violemment au galop,j'ai mal...)

Et pour finir mon listing, côté enseignant, on prend ce qu'il y'a hein, lol! J'ai pas trouvé le coach qui me convienne, sauf en étho. En classique, ça finit toujours en cahouète car la mentalité est spéciale.

Bref, un pavé juste pour dire qu'on a tendance à idéaliser mais le cheval à la Réunion c'est bien, mais on est hyper limités pour tout , on s'adapte évidemment mais en comparaison avec la métropole, ici c'est carrément moins bien et de loin! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 12 décembre...

5h15: Réveil sonne, faut aller bosser...Attends,j'ai un truc prévu aujourd’hui uyryut ...Ah oui,c'est aujourd’hui mon cours avec THE intervenant!
J'espère que je ne serai pas en retard,que tout va bien se passer,que je ne vais pas faire ma blonde croisée Mister Bean...

11h: Matinée de boulot achevée,vite chez moi, je récupère mon chien,mes affaires...Attends,je mets quel pantalon et quel tee-shirt?Mais pourquoi mes hauts se sont tous décidés à rétrécir aujourd'hui???C'est pas le jour pour mouler ma bedaine, faut que je fasse bonne impression, c'est pas tous les jours que je rencontre quelqu'un comme Lui...

11h45: Arrivée à l'écurie, j'ai oublié mes chaps,mes boots sont dégueu,ma bombe aussi,je vais avoir l'air d'une cruche....
Je dois être avec Swaley sellé dans la carrière à 12h30.Ça me laisse le temps de soigner ma jument blessée et ensuite préparer le poney. Je passe devant son box et ..... erererererererererererer
dssdeqzezerzer

Je tombe sur ça:




Je vous présente le poney en croute!





Et la crinière rousse...Je l'avais shampooiné hier...dssd



Notez que Swaley est exceptionnel car il est le seul cheval à être capable d'être dans cet état alors que la pluie n'est pas tombée depuis plusieurs mois... ==^

Son secret? Pris en flag' par le palefrenier: il a joué avec l'abreuvoir dans le paddock et ensuite il s'est roulé les 4 sabots en l'air dans la flaque de boue qu'il a fabriquée! geer  PAFF
Je le déteste... boude

12h05: Fini le décrottage du crotté,approximatif, il faut qu'il finisse de sécher ce bourricot! Et je dois m'occuper de ma jument!Et il ne faut pas que je sois en retard!!Hop,au box le poney!





12h10: Je tente de mettre ma morue à la douche et va savoir pourquoi, juste aujourd'hui, elle a décidé de ne pas y aller...10 minutes de négociations, mon chien qui s'en mêle en lui mordant les jarrets, je gueule sur le chien,la jument prend ça pour elle...Tout va bien se passer,je mets le chien dans le box de la jument...

12h25: Après diverses flatteries de bougeage de hanches,d'épaules etc,j'arrive à la feinter pour la caler dans la douche...Mais plus assez de temps pour lui doucher le postérieur (elle s'est fait une méchante blessure,probablement au box, très engorgée...), bah tant pis, je le ferai ce soir, un coup de Dermaflon et je cours préparer le poney.

12h29: Poney pas tout à fait sec, mais sellé, je rejoins la carrière au moment où Il arrive...

12h30: Dans la carrière, un soleil de plomb,32°, pas de vent,j'ai les pieds qui crament rien qu'à rester au sol,heureusement que je me suis tartinée d'indice 50,zut,j'ai oublié d'en mettre sur le bout du nez rose de Swaley ,j'espère que ça ira..

12h31: Bonjour Ludovic D'Hautefeuille!  o°=  o°=  Mon coach du jour!  vnbnc  :woohoo:

Swaley nous a mis la honte avec mon instructrice habituelle. Il était particulièrement chiant, à refaire des trucs qu'il ne faisait plus: mordiller,hennir, trépigner,hennir, oublier l'immobilité,hennir....Alors qu'on venait d'affirmer toutes les deux à Ludovic la bouche en coeur que c'est un super cheval,super caractère, fin, à l'écoute,blablabla....

Il n'était pas cool le poney, je suis un peu déçue,mais c'est le jeu ma pauv' Lucette! Il était connecté à ses coucougnettes, les oreilles tout le temps orientée vers les juments, loin là bas.
Pfffffffffffffffffff....  zerzer  PAFF  gjyguy  mpop  jfgejzg

Ludovic l'a travaillé monté, et à pied, j'ai écouté religieusement tout ce qu'il m'a raconté,c'était très intéressant, mais le poney n'était pas bien...Ca été une séance surtout de connexion,de trucs qu'on aurait pas eu à faire s'il n'était pas entier, j'ai eu l'impression de revivre le début du débourrage quand il a fallut lui expliquer que c'est pas lui qui décide. Et du coup j'ai eu peu de place pour moi pratiquer car ensuite Swaley était cuit...

Je suis déçue car depuis mon caillou tropical,c'est la première fois qu'un intervenant étho vient, en plus un dont j'ai entendu parler et dont j'avais vraiment envie de profiter.
Il est venu juste une semaine, donc son planning était chargé et c'était mon unique occasion d'apprendre plein de choses, je vivais ça comme une opportunité rare,une chance, du fait de ma situation géographique..

J'ai appris des choses mais j'estime que si le poilu avait été comme ces dernières semaines, une boule de poils parfaite,ça aurait été beaucoup plus productif. zerzer

Bref, malgré tout, merci Ludovic! mkmk











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah, ils peuvent être contrariants nos gros ...suffit de dire qu'ils sont sages pour qu'ils nous prouvent le contraire erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la façon dont tu racontes tes aventures ! Et ça fait plaisir de voir un pro qui donne le bon exemple en portant un casque drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piccolo: C'est exactement ça! Rolling Eyes

Gypsynat: le port du casque,c'est une religion chez moi, je suis contente aussi de voir des pros qui en portent car y'en a plein qui s'en passent! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on bosse avec le même coach!!! rfre

ludo était dans notre écurie le mois dernier... drffe

je suis certaine que tu pourras te servir de ce que t'as conseillé ludo par la suite...

et je trouve qu'il a le sens de l'humour ton poilu, j'adore sa nouvelle robe sur la première photo!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooooooooo!

Mais ça fait trop longtemps que je suis pas venue sur le forum,je m'étais jurée de faire un selfie avec Swaley où on aurait mis nos bonnets de père Noël pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes et puis...

Ben c'est que on fait pas toujours que ce qu'on veut, hein biloute!

Je traverse actuellement une zone de turbulences, fleurie d'évènements tristes et indésirables, et donc peu de temps pour les poneys, et pas de temps du tout pour le forum, à mon grand regret....

J'ai 6 semaines de retard dans la lecture de vos posts!!!!!!!!!!!!!Je rattraperai dès que mon moral sera revenu avec ma chance,là ils se sont barrés en vacances tous les deux, je les attends avec impatience.

Swaley gros poney pas castré va très bien,pas eu le courage de faire de photo.

On a fait ce midi une petite séance à pied, il était chouette, on a fait des mouvements latéraux, on ne va pas dire déplacements latéraux, ce serait un peu prétentieux pour ce que c'était.

J'ai dû mettre mes émotions de côté car je n'arrivais pas du tout à le piloter, et lui n'ayant pas "travaillé" depuis 15 jours était chaud comme la braise,prêt à partir au grand galop en me trainant comme un cerf-volant, mais ensuite ça s'est bien passé,un gentil poney qui répond bien, qui s'applique. :luv:

Dès que ça va mieux, je reprends le forum activement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite plein de courage pr cette periode de turbulences, je suis en plein dedans moi aussi.... bizbizbiz

Profite de te ressourcer aupres du pouney magique, ils sont vraiment magiques pr ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour cette période biz

contente que tu puisses avoir le temps de revenir un peu sur le forum, tes aventures avec Swaley sont toujours drôles à lire mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire pour ton stage ( tu voix il n'y a pas que toi qui sois en retard de post edez )

c'est cool ,bon le petit poney a fait son coquin mais ça t'as surment quand mm apporté quelques choses drffe


Bon par contre pas cool le mauvais passage , je te souhaite du courage plein de biz et reviens vite nous faire rire avec tes aventures que tu sais si bien nous raconter et nous faire rire drffe

Pas facile de faire quelques chose avec nos loulous quand nous on est pas bien ,mais des fois juste passer du moment avec eux ,sortir brouter sans en demandé plus mais rien que d'etre avec eux nous fait du bien biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup vous suivre tous les 2, tu as une jolie manière de nous raconter tes aventures. J'ai l'impression de lire une petite nouvelle, tellement les descriptions sont précises et ta ptite touche d'humour à chaque fois est amusante!

Pour le moment difficile, je te donne plein d'énergie et de courage pour l'affronter. La roue tourne et après la tempête le beau temps. allé jte donne un bisou virtuel!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage pour la zone de turbulences... ici aussi c'est assez compliqué je compatis

J'aime toujours autant lire tes aventures en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Très en retard aussi ds les posts, j'espère que ça va mieux maintenant ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups,pardon Iseult,je viens de voir ton message seulement maintenant!

Ça va mieux, la situation s'arrange doucement. Mes prochains posts risquent de pas être marrants,voir longs,chiants et ennuyeux, car je me rends compte que je suis un peu beaucoup déprimée en fait, rtz c'est bizarre, mais ça ne durera pas!

Et ça fait des lustres que je ne suis pas revenue sur le forum!!!!

Le gros poney va bien,mais à part faire du gras,il a pas beaucoup bossé depuis le début de l'année....

J'ai fait une toute pitite séance de "trucs" à pied tout à l'heure et il était super chouette,il n'a rien oublié, j'ai pu le mettre en liberté et il s'est "connecté" à moi,c'était cool!

Il faut vraiment maintenant que je m'y remette activement à bosser le charolais, et aussi que je me remette à consulter régulièrement le forum!! Objectif 2015: on remonte la pente et on refait du poney à fond! feqef

Comme j'aime pas poster sans photo,mais que je n'ai pas de photo récente,une vieille photo pas à moi, prise par la propriétaire de Swaley, y'a un bon bout de temps déjà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ta photo !!

Contente de te relire et en voila un trés bon objectif 2015 sqd

et vient nous faire des petits conte rendu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, nous sommes passés de un irlandais créole à 10! Hier ont débarqués 9 IC tout droit débarqués d'Irlande.

Je n'ai vu que des photos, on dirait qu'il y'a des pie noirs, un noir, un gris, un pie bai. Ils ne sont pas dans mon écurie, si un jour j'ai l'occasion d'aller les voir je vous ferai des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben ça rigole plus fjjhjhgj vous allez vous faire envahir de poilus edez c'est cool !!

et toi comment ça va ? et le poney ? biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons bien, je compare les différences entre ma morue pur-sang et le gros poilu,outre le physique, elles sont énormes.

Ma jument est ultra sérieuse, adore bosser comme une malade, je la sens épanouie quand on fait des tours de bac à sable et au comble du bonheur quand on passe des barres,elle devient encore plus attentive,motivée,légère et réactive,précise et ultra agréable à monter.
Une machine de guerre.

Bon,c'est génial pour les vrais cavaliers de CSO,elle ferait leur bonheur mais je ne suis pas ultra fan de la discipline, je suis méga archi nulle en fait,et j'ai pris tellement de gamelles,toutes hauteurs confondues,que maintenant j'ai même la trouille de sauter.

Pourtant,ma jument me facilite les choses,j'ai juste à fermer les yeux et elle saute,jamais un refus,elle kiffe je vous dis,même avec un gros sac sur le dos qui stresse en concours,j'ai juste à lui indiquer vaguement la direction,peu importe la hauteur,la couleur,la forme et le soubassement,si ça se saute,elle saute.

Bref, parfaite jument de CSO,hyper généreuse et tellement facile...Mais peu d'humour, difficile à dérider et décoincer, et tellement lourde dans le travail à pied.

Si c'est trop planplan,elle s'ennuie,ce qui lui plaît c'est l'action,donc les exercices au galop,les rappels au galop,les trucs qui déménagent,là elle dépote, elle joue!

Sinon,au pas et au trot,c'est soupir sur soupir et vas-y que je fais la jambette l'air de rien pour tenter d'avoir un bonbon parce que ton exercice m'emmerde au plus haut point...

Et le poilu de Swaley: tout l'inverse, déteste profondément tout ce qui est sérieux, pas motivé plus que ça pour apprendre à tourner dans une carrière, le frein fonctionne beaucoup mieux que l'accélérateur. Mais il essaie de faire au mieux quand même.

Et pour le travail à pied,c'est une plume!

Un battement de cils et il fait demi tour,un quart de rotation d'épaule et il s'arrête,il est hyper attentif,je sens que c'est plus sa tasse de thé.

Du coup,j'ai plus de plaisir à faire des choses avec lui, car il correspond plus à ce qui me plait.

Il me fait progresser plus vite car il réagit vraiment très finement et précisément donc je sais de suite quand je ne lui demande pas comme il faut, quand je ne suis pas dans le bon sens, j'ai enfin l'impression de passer du stade de "méga pas douée" à " commence à savoir faire quelques bricoles".

Ma jument anticipe et me pardonne tout,elle fait pour qu'on en finisse alors que lui,il fait comme je lui demande,donc je vois de suite la différence et il est beaucoup plus interactif dans le travail à pied, y'a une connexion que je n'ai pas avec la jument,et c'est hyper captivant!

Aujourd'hui c'était freestyle,Swaley et moi, on aime le freestyle... dedede



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben tous va bien ,s'est cool drffe

je ne savais plus que tu avait une juju , je comprend se que tu veux dire dedede
t'as deux perle quand mm et ce poney wxc

elle en jette ta dernière photo sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est sérieux, j'ai enfin attaqué pour de vrai le travail à pied et seule, avec de temps en de temps des cours.

J'avais peur de travailler seule et j'attendais les cours à chaque fois, sans travailler entre deux,parce que peur de faire n'importe quoi, peur de ne pas y arriver,peur de dérégler le poney, peur de l'échec en fait...

Mais!!J'ai ENFIN compris qu'il fallait que je sois actrice de ma progression (comme c'est beau quand je fais de la prose), et qu'il faut que j'ose y toucher à ce poney.

Donc depuis 2 semaines, on se fait chaque jour une petite séance en tête à tête avec mon poilu, on révise ce qu'on a déjà appris, et ça va déjà mieux, j'ai moins l'air d'un clown avec mon stick et ma longe qui s’emmêlent et mes pieds qui se prennent dans le tout. mpopdedede

J'arrive aussi à rester debout, car j'ai fait quelques cascades pendant mes cours où je tombais en arrière pour le rappel par exemple ou les changements de direction.... ererPAFF

Là, on est au stade d'affinage des 7 jeux parelli. Je les ai vu et revus en cours mais j'y arrivais pas sans coach.

Ça me faisait bizarre au début d'être seule, mais plus ça va,et plus je gagne en autonomie,alors bon,c'est pô parfait hein, mais ça vient doucement. sqd

Prochain cours lundi,je pense que mes révisions seront payantes car nous aurons plus de matière à travailler,car avant c'était de la répétition bête et méchante d'exercices que j'avais oublié entre deux... mpop

Et puis un jour,j'apprendrai à me servir de mon appareil photo plutôt que de vous balancer des images pourries prises avec un smartphone plein de bave de Swaley...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super de travailler seule, c'est comme ça qu'on apprend le mieux, comme ça au prochain passage de la coach , tu as pleins de questions et tu peux évoluer!!! drffe

Moi aussi j'affine les jeux de parelli et j'essaie d'évoluer en level 2... Et je commence la liberté, tu verras c'est super!

hâte de voir les photos et un petit film pourquoi pas??? vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma séance de travail à pied coachée...

Bilan de mes 3 semaines à le bosser seule: c'est bien de jouer les autonomes mais j'ai fait quelques petits déréglages sur le gros boudin pie,donc la coach a dû recadrer le poney qui commençait à se dire qu'il pouvait être irrespectueux.

Mais j'ai enfin l'impression d'avancer même si je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être juste dans mon attitude,mon énergie et mes demandes mais j'ai enfin l'impression d'avoir compris des choses,je vais continuer à bosser seule entre chaque séance hebdomadaire coachée.

Ah et il a été tondu aujourdhui!!!

Fini le gros poil de nounours croisé mouton,c'était dégueu,il avait trop chaud,il était tout le temps marron et jaune de crasse,il est redevenu noir et blanc,et pour lui soigner ses problèmes de peau c'est le top!! Il est trop beau  hyth











La fermière qui fait du poney!





Celle la c'est ma préférée, tout y est: le style vestimentaire, la classe dans le geste...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympa tes photos c'est clair on a du mal au début a trouver les gestes justes on ose pas y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa de te lire .
Et ton pooney me fait craquer .:luv:
Puis c'est bien ,tu es motivée ,ton pooney ne s'en sentira que mieux . vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...