Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snow13

Coucou du Sud

Messages recommandés

Bonjour ffsd

Alors moi c'est Fanny, j'ai 25 ans et je vis dans le Sud de la France .
Suite a un accident de cheval en septembre dernier ou je me suis cassé une vertèbre ( on m'a posé des tiges et vis zerzer ) J'ai très très peur a cheval (me suis aussi faite une fracture ouverte de la cheville ... ^^' ) mais malgré tout je veux continuer et je suis rentrée en formation bapaat option poney en septembre la de cette année .

Pourquoi je suis ici ?! Et bien je suis une amoureuse de ces chevaux de part leur physique et leur couleur . Mais on m'en dis également que du bien sur leur mental alors moi qui aurais besoin d'un bon petit cheval pour me remettre doucement je me suis dis pourquoi pas essayer de trouver la perle .

J'ai deja un cheval (anglo arabe X paint horse) de 6 ans cette année (plus d'1m60 ). Je l'adore ! Mais je me suis faite peur dessus (la chute c'est avec lui ) je pourrais jamais m'en séparer , je le bosse a pied et la on va commencer les longues rênes mais je suis "incapable" de monter dessus ...
Je rêve donc d'avoir un bon petit cheval ou jument super fiable, pas sur l’œil avec qui je ne me fasse pas peur .

Bienvenue ffsd

Après une chute de ce genre, ça ne doit pas être évident ....

bienvenue ici amie Sudiste ffsdsqd

je comprends ta peur après l'accident, et c'est chouette que tu gardes quand même ton loulou pr bosser à pied o°=

je suis sûre que tu vas trouver un gentil poilu pr reprendre confiance,
ils sont tellement hors du commun, tu verras dedede

Merci a tous :) , et non je ne suis pas du 66 mais du 13 j'ai oublié de le préciser ^^' je suis a Marseille

Encore merci biz

Et Almarie j'étais tombé sur le site du Vallon de la Mourre avant de venir ici justement et Sam wxc
(après je sais pas si toujours a vendre mais bon , c'est un comme ça que je veux !

Salut amie du Sud !
Ce n'est pas les plus nombreux ici, alors on est super content d'avoir des amis de poilus à proximité.

Je suis plutôt dans le 30 que dans le 13 mais tu peux venir voir nos deux (bientôt 3 puis 4) fifilles quand tu veux.
Après un telle histoire, t'as du courage de remonter mais je pense que la passion est toujours plus forte que la peur. Il faut laisser du temps au temps comme on dit . Mais contente de voir que tu garde ton Loulou quand même pour le travail à pied, c'est un bon comportement que d'autres n'auraient malheureusement pas...
Bon rétablissement, n'hésite pas à présenter ton Loulou même si c'est pas un poilu, on les aime quand même !

Bonjour,

Très heureuse d'accueillir dans le Sud une nouvelle passionnée d'Irish Cob, bienvenu à vous.

Amicalement,

Corinne.

merci pour Sam ... tu peux venir le voir si tu veux drffe

ou simplement venir voir l'élevage dedede

Bienvenue !
Je suis actuellement dans le 34 près de Montpellier, donc pas trop loin drffe

:luv: Merci a tous pour votre accueille !

Almarie j'essayerais de passerais volontiers merci erre

Montpellier oui aussi c'est pas très loin c'est vrai dedede ça va j'en ai de la chance ^^

C'est gentil dsdd , la passion du cheval mais venue très jeune mais je n'ai pu monter qu'a mes 18 ans (mes parents n'ont jamais voulu zerzer .. ) J'ai fais palefrenier de mes 18 ans a mes 23 ans et avoir mon cheval a mes 24 ans :luv: et bing deux mois après le grand jour j'ai cet accident .. Je vais pas mettre ma passion de coté alors que je commence a peine a en profiter feqef

Mais la j'ai un peu regardé (bon beaucoup ^^' ) le budget d'achat d'un irish et bien il va m'en falloir du temps je crois zerzer prix justifier bien sur !

bienvenue sur le forum si tout le monde pourrait faire comme toi et ne pas laisser son cheval dans un coin parce qu il ta fait tomber

deja parce qu'a Marseille il n'y a pas vraiment de lieu pour que les poulains puise profiter vraiment jfgejzg et aussi parce que justement j'ai besoin d'un cheval qui puise me redonné confiance monté . J'ai pas peur du mien a pied , c'est un amour mais monté il a trop de sang (l'anglo)

Salut et bienvenue !!ffsd

Je suis à Marseille aussi !! J espère que tu trouveras un loulou qui te redonneras confiance, mais déjà avec ce choix de race tu ne devrais pas être déçu !!!

Comme Melanie, pourquoi pas un poulain ?

Comme toi j ai un cheval adulte avec du sang, bon il est super cool mais devient très chaud en balade en groupe.
Au début je souhaitais un cheval adulte Irish pour mes enfants et mon mari de petit niveau, un cheval super zen en toute circonstance puis au file de mes visites dans pas mal d élevage, j ai fini par craquer pour une pouliche ( elle avait 4 jours ). Une fois sevrée Je l ai mis en pension avec mon hongre ( vers Marseille ) et c tous les jours un total plaisir avec elle, de plus mon hongre est devenu plus zen en balade en groupe car il se calque sur Dior, il ne chauffe presque plus sauf si un autre cheval s approche d elle .
Ma 1ere jument était une Hispano-Arabe, formidable mais du sang , donc toujours sur le qui-vive. Avec un Irish, tu lui fais confiance et sa passe partout !! Juste attention car ils ont beaucoup de force et certain en ont conscience , et attention il adore les grattouilles et les gros calins ,
alors prête a avoir les ongles bien noirs !!

ffsd Super quelqu'un de Marseille !

Et oui pareil que toi, mon cheval chauffe en balade et la carriere il connait pas donc fait n'importe quoi et moi j'arrive pas a ne pas stressé sur lui rtz . Comme j'ai écris plus haut je suis rentrée en foramtion bapaat support poney et il faut donc que je monte a cheval sauf que la je suis bloqué :/ pour cette raison que j'aimerais me trouver un bon petit cheval pour me redonner confiance sinon je n'aurais jamais le niveau a la fin ... Dans le club ou je suis il n'y a pas de chevaux sur le quel je me sente bien .
Un poulain sure que j'aimerais trop mais voila pour le moment c'est plus d'un cheval adulte et débourré qu'il me faudrait , un poulain oui plus tard ce serait top

ffsd
Tu t ai tourné vers la bonne race
Moi j ai commencé à monté tard et j avais du mal à faire confiance ' nous avons un selle français , mais je ne arrive pas à me sentir bien et j'avais du mal à lui donner ma confiance et puis je me suis tourné vers cette race et trouvé le cheval , mon regret seamus , qui venait de chez Almarie drffe
Et quand j ai pris la desition de racheter un cheval la question ne sais même pas posé dedede

Bienvenue ici!

Je suis du sud également, de mon côté j'ai pris une DP pour reprendre confiance et acquérir un bon niveau avant d'acheter mon propre irish.

La chance que j'ai c'est que ma dp est un irish aussi erre

Bonne chance pour ta recherche!

• Créer...