Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Qualification Loisir de Lapalisse 2014+ nouvelles photo Indy

Messages recommandés

Dimanche 28 septembre 2014 nous sommes allé à la finale régionale de qualifications Loisirs organisée à Lapalisse, avec Léo entier de 4 ans déjà labélisé 2 fois "sélection" en junior.
C'était une superbe journée ensoleillée, de chouettes installations aux Ecuries des Bergers (école d'attelage) et un programme respecté, excepté pour l'attente en fin de journée pour la remise des prix.

Comme je l'ai dit sur Facebook, je le dis ici aussi: une belle journée mais avec une énorme déception de la part des organisateurs, qui ont organisé le même jour et sur le même site un concours d'attelages également. Et qui se sont permis à la remise des prix d'amener 2 tables remplies de lots, de remercier TOUS les gens d'attelages quasiment 1 par 1, d'être venu etc... mais pas un seul merci pour ceux qui ont fait le déplacement pour la QL! Ils ne nous a même pas adressé la parole! Il a juste remis tous les lots aux attelages et a proposé de boire un verre... :evil:
C'est le juge des QL qui a du lui rappeler que NOUS attendions toujours notre remise des résultats... et puis ben pour nous ça été bien plus vite puisqu'on a juste payer notre passage pour qu'ils achètent des chouettes lots aux attelages...rien pour nous à part nos carnets et la plaque des Haras Nationaux.

Bref j'ai passé une bonne journée mais je reste marquée par le manque total de respect de l'organisateur et je ne retournerai chez eux que si Léo passe élite l'année prochaine et qu'il doit passé en finale régionale...

Cette année encore Léo a été "Sélection", il a tout bon aux exercices puisqu'il a 62/65 mais le modèle ne passe pas, il a trop de "bien" là où il devrait avoir du "très bien" pour être élite...

Place aux photos! Léo la veille du concours, à la maison qui retrouve son copain Indy avant d'être lavé:




Indy qui regarde son copain:


Léo qui se roule:


et qui attend Indy:




les deux têtes!


ils se suivent:


Indy qui se pose un peu à l'ombre:


Pour mieux revenir...


une si petite tête pour un si gros corps!


mais qu'est-ce qu'il est beau!


et ils sont restés un moment collé au fil à deux:


Puis j'ai lavé Léo qui a su rester propre pour dimanche! Nous voici donc sur le site, coté parking/ paddocks:


Léo bien installé avec un voisin par trop loin:


c'est parti pour présenter le modèle à l'arrêt et au carré! Ce que j'ai pas réussi à faire donc il a perdu des points car il se tient sous lui...










puis les juges sont venu toucher les membres:


et passage au pas en ligne droite:






et aller retour au trot en ligne droite:






Puis harnacher le cheval pour le test monté des allures, j'attends mon tour:






Puis j'entre en carrière, détente du cheval et prise de connaissance du terrain et des copains avant de faire des allures:








puis le trot:












Pfiou, on a trotté longtemps du coup j'étais crevée et Léo aussi! Donc pas moyen de lui faire garder le galop, lui qui adore ça d'habitude... en plus la carrière était petite donc on galopait beaucoup en cercle et c'était difficile pour lui. Donc il a perdu des points car il n'avait pas du tout un galop soutenu, je devais toujours le pousser et même comme ça il repassait au trot...




Puis dernier test, le comportement en groupe, donc là les chevaux serrés, on se passe devant derrière à coté, j'étais avec un hongre et une ponette. Je suis super fière de lui, un Léo toujours à l'écoute et super sage!






Voilà pour la matinée, et après une longue pause entre midi et 2, on reprend avec les tests du comportement:




d'abord l'attache et prise des 4 pieds:










Léo a eu 4/5 surement parce qu'il a un peu essayé d'en reprendre un...
Puis passage des troncs au sol, les doigts dans le nez:


monter et descendre du van en ligne droite, pareil:


puis l'immobilité au montoir, d'abord j'attache ma longe:


et je monte, un Léo qui ne bouge pas, comme d'hab! drffe


puis je ne sais plus où je dois aller alors je demande aux juges! edez


direction les drapeaux qui volent au vent:


on ne le voit pas sur cette photo mais j'ai volontairement mis la tête de Léo dans le drapeau pour montrer aux juges qu'il n'avait vraiment pas peur même si la vue lui ai cachée!




puis la bache qui n'était pas obligatoire car c'était pour remplacer le gué pour les juniors, mais comme elle était sur le chemin, autant l'emprunter! edez


Puis j'attends mon tour pour le suite:


passage aux oies, qui sont très bruyantes car apeurées, mais pas du tout Léo:


passage dans le chantier très blindé en rubalises, panneaux et autres, mais bon ça fait rien:


retour vers les tonneaux:


les tonneaux: la maniabilité à une main, prendre un verre plein, l'amener 2 tonneaux plus loin, le poser et prendre un autre verre plein pour le ramener sur le premier tonneau! Là j'en ai chié! Léo n'avait pas peur mais à une main il comprenait pas ce que je lui demandait, on a bien cafouillé mais j'ai réussi à poser mes verres plein:


non pas sans mal...


Mais ça ne lui a pas couté de points car ils ont vu que le problème venait de la cavalière et que le cheval n'a eu aucune défense, il ne comprenait juste pas ce que je foutait! edez
passage sur une passerelle en bois, rendue étroite par des barres d'obstacle, trop facile:


Puis sans photo, on a eu le gué (très bien), le passage au pécheur (très bien) et passer à coté et sous la fourche d'une énorme tracteur en marche (très bien).
Puis on termine par l'arrêt d'urgence du galop, où là je ne suis pas très contente de Léo car il sait le faire, je l'ai entrainé en carrière de détente avant mon passage et là il a pas voulu s'arrêter avant plusieurs foulées! J'ai la vidéo à mettre par la suite mais une autre personne m'a donné les photos de qu'elle a prise de nous:






et fin de la journée avec mon fan club et le dernier test de la poussette! edez


vidéos à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au top sqd  bravo à vous 2
j'adore la photo que tu as mises du galop avant l'arrêt d'urgence
je trouve que ça lui va trop bien monté à ton Léo, surtout en western

et Indy, bah toujours aussi meugnon hyth  l'a toujours sa bouille d'ange
tu l'as mis à Kyra cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mel! drffe
Oui Indy a un toupet bien long, une carrure encore plus énorme mais toujours un regard plein de tendresse et une superbe tête! dedede
Oui il est resté avec Kyra tout l'été, d'ailleurs ils sont encore ensemble là, un superbe bébé va nous sortir en 2015! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui moi aussi! sqd
Même si je pense mettre en vente tout le monde, le bébé sera splendide quand même. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce compte rendu, joli couple!!! Je comprends ta déception pour la remise des résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd oui je suis contente que quelqu'un d'autre m'ai prise en photo et ai pu mes les donner! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !! mkmk

Et comme tout le monde je trouve que vous êtes superbes sur les photos au galop drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...