Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chapi1

mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!

Messages recommandés

j'ai un problème!! je sais pas si la selle est trop longue sur son dos?
l'arcade est trop serrer donc va falloir que je prenne plus large,mais est ce que la longueur va ou c'est trop sur ses reins??
[img][/img]

[img][/img]

si je peu vite avoir des avis car je dois rendre ou garder la selle demain! merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il ne faut pas que la selle pose plus loin que la dernière côte donc il faut que tu regarde ça et en effet elle est trop étroite.

Est ce que tu connais le site : saddlefitting.fr ?

Tu pourras avoir plein de conseils et d'infos dans l'onglet "côté cheval" rubrique "critères d'adaptation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lucie, oui j'ai vu ton lien et lu un tas de choses! mais je suis pas plus avancer! zerzer
je vais le voir ce matin pour lui mesurer le dos, seulement j'ai chercher des selles avec moins de longueur ou je peu rentrer mes fesses et pas trouver, elles font pratiquement toutes la même longueur d'arçon.
la wintec est 2 centimètres trop longue,si je prend la 16.5 je gagne 1cm,mais est ce que moi je serais a l'aise dessus?
vu le prix de la wintec je vais me rabattre sur la tekna qui est moins cher,car au début je voulais la wintec car je me disais qu'au moins ce sera impeccable,mais vu que non je veux pas mettre le prix pour du pas terrible! car dans deux ans j'aimerais lui en faire une sur mesure.
je savais que s'était compliquer a trouver une selle..... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins tu sais ce qu'il lui faut maintenant mais le plus dur c'est de trouver! mpop les modèles cob chez wintec et thorowgood sont plus courts, peut-être chercher une occasion?

pas évident tout ça^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est pas évident! je suis aller le mesurer,et il lui faut une 40cm,seulement en wintec c'est une 16" et là je pense que mes fesses vont pas êtres d'accord! je vais retourner au magasin en espérant trouver une solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement je me suis rabattue sur la teckna, la fille ma dit qu'elle est plus courte que la wintec,on verra bien je devrais la recevoir en fin de semaine.
sinon donders est toujours aussi sage, mon maréchal vient ce matin pour le parage de baya,il va faire la connaissance de donders j'espère que ça va bien ce passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon maréchal est tout simplement génial!! il a fait connaissance avec donders,puis lui a pris les antérieurs impeccable du coup lui a un peu couper la fourchette pour qu'au prochain parage de baya donders y passera aussi en même temps. et il est aller au postérieurs lui a pris la caresser partout en lui parlant,et impeccable! il a pu bien lui lever et le garder dans ses mains sans que donders le repose ou cherche a botter,il lui a fait de même pour l'autre,puis il a passé du temps a le caresser vraiment partout! il ma dit de lui faire ça tout les jours pour que ce soit agréable pour lui et qu'il est l'habitude d'être toucher, il ma dit que s'était vraiment un gentil petit pépère!!

c'est vrai qu'il est vraiment adorable!! j'espère que demain il fera beau car il est prévu que je le sorte en balade en main!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben finalement pas de balade aujourd'hui,ma copine n'étais pas dispo et pour une première fois je préfère ne pas sortir seule.
du coup ça été pansage et longe!
et le gentil donders ma bien fait voir son énergie! quand je lui ai demander le trot il c'est mis a baisser la tête et partir au galop en coup de cul!
dommage que j'avais personne pour le prendre en photo!
et vu qu'il avait envi d'aller au galop ben je l'ai maintenu au galop même quand il en avait plus envi!

je sais pas trop comment me comporter face a ça. est ce que je l'engueule et le remet au trot,ou est ce que je le laisse sortir son énergie?
apres son petit défoulage super a l'écoute,pas trot galop et arret,plusieurs transition a chaque main. ensuite quelques exercice d'écoute,de déplacement de reculer,baisser la tête etc.... il a été super!! et séance de broutage pour le récompenser,il été tout transpirant alors que ça a durée 30mnt!
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup de cul perso j'interdirais en le pliant, en revanche j'aurais fait comme toi pour la suite, utiliser l'énergie et demander le galop puisqu'il est d'humeur galop, plus tu retiens et pire, c'est , mais en contrôlant aussi quand ça finit, ce que tu as fait! Et du coup il a du s'apercevoir que c'était pas si marrant que ça, donc à force il restera à l'allure demandée dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord a toujours fait ca en début de séance de longe. Quelques tours tranquilles au pas, trot et il part en live au galop coup de cul, 2 ou 3 tours et après il se met au travail. Son coach disait que c'était la petite récréation et le laissait faire donc moi aussi. C'est le seul moment ou je le vois lever les fesses, même au pré je ne l'ai jamais vu faire ça alors que le shet arrive souvent au triple galop en levant les fesses. Je pense néanmoins que c'est une manie, probablement une mauvaise manie et il est surement mieux de l'en empêcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles pour vos réponses!
avec baya ce que je faisais c'est tu as le droit de te défouller en liberté dans le rond,mais une fois en longe tu n'as plus le droit car on bosse,elle l'avait tres bien compris,mais baya je ne la monte pas,du coup je m'en foutté un peu.
mais avec lui c'est pas pareil....
surtout que son paddock est tres grand et il peu se défouller s'il veut et le parc en herbe aussi!
baya s'en donne a coeur joie!

du coup clems tu veux dire quoi en le pliant? je suis contente du coup de l'avoir garder au galop!!

aujourd'hui c'est vaccin pour donders et prise de sang de controle pour baya,chacun va avoir droit a sa piqure,pas de jaloux! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rêne d'arrêt d'urgence, tu prends une rêne et tu demandes une grosse flexion de l'encolure pour amener la tête vers toi et le stopper.drffe Et après tu redemandes le galop, mais dès qu'il y a coup de cul moi je plierai comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je tire sur la longe vers moi,arret et ensuite je le renvoi au galop? en espérant qu'il s'arrete vu que je le ramène a moi dans un moment de folie! lol

j'ai chercher les jeux parelli,et j'arrive pas a trouver tout les exos dans l'ordre en vidéo,si tu peu m'indiquer. ou me mettre les liens du premier exercices jusqu'au dernier.

tu es d'un grand secours clems!! merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non pardon je croyais que c'était monté ! Autant pour moi , alors non à pied j'ignore le comportement comme tu as fait en demandant le galop avec éventuellement changement de sens pour compliquer et donner envie de prendre le trot de lui même :) Ils savent faire la différence entre monte et à pied donc moi je ne sanctionne pas les coups de cul sauf si c'est contre moi dans ma direction !
A pied perso j'aime bien l'expressivité sauf si c'est dangereux et près de moi mais en longe je le laisse secouer la tête faire des sauts si ça lui chante par contre je suis intraitable sur le fait qu'il peut s'il continue l'exo demandé , dans ce cas il répond à ma demande , donc il a le droit de s'exprimer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok clems! ha ben j'espère qu'il va pas me faire ça monter! mdrr! bon ben je suis contente que j'ai eu le bon comportement!

aujourd'hui ma véto est venu,et donders a été comme toujours super sage,il a eu droit a son vaccin!
par contre un peu dégouter car lors de la visite d'achats on ne l'a pas vu car pas regarder,il a un sarcoïde a son fourreau de la taille on va dire la moitier du pouce.... ma véto n'était pas rassuré, elle ma dit de pas toucher et surveiller.....
si vous avez connu ça je suis preneuse de toutes info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller rechercher le poste sur les sarcoïdes car Lord en a eu un sur le fourreau il y a 2 ou 3 ans, cela faisait une boule d'1.5 cm et j'avais oublié le nom du produit donc je lui ai mis matin et soir de le teinture mère de thuya et au bout d'un mois plus rien, mais si ta véto est inquiète ce n'est peut être pas la même chose. Je n'ai malheureusement pas de photo.

Pour les coups de cul, Lord n'en a jamais fait monté, c'est pour cela que je l'ai toujours laissé faire en longe ou liberté, en considérant qu'un moment de récré ne pouvait pas nuire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu le poste sur les sarcoïdes et j'ai lu plein de truc et sa confirme ce que ma véto ma dit. ce n'est pas mortel c'est juste gênant pour le cheval, car sa peu grossir et surtout ça peu ce propager,donc elle ma dit de surveiller et de pas toucher tant que ça bouge pas et que sa suinte pas.
là ou il est sa ne le gêne pas, a part s'il grossit, mais elle ma dit que souvent ils en ont pas qu'un et que sa ce place généralement dans des endroit gênant, comme le passage de sangle,le dos etc...

sa me rassure que Lord ne t'a jamais fais de coup de cul monter,je commençais a croire que l'on pouvait pas passer a coter! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les coup de cul a la longe moi aussi je laisse faire, sur les 1ers tours puis après c'est stop et travail (et si bien sur le coup n'est pas diriger vers moi sinon la je laisse pas passer )
Et pour ce qui est des sarcoides j'y connais rien, j'avais lu quelque truc et je connais un cheval qui en a un vers le passage de sangle donc la oui gênant :/ après j'en sais pas plus désolée bon je sais que c'est pas dangereux quoi comme tu as dis donc je peux pas t'avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as l'aire d'avoir trouvé un aour de cheval ,je suis contente pour toi dedede

pour les coups de cul pareil ,avec Seamus quand je le longeais ou quand il courrait dans son pré souvent quand il était en forme il levais le cul cul , mais il ne me l'a jamais fait monté ou peut etre une ou deux fois mais le cul ne se levait vraiment pas beaucoup ,donc pas méchant drffe

Désoler pour les sarcoides dsdd , je ne connait pas non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, oui c'est vraiment un amour,j'attends de le voir monter comment il se comporte....
baya a des compléments,cavalor et redcel pour son état,du coup je donne quelques carottes a donders dans un seau pour dire qu'on lui donne aussi quelques choses,mais il fini avant baya et monsieur va gratter la gamèle a baya! alors d'habitude baya le chasse pour x raison,et là la miss le laisse faire!!! j'ai rien compris,il a fallu que j'aille enlever la gamèle a donders,il était pas content le monsieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les sarcoïdes je suis déçu par son ancienne proprio qui devait être au courant vu la grosseur.... je lui ai envoyé un sms hier soir pour lui demander depuis quand il l'avait,et s'il grossissait ou si ça faisait un moment qu'il ne grossissait pas plus.... pas de réponse....
et le véto de la visite d'achat je lui mettrais des baffes,car ma véto la vu de suite! c'est pas de chance pour moi que son patron ne voulait pas qu'elle ce déplace jusqu'a la bas.

avec la santé de baya je voulais pas avoir un autre cheval a problème,même si je sais qu'on est jamais a l’abri pour le futur.
maintenant faut que j'essaye d'oublier tout en surveillant et il me reste plus cas espérer que ça n'évolue pas.
mais là tout de suite je suis vraiment dégouter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon honte a moi l'ancienne proprio avait son tel casser! et elle ma répondu qu'elle ne l'a jamais vu son sarcoïde.elle ma dit que sa doit faire moins de 6 mois qu'il l'a car avant elle faisait les soins sur sa castration et du coup regardait tout les jours et n'a jamais rien vu.
donc sarcoïde qui doit avoir au maximum 6mois, il est quand même bien gros!

sinon selle reçu plus cas aller la chercher et l'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Lord, il a lui aussi des problèmes de fourreau, douche régulière et attention particulière et pourtant je n'ai vu le sarcoide qu'au moment ou il faisait 1.5 cm et je n'ai pas compris car il n'est pas arrivé dans la nuit, j'ignore depuis quand il l'avait quand je m'en suis aperçu, mais il est sure qu'il ne l'avait pas à son arrivée, donc je pense effectivement que cela peut grossir rapidement.

Blacky a eu des verrues sur le nez qui ont grossit à vitesse grand V, en quelques jours et ont disparu de la même façon. C'est un mystère.

Bon essayage de selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me rassure,j'espère aussi qu'il disparaitra! et le sarcoïde de lord est aussi partie? traitement ou pas?
je pense essayer la selle demain s'il fait beau car aujourd'hui pluie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'un sarcoide puisse disparaître contrairement aux verrues sur le nez, moi j'ai mis de la teinture mère de thuya matin et soir et au bout d'un mois plus rien et cela n'est jamais revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut pas rêver! lol! hier j'ai envoyé un sms au véto qui ma fait la visite d'achat,juste pour lui dire qu'il était passer a coté d'un sarcoïde et qu'il me restait plus cas prier pour que sa n'évolue pas,du coup il ma téléphoné,et ma demandé ce que je comptais faire.... je lui ai répondu: et vous vous comptez faire quoi?
il ma répondu: on peu lui enlever.
il ma raconté un blabla comme quoi si on enlève tout il n'y a pas de risque que sa revienne et que sa ce propage. oui mais SI on enlève tout!
du coup il voulait parler a ma véto qui elle pense que non faut pas toucher.
je l'ai appelé avant lui,et elle ma dit que là ou il est placé sa ne gêne pas,que si on touche il y a un risque de propagation,qu'il vos mieux attendre de voir s'il évolue ou pas.
et elle aussi voulait parler a l'autre véto! du coup je leurs ai donner le numéro a chacun.
je fais entièrement confiance a ma véto qui est la seule qui a trouver ce qu'avait baya apres plusieurs consultations de plusieurs véto car personne trouvait.
le mois prochain elle revient pour le rappel de vaccin je lui parlerais de la teinture mère thuya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la selle a donders,et j'avais fait changer l'arcade car la wintec était trop serrer, ben la du coup la tekna était trop large! du coup rechangement d'arcade,et re-essayage! la longueur super! ouf! je pense que sa lui conviens, mais toujours en doute,bah oui j'ai tellement peur de lui faire mal au dos! par contre va falloir qu'il se muscle!

sinon hier longe, et impeccable,bien aux ordres et a l'écoute,il a essayé de brouter juste une fois,je le voyais baisser la tête pour essayer d'attraper un brin, je disais rien car au moins sa lui fait travailler le dos! lol! jusqu'au moment ou il c'est arréter pour brouter! je lui ai dit NON et l'ai renvoyer! impeccable!
ensuite jeux de l'amitier,je peu lui passer le stick partout il bouge pas, déplacement des hanches,impeccable!
par contre les épaules pas trop ça! il recule de travers au lieu de ce décaler et je ne sais pas trop comment lui faire comprendre!pourtant je suis bien en face de son épaule et j'en arrive a lui pousser,il résiste pas,mais recule.... clems si tu passe par là! erre
et aussi le reculer mais loin, je n'y arrive pas,car a chaque fois il faut que je le touche pour qu'il recule,en lui rentrant bien mon doigt dans son poitrail,le stick il s'en fou, et secouer la longe il s'en fou aussi,bon j'avoue que je secoue pas fort car j'aime pas.... par contre il recule bien si j'avance vers lui,mais si je bouge pas et que je lui demande de reculer ben lui aussi bouge pas! erre

" />

" />
vous pensez quoi pour la selle? va falloir que je lui change le tapis?

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de juger la selle sur cette photo, il en faudrait sans le tapis et bien de côté, de dos et des épaules et où on voit les contre sanglons qui tombent, ça pourrait aider si tu veux un avis mkmk

elle a l'air plutot courte en tout cas mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai quelques une mais elles sont pas terrible. je vais les mettre.
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
celle là il a la tête en bas et au repos,du coup sa fait tout de travers!

[img][/img]
celle là aussi tête en bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas essayé de monter,mais elle a l'air de pas tourner car j'ai tiré dessus malgré que j'avais pas serrer le sanglage et elle bouge pas,ni d'avant en arrière et ni sur les coté.
tu en pense quoi?
pour le moment j'ai pas trop envi de lui monter dessus car sa colonne vertébral sort et deux creux tout le long,pas de muscle au dos,du coup j'ai peur de lui faire mal,s'il fait beau jeudi ma fille va le monter tenue en longe pour voir comment il se comporte,pour ma part j'attends qu'il se remplume et se muscle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais de ce que je vois sur les photos qu'au niveau arcade et longueur ça a l'air d'aller, la colonne à l'air bien dégagée, l'omoplate aussi. Il faut regarder si les matelassures reposent bien sur son dos, que ça ne fasse pas un pont par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça ne fait pas de pont,mais bon il a le dos creux tout le long de la colonne vertébral je me demande si ça va toujours lui aller quand il sera un peu plus rond!
merci beaucoup lucie c'est gentil de prendre le temps de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr une fois remuscler il faudra bien revérifier, c'est pas simple de bien seller son cheval^^

De rien c'est avec plaisir mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé une super explication pour savoir si la selle va a son cheval!! je vous met le lien car tres intéressant!
https://drive.google.com/folderview?id=0By6ZuueIyqc-bXZMc01heTlRTE0&usp=sharing

sinon tres bonne séance aujourd'hui avec donders, longe avec la selle,super,ensuite j'ai enlever la selle et quelques exercice, le déplacement des épaules ça commence à bien rentrer! il est super a l'écoute,calme,machouilles c'est un vrai plaisir de travailler avec lui!
jeux de l'amitier puis j'ai sauter a coté de lui,il sursautait au début,mais ne bougeait pas puis plus rien!
et pour finir longe sans selle. et calin gratouille et pour finir broutage!
ce week-end je le laisse tranquille et on reprendra lundi!
si j'ai le temps je mettrais des photos ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ta question pour bouger les épaules . Tant qu'il recule tu continues ta demande tu bouge avec lui en mettant du rythme dans ton stick .Il cherche donc il va essayer autre chose que le reculé. Quand il fait ça tu dois probablement t'arrêter à un moment non ?
Et pour le reculé si tu ne veux pas monter en phase malheureusement il n'a aucune raison de bouger , ta demande n'est pas crédible puisque s'il ne bouge pas tu ne vas pas jusqu'au plus désagréable pour lui.
J'ai commencé les séances avec un trotteur , je vais mettre dans mon poste travail une vidéo , il bouge peu , tu vas voir comme je monte en phase très haute. Et à la fin alors qu'il est très peu sensible à la longe il recule d'un pas juste en bougeant le poignet. Mais peut être que tu n'as pas récompensé le moindre effort avant de demander plus il faut un pas en phase légère déjà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ta séance mkmk

ho oui il est tout beau :luv:

Clemss j'irais aussi voir ta vidéo drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors depuis la dernière fois j'ai changé de méthode! en faite j'avais lu ton conseil pour mimi je crois, de me mettre bien face a son épaule et une main vers son nez,c'est ce que j'ai fais et en effet ça marche mieux! super d'un coté,un peu moins de l'autre. j'irais voir ta vidéo. mon problème c'est que j'arrive pas a monter a fase,oui je suis trop bisounours! du coup j'en arrive plutot a le pousser,il résiste pas,mais le truc c'est que du coup mon stick ne sert a rien! va falloir que je travail sur moi puis avec ta vidéo sa va m'aider!!! pour ce qui est de la récompense, je stope caresse félicite pause,je sais pas si cela suffit,mais pour les friandises du coup il se déconcentre et cherche dans mes mains donc je préfère éviter. merci beaucoup clems!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je parlais de récompense de pause en effet,et surtout ne pas oublier de sourire. Est-ce que tu as stoppé au début au moindre pas de reculé?
Le soucis de ne pas monter en phase, c'est que tu vas en arriver à l'inverse de ce que tu veux, c'est à dire un cheval qui se désensibilise à l'action de la longe et qui du coup n'y réagira plus dans des phases légères, donc difficile à faire bouger. Si tu veux qu'il soit léger, il faut être efficace si besoin drffe Rapidement tu n'auras plus à monter si haut. Mais si tu le pousses ensuite au lieu de monter en phase, d'une, c'est toi qui bouge et pas lui, et de deux, les phases de finesse il n'y réagit plus, donc il va devenir finalement plus lourd en ayant des scrupules à être active dans tes phases.
C'est exactement comme les gens qui mettent beaucoup de jambes à cheval mais sans phases, tu en viens à avoir un cheval totalement non réactif aux aides.
Si en revanche tu comptes tes phases, en même temps que tu les fais, tu le préviens,et tu établis votre langage commun. Après il se dira, ah ok, il faut que je bouge quand elle fait ça.
La vidéo avec le trotteur est sur mon post de travail de Bodhran ça y est drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere que le petit soucis de sante de ton cheval se resorbe bien,on a les memes gouts pour le licol sqd par contre j aimerais bien aprendre a mon nounours a s asseoir comme le tien sur la premiere photo ca me permettrais de pouvoir le monter sans un escabeau fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci clems!! aujourd'hui j'ai pris sur moi et je suis monter en phase pour le reculer! et ça a marcher! du coup je me suis moins senti coupable! lol!
par contre il ma bien testée a la longe, un coté nickel et l'autre il voulait pas! du coup il a planter ses 4 sabots au sol et rien a faire! j'ai du l'engueuler pour qu'il bouge ( et là j'ai oublier de sourire! mdrr!) et batailler pour qu'il parte sur le rond car du coup me faisait des déplacement de hanche! j'ai pas lacher et finalement il est reparti dans le sens que je voulais et ensuite super a l'écoute!

pour les épaules je vais regarder ta vidéo car ça été dur, il reculait encore du coup j'ai continuer jusqu'a qu'il arrete de reculer et qu'il me fasse un mini pas sur le coter! mais il a beaucoup beaucoup reculer! lol!
pour ta question si j'avais arrété la première fois quand il a reculer oui en effet j'avais arreter l'avais remis en avant pour recommencer a le poussant sur le coter.....voilà mon erreur....
et sourire, oui ça j'oubli aussi!! va falloir que j'y pense!

sinon première balade en main avec donders!!!
top génial!! baya n'a rien dit et donders super cool!!
il passe dans la bout glissante et l'eau,bon faut dire que j'y ai mis aussi les pieds dedans!
on a croisée un monsieur qui coupé des arbres a la tronçonneuse,il l'a regarder et a continuer tranquille! ensuite et là sa pause problème un chien derrière un grillage, il a eu peur et a voulu fuir! du coup je l'ai rassurer puis je l'ai laisser regarder,mais il était pas tranquille et voulais vite partir,je me demande si j'étais dessus est ce qu'il aurait pas détaller....
puis on est passer devant une autre maison ou là encore d'autres chien et là il a pas chercher a fuir mais pas tranquille non plus! va falloir que je passe et repasse et repasse pour qu'il comprend qu'il risque rien.
puis on a croiser une voiture et là super il s'en fou et reste sage!

océane: pour son soucis de santer je pense pas que ça puisse se résorber,mais bon du moment que sa n'évolue pas tout va bien. pour s'assoir en faite c'est quand il ce couche pour se rouler, si tu arrive avant qu'il se relève et que tu lui gratte le garrot il bouge plus et reste assis! bon moi j'ai pas encore pu essayer mais c'est ce que ma dit son ancienne proprio.

allez photo de notre balade!!!
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est super les balades a pieds ,moi j'adore plus que monter,car monter je ne vois pas sa bouille,mais là je peu a tout moment le prendre dans mes bras pour un calin! bon là s'était notre première sortie et vu que je ne connais pas ses réactions fasse a certaine choses s'était plutot en phase observatrice. par contre va falloir aussi que je le travail a rester a mon épaule car il a tendance a vouloir me dépasser. par moment j'ai eu l'impression que c'est lui qui me balader! lol du coup avec le stick je l'empêchais de me doubler.

une question: si j'ai pas beaucoup de réponse j'ouvrirais un poste dans santer, mais voilà hier j'ai remarquer un rond sans poil avec un peu de sang autour,mais pas de croute sous ses fanons a un seul endroit, la peau est rose,voir un peu jaune. j'ai regardé la gale de boue et sa n'y ressemble pas car pas de croute. est ce que vous savez ce que sait? il ce grate un peu mais pas a outrance et quand je tire les poils autour sa s'enlève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...