Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chapi1

mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!

Messages recommandés

Super la ballade, mais je te conseillerai de partir en licol ethologique si tu en as un, c'est mieux pour controler en cas de petit dérapage, et pour lui apprendre à ne pas dépasser.

Pour le bobo, peut etre juste un bobo justement ou une piqure d'insecte? A surveiller si ca évolue, ca pourrait ressembler à de la teigne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en ai un en plus de baya que je me sert plus pour elle,faut que je lui essaye voir s'il lui va.

j'ai regardé la teigne et il dise que c'est sur l'encolure le dos la tête mais j'ai pas vu si ça pouvait être localiser aux fanons? j'ai regardé aujourd'hui et il en a plusieurs sur 3 pates, en tout 4, j'ai pas pu le prendre en photos car c'est compliquer avec tout ses poils, mais ça fait jaune, des croutes qui tombe autour,certain sont rond sans poil et d'autres comme des piqures et plein de croute autour qui tombe,je lui ai mis de la pommade dermaprotec,ils disent que c'est bon pour la gale de bout,les crevasses, les plaies et irritation,je verrais si c'est mieux ou pas....

sinon autres problème avec donders! ben oui je le découvre de plus en plus et il a pas que du bon! lol! il recule a l'attache jusqu'a ce "pendre " sur la longe.... du coup je le ramène en avant,mais recule aussi sec,le ramène et recule encore,j'ai fais ça une bonne dizaine de fois,jusqu'a le laisser pendu! seulement quand j'ai voulu prendre son antérieur ben il a fait mine de me le donner mais non! il a reculer! du coup obliger de lui lacher pour le ramener en avant,et rebelote!!!!!!!
bon il ma gonfler,j'ai pas réussi a sourire là! du coup je l'ai détacher et je me suis baisser pour lui prendre son antérieur et le bougre a reculer reculer reculer,je m'en fou je l'ai suivi jusqu'a qu'il en a eu marre et j'ai pu lui prendre!! donc question! d'apres vous il me teste? comment réagir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce que j'ai trouvé sur la teigne et c'est pas ça:


La teigne se caractérise par l’apparition de plaques de forme circulaire recouvrant principalement la tête, l’encolure et les épaules. L’apparition de ces plaques rondes s’accompagnent d’un hérissement des poils en leur centre puis, d’une perte de ces poils. La peau devient suintante et commence à s’épaissir. A un stade plus avancé, ces plaques gagnent tout le corps de l’animal. Cette dépilation progressive apporte à l’animal un effet très disgracieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum pour moi c'est la confiance le soucis. A l'attache il doit se sentir coincé donc à bosser les cessions vers l'avant d'abord sans l'attacher mais en mettant beaucoup beaucoup de confort quand il ré avance. Et essayer de l'accompagner quand il part vers l'arrière sans tout lâcher en mettant un peu de tension mais sans trop de résistance. Petit à petit ça va venir.
Pour les pieds je dirais pareil donc on caressé sans demander les pieds jusqu'à ce qu'il soit detendu. S'il recule tu accompagnes et dès qu'il stoppes tu fais une pause en le félicitant et tu re caresses. Et petit à petit pareil mais après la caressé tu demandes Le pied mais seulement quand il ne recule plus et qu'il est confiant et pose. Donc ça peut prendre du temps soit progressive. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que je trouve qu'il est encore inquiet par moment, le truc c'est que j'ai tellement peur d'être "trop gentille" et que du coup il prend le dessus que je ne sais pas comment réagir, être plus ferme,être plus cool.... j'ai une mauvaise expérience avec baya au début du coup j'ai toujours la peur que ça ce passe pareil.... faut absolument que je me dise que non,que j'ai plus d'expérience maintenant et qu'il n'y a pas de raison,mais c'est dur...
pourtant quand il avance je le caresse énormément,lui parle doucement,le félicite. mais des que je retourne vers son dos pour le brosser ou autre il recule....

aujourd'hui je l'ai trouvé un peu plus gentil!
bon ma fille était avec moi du coup je ne l'ai pas attaché,elle l'a tenu en longe et j'ai pu tout lui faire sans qu'il veuille reculer.
puis ensuite je l'ai longer avec la selle car ma fille voulait le monter.
il est partie au galop,petit coup de cul,petit rodéo il c'est embroncher et a failli s’étaler... je l'ai engueulé car il avait la selle sur le dos, et j'avais pas envi qu'il fasse ça avec ma fille dessus!
du coup je lui ai demandé de s'arretter,et je l'ai relancer au galop. puis il était super a l'écoute.
du coup ma fille la monter,je l'ai tenue quand même en longe car toujours pas confiance. au pas et au trot, il a été top et ma fille super contente!!
j'ai trouvé une amie tres bonne cavalière qui va venir le travailler,qui a la même vision du cheval que moi,respect et partage, du coup elle vient demain! je suis trop contente!
allez photo de donders et ma fille.

[img][/img]



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cécilia!! je suis vraiment contente de la journée avec donders!!
apres notre petite séance je l'ai mis dans le prés pour brouter, puis 1h apres on la remis au paddock,il est partie au galop comme un fou,une fois lâcher, rejoindre baya,il avait l'air super content! et ça me fait plaisir de le voir heureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a vraiment une tête a bisous je trouve tre

La confiance va finir par s'installer, c'est génial deja la balade en main sqd , moi avec Tricky j''en ai fais quasi des le début et tout les jours presque et maintenant en longues rênes

Belles photos avec ta fille dessus ! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapi j ai vraiment l impression que l on est pareil moi avec mon warrick et toi avec ton donders c est nos enfants qui le monte et nous on aimerais bien mais pas encore assez confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chou !
Le tout c'est de voir à l'instant T est ce qu'il manque de confiance et su oui il faut être progressif et rassurant et quand tu sens qu'il prend le dessus et qu'il a au contraire un excès de confiance là il faut être ferme et clair :)
La confiance c'est pas en quelques semaines que ça peut être parfait donc continue à être rassurante et juste et ferme si nécessaire et ça va s'installer petit à petit :)
J'ai le mien depuis petit et j'ai mis beaucoup de temps à installer une vraie confiance :)
Donc ne pas être pressé et s'il a besoin d'être rassure tu rassures et si l'instant d'après il doit être ré cadre tu recadres :) ils n'ont pas toujours les mêmes besoin selon les situations les jours etc...
Et ai confiance en toi et tes jugements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci snow13, oui je pense le sortir un peu plus souvent en balade en main,puis en effet je me précipite pas,quand je le sentirais je monterais, tant que rien que d'y penser je stresse je monte pas!
maintenant il est là et j'ai tout le temps!
océane: en effet on est pareil lol! et encore moi parfois je met du stress a ma fille car là je le tenais en longe et elle voulait que je le lache, mais je préfère y aller étape par étape...mais elle a peur de rien,elle a l'inconscience d'une enfant,adore monter et galoper! je l'avais aussi avant mes chutes avec baya,mais plus maintenant.... j'ai aussi l'envi de le monter mais la peur m'en empêche,du coup une amie va venir m'aider,pour prendre confiance et aussi travailler donders.

clems: tout le problème est là! c'est que je n'arrive pas a savoir si c'est un manque de confiance ou pas.... je sais que j'ai mis 1an avec baya a avoir une vrai relation et que c'est le temps qu'il faut pour vraiment ce connaitre,je connais baya par coeur,je peu anticiper ses réactions,mais là avec lui je suis perdu pour le moment car justement je ne le connais pas encore. quand il recule a l'attache je le refait venir vers moi, je le caresse,lui prend la tête dans mes bras,le gratouille partout,il bouge pas et je vois qu'il aime ça.mais des que je retourne le brosser rebelotte,ou alors il veut encore que je le gratte! mdrr! heureusement j'ai une amie proprio et super cavalière qui travail avec un bon respect du cheval qui va venir m'aider! au moins je me sentirais moins perdu, je lui ai expliqué mon problème et elle ma dit qu'il fallait qu'elle le voit pour savoir. donc on verra,elle devait venir demain mais pluie, donc reporter a vendredi!
c'est vrai que je manque de confiance en moi,j'ai toujours peur de faire de travers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ma grande lorsqu elle a voulu que je la lache ca c etait bien passer jusqu au galop ou elle c est trop pencher en avant et la elle est tomber et aujourd hui elle vient de le remonter pour la premiere fois depuis sa chute mais elle etait pas rassurer par contre ma deuxieme il la fais tomber le deuxieme coup qu elle la monter toujours sans que je le tienne en longe mais elle na peur de rien donc elle remonte sur lui sans probleme moi je l ai monter 10 minutes ce soir mais j avais une boule au ventre donc c est decider j ai vu avec la prof de la pension elle va me faire revoir les base sur un plus petit cheval et ensuite ca sera des cours avec mon nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il faut que nous on y aille doucement et surtout comme ont le sent!
c'est super si tu reprend des cours,je sais que ça ma fait du bien de pouvoir remonter sur un cheval de confiance. apres chaque fois c'est la même chose,des que c'est un nouveau cheval que je dois monter il me faut du temps pour que je vois si avec les autres il est irréprochable. apres j'ai pas peur des écarts,sursaut,peur, j'ai juste peur des gros coups de cul, et s'il embarque. les deux choses que baya m'avait fais,et quand je vois que non il ne fait pas ça,je suis plus tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alors c'est bien que tu prenne des cours pour te remettre un peu en selle,je sais que sa ma fait du bien de pouvoir trotter sans peur! moi j'ai hate de connaitre un peu plus donders pour pouvoir me lancer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la base c'est de prendre son temps, et de ne surtout pas se forcer !
Moi par exemple faut pas croire qu'un matin je me sois levé en me disant bon aujourd'hui je monte Tricky XD non pas du tout, en vrai je flippé grave (et encore quand je suis dessus et ça ne dépasse pas les 10min max et je suis monté que deux fois donc en tout 15 min edez )

De plus j'ai d'abord beaucoup fais de la marche en longe, et ensuite n'ayant pas d'enfant ^^ j'ai fais monté la fille d'une amie que bien entendu je n'ai pas lâché la longe et que j'avais longé avant elle n'avait pas du tout peur,et moi j'avais besoin de ça ... De voir que la jument n'était pas un monstre et qu'il lui fallait juste du travail, normal quoi

Après j'avoue que j'ai du monde derrière qui me mette la pression,(que j'aurais pas du reprendre un autre cheval, surtout un jeune, ... que je ne m'en sortirais pas, que j'ai fais une connerie vu que j'ai deja "peur" du miens et que j'en fais rien "sous entendu" ne le monte pas souvent ect ...) du coup j'ai du sauter le pas pour leur faire fermer la bouche ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow je pense que c est ton choix d avoir repris un autre cheval et personne ne dois te juger ou te critiquer c est ton choix et moi le mien n est pas un monstre loin de la car une fille qui fais des concours la monter et ma dis que c etait un agneau donc je vais continuer le travail a pied et le monter par toute petite periode de 10 a 15 minutes pas plus juste qu il apprenne a me supporter sur son dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, tu as raison zerzer mais je n'arrive pas a ne pas être touché par les paroles des autres ...
Me doute que ton doudou n'est pas un monstre :) mais tu as raison, il faut se donner le temps ! Pareil je fais des courtes séances pour qu'elle s'y habitue ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord est arrivé à la maison à 3 ans, il a d'abord eu des soucis de santé avec beaucoup de soin donc nous avons appris à nous connaître. Puis au bout de quelques mois, quand il allait mieux son débourrage à commencé et moi j'ai appris l'équitation. Je l'ai d'abord monté quelques minutes en fin de séance, quand il était fatigué, puis un peu plus mais toujours quand il avait travaillé avant. Puis nous avons attaqué les extérieurs. Moi je suivais en vélo. Au début je le montais sur le chemin du retour, puis en milieu de parcours et un jour, c'est son coach qui a suivit en vélo. Il faut y aller par étape, ne pas écouter les autres, moi aussi j'en ai entendu et quand la confiance sera là, à vous les belles balades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoo moi aussi j'ai les mêmes discours,mais pas de tout le monde autour de moi, mon mari me soutient d'y aller doucement, il a tellement eu peur quand on l'a appeler pour lui dire que je partais a l'hopital avec les pompiers car j'étais inconsciente au sol que limite si je monte pas il préfère! lol

mes amies aussi comprenne que je veux prendre mon temps et ils me disent que rien n'est presser,que j'ai tout mon temps!
par contre j'ai quelques autres amies qui mon dit: ho tu ose mettre ta fille dessus et toi tu monte pas?? ( mère indigne)... ils comprennent pas que même si on sait que c'est pas un furieux,on a toujours cette boule au ventre et pour ma part j'ai tellement peur qu'il le sente et qu'il en profite que ça me retient.

ma fille je l'ai mise dessus car faut pas oublier que j'ai déja monter donders en essaie,j'avais réussi a me détendre et pour l'essaie j'y étais un peu obliger, ensuite ma fille a quand même un niveau galop 3,je l'ai vu dans des situation difficile à cheval ce débrouiller comme une chef! et surtout même si elle n'a pas peur j'étais dans le rond de longe et donders tenue en longe! et bombe et gilet de protection, donc je ne l'ai pas jeter sur donders comme ça. je prend des précautions même s'il a été toujours correct et que je n'ai jamais rien vu qui me fait dire qu'il est dangereux.
sur baya je ne l'ai jamais mise,pourtant elle voulait!

donc je me fou un peu de ce que certain peuvent dire,je sais ce que je fais,je prend le temps qu'il me faudra car justement je veux pas me planter comme avec baya et avoir encore un cheval que je ne monterais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens ferait bien de s occuper un peu de leur affaires par contre tes amies qui ton dit mere indigne moi je lui aurait foutu une baffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loupiot qui avait a peine 3 ans montait régulièrement à cru sur le dos de Lord avant qu'il soit débourré quand on le ramenait du pré, bien entendu tenu en longe et son père à coté au cas où mais si Lord avait voulu... mais il n'a jamais fait le moindre écart. Ta fille peut avoir un incident avec Donders mais aussi au Centre Equestre. Donders est débourré, manipulé, le risque O n'existe pas mais il faut vivre et elle a la chance d'avoir un cheval à elle, il faut qu'elle en profite, tu as raison de prendre des précautions et d'y aller doucement mais surement et ne pas écouter les mauvaises langues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair risque 0 n'existe pas, ma fille c'est déja faite embarquer avec un cheval de club en balade avec ses monos,elle a eu peur mais ils sont rentrer au club au galop seule. c'est sont père qui a arreter le cheval.
puis elle a déja aussi eu des petites chutes au club,mais elle remonte de suite.
et a toujours son inconscience! lol
moi je tremble quand je la regarde en cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous comprend les filles , moi quand j'ai acheté Seamus il avait 5 ans et moi avec mon petit niveau , beaucoup de personnes m'ont fait des remarques , mais on a pris notre temps , j'ai fait des cours avec lui , on a appris ensemble ,pas toujours facile mais on avançait petit a petit , au début j'ai peur de sortir en extérieur du coup je le sortais a la main , et puis petit a petit on est sortie au début avec ma fille sans aller trop loin puis aprés toute seul mais juste 5 minutes puis 10 ... mais j'avais toujours la boule au ventre mais j'avais un gentil loulou , et puis la boule arrive a disparaître et puis après on se fait de plus en plus plaisir dedede

s'est bien que quelqu'un vienne d'aider mkmk

j'adore sa bouille a ton loulou :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors premier contact avec mon amie et donders qui c'est super bien passer! elle l'a trouvé adorable,elle qui a l'habitude des chevaux avec du sang chaud là elle était en vacances! lol!
j'ai halluciné car elle lui a pris les postérieurs comme si rien n'était et il lui a donner volontiers! il doit sentir que je suis hésitante le bougre du coup sa doit l'inquiéter!

ensuite elle la longer pour voir un peu ce qu'il donnait,et super bien,juste qu'il comprend pas trop quand elle se met a son épaule pour le ralentir,il fait face car crois que c'est fini,enfin ce que j'en pense,du coup elle lui apprend les codes de la longe.

ensuite elle l'a monter,elle ma dit qu'en effet pas trop de direction,mais qu'il comprend vite,faut juste bien le guider avec son assiette,elle m'a dit qu'il a été monter en western car connait tres bien les codes donc peut être que c'est pour ça qu'avec moi en classique il comprend pas trop.

elle la bien bosser,puis a fait monter ma fille sans que cette fois ci on le tiens! et ma poulette la gérer comme une chef! au pas et au trot,volte, demi volte,changement de main,elle c'est régaler!!

par contre il a jouer beaucoup avec son mors, a mettre la langue dessous,dessus,la bouche ouverte, donc dentiste a voir et changer le filet.

voilà là s'était un aperçu pour faire connaissance! et je suis trop contente!
la prochaine fois ce sera en carrière,puis une prochaine fois en balade!! allez quelques photos avec ma fille!!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bonne nouvelle :) ,et oui tu as raison il doit te sentir inquiète pour les postérieurs mais maintenant que tu as vu qu'avec ton amie il a donné nickel et bien plus de raison edez hop il faut y aller franco

Ta fille a du se régaler :luv:
Tricky aussi niveau direction c'est pas trop ça, pour nous il y a (beaucoup) de boulot ^^
Par contre il a de long crin j'adore, j'espere ça poussera aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !
Oui les doutes même si c'est dur il faut les garder dans les pauses et avec eux même si on se plante faire Côme si on était sur...c'est ma problématique du moment et une super instructrice Parelli m'a dit les doutes ça peut les mettre en insécurité dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

géniale ,bien contente pour toi , elle va vous aider a avancé mkmk ho oui ta fille a du se faire super plaisir mkmk

pour se qui est des doutes je suis comme toi dur de les mettre de coté drffe mais allez ça va se faire mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui là j'ai bien vu que c'est moi qui l'inquiète pour les pieds,car elle lui a soulever bien haut,la écarter,lui a bouger dans tout les sens et il c'est laisser faire tranquillement!
je suis vraiment contente qu'elle vienne m'aider,elle viendra deux fois par semaine!
elle a vu aussi qu'il reculait beaucoup,elle m'a dit que s'était juste que pour le moment il est encore inquiet, elle a poser gentiment le stick au niveau des postérieurs juste pour lui faire comprendre qu'il ne devait pas bouger,et il n'a plus bouger! erer c'est fou quand on est sur de soit et qu'on a les bon geste tout a l'air si facile!! mais sa me réconforte dans l'idée que j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour me guider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui a été grande balade a pied!! bon a vrai dire on c'est un peu perdu dans les bois! lol
et il est vraiment exceptionnel!!! il passe partout,est rester super sage a mon épaule,il n'a peur de rien,juste des chiens...
alors quand on c'est perdu au plus profond des bois donders commençait a chauffer et a être sur l'oeil, je n'ai pas compris pourquoi quand d'un seul coup un chien qui arrive derrière nous en aboyant! donders a fait une volte face,mais j'ai pu le calmer assez rapidement,bon j'ai du faire semblant de jeter une pierre au chien qui venait sur nous pour qu'il parte. donders l'avait senti ou entendu depuis un petit moment avant moi!

ensuite quand on a enfin retrouver le chemin on est passé devant des maisons avec des chiens qui aboit, il a eu un pas plus rapide, mais j'ai réussi a le maintenir a mon épaule avec le stick.
puis on est encore passé devant une maison avec un chien qui aboit et là! ouf tranquille!! il commence a comprendre qu'il risque rien!!

je l'adore et je sent le lien se construire!!

allez photo de la balade et de la 1ere rencontre avec mon mari aujourd'hui, qui d'ailleurs la trouver adorable qui lui se fou un peu des chevaux!

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies photos.... C est bien que tu aies trouver quelqu un pour t aider.... Prendre son temps est une bonne philosophie.... Quand Querio est arrivé a la maison après un essai mouvementé au centre equestre ou il était, je pensais que jamais je n y arriverais.... Une amie l a monté plusieurs foi avant que MOI j ose le prendre.... Ça c était en mai..... Entre temps j ai perdu ma jument, celle avec qui j ai tellement partage.... Alors je me suis rapproché de mon Loulou..... Le lien se crée doucement..... J apprend à lui faire confiance......
Je suivrais ton évolution, votre évolution.....suis sûre que ça va aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrr océane! c'est exactement ça! mon mari passe son temps au téléphone a cause du boulot! c'est dommage que je n'arrive pas a les redresser pourtant sur mon ordi elles sont droite!
mais mon mari et son téléphone c'est une grande histoire d'amour,et là donders ma remplacer!! lol

mesloulous62: j'ai pas encore vécu ça mais sa doit être dur de perdre un de nos loulous, je sais que si je perdais baya j'en serais effondré,c'est mon premier cheval et j'y suis énormément attacher,et c'est vrai aussi que j'aime beaucoup donders,je sent qu'on apprend a ce connaitre,mais rien a voir avec baya qui elle fait partie de ma chair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour votre sorti et ça va te réconforter de le voir cool drffe

tient juste une petite photos dans le bon sens ,et en plus elle est rigolote " />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho merci lorish!! faudra que tu m'explique comment tu as fait!! erre

aujourd'hui je suis aller les voir juste pour les brosser,je veux pas que donders crois que chaque fois que je viens c'est pour l'embêter! lol
bon je l'ai quand même embêter car seule c'est pas facile vu qu'il recule a l'attache!
du coup j'ai pris mon temps,je l'ai fait ravancer, je l'ai caressé, puis des que j'allais vers son encolure il reculer donc rebelote,jusqu’à qu'il bouge plus! tout dans le calme et les caresses.
ben ça a marcher! j'ai pu lui faire les antérieurs tranquillement sans qu'il bouge! pour les postérieurs je lui ferais quand se sera bien acquis qu'il recule plus a l'attache.

sinon j'avais oublié de vous le dire,mais quand mon mari était là et qu'il le tenais j'ai pu lui prendre les postérieurs tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va venir pour qu il ne bouge pas moi au debut il bougeait un peu maintenant je n ai meme plus besoin de l atacher juste lui passer la longe sur l encolure et c est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr la photo de Donders qui essaye de se rendre plus intéressant que le téléphone; lâche dont ça et grattouille moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des nouvelles de donders!
il bouge toujours a l'attache,et beaucoup moins en liberté! allez savoir pourquoi! il doit être plus en confiance ne se sentant pas attacher...
Mr ne voulait plus sortir du paddock,les 4 pieds au sol et trop malin le bougre,car même en le faisant aller sur le coter il tournait mais jamais de pas pied en avant! lol! j'ai mis 20mnt pour arriver a le sortir,du coup je me suis dit bon on va pas travailler mais juste le brosser, brouter et rentrer au paddock pour que ce soit cool de sortir!

puis le lendemain, rebelotte, du coup a chaque pied en avant récompense, j'ai mis 15mnt! et on a juste travailler l'immobilisation,ben oui il l'a au paddock quand je veux le sortir mais sinon il bouge dans tout les sens,et il a enfin eu au bout de 15mnt. je travail beaucoup la confiance,toucher partout,caresser, immobilisation et déplacement des hanches,bon pour le déplacement des hanches pas de problème il les bouge au moindre de mes pas sur le coter,par contre quand je veux qu'il ne bouge plus,là c'est un peu plus compliquer,du coup je lui dit "stop" il l'a compris,mais des que j'avance vers lui,il bouge! a la fin il a enfin compris ce que je voulais! on verra si aujourd'hui il a retenue!

par contre il a une peur bleu des chiens qui aboient! et ça sa me pose problème! car beaucoup de chien autour! quand je l'ai sortie du paddock,un chien a aboyer mais lointain,il c'est lever d'un seul coup et est parti au galop,il ma tracter un peu mais j'ai réussi a le retenir,il c'est vite calmer,mais ça c'est un truc qui me fait peur quand on sera en balade en selle....
tant qu'il réagit comme ça aux aboiement je ne le monterais pas en balade....

sinon mon amie vient demain pour le bosser,donc aujourd'hui je vais juste le sortir,le travailler un peu sur l'immobilisation et la confiance,puis broutage et rentrer.

je sent qu'avec lui faut y aller vraiment doucement,pour qu'il est confiance avant de pouvoir faire tout autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors océane je pense que tu as taper dans le mille!!
il est trop malin ce poney!!
aujourd'hui j'ai pu le sortir du paddock super bien! sans récompense,juste en félicitant avec la voix!
il ma suivi gentiment!
une fois hors du paddock, Mr a planter ses pieds! du coup je me met en face de lui,une tension sur la longe et lui dit de venir, il vient, récompense... j'avance et hop il plante ses pieds! tension sur la longe je lui dit de venir, il vient et cherche dans mes mains la récompense!!!!!!
du coup j'ai caressé!! mais tout les mètres il me faisait ça! PAFF
du coup on est repartie dans le rond,et bien sur avant d'y arriver ben s'était tout les mètres il plantait les pieds!
et une fois dans le rond j'ai du changer de poney entre temps,car là incroyable il a fait tout ce que je lui ai demander comme un grand!!!!!!! l'immobilité,déplacement,reculer,stop,reculer revenir et encore immobilité tourner autour de lui,le toucher partout, me suivre!
par contre j'ai fais un travail sur moi pour être zen,calme et cool!! et ça a marcher!
on est sortie du rond,et impeccable,poney qui suivait tranquillement!
et aussi un truc de fou!!!!
quand je l'ai sortie du paddock,le chien de la proprio des lieu a aboyer a coté de donders,et aucune réaction!!! erer
je me demande s'il c'est pas foutu de moi hier???
je pense qu'il me teste bien le poney!!
vous en pensez quoi?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />

" />

" />

j'adore sa bouille de têtue!!!
j'ai essayé de redresser la première photo,impossible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une question!! erre
je trouve qu'il a son cul plus haut que son garrot,est ce cas 5ans,il va sur ses 6ans peut il grandir encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a une tete de malin ton cheval moi le mien quand mes filles le monte juste apres moi il me regarde l air de dire ta vu je me laisse monter et tes filles arrive a me monter mais pas toi mpmp mais on les aimes quand meme nos poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il peut encore grandir un peu et s'élargir. Lord a beaucoup changé à cette période, tant en morphologie, qu'en tempérament, il m'a fait sa crise d'ado, c'est à cette période qu'il a commencé à m'embarquer et a faire sa bourrique, donc je ne suis pas étonné qu'il te teste, mais rassures toi, cela n'a pas duré longtemps et depuis il est juste parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sa me rassure lord! de toute façon je m'y attendait un peu,vu le changement pour lui,les premières semaines il est rester tout gentil et timide, maintenant il me connait un peu plus et essaye de voir ce qu'il peu faire ou pas! c'est a moi a ne pas céder et rien lacher!! demain il va bosser en carrière avec mon amie,puis on fera le tour en main avec passage des maisons avec les chiens,on verra bien!
j'ai vu le poste sur la croissance, donc oui en effet je pense qu'il est en train de changer aussi morphologiquement, en plus sa colonne c'est bien rempli,il a pris un peu de gras, plus cas transformer tout ça en muscle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui un donders bien calme,adorable!
mon amie l'a mis au longue rennes pour travailler la direction,au début un peu inquiet,puis il a vite compris!
ensuite on est partie direction carrière,elle l'a monté et a été étonné de son coté tres speed! du coup du mal dans la direction,s’appuie sur son mors et speed speed!
elle l'a bien bosser,pas, trot,galop,reculer et arret! il va plus vite au trot qu'au galop!! lol enfin c'est l'impression qu'il m'a donner! ensuite elle a réussit a le poser,le calmer,et du coup super!
ma fille l'a monter un peu au pas et au trot.
il était en sueur,pourtant juste 30-40 mnt, bon faut dire qu'il faisait chaud aujourd'hui!
puis les chiens qui aboyaient il n'a pas lever une oreille, il avait un air épuiser et essouffler! lol

sinon demain apres midi rendez vous avec le dentiste pour donders et baya!!

[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...