Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chapi1

mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!

Messages recommandés

merci lucie!!
dentiste passé,quelques surdent mais sinon impeccable! donders a pas bouger,même pas tenue malgré la rape électrique!
je vois du mieux et j'en suis heureuse! aujourd'hui j'ai pu lui faire les 4 pieds sans qu'il bouge d'un pouce! enfin d'un sabot! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd Bravo ! Tu vois il faut parfois du temps mais quand on le prend, le résultat c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai je suis vraiment trop contente, j'avais des doutes sur plein de choses avec lui,et il devait bien le sentir,au plus je le vois super sympa au travail au plus mes doutes s'envole et du coup ça ce passe de mieux en mieux! il prend confiance dans le bon sens et moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aujourd'hui on a encore un peu bosser monter! il est bien sage le loulou,par contre il s'épuise vraiment vite,et a la fin ils nous l'a fait savoir avec deux petits coup de cul,du coup obliger de lui faire faire quelques chose de bien et l'arreter,il était en sueur, tres essouffler,pourtant ça n'a durée que 30 mnt,va falloir le bosser tout doucement sur le cardio! j'ai découvert qu'il n'a pas peur des chiens, je pense qu'il sentait encore mon appréhension! c'est moi qui doit travailler! mdrr!
allez une petite vidéo de ma fille qui le lance au galop! je suis trop fière d'elle!
https://donders-baya.libcast.com/ma-chaine-1586/production_4-avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup!! ho oui je suis heureuse, je trouve que j'ai fais un super choix de choisir l'irish,ça me change de baya avec son tempérament chaud! donders a son coté un peu têtue mais calme,baya elle est aussi têtue,un peu moins, mais hyper réactive,un peu trop parfois!!

le regard de donders a changer je trouve,avant il avait un regard inquiet,méfiant,son regard "s'échapper" maintenant il a un regard curieux! j'adore avancer avec lui!

je voulais attendre mon opération du genou avant de le monter,mais je pense que je le monterais avant au pas!

et ma fille était super contente, elle ma dit qu'au galop il était vraiment génial, tres agréable!! elle l'adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben la aussi j'en ai raté des choses , bravo vnbnc  vous avancez dans le bon sens  rfre  

tu a l'aire d'avoir vraiment un gentil loulou mais oui ils ont leur caractère, mais pas méchant .

Contente de lire vos petites évolutions sqd

petite mais importante drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lorish!! oui en effet petit pas par petit pas et c'est tout simplement génial!
aujourd'hui je l'ai fais travaillé dans le rond de longe.
au début super chaud Mr voulait galoper, du coup je l'ai laisser faire pour qu'il jette son jus,et un gros galop de 5mnt!!! ensuite quand j'ai senti qu'il revenait a moi on a commencer les ordres et là super! changement de main,un peu de mal a comprendre mais une fois compris bien!
ensuite déplacement des épaules super génial il a bien compris,reculer parfaitement et déplacement des hanches super!
un super loulou a l'écoute qui n'a plus la crainte qu'il avait,j'en suis complètement gaga!!!

photo avec ma fille:
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho merci lorish!! faudra que tu m'explique car j'ai essayé plein de truc et je n'arrive pas a les mettre à l'endroit!
et oui lucie ma fille a bien craquer dessus aussi,elle dit que c'est SON poney car moi j'ai baya! lol!
elle s'en occupe beaucoup et s'était son rêve d'avoir un cheval dont elle peu monter,d'ailleurs j'ai pris donders surtout pour elle,bon elle voulait un cheval plutôt sport, ou ibérique, mais j'ai voulu la sécurité avant tout et passe partout et elle en est heureuse et moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des nouvelles de Mr donders!
comme on dit il y a des jours avec et des jours sans,et hier s'était plutot un jour sans...
on le sort du paddock pour le préparer et aller faire une promenade, il était tout endormie...
je me suis dit bon ben ça va être tranquille!
ouais ben je me suis bien tromper! lol

une fois sortie de la propriété Mr était bien réveillé et il ma fait faire un marathon!!!
il marchait trop trop vite,j'avais beau le faire reculer, tourner sur lui même, lui mettre un coup de stick sur le nez quand il voulait dépasser,ben rien n'y faisait....

s'était pas agréable du tout....

ma fille a voulu le monter,donc elle monte,et je le tenais quand même en longe car il était trop speed,et là on arrive devant une flaque d'eau qui était plutot un lac car tres étendu et un peu profond, bien sur il ne voulait pas mettre les pieds dedans.
je fais descendre ma fille,et je met les pieds dedans, je l’incite a venir,mais rien a faire! je sort une carotte et Mr tant son cou au maximum pour la carotte mais ne décolle pas ses pieds! lol
j'ai mis 15-20mnt a le faire passer, le seul point positif de la balade,il a enfin mis les pieds dedans et il est passé!!
5mnt plus loin, autre grosse flaque, et il plante encore les pieds!
du coup rebelote! mais là il décide d'un coup d'aller dans les buissons,puis de sauter!!!!
du coup il se retrouve devant moi et là il voulait partir!! lol
bon j'ai pu le retenir,mais mon mari a du ce mettre devant lui pour le stopper.

ensuite on continu a pied,toujours en marathon, et là on croise un papy et une mamie ,et Mr avait décider qu'il voulait aller les voir!! on c'est jamais s'ils ont un truc a manger!! il a fallu que je le face tourner sur lui même 3 fois pour le calmer!

et on continu, on arrive sur la route goudronner, et là Mr se met carrément au trot! j'avais beau l’arrêter,le faire reculer,tourner,ben des qu'on repartait,trot!
arf!!! j'avais du mal a garder mon calme là car j'avais bien envi de lui mettre un taquet!! lol
puis enfin on arrive vers la propriété et là il retrouve son calme pépère!

j'étais contente d'être arrivé et j'étais épuiser,surtout que j'étais malade!

aujourd'hui je vais le ressortir,mais avant défoulage dans le rond! puis on sort les copines aussi avec lui! j'espère que baya ne verra pas trop de fantôme!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier balade avec les 3 chevaux!! et ça été super! baya était contente de sortir et malgré son pas vif au début elle c'est ensuite poser et a été génial! donders aussi,malgré que j'ai pas trop vu car c'est pas moi qui le tenais. ma fille est monter a cru,elle était super contente. au début il a été surpris,puis ça a été.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui on a tous des jours ou tout va bien et d'autre ou s'est plus dur dedede

jolie les photos et cool votre ballade drffe

j'aime beaucoup tes deux loulous mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les filles!!

alors aujourd'hui mon amie est venu le travailler, petite détente en carrière,elle a voulu vérifier s'il avait retenue ce qu'elle lui avait fait faire a la dernière séance,et impeccable!
du coup on est sortie en balade, pour le passage difficile c'est elle qui est monter,passage avec des chiens qui aboient. donders était sur l'oeil, piétiner, faire demi tour,mais elle a su bien le gérer,le calmer et lui faire voir que le chien n'était pas dangereux.
a la prochaine séance elle veut lui faire faire des aller retour sur ce chemin pour qu'il comprenne bien qu'il risque rien,car c'est vrai que même en main c'est le passage le plus tendu,pourtant on est passer plusieurs fois!
ensuite c'est ma fille qui est monter dessus et elle a tout gérer toute seule! il a été super cool et nous derrière a les suivre a pied!
vraiment contente!!
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement ça,donders a besoin qu'on lui parle beaucoup,même en carrière pour pas qu'il se déconcentre,il est jeune et il est facilement distrait par quelques chose en carrière. et en balade juste pour le rassurer et qu'il oubli pas qu'il est pas tout seul. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien cette petite sortie erre

s'est un gentil loulou mkmk et ta fille en profite ,elle va vraiment te piqué ton cheval fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr lorish oui elle me la déja piqué!! elle me dit c'est mon cheval car toi tu as peur de le monter!! quand elle est là j'ai même plus le droit de le brosser! lol
mais je vois que donders a besoin de quelqu'un qui le rassure,et avec moi c'est pas gagner car il va falloir qu'il me rassure d'abord! mdrr! mais bon j'ai de moins en moins peur surtout en carrière car je vois qu'il est vraiment tranquille, pour la balade va me falloir encore plus de temps! mais je suis déja heureuse que ma fille peu le monter,car je me dit qu'elle au moins elle en profite et ce fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais moi aussi avec Seamus j'ai mis un moment a sortir en extérieur , j'ai fait pas mal de sortie a pieds avant drffe , et en carrière , il faut ce laisse du temps et quand toi tu le sentira ce sera le bon moment dedede vu comme ça se passe bien tu sera bientôt sur son dos edez

je pense que tu es un peu comme moi ,du mal a se faire confiance , s'est vraiment un gros travail sur soi , et moi j'ai toujours peur de ne pas etre a la hauteur avec Daïra qui est un gros BB dsdd


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'on a toujours peur de mal faire, et c'est ce qui nous bloque! en même temps c'est bon de ce poser des questions et ce remettre en question,mais bon faut éviter de le faire quand on est avec eux! lol! comme le dit clems faut leurs montrer qu'on sait ce qu'on fait,être sur de sois au moment présent. et c'est en effet un gros boulot sur nous même! mais du moment qu'on les aimes qu'on n'oubli pas que se sont des chevaux je pense que ça le fait! et tu t'en sort super bien avec ton gros bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui océane je me fais pas de souci, lundi opération du genou,ensuite une semaine de repos et apres je n'aurais plus d'excuse! j'aurais plus cas monter sur son dos! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait un moment que j'ai pas donner de nouvelles!
alors Mr donders a bien grossit et son caractère avec!
lundi ma fille a voulu le monter en carrière, du coup je le sort et Mr était tendu....
ma fille le monte et je le tenais car je le sentais pas. on fait deux tours de carrière au pas tenu,puis j'ai pensais qu'il s'était détendu, donc je les laches....
elle fait un tour de carrière au pas,tranquille, puis il accélère et se met au trot, et elle a voulu le remettre au pas et là il part au galop,pas assez de force pour lui tourner la tête, et saut de mouton!!
ma fille est tomber,donders a fait 10 tours de carrière au galop,puis j'ai enfin pu l'attraper.
j'ai du emmené ma fille aux urgences,mais ouf elle n'avais rien. juste quelques contusion. elle avait la bombe et le gilet.
je regrette de pas l'avoir longer avant....
je l'ai longer apres 20mnt car je voulais lui faire comprendre que le boulot était pas fini! il était super a l'écoute....
dimanche ma copine va venir le monter et voir comment il se comporte.
c'est un peu ma faute je pense car j'ai pas pris le temps. mais je trouve qu'il a quand même tendance a bien lever le cul! et encore car saut de mouton c'est plus difficile a gérer que les coups de cul.
apres ça j'ai changé ma façon d'être avec lui,je suis un peu plus stricte et je compte rien lui laisser passer.puis je vais lui changer le mors et lui mettre un plus dur vu qu'il a embarquer au galop.
voilà je suis en plein questionnement,et je sais que s'il est pas adapter a ma fille car trop de force il sera vendu. je lui laisse quand même du temps pour voir si s'était vraiment un erreur de ma part ou s'il est capable de faire ça souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il était tendu c'est normal qu'il ai explose et d'après ce que tu décris ça semble être ça ...et si c'est le cas , à ce moment là ne pas hésiter à faire beaucoup de pauses...et vérifier qu'il machouille ou qu'il cligne bien des yeux , s'il est en train de prendre sur lui l'explosion va arriver...parce que 10 tours au galop il semble qu'il était flippé et pas en manque de respect et c'est au contraire de beaucoup de confiance qu'ils ont besoin..
Donc être claire dans les demandes mais laisser beaucoup de temps pour réfléchir même s'il ne répond pas direct (Parelli décrit bien les chevaux dans cet état , ponctuel ou chevaux qui sont comme ça de base et les stratégies qu'on peut mettre en place )
Toi même tu dis que tu n'as pas pris le temps, et à priori ça devrait arranger les choses. Si tu le sens tendu , demande lentement , laisse lui le temps de répondre , les allures vives peuvent emmener à l'explosion dans ces cas donc tranquille au début attends qu'il soit vraiment bien , qu'il regarde avec ses deux yeux , qu'il machouille ou baille...il peut sembler bien mais être tendu à l'intérieur ...:)

Et la détente peut demander beaucoup de temps même si ça semble long ne pas demander de trot ou galop s'il n'a pas machouillé et faire de très longues pauses après une demande à laquelle il répond.
A voir si c'est sa façon d'être permanente...
Un bon moyen de vérifier si la confiance pose problème: s'il vient facilement dans ton espace ou pas, si oui c'est plus le respect qui pêche , s'il ne vient pas facilement c'est la confiance qui manque et si le fait de reculer pour l'inviter à venir semble améliorer les choses...c'est qu'il a besoin de prendre confiance. Et bouge t il plus facilement les epaules ou les hanches ? Si c'est facile de bouger les epaules mais plus difficile de bouger les posterieurs c'est un siucis de confiance (et souvznt des chevaux qui semblent bien et qui explosent d'un coup ), s'il bouge facilement les posts et moins les épaules , là en effet c'est le respect
C'est deux bons tests très fiables à faire quand tu hésites sur son comportement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha merci clems tu m'ouvre les yeux sur plein de chose!!
alors oui en effet je pense qu'il était flipper! le regard du début ou il était avec nous,yeux grand ouvert et tres nerveux.pourtant il nous connait et connait la carrière,mais ça faisait deux semaines qu'il était pas sortie.... des qu'on a passer le portail il a commencé a ronfler,pas vif,puis il a arrêté de ronfler,mais toujours pas vif,et quand on est arrivé dans la carrière regard inquiet et nerveux.
je m'en veux de ne pas avoir assez écouter ses signes!

ensuite pour les épaules et postérieurs, alors c'est bizarre car du coté gauche il bouge plutot facilement les hanches,et du coté droit sa va être les épaules,mais il me barre le chemin pour les hanches en bougeant les épaules. du coup il me mange l'espace,alors je le fais reculer et je retourne sur ses hanches et là il fait mine de vouloir se barrer.si j'avais pas la longe il partirait.
pourtant de l'autre coté il bouge les hanches parfaitement.

pour le reculer il le fait,mais timidement il faut que je monte en phase 3 et parfois 4 pour un pas. et pour le faire revenir c'est a son bon vouloir, parfois il revient a la 1er demande et parfois c'est plus compliqué. dans le rond de longe il fait tout parfaitement mais des que l'on est ailleurs sa devient compliquer.
hier je lui ai fait dans son paddock et j'ai vu qu'il y avait du boulot.
j'ai remarqué aussi que ces derniers jours il avait pas beaucoup de respect pour ma fille, alors c'est vrai que mon erreur a été que je l'ai laisser "jouer" avec, et Mr a vite compris qu'il avait plus de force qu'elle, il a tendance a la trimbaler en longe et quand il l'a voit arriver avec le licol il attend et au dernier moment part au galop la tête baisser! du coup hier j'ai fait faire a ma fille quelques exercice de respect avec lui, comme bouger les hanches et reculer. je ne veut plus qu'elle joue avec,mais des exercices sous mon regard et mon aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le côté où il bouge pas bien les hanches c'est typiquement manque de confiance (et ils ont tous un côté plus difficile que l'autre), donc bosser beaucoup de jeu de l'amitié de ce côté là et demander avec beaucoup de temps avant de monter en phase il faut lui laisser le tempstemps et surtout grosse pause quand il les bout tuiles hanches c'est leur moyen de fuite donc il faut être clair mais très progressif.
D'après ce que tu décris il oscille entre manque de confiance dans certains lieux où situation et manque de respect, il faut arriver à voir sur le moment si manque de respect être très ferme, mais juste et sans émotion et manque confiance être très progressive, beaucoup de pause et amitié. Mais à force les deux vont se centrer:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci clems de tes conseils et aide! je vais reprendre bien le jeu de l'amitier, ensuite faut que j'arrive et c'est le plus dur pour moi d'arriver a voir quand il est en manque de confiance et quand il est en mode je respecte pas. mais en effet je pense qu'il cherche un peu tout,est ce que là je peu ou pas, et si je fais ça il va se passer quoi? il teste avec encore un petit manque de confiance et faut que j'arrive a lui donner confiance mais dans le bon sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a de la chance d'avoir Clemss sur le forum pour nous aider dedede

Chapi contente que t'as fille n'ai pas de mal , elle pas eu trop peur ?

tu va reprendre les choses en mains avec les bons conseille de Clemss , mais je suis d'accaod avec toi s'est pas toujours facile , bon courage tu va y arrivé biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai qu'on a de la chance d'avoir clems!!
ma fille a eu peur en effet,mais au moins elle insistera plus quand je lui dirais qu'on a pas le temps pour pouvoir monter dans de bonne condition. apres heureusement qu'elle n'a que 10ans et qu'ils sont encore inconscient a cette age,car moi ça ma bien refroidit déja que j'étais pas tres rassuré va me falloir encore plus de temps. mais quand elle le remontera je le tiendrais en longe et dans un endroit moins grand car je pense quand même qu'elle sera pas tres rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dimanche mon amie est venu monter donders!! et il a été super a l'écoute,tres calme et zen et avec du peps quand on lui demande! comme je l'ai toujours connu!
du coup je comprend pas trop, ou il est tres malin et il a senti la faiblesse de ma fille, ou une autre explication...
mon amie ma dit qu'il répondais super bien a la jambe,une légère pression avec la jambe en arrière et Mr donders accélère.
du coup ma fille m'a dit que quand il avait pris le trot,elle a serrer les jambes car un peu crisper,du coup je peu comprendre que donders a cru qu'elle lui demandait le galop.
par contre c'est les saut de moutons que je sais pas pourquoi,peut être quand j'ai crier a ma fille de lui tourner la tête, apres elle avait tellement peur que je pense qu'elle a pas su l'arretter car en principe donders s'arrete des que l'on se met en arrière.
du coup mon amie va revenir quand ma fille sera là,pour voir un peu.
sinon il a été vraiment calme des le départ avec un oeil doux! donc je sais pas pourquoi ce jour là des la sortie du parc il était inquiet, peut être que s'était juste un jour sans, ou il lui manquait l'assurance et le calme de mon amie. a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon donders a quand même bien changer, il vient me voir et me colle sa tête contre moi pour des caresses,donc je pense qu'il a quand même bien confiance,je peu lui prendre sa tête dans mes bras pour de gros calin et il bronche pas,il se laisse faire en fermant les yeux,et dimanche il a eu droit a une petite douche car tres chaud dans le sud,avec les bonbons il a bien accepter le jet d'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien deja tu as ton amie qui d'aide , je ne pourrais pas de donné de conseils je n'ai pas le niveau dsdd

et oui peut etre que se jour il n'était pas bien ,un jour sans ...

s'est un gentil loulou ,il manque encore peu etre un peu de confiance ,de connaissance , de travail ...

J'ai remarqué quand j'avais Seamus qui était vraiment un gentil cheval , mais tu voix il nous a fallut un an et mm encore plus avant d'arrivé a etre vraiment bien ensemble ,de jours en jours notre relation s'installait de plus en plus fort ,mm si on était des le début bien tous les deux mais il faut du temps pour une vrai relation .
caresse a ton adorable Donders biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi lorish, avec baya c'est vrai que notre relation a été super 1an apres,et maintenant que ça fait 4ans que je l'ai c'est tout simplement exceptionnel! donc avec donders faut laisser le temps pour que l'on apprend a se connaitre.
la véto vient vendredi pour son sarcoïde, avec les mouches il a du se l'accrocher avec son pied,du coup ça a saigné, elle va lui poser un élastique pour qu'il tombe,j'espère que ça suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lis tes aventures je me retrouve dans ton histoire ma fille etait aussi tomber et j avais ete aux urgences aussi et c etait parce qu elle avait serrer sa jambes et du coup il etait parti au galop tu vois c est pareil nos deux histoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui en effet c'est un peu pareil,juste qu'il y a eu les saut de moutons en plus. je lui laisse le bénéfice du doute et j'attend de voir, c'est vrai qu'on ce connait pas encore assez pour pouvoir le juger! lol! je pense qu'il y a eu trop d'erreur de notre part et que lui finalement a juste fait ce qu'il pensait qu'on lui demander,apres les saut de moutons c'est je pense l’incompréhension de ce qu'il se passait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez photos de mon doudou!!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

je suis contente car la véto a trouvé qu'il avait pris du muscle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...