Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chapi1

mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!

Messages recommandés

ffsd coucou Chapi ffsd

j’espère que tous va bien , tu nous donne plus de nouvelle dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou lorish!! oui tout va bien, donders se la coule douce jusqu'en septembre ou il reprendra le boulot,je m'en suis pas beaucoup occuper cette été du coup le Mr a pris de la graine,il a peur de tout, et veux fuir des que quelques chose ne lui convient pas,du coup comme j'ai pas le temps je le laisse faire sa vie de cheval et on reprendra tout en septembre!
photo:
" />
" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ffsd ,

Merci pour ces nouvelles photos et nouvelle ! drffe Tu as raison d'attendre septembre pour reprendre avec ton Dondon, en plus c'est pas lui qui s'en plaindra XD des vacances !
Puis avec cette chaleur c'est compliqué et pas toujours agréable de faire des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien snow13 ça me fait plaisir de voir que vous êtes toujours là!
alors les nouvelles apres une petite période de j'ai peur de tout ( même de la brosse ) et laissez moi tranquille on a repris un peu les choses et Mr donders c'est calmer, par contre il est pas constant, je sais pas si c'est l'age (6ans),mais un jour ça va aller et un autre jour ça va pas.
je lui ai fait faire une petite séance dans le rond voir si pendant ses vacances il avait oublier ou pas!
il a rien oublier,a l'écoute, calme avec du pep's!
par contre quand je le sort du paddock c'est je veux brouter je veux brouter et je m'en fou du reste!
donc on reprend les bonne manière!
photo dans le rond:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
il a bien grossi le dondon!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours aussi beau et a pris de belles rondeurs qui lui vont bien! tre
Des petites pauses au travail, ça leur fait du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très beau, et ces crins wxc le rêve .
Sinon, pour son comportement "du j'ai peur de tout" j'ai Tricky qui est en plein dedans :/ on peut plus sortir j'ai jamais vu ça c'est au point que c'est pire qu'Until .

Un bon point qu'il n'est rien oublier et qu'il reste a l'écoute dans le rond drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci va falloir que je le re-mesure car je pense qu'il a aussi pris du centimètre!

snow13: c'est peut être juste le changement de pension va falloir qu'elle reprenne ses marques.
apres je pense qu'il y a aussi l'age qui fait que parfois ils ont un pois chiche au cerveau! lol
en quelques semaine donders a changer du tout au tout,c'est bizarre! mais bon là je le retrouve enfin calme et poser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon gros doudou! il a commencé a faire son poil d'hiver et il est bien noir!
pour son comportement je laisse rien passé et du coup ça va beaucoup mieux,par contre ça fait un moment qu'il n'a plus été monter du coup je me demande comment ça va se passer,enfin on est pas encore là car je reprend un peu tout a pied et surtout j'ai personne de confirmer pour le monter donc on attend.
quelques photos d'hier:
" />

" />


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter Philippe Meyer , notre nouveau coach western à l espinette drffe il est basé à Puget sur Argens et il se déplace :)

Il s est fait beau le doudou 💜💜💜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui qu'il est beau !!

Et s'est deja bien si a pieds il t'écoute mieux drffe continue comme ça et petit a petit vous allez apprendre a mieux vous connaitre a avoir de plus en plus confiance mutuellement et quand tu sera prete tu remontera , avec quelqu'un se serai encore mieux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cécilia mais mes finances sont pas au top en ce moment,donc j'attend.
oui lorish avant je me laissais impressionner par ses peur,mais j'ai compris qu'il en jouait,et du coup en étant plus sur de moi et plus ferme il ce pose! par contre je pense qu'il va me falloir vraiment du temps pour que moi je puisse mettre mes fesses dessus! apres peut être qu'il y aura un déclic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où, il est à 15€ la séance de travail du cheval hors frais de déplacement drffe
il ne te faut peut être pas grand chose pour te lancer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment pas cher! mais il y a quand même au moins 47 mnt pour venir en voiture,donc là sa risque de pas le faire. si tu le vois demande lui pour venir jusqu'a Tourves combien il prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je lui demande tout à l heure drffe il fait bien 150 km aller pour venir chez moi entraîner mes chevaux qui restent à la maison et mes enfants drffe tous les mercredis
je sais qu il va à Seillans aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc , alors sa se passe par ici ? tu ne nous donnes plus de nouvelles , comment ça se passe avec ton beau petit poilus ? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!! alors des nouvelles de mon donders! j'ai du changer de pension,du coup je les aient mis dans un centre équestre pour bosser donders en attendant de trouver un terrain.
il a beaucoup changer niveau caractère,tres calme,tres a l'écoute,il m'étonne chaque jour qui passe.
par contre il a toujours un petit coté peureux.
j'ai repris le travail a pied et longe avec selle, il est nickel, aujourd'hui on reprend le travail monté car je pense qu'il est prêt,et qu'il a fini sa petite crise essentiel. même si je me doute qu'il testera certainement encore a un moment donner,mais du moment que l'on est ferme,il arrete de suite.
quelques photo de son arrivé dans sa nouvelle maison.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes photos .. elle a l'air bien cette pension .. propre et tout en bon état !! .. c'est cool pour bosser comme il faut .... en tous cas ils ont l'air de s'éclater tous les deux .. j'adore les poignés de sable qui volent !!! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! la pension est génial!!
hier donders a été remonter apres 1an de tranquilité.
les 2 premières mnt il a un peu stressé,puis c'est posé et a été génial,pas trop galop impeccable, juste 30mnt car le gros était crever! on le laisse en repos aujourd'hui et on recommence vendredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ses bonnes nouvelles sqd

par contre je suis degouté mon ordi n'ouvre pas les photos !! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà, on travail donders en carrière 2 fois par semaine, le reste du temps c'est jeu avec baya en carrière et broutage dans un prés.
j'ai un soucie avec lui c'est qu'au travail monté en carrière, au bout de 15 mnt il plante les sabot et ne veux plus avancer. on a tout essayé et rien a faire. avez vous eu ce soucie? que faire pour que ce soit pas lui qui décide quand arréter?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ennui? Tu le sors en balade extérieure des fois ?
Je ne pense pas que ce soit son fort la carrière .Comment a-t-il été débourré ,a-t-il connu les promenades dehors plutot que la carrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être faire 5 minutes de carrière et arrêter avant qu'il n'en ait marre et enchaîner avec quelque chose qu'il aime davantage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'origine c'est un cheval de balade, donc je suppose que de la carrière il en a pas fait beaucoup voir pas du tout. pour le moment on le sort pas encore en balade,mais on voulait le sortir une fois qu'il serait top pour tourner reculer, et moins sur l’œil.

enchaîner sur quelques choses qu'il aime d'avantage ce serais de le laisser tranquille! lol!

la balade il stresse,
longer il fait mais me regarde souvent l'air de dire c'est bon là? on a fini?
travail a pied,il fait mais je sent que c'est par obligation aussi.

je ne sais vraiment pas quoi faire...

mon objectif était que ma fille puisse le monter en cours,mais là si au bout de 15mnt il plante ça va pas être possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l’arrêt avant qu'il en est marre oui se serai peut etre bien , vous fêtes 5 a 10 minutes , puis vous arrêtez , grosse pose papouilles , puis essaye petit a petit d’augmenter le temps de travail ...

et essaye de le sortir , mais au début pas loin ,juste a coté de l'écurie, le laisser brouté l'herbe , elle est tellement meilleur dehors edez  et puis avancé petit a petit , sa changera dedede

allez courage ,ça va allé , il faut du temps mais petit petit je trouve que l'on arrive a avancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!! on va essayer ça alors, vu qu'il plante au bout de 15mnt, on va essayer de faire 10 mnt dans un premier temps,et on verra pour augmenter petit a petit.
pour le sortir, déja pour aller au prés qui est en dehors de l'écurie c'est tout un cinéma si baya est pas là, si elle est là il préfère passer devant mais tout en surveillant qu'elle est toujours là,donc déja va falloir que je l'habitue a sortir pour aller au prés sans baya,mais là c'est un travail sur moi qu'il faut que je fasse,car laisser baya dans son paddock c'est a moi que sa fend le coeur! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend dedede peut etre les sortir chaqu'un leur tour drffe

Allez courage biz tu va y arrivé , mais oui je pense que se serai bien que tu essaye quand mm de le sortir tous seul .

Ils nous font faire un travail sur nous ses chevaux ,s'est fou ça edez

Et je n'arrive toujours pas a voir les photos dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier je les aient sortie encore a deux, un dans chaque main! mais s'était juste pour un moment de détente et calin,ils ont couru dans la carrière pour jouer,puis je me suis assise sur un montoir et ils sont venu à moi, il me fait halluciné a qu'elle point donders est proche, il pose sa grosse tête contre moi,je lui prend dans mes bras,il me lèche les mains et reste comme ça 20mnt sans bouger,et moi je lui parle dans l'oreille! lol
j'adore ses moment ou l'on fait rien,juste un plein d'amour!
c'est dommage que tu vois pas les photos lorish!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si les moment detente comme ça tu ne les faisait pas dans la carriere ... il peut rapidement associer Carriere = jeux en liberté, detente et calin et donc ne comprends pas ou ne veut pas y travailler monté ... moi j'essaye toujours d'associé un endroit pour une fonction .... je travaille pas dans le pré mais a coté... pas de moment calin jeux dans le rond de longe non c'est du boulot dans le rond de longe ...

je ne sais pas si y a que ça .. je ne pense pas d'ailleurs mais deja ca pourrai aider a analyser pourquoi il ne veut pas travailler dans la carriere ..


apres il y a aussi des chevaux qui sont "cablés" balade et ne supporte pas de tourner en rond dans une carriere .. moi Lily dans le rond de longe pour travailler a pied ca va mais elle ne veut pas tourner en rond montée dans le rond de longe et s'agace fortement . du coup je ne le lui demande plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Je vous attrape en route mais le cheval qui campe je connais !!
Tout d'abord un cheval qui reprend de l'état, surtout un jeune, c'est fatigué et ça s'ennuie vite !
Alors l est possible que les premiers efforts le plombent, dans ce cas tu peux organiser des séances de 10 minutes et grapiller qq secondes au fur et a mesure.

Ou bien : il prend de la force et de la confiance ( poids et forme) et il te dit que non tu peux tjrs essayer mais que c'est lui qui dispose.
Dans ce cas là ils essayent sur nous mais ne sont pas encore prets à assumer cette nouvelle hiérarchie et leurs responsabilités face au troupeau ... donc ils sont méfiants nerveux et terrorisés par les mouches !!
Dans ce cas précis patience et longueur de temps ... tu remets en avant tu imposes ton autorité en douceur mais fermement et tu reprendra ta place de leader. En fait les gros nous testent un peu chaque jour ... et inscidieusement ils pensent devenir kalife à la place du kalife ... mais sans avoir le mental ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makan: ha ben moi je pensais le contraire, je m'explique: je pensais lui dire la carrière c'est pas que pour le travail on peu s'y amuser aussi, pour en faites pas le blaser ou l’écœurer de la carrière,mais c'est pas bête ce que tu dis, car avant j'avais un rond de longe en herbe,et il avait compris qu'on brouter pas là mais qu'on travaillé,et j'avais plus a lui dire il avait bien compris.
donc a voir.

fleur d'étoile: il est bien gros et a pris de la masse et sa fait 1an qu'il a rien fait,il est vite essouffler,et transpirant,donc je pense qu'il se fatigue vite car pas d'endurance.
au début de la séance il est tres volontaire,mais au bout de 15mnt plus rien.

ensuite niveau leader, il est plutot soumit avec baya,avec moi il a essayé de prendre le dessus l'été dernier,et en effet il était tres nerveux méfiant, et terrorisé si je levé le ton.
on a remis les choses en place avec du travail a pied douceur et fermeter et sa va beaucoup mieux, il me respecte beaucoup j'ai pas de souci sur se coté là,avec moi il est devenu calme et posé,il me suit en extérieur même s'il est tendu par le moindre bruit.

merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide a réfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette si ça avance ta reflexion !

La fatigue doit certainement le miner.
Du travail progressif devrait le remettre en forme rapidement
Si tu vois qu'il bloque avant que tu te sois rendue compte que son timing était passé (parfois à qq seconde c'est pas évident ) fais juste gaffe de lui proposer une derniere action positive de qq secondes ... sinon il risque de comprendre que tu le ménages ... et d'en jouer une fois la forme reprise ;-)
Allez au boulot Donders fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à double tranchant en fait, a doser avec finesse et a adapter a chaque loulou .... oui la carriere ça peut aussi etre sympa mais pas forcement au point d'etre l'air de jeu a 80% de temps et 20% de boulot moins sympa ... sinon ils assimilent vite que d'habitude on s'y amusent alors pourquoi voudrai tu que j'y travaille .. et vice versa si c'est que 100% de boulot pas sympa ben il ira en marche arriere ...  moi j'essaye d'aptater a chaque fois... si elles y vont assez motivée ou neutre ... normale quoi alors hop boulot avec toujours une fin de seance plus sympa histoire qu'elle garde en tete plutot le coté postifi de la fin de seance tout en cogitant sur le reste ... pour cela je fais des pause suivant le temps que j'ai prévu d'y passer ... sur les seances de 15 minutes pas de pose, la récompense c'est la remise au pré ... mais si je veux faire 30 minutes ou plus alors deja je commence en douceur genre vas y fait ton tour du rond de longe, renifle tous les crottins et odeurs puis on attaque puis pose de 2 minutes (pose = soit je me pose dans un coin je bouge plus je la laisse deconnecter faire sa vie, soit massage/gratouille soit pansage en liberté dan sle rond pareil suivant son etat d'esprit, elle veut etre tranquille ou me reclame) puis je rattaque et recompense = pré.   en travail a pied je fait pas plus long ..   si c'est un jour sans .. pas envie, levé du sabot gauche ect ... alors je fais tres bref et efficace un truc facile qu'elles connaissent par coeur et hop je fout la paix

les seance de 1h ou plus ce sont les balades .. je ne fais pas de seance de "plat / saut ou autre" montée avec Lily ... Mais avec ma vieille si et du coup sur du plat pareil je coupe avec 1 voir 2 pause pas juste marché renes longues mais marché renes longue + droit de brouter de s'arreter ou elle veut de regarder etc ... et quand je reprend les renes go on bosse ..

je sais pas si ça t'aide ... mais je rejoinds Fleur sur le fait que si il te grille la fin de la mini seance (parce qu'il sont pas bete ils sentent les choses tres bien) alors fini quand meme sur un petit truc simple mais que tu lui aura demandé ... ca peut etre simplement un tour de la carriere au pas mais en avant en le poussant pas en le tirant ! ... avec mega récompense calin et liberté au plus vite : alors je sais que quand tu es en carriere c'est pas facile mais le truc qui marche bien c'est direct en fin de seance tu le déselle de suite et hop licol comme ça si il fait mine de vouloir se rouler il peut sinon hop retour au pré ... plutot que retour au pré et déssellage la bas ce sera presque trop tard il aura pas assimilé ca a une récompense de ce qu'il vient de faire mais plutot un dû ou la suite logique des choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci car en effet sa avance dans ma réflexion.

mercredi on va essayé de le travailler monté que 10mnt.

a chaque fin de séance il est desseller dans la carrière et lacher en liberté pour qu'il puisse faire sa vie, il a droit a une carotte et généralement il fait rien il reste a coté de nous alors qu'il peu faire ce qu'il veut...
en début de séance on le laisse faire un tour de carrière tranquille,sentir les crottins,puis on commence a le détendre,et boulot. on fait aussi des pauses, on le laisse tranquille 5mnt,mais quand on veut reprendre rien a faire.
jusqu'a présent sa été difficile de le laisser sur quelques choses de positif,car on a pas su quand il allait planté les sabots,et une fois planté impossible de lui faire refaire un tour de carrière même au pas...

on verra mercredi si avec les 10mnt on y arrive.

hier je l'ai longé, 20mnt et pas un seul signe de fatigue, même pas transpiré et tres a l'écoute.

je pense qu'en effet la balade serais le top, pour le faire bosser sans qu'il s'en rende vraiment compte,seulement pour le moment j'ai personne qui sort en extérieur,puis pour une première fois je souhaiterais qu'il sort pas seul.
je vais voir avec la mono si on peu organiser ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme (j'ai le meme) c'est qu'il de défend par l'immobilisme ... donc au fur et à mesure il risque de le faire en ballade ! Peut etre pas au début mais si il voit que ça marche en carriere il essaiera !
Lorsqu'il plante, mobilises ses épaules pour le faire bouger meme si ce n'est que d'un pas. Ensuite une petite cession de la nuque ou latérale et tu laisse là dessus.
Mais penses bien à pousser et pas à tirer tu aura plus de force et ce sera plus persuasif si au début il résiste.

Mais dis moi nos chevaux sont jumeaux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la séance de 10mnt mercredi n'as pas été génial!

la fille qui le bosse, monte,il bouge pas, mais elle a pas eu le temps de mettre son deuxième pied a l'étrier que Mr donders part d'un seul coup au galop avec saut de mouton et coup de cul!
elle l’engueule, l’arrête.
heureusement que c'est une bonne cavalière car moi je serais déja tombé, surtout que sa été une surprise!
elle repart au pas dans le calme,enfin a peu pret calme!
le met rapidement au trot car Mr voulait y aller.
puis galop car elle le sentait bien chaud,seulement il fait un coté de la carrière et s'arrete.
elle lui rentre dedans pour lui dire non tu vas pas commencer on commence juste là! mais non il repart 4 fouler et s'arrete!

du coup elle lui demande le trot,fait un tour de carrière, demande un slalom au pas,puis un arret et caresse,un tour de carrière au pas,puis demande un arret,elle descend,remonte,il bouge pas. elle descend félicite et c'est fini.

ce soir on le remonte, je pense que je vais leurs dire de laisser tomber le galop pour le moment vu que c'est là qu'il bloque, même si Mr veut y aller au début, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le coquin !!

J'aurais tendance à te dire que sans un pas et un trot calme et droit pas de galop ... afin de ne pas lui donner l'idée de se servir du galop comme d'une arme. Après chacun fait comme il veut/peut.

C'est une chaîne : il est tendu et se défend, elle le récupère mais l'autorise ensuite à basculer dans une allure supérieure alors que le pas n'était pas calme et de qualité ... puis galop ...
Élément par élément il a pris le dessus avec sa tête ... et comme après le galop il n'y a plus rien et bien il sort l'autre technique 😆

En fait il tente l'intimidation et si ça ne fonctione pas il bloque. Preuve d'une grande intelligence de sa part ... et d'un sacré tempérament 😂

En revanché le fait qu'ele le laisse sur un point positif est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme fleur le premier mot qui m'est venu c'est "coquin" ... futé le loulou il tente ...

je rejoind fleur par rapport au fait que ça sert a rien de l'autoriser a prendre l'allure superieur si le pas et le trot ne osnt pas caller ... si c'est pour le defouler alors la longe et mieux car c'est plus securitaire pour lui et les humains qui l'entourent ... parce qu'on voit tres bien que apres le galop pour fuir les contraintes et ben il plante l'arret net car c'est la technique bis !!! et que finalement face a l'immobilité et ben on peut rien faire ... apres chacun ses technique mais moi celle ci je la trouve trop dangeureuse et pas logique ! on cherche tout le temps a avoir des chevaux calmes, posés et reflechi et des qu'il veulent faire les cons alors c'est ok vas y banzai .. sauf que le jour ou tu partira en balade et que ton cheval voudra faire le fou alors ca ne pourra pas etre ici et maintenant si le terrain ne le permet pas .. il devra patienter que le chemin soit plus propice et que l'autorise a prendre l'allure superieur !! la carriere c'est trop cool c'est le sol parfait on peu faire les andouille tout le temps et partout !! .. sans compter que a froid comme ça avec un cavalier sur le dos faire le con c'est pas l'ideal pour les articulations ...

le soucis c'est qu'a l avenir en mode test il va passer sans cesse de galop saut de mouton a arret ... alors soit ce sera a l'ancienne : on le casse et il va bien finir par ceder et se soumettre !!! super dssd ou alors il faut prendre du temps et essayer de trouver comment le motiver a aller de l'avant de lui meme ou apres sollicitation de la part de l'humain ...

je dirai presque que la selle est prematurer là du coup .. un cas comme ça je reprendrai quasi tout a zero coté debourrage ... donc a pied !


parce que sinon avec la version un comme solution c'est comme ça qu'apres en club on dit d'un 7 ans qu'il fait sa crise d'adolescence etc .... mais en meme temps au bout d'un moment ils se reveillent es loulous quand on les a cassé a 2 voir 3 ans ben il tente puis se calme pouis quelques années apres retente ... la soustraction aux contraintes sera leur "combat" quotidien .. alors les jours ou ils sont pas trop mal dans leur sabot on dira "oh il est tout gentil aujourd'hui" ... et le lendemain ou le debut de seance sera en saut de mouton on se demandera ce qu'il a et quelle crise il fait encore ...

tout ca juste un mal etre un mal de dos ou autre, un debourrage hasasardeux etc... un cheval bien dans ses sabots meme avec un fort caractere respectera son humain qu'il soit sur son dos ou au sol et c'est pas la force qui approtera cela de maniere fiable et surtout durable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je suis tout a fait d'accord avec vous qu'en effet on lui demande trop d'un seul coup.

et j'ai imposé mes idées aujourd'hui, du coup une séance de rêve!!! YEAH

j'ai interdit le galop, je leurs ai dit que vu son comportement je voulais que du pas et du trot,que le galop on le verra plus tard quand il sera a l'aise.

et il a été parfait!!!!

en réfléchissant au précédente séance et a ce que vous m'avez dit j'ai bien capter qu'il plante apres le galop, il veut galoper car trop stresser,et le stresse + galop l'épuise.

et là :
15mnt sans un arret non volontaire du cavalier!
je l'ai vu réellement avoir le temps de se détendre et même prendre du plaisir, vous pouvez pas imaginer comme j'étais heureuse de voir mon doudou bien dans ses sabots!
au bout de 15mnt j'ai dit stop on arrete là!! c'est super!!
haaaa il a eu droit a des récompenses de folies tellement que j'étais contente!
donc la séance prochaine on continu pas et trot et peut être 5mnt de plus!

pour le travail a pied je stagne car le longer en liberté il est super, un mot et il exécute,pas trot galop arret et tourner pour changement de main. le déplacement des hanches, épaules et reculer aussi.
passage dans un endroit étroit aussi, il me suit en liberté, enfin je sais plus trop quoi faire,mais a pied il est génial, faut juste que maintenant je le travail en balade a pied, mais seule j'ai du mal a me motivé a sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça me paraît le.bon chemin... Attention toutes fois à ne pas précipiter... C est pas parce que la que une fois il a fait 15 minutes bien qu il faut direct faire 20 à la prochaine.. Là tu as un truc bien aujourd'hui Certe... Donc moi mon avis serait plutôt de statuer genre 5 séances de 15 minutes bien voir plus...  Pourquoi pas apporter des variations sur l exercice mais toujours sur 15 minutes..  Par exemple plutôt orienté slalom ou direction sur une séance et plutôt transition montantes et descendante sur la.suivante.. Puis genre maniabilité..  Puis un peu plus genre trotting mais en travaillant par exemple sur la décontraction genre trot Rênes longue si poney cool...  Travail que en Rênes d appui Pli du bout du nez disponibilité soyeuse endurance... Plein de choses comme cela différentes à chaque fois où par lot de deux séances mais toujours sur 15 minutes... Un quart d heure passe vite donc limiter le.nombres d exo différents et finir sur une bricole simple qu'il connaît en récompensant bien si bien exécuté et hop fin c est bon pour le.morale à lui comme à toi de finir sur du top positif et facile en plus ça motivera pour la.prochaine seance.  Et seulement quand plein de choses différentes auront été abordées avec succès et décontraction alors on reprends des exo simple et sympa qu'il maîtrise mais plus longtemps 25 - 30 minutes.....

A toi de sentir à chaque séance ce que tu pense pouvoir lui demander.. Du nouveau car tu le sens bien cool et motivé ou du connu mais pas basant car loulou levé de sabot gauche...

Mais tu es.sur la.bonne voie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais suivre ton avis Makan,merci beaucoup pour vos conseil qui m'ont beaucoup aider! en effet faut pas trop vite crier victoire car on sait tres bien qu'un jour sa peu aller et qu'un autre non.
alors je vais garder les 15mnt, et faire des changement de demande dans ces 15mnt.

je suis contente car je sais qu'il va être top se doudou, j'ai confiance en lui, faut juste lui laisser le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord.
La priorité doit être la mise en avant la direction et le calme ...
D'ailleurs en longe tu peux régler la mise en avant facilement. .. ça se travaille et s'entretien lorsque ce n'est pas inné ... et les transistions également.

Certaine que lorsque tes choix seront respectés et que la "maniere" sera la tienne ça fonctionnera 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour exemple simple sur 10 balades successive j'en ai pas deux qui se passe pareil ... et c'est pas parce que j'ai eu 5 balades parfaites que la 6eme se passe nikel ... pourquoi ? tout simplement parce que a chaque balade la meteo, la temparature ne sont pas les memes le reste de sa journée avant la balde n'a pas été identique ni la mienne d'ailleur, parce que son humeur ou la mienne n'est pas la meme, parce que plein de choses fond que chaque seance est forcement unique ... apres les chevaux quand ils vieilliessent gagnent en "stabilité" avec ma vieille c'est bien plus stable toutes les balades se passe globalement pareils = bien .. mais comme on part a 3 et ben les 2 autres loulous avec nous ont forcement une influence ... si ils sont tendus ma vieille le sera un peu aussi ... plus ils sont jeune plus ils sont sensible a tous ce qu'il se passe autour d'eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo s'est un bon début et en plus t'as trouvé deux personnes pour te donner de bon conseils drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord avec ça aussi !!
Le temps équilibre tout le monde. Eux sont plus tolérants aux éléments extérieurs ... et nous aussi parce qu'on est en confiance ... donc plus dignes de leur confiance.
Le cercle vertueux ☺
Le plus important est de tjrs renverser la situation de conflit en action positive sur la séance. Puis avec du travail de l'éviter !

Après la régularité arrivera sur la séance entière puis au fil du temps la régularité se fixera sur des semaines,  des mois .... etc
En tout cas tu réfléchis ... Alors pour ton cheval et toi c'est gagnant gagnant !!!!! Tu es sur la bonne voie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la séance de lundi a été encore une fois au top, on est rester sur 15 mnt, pas trot arret. beaucoup de transition,volte,barre au sol au pas, car quand il arrive sur les barres on voit qu'il cherche ou mettre ses pieds.
tres volontaire, calme et a l'écoute.
on recommence mercredi.

tres contente de lui!

merci beaucoup de m'avoir aidée a réfléchir, vos conseils mon été tres bénéfique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi pour ton partage... C est très intéressant aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...