Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camille carle

Le forum en voie de disparition?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous .
Mon titre est peut etre un peu exagéré mais je me fais la remarque depuis quelques temps . uyryut
Beaucoup d'utilisateurs de ce forum ,tous des passionné(e)s et des professionnels ne viennent plus sur le forum .
Je sais que beaucoup de pros n'ont pas forcément le temps et surtout que face de bouc prend une énorme place maintenant dans la communication .
Je ne suis pas une adepte de fdb et je pense ne pas etre la seule .Les infos sont rapidement effacé ,la communication en pointillée et il faut passer d'un groupe à un autre .
Je trouve que par contre le forum laisse une marge de temps et de réflexion bien plus large .Que communiquer peut devenir presque bavardage meme si il y a des coup de gueule parfois .
Bref tout ça pour dire que ça manque ... et les naissances ont commencé alors faut nous les montrer ces bb .
Les pros et autres y a pas que face de bouc dans la vie . boude

oui , c'est clair que le forum est moins vivant et que FB y est pour quelque chose !

Rien que le post des naissances ! il est vide alors qu'il y a pleins de poulains de nés drffe

Oui c'est certain zerzer moi en tout cas je viens tous les jours sur le fofo même si je ne poste pas souvent edez mais c'est vrai que c'est un peu tristounet en ce moment :\

oui c'est vrai, mais bon on a plus vite fait de mettre qq photos sur Facebook.
Je mettrai les photos des bb dès que les naissances auront commencé chez nous.
On commence par sherry's & steppenwolf drffe

Merci les quelques pros d'étre passés par là .
Je crois que c'est un problème bien plus large , il faut aller toujours plus vite et se montrer à tout prix .
Alors voyons les choses autrement et partageons au mieux notre passion.
Moi non plus je ne poste pas dans tous les sujets ,je ne ferai que ça .Mais je prend plaisir à lire de droite et de gauche les sujets et poste dans ceux qui m'interressent le plus .
Parce que je sais aussi que j'aurai le temps de reprendre un post plus tard ..
Le temps n'est pas que de l'argent ,ce peut etre beaucoup plus enrichissant ...

Perso c'est un vrai manque de temps... Mais dès les premières naissances, elles seront ici !

je passe voir tous les jours, les naissances ne commencent que début juin chez moi :)

Je rajoute malgré tout il n' y a pas que les naissances ,je me fais une joie de voir tous ces bb mais vous avez tous des chevaux magnifiques .Vous ne faites pas que des poulains ,c'est un plaisir de voir vos élevages .

C'est une des anciennes plus grandes bavardes du forum qui écrit, là :P

Perso j'ai pas mal délaissé les forums, et j'ai arrêté FB y a 5 mois. Non par manque d'intérêt pour les autres, mais parce que l'air de rien le virtuel ça prend un de ces temps ! Alors que dans une vie, il y a tant de choses à faire, à voir, à découvrir ! Avant que la vie s'arrête... c'est si court une vie, il en faudrait des dizaines pour faire tout ce dont on a envie !

Alors j'ai réduit les forums, et j'ai carrément arrêté FB, parce que c'était devenu addictif (des heures tous les soirs ! eh oui, je suis une vieille bourrique qui n'a pas de smartphone et qui n'en veut pas, et donc mon téléphone ne sert que de téléphone), et que dans mon cas le meilleur moyen de supprimer une addiction, c'est de supprimer son objet, je l'ai vu y a 6 ans et demi avec la cigarette edez

Du coup je suis moins sur le PC et beaucoup plus dans la vraie vie, et entre le boulot, la famille, les amis, les animaux, l'entretien de l'appart et les activités "annexes" (cuisine, couture, potager, entre autres), je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer.

Et je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas, peut-être que FB n'est pas la seule cause... peut-être que certains ont simplement besoin de se retrouver dans leur vie "en live" comme on dit drffe

Je n'en doute pas Calamityln ,je suis peut etre un peu vieux jeu mais je n'ai pas non plus de iphone ,smartphon ect nous n'avons meme pas la télé .
Je suis ce forum parce qu'il m'a plu et les personnes qui le coteoient aussi (je n'en connais que quelques unes ) ,l'esprit qu'il s'en dégage me plait.
J'y viens régulièrement car ce sont mes moments de "pause " car la vie effectivement est bien chargée.. .

tiens je me posai la même question ! c'est vrai que c'est tristounet le forum maintenant, effectivement tout le monde est sur FB et les photos sont rapide à charger là bas ... ici ça met deux plombes et franchement ça me freine bien lol , en plus quand je met des photos sur FB j'ai l'impression de me répéter ici et puis les autres ne commentent plus vu qu'ils l'ont déjà fait sur FB , du coup perso j'ai l'impression de souler les gens si je me répète edez mais tu as totalement raison c'est très dommage et comme tu dit ça nous fait une banque de donnée interessante et heureusement que ce forum était là quand j'ai débuté dans la race il a étanché ma soif d'apprendre sur les poilus ! pour moi c'est une bible !

Merci Caro c'est bien ce que je me disais .Mais mettre une plombe à charger les photos veut bien dire que tout le monde est pris par le temps qui défile .
Maintenant faut se poser la question veut-on partager dans la convivialité (la je suppute que fdb n'est pas convivial ) ou faire au plus vite pour juste se montrer .
Je comprend que vous les pros c'est une bonne affiche de pub mais vous n'ètes pas que des "commerciaux " ?
Il me semble que vous etes tous(tes) des passionné(e)s.
Je suis la 1ère à ne pas mettre des photos à tout va de mes poilus par pudeur et parce que j'aurai l'impression de saouler tout le monde .
Je le fais de temps en temps quand on fait des choses qui me tiennent à coeur et que je veux partager .
Maintenant si vous avez l'impression de vous répéter et de saouler les lecteurs que néni ,il y a des réfractaires à fdb ,je ne suis pas la seule ,je me demande d'ailleurs . uyryut

effectivement, moi aussi je partage beaucoup moins, je viens encore tous les soirs faire un tour et constater qu'il s'y passe plus grand chose, plus autant qu' a une certaine époque.

je pense qu'il y a aussi un "effet âge" : quasi toutes les questions ont une réponse, et à part les nouveaux on a plus autant de choses à apprendre/donc à échanger sur notre race,
de plus beaucoup de personnes qui avait 20 ans au début des forums (PIC puis ici ) cherchaient leur perle, puis se découvraient
ont aujourd'hui 30 ans et une famille des enfants qui bouffe aussi beaucoup de temps, et font plus autant avec leur chevaux aussi, ou moins intéréssant à raconter.
on perds aussi l'habitude de prendre des photos, moi la première, mais pour vous montrer quoi ? mes juments qui vieillissent en broutant ?

Pour les photos il y a plusieurs solutions
- en choisir moins, déjà : les meilleures, ça va de soi, surtout pour les éleveurs, celles qui mettent le mieux leur cheval/poulain et ses qualités en valeur. Si ça rame, tant pis pour les photos rigolotes, tendres ou de détail par exemple, et inutile de répéter plusieurs fois la même attitude parce qu'on ne sait pas laquelle choisir erre (je suis bien placée pour en parler, je le fais tout le temps, c'est mal, mais ma connexion ne lagge pas alors ça va edez)
- En diminuer la taille avant de passer par l'hébergeur pour le faire (c'est tout simple, toshop, Photofiltre ou même Paint savent le faire). ça en diminue un peu la qualité, mais à la rigueur on s'en fout, les photos d'un forum on n'a pas l'intention de les développer format poster. Du coup, l'hébergeur met moins de temps à les charger.

merci pour l'astuce drffe sinon ce que je fais c'est que je les enregistrent depuis FB ( qui reduit la qualité ) et du coup ça va plus vite mais heureusement vu ma connexion préhistorique car sans ça ça met trois bonnes minutes par photo ...et ce que est long c'est surtout de les charger une par une en fait, alors que sur FB on peut en mêttre plein d'un coup ! après pour la question du convivial c'est vrai que c'est pas pareil ici et il y a largement moins de crepage de chignons que sur FB mais finalement tous mes contacts FB dans le monde du poilu je les ai bien trouvés ici à la base ! après je passe souvent voir ce qui se passe , mais pas trop le temps de decortiquer tous les posts quand il  y a qque chose qui m'interesse je participe toujours mais c'est clair que c'est moins qu'avant parce moins de sujets aussi qui défilent ... edez 
( ha oui et depuis que je traine trop sur FB je sais plus écrire PAFF )

Merci Calamityln pour les astuces .
Marie nous en sommes toutes au meme point ,travail ,gosses, maison, animaux ,nous ne manquons pas d'occupations . mpop
Maintenant mettre des photos de tes juments en train de brouter pourquoi pas de temps en temps et il me semble que tu as des connaissances sur beaucoup de sujets liés à l'alimentation ,les plantes .. lors de post tu es intervenue .C'est toujours interressant de partager ses connaissances drffe

Le problème du manque de temps revient toujours à la base que nous nous donnons pas assez de temps pour nos plaisirs ,que nous sommes happées par nos responsabilités.
Calamityln contente que tu fasses de petites réapparitions sur ce fofo .

C'est la même chose pour tout le monde, et ceux qui me connaissent savent que je n'ai jamais mis beaucoup de photos dsdd , maintenant j'ai Gabrielle, mais les jeunes sont plus FB.....

J'ai présenté mon 1er BB, les 2 autres vont arriver gfgsd

Ce forum meurt petit à petit et je trouve ça bien dommage. Le truc c'est que quand on poste des photos on n'a pas ou très peu de commentaires, du coup prendre le temps de poster alors que ça n'intéresse personne ou presque c'est du temps perdu... Je ne sais pas si c'est à cause de FB mais au moins en postant sur sa propre page on sait qu'on va toucher les principaux intéressés, ou pas remarque  fjjhjhgj
Moi aussi je préfère le style forum et je suis nostalgique du temps où c'était vivant ici, je n'avais même pas le temps de suivre tous les posts. C'est le jeu ma pauvre lucette, tout change.

camille carle a écrit:

et il me semble que tu as des connaissances sur beaucoup de sujets liés à l'alimentation ,les plantes .. lors de post tu es intervenue .C'est toujours interressant de partager ses connaissances drffe

ça comme tu as pu le voir le fait toujours drffe , dans la mesure ou je suis en capacité de répondre (je n'ai pas non plus réponse à tout )
vu que ça prends en général moins de temps que faire, travailler, et poster des photos (en généal je mettais celles ou on sortais en trec, quand j'en avais, ou les poulains idem ) mais vu que je ne fait pas de trec cette année et que ça fait 4 ans que je n'avais plus de poulains...
mais promis vous aurez celles du petit 2015 drffe

Marik a écrit:
Ce forum meurt petit à petit et je trouve ça bien dommage. Le truc c'est que quand on poste des photos on n'a pas ou très peu de commentaires, du coup prendre le temps de poster alors que ça n'intéresse personne ou presque c'est du temps perdu... Je ne sais pas si c'est à cause de FB mais au moins en postant sur sa propre page on sait qu'on va toucher les principaux intéressés, ou pas remarque  fjjhjhgj
Moi aussi je préfère le style forum et je suis nostalgique du temps où c'était vivant ici, je n'avais même pas le temps de suivre tous les posts. C'est le jeu ma pauvre lucette, tout change.

je suis bien d'accord avec Marik dedede

J'ai lu le post en diagonale en 2x mpmp , mon conjoint ne supporte pas que j'approche internet le soir, il est exclusif et quand j'ose le faire c'est la guerre nucléaire mpmp mais je le fais quand même seulement sur de courtes durée et impossible de traiter des questions de fond, et la journée ben soit je bosse, soit je dors, soit je gère mes différentes tribus....

aller un jour j'aurais du temps gfgsd mais je me limite à l'essentiel en général

Moi c'est ma pause au bureau  :sifl:mpmp le soir j'évite aussi sinon c'est la crise et ensuite j'ai droit aux matchs de foot  fjjhjhgj

Je sais bien que nous avons toutes de bonnes raisons ,moi je jongle entre mon fils et mon mari mais ils respectent quand je suis sur l'ordi .Je n'y reste pas des heures ,je passe et repasse quand j'ai 5 mn .
Les temps change oui et pourtant je ne m'estime pas vieille .
Ce post aura au moins le bénéfice de vous faire parler et de constater que le forum est apprécié de pas mal de monde .
Bien là nous allons faire travailler "la grosse" percheronne de son état et Sisko irish de son état ,ce qui ne va pas etre une mince affaire .

Edwige j'l'ai vu ton 1er bb et je sais que tu es avare de photos bien que tu te sois améliorer Rolling Eyes

ça prouve qu'on regarde encore les posts !

Je suis toute nouvelle sur le forum, mais j'ai remarqué que c'est une tendance générale. Les forums s'éteignent peu à peu au profil de facebook !
Ce qui est dommage, car on ne garde pas la même trace de ce qui s'échange sur facebook, et trouver des informations est bien plus simple sur un forum !

J'espère en tout cas que votre forum sympa va tenir le choc ! Moi j'ai pleins de questions débiles à poser vu que je n'y connais pas grand chose ! Mais j'ai soif d'apprendre !

Ne te gène pas de poser des questions ,elles ne sont jamais débiles .Des réponses ,tu en auras car des pros et des passionné(e)s c'est pas ce qui manque ici. dedede

coucou tout le monde,
Effectivement je suis d'avis de Marik, on passe du temps à poster des photos et aucun commentaire ou très peu alors que la durée de chargement des photos est beaucoup plus longue que sur facebook et qu'on n'a pas beaucoup de temps....
Puis j'avoue que j'ai déserté le forum car je ne supportais plus l'aggressivité de certaines personnes alors qu'au début on pouvait débattre d'une multitude de sujet sans craindre une réflexion et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.... voila les filles vous avez mon avis drffe

perso je trouve les gens sur FB bien plus agressifs qu'ici .... il y a plus de monde donc c'est sûr que les gens se cachent derrière l'anonymat !

Ne pratiquant pas fdb ,je ne paux pas donner mon avis .
Quand à l'agressivité des gens ,je constate quand meme que c'est relativement soft ici et il y a les modos pour remédier à ça .Et les écrits peuvent etre interprétés dans l'émotion du moment ,c'est pourquoi un forum peut laisser plus de temps à la réflexion ...
Pour ce qui est des photos ,pas de commentaires ne veut pas dire qu'elle ne sont pas regardées et qu'elles ne donnent pas du plaisir à etre vues .
Il est difficile de toutes les commenter ,c'est vrai qu'on a l'impression de se répéter devant tous ces beaux poupous .

Moi je viens tous les jours sur le forum , je met souvent un petit mot sur le photos , mais oui on se répète dsdd mais ils sont tous hyth

Aprés je ne suis pas bien placé pour donné des conseilles ,je serai plus a en demandé dedede

Le forum m'a permit de trouvé mon premier cheval qui restera a jamais dans mon coeur et aussi ma pepette qui est mon rayon de soleil et ça s'est deja beaucoup dedede et puis a la maison les histoires cheval m’intéresse pas grand monde , du coup je viens la drffe

Quand Lord est arrivé il y a 7 ans, c'était mon premier cheval et le forum m'a permis de parler cheval et d'obtenir des conseils, astuces et pleins de réponses aux questions que je me posais et aussi de faire de belles rencontres. Aujourd'hui je viens presque tous les jours, pour le plaisir de voir vos photos, toutes les belles choses que vous faites avec vos loulous, de rêver devant des poulains que je n'aurais jamais et pour essayer de répondre avec mon petit vécu de cavalière débutante aux questions que d'autres se posent.

Je ne vais pas sur FB, cela ne m'intéresse pas donc j'espère que le forum continuera longtemps.

c'est vrais que je viens moins sur le forum, pourtant je l'aime bien, je trouverais dommage qu'il disparaisse!
Pour l'agressivité , c'est aussi le cas sur FB, je n'y prète pas attention, mais lorsque les gens demandent un avis il faut savoir accepter les commentaires aussi bien positifs que négatifs,non?
Je vais essayer de lui rester fidèle et d'y consacrer un peu pus de temps

je viens tous les jours faire mon ptit tour sur le forum, je ne poste pas forcément chaque jour ,  j'admire plein de belles photos de nos gros,on trouve de bons conseils, chacun essaie de répondre et d' aider les autres, c'est très sympa et ce serait bien triste que cela ne continue pas...

bon alors on a la preuve qu'il nest pas en voie de disparition ! sqd

Moi je viens régulièrement aussi, je poste des que je peux, je regarde les posts, et je mets quelques mots quand j'ai le temps dedede

J'avoue qu'avant FB, je passais beaucoup de temps ici!
J'ai appris beaucoup de choses, j'ai été soutenue et conseillée pour le premier poulinage... J'avais hâte de vous faire découvrir cette première naissance ! Ça me laisse des souvenirs
J'aime bien ce forum mais comme beaucoup, poster des photos ici ça prend du temps et on ne sait pas si les personnes apprécient car les commentaires sont rares mpop

Mais bon, visiblement si je raconte tout ça c'est qu'il y a du monde alors, vive le forum :jump:

En même temps il faut tous vous dire que vous ne commentez pas toujours systématiquement les posts des autres, donc dîtes vous que c'est pas parce que vos photos ne sont pas commentées qu'elles ne plaisent pas drffe Tout le monde ne commente pas mes posts, comme je ne commente pas forcément tous les posts non plus, on peut pas mettre un comm' à chaque post, pour autant, je regarde les naissances, et j'apprécie les photos dedede

Je viens souvent faire un tour sur le forum: presque tous les jours même si je ne suis pas inscrite depuis longtemps (en fait depuis 2011, je m'étais même pas rendu compte) mais j'aime bien... Par contre j'ai complètement lâché passion irish cob et par hasard quand j'y vais je constate  qu'on retrouve presque les mêmes personnes, est ce que cela ne fait pas doublons quand même (sans vouloir réveiller les querelles de gypsy/irish)?
Autre chose et est-ce que ça n'arrive qu'à moi mais je ne reçois plus de notification sur ma boite mail pour les sujets suivis. Si je ne reviens pas sur les sujets moi même, je n'ai plus aucun moyen de savoir qui a répondu à quoi. Pour les photos moi je regarde tjs mais je commente peu, quoique ces derniers temps un tout petit peu plus justement parce que peu de monde le fait.

C est vrai que le forum n est plus ce qu il était ... Il a évolué et "ceux" du début ne se retrouvent peut être plus dans les sujets d aujourd hui ....
J ai aussi persévéré qq temps ... En mettant des photos, alimentant le post "travail" ect ... Mais vu le peu d intérêt comparé au temps passe .... Ben forcément on s essouffle et on passe a autre chose

C est dommage c est sur ....
Je mettrai tout de même mes naissances ici .... Mais pour ceux qui veulent suivre nos actualites ils peuvent le faire sur fb ou notre site ....

OUI j'avais remarqué que tu ne postais plus dans "travail" ,c'est dommage car :bav: mon ordi est un peu plus propre maintenant :roul:

Bon moi j'ai fais un post qui peux interresser les amoureux de roulottes et ça m'a pris 15mn c'est dans divers "gypsy horse"

Je passe tous les jours, même si je n'ai pas forcément le temps de poster, mais je suis bien plus de sujets que ceux auxquels je réponds dedede

Pour l'agressivité, il y en a partout, dans toute société petite ou grande, alors aller à un endroit plus qu'à un endroit pour fuir cette agressivité...
Je pense que ça fait plus peur sur les forums que sur FB car les messages de protestations sont bien plus gros, développés que sur FB. Enfin après je n'ai pas facebook donc bon pas évident de comparer.

Pour les images, les miennes mettent 10 secondes à peine pour être postées avec Servimg, je n'ai aucun souci de lenteur là dessus. :)

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles de Capone en ce moment car je n'ai pas grand chose à dire edez , mais bientôt il y aura une tite vidéo dedede

Ce n'est pas la peine de poster tous les jours ,sinon ça lasse c'est sur .
Je poste moi meme trés peu car nous ne faisons rien d'extraordinaires tous les jours,mais de temps en temps et cela laisse le temps de suivre d'autres posts ,c'est fait pour partager et non d'attendre qu'il y est 40 réponses .
Bien sur que ça fait plaisir d'avoir un retour cela permet de partager notre passion et d'en discuter .
Quand je suis dans ma période de travail ,je viens tous les jours sur le fofo ,ça me délasse mais je ne poste pas forcément car je suis naze mais je suis .

+ 1 avec Clem, je ne commente pas non plus les posts de photos ou autre quand j'ai rien de spécial à y dire, je vois pas spécialement l'interet de rajouter juste un "qu'il est beau le loulou/trop bien t'as posté"
ça m'arrive uniquement quand je vois que justement personne n'a mis de commentaires et d'autant plsu que la personne est nouvelles (donc en attends ) mais autrement je ne poste que si j'ai quelquechose de vraiment pertinent à dire

Je remonte le post... je trouve vraiment que le site ne bouge plus beaucoup....effectivement il y a facebook...mais tout le monde n'est pas amis...et je trouve dommage de ne plus échanger sur un site dédié à nos loulous zerzer facebook c'est plus rapide.. mais enfin chacun publie désormais dans son coin..faisons revivre un petit peu ce site, qui malgré tout, à été nos premiers liens...à chacun de voir si il peux y mettre un peu du sien... ffsd

C'est ce que je pensais encore il y a peu de temps.
Je ne suis pas face de book non plus car je trouve que c'est trop brouillon .
Je suis la 1ère à regretter mais je ne poste pas souvent ,j'ai du retard à rattraper... PAFF
Pour l'instant je vais réparer les dégats de notre épisode cévenol eqze ,les chevaux étant en sécurité dedede

• Créer...