Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Débourrage de Cap'tain

Messages recommandés

Cyberdidine a écrit:


Ici, avec un simple licol, j'arrivais à slalomer entre les arbres sur des passages étroits sans soucis. Je lève mes mains et il freine (ça c'est plutôt dingue avec lui, quasiment rien qu'en y pensant, il ralentit déjà). Je bosse pas mal à la voix (j'arrive sans trop de peine à avoir un départ au trot à la voix et tous les freins à la voix déjà). Mine de rien, y'a de la réactivité là-dessous !



ça c'est top! feqeffeqef ils sont super sensibles nos bébés, si on utilise à bonnes escient cette sensibilité c'est génial!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:

C'est là que je me rend compte de TOUT le bénéfice de TOUT ce travail à pied effectué ces 3 dernières années ! J'ai commencé à la sortir à ses 5 mois, et ici en moins d'un mois de débourrage, j'ai déjà un jeune qui passe partout, passe dans les flaques sans que je lui demande, ne précipite pas en descente, démarre bien et s'arrête tout aussi bien (on commence maintenant à bosser la régularité dans les allures), incroyable ! L'autre jour on est passés au-dessus du pont alors qu'un train passait en-dessous, il machouillait... edez A refaire, je referais EXACTEMENT pareil, malgré les critiques reçues à l'époque par certains (rares, heureusement). Notre travail a été super progressif pour tous les deux, et jamais Cap'tain ne m'a montré des réactions de défense ou d'angoisse (juste du test par étapes, comme tous les jeunes je pense, mais rien de méchant).

Bref, un cheval bien dans ses sabots qui part avec moi en confiance (et vice-versa !)

Voitures, vélos, coureurs... Il est juste surpris si quelqu'un déboule derrière lui quand il ne l'a pas vu arriver, mais ça se limite à un tressaillement voire à un léger écart (je suis donc plus vigilante quand je suis à cru par exemple).

Je me permet de vous joindre une petite photo qui, pour moi, résume tout (cheval détendu, tête basse, et cavalière conquise !) :




Pour moi votre relation est un exemple comme pour certaines personnes sur ce forum, Clémentine aussi avec Bodhran..... , il n'y a pas de raison qu'il change de comportement, si c'est la cas plus de travail à pied et puis le tour sera joué.... Pour moi un licol est un mode de communication tout aussi efficace que les mors sauf qu'ils n'ont rien dans la bouche et ça c'est super.... Avec un mors s'il veut faire le con il y arrivera pareil zerzer ....
Continuez comme ça, vous me vendez du rêve.... Le travail à pied est primordial, je préfère passer un an de plus à pied et être sûre a cheval que de régler les soucis sur son dos avec le stresse de se faire mal et de mal apprendre.....

Bravo à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extra cette photo, qui reflète bien votre magnifique relation!
C'est clair que le travail depuis tout jeune, ça porte ses fruits!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...