Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

CIDDY:montoir en vidéo P 7

Messages recommandés

Aujourd'hui malgré le vent bébé a été chouette.
il a accepté le sac a patates alias moi!
Il n a pas bougé et a bien compri l exercice; je l ai bien vu. Il m a regardé pour avoir un bonbon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo A Ciddy vnbnc et puis qu'es qu'ils ne ferraient pas pour un bonbon nos poilus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait un peu de chemin depuis les dernières vidéos! Il accepte a chaque séance le sac à patates! Il est vraiment top:



YEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ça! ça avance bien vnbnc
Par contre attention à ne pas ajuster ta rêne, ça lui tire la tête à chaque fois, pour ça qu'il lève la tête quand tu montes...garde contact dessus, mais pense qu'en Parelli, on fait confiance, on n'anticipe pas en retenant, donc tu ne le retiens pas, juste tu gardes la main sur la rêne en cas de besoin, et si besoin, tu le plie, mais n'ajuste pas ta rêne, laisse lui sa responsabilité drffe Tu bosses les flexions avant de monter? Comme ça il s'habitue si besoin quand tu fais ton montoir, et ça permet de vérifier qu'il est bien avec ça et qu'il donne bien sa tête :)
Toujours l'autonomie chez Parelli, tu ne l'empêches pas de bouger, seulement s'il bouge, tu agis...on gagne en confiance en les laissant faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu aussi je me demandais pourquoi cette reaction , j'ai vu la rene apres, je me disais , il est bien sensible lollll des progres cecilia c'est bien vnbnc le mieux c'est que tu trouver quelqu"un qui te le tienne en longe, mais si tu es comme moi, toute seule dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non pas besoin de quelqu'un qui le tienne, normalement Cécilia a déjà travaillé la flexion, c'est pas compliqué, quand ça bouge tu plies, je suis pas une grande cavalière, mais je le fais, c'est hyper simple, tu regardes son oeil pendant que tu montes, tu gardes la main sur la rêne, et c'est facile de plier si besoin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je travaille les flexions de tête à chaque séance, je vais mettre une vidéo. drffe .

Oui c'est vrai que je le tiens trop, pffff, mais je suis seule et j'ai pas envie de glisser et qu'il me file entre les doigts, enfin je sais que j'ai tord dsdd . Une fois j'ai glisser de son dos et il a eu peur, en même temps ça travaille.... Je vais penser à toi et le responsabiliser plus. Surtout que je le sens mieux mais au début c'était pas ça, il voulait tout le temps manger bouger, maintenant il a bien compris le truc donc je vais le lâcher la grappe! drffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si je le plie s'il bouge il désengage les postérieurs et je glisse... Du coup j'ai peur qu'il associe tout ça pour ne pas me laisser monter sur son dos... Enfin je me pose peut être trop de question... Je vais me filmer une prochaine fois et me corriger. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu te poses beaucoup de questions edez comment ça se fait que tu glisses en étant en sac à patate, pose toi dessus, normalement tu devrais pas bouger même s'il bouge, tu devrais rester dessus...
Et la flexion, normalement il désengage pas, il donne juste sa tête, s'il bouge, tu restes sur son dos jusqu'à ce qu'il s'arrête..Peut-être bouge et saute à côté avant de monter, en étant sur ton montoir, qu'il s'habitue au mouvement et au bruit. C'est bien d'être calme comme tu es, mais ça peut l'aider à se décontracter. Et s'il bouge, tu remets au montoir à chaque fois et ne donne une pause que s'il bouge pas. Mais c'est bien déjà!
Peut-être entraîne toi sans être en sac à patate, saute sur ton montoir, et s'il bouge, tu lèves la rêne, si ça te fais descendre, tu repositionnes et tu rebouges, un peu moins fort, jusqu'à ce qu'il soit cool avec ça

La flexion de tête tu la travailles sur ton montoir, comme tu es là, des deux côtés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je glisse parce que les premiers sac a patate n'en sont pas vraiment.... J'ai peur qu'il lève le cul avec mon poids donc je n'ai pas oser jusqu'à cette semaine.... et là je vois qu'avec tout mon poids ça le fait, je teste en fait parce qu'il est hyper émotif et je veux pouvoir enlever mon poids rapidement si jamais il n'est pas en confiance ( approche/retrait)

Là j'y suis vraiment donc je vais pouvoir être plus stable. Et j'ai confiance ( j'ai malheureusement eu peur avec ma trotteuse et ses coup de cul et une mauvaise chute en septembre dernier avec fracture du pied donc inconsciemment je me pose trop de question )

pour les flexion d'encolure je suis au sol mais du coup je pense que sur le montoir ce serai mieux....
Et je vais sauter sur le montoir et a terre jusqu'à ce qu'il soit zen. Je pense que ce n'est pas encore ça non plus.... il manque un chouya de confiance

en parlant on trouve quelques solutions! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est obligatoire en étant sur le montoir,c'est comme ça qu'il pourra faire le lien si tu en as besoin en étant dessus dedede ...c'est hyper important de faire ça avant tes montoirs, à la même hauteur...et ça permet de lui faire lâcher la tension, tu gardes la flexion jusqu'à ce qu'il donne vraiment sa tête (Bodhran ça arrive qu'il bouge en effet, je replace au montoir et je demande la flexion jusqu'à ce qu'il donne tranquille la tête sans bouge le reste et qu'il peut garder la flexion, c'est un signe de détente)
Oui c'est bien de bosser sur la confiance, alors en effet s'il est pas totalement en confiance, jeu de l'amitié de là haut, flexion, tu sautes, tu descends, tu t'appuies, en gardant une main qui tient une rêne (pas trop court, juste pouvoir mettre en flexion si besoin) sur le garrot...c'est normal au début qu'il soit pas totalement zen, ça va venir avec tout ce bon boulot mkmk

Fais toi confiance, tu fais du bon boulot, si ça va trop vite, tu reviens en arrière et c'est tout, aucune raison de le traumatiser vu comme tu prends ton temps et qu'il te connait biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clémentine! Je vais faire attention à tout ça... Comme quoi se filmer c'est top! Merci encore de prendre le temps pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de rien, si les trucs que j'ai fait et expérimenté moi-même peuvent servir, ça me fait plaisir de vous voir évoluer,et ça me passionne les chevaux et Parelli, donc je partage dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui il est bon élève c'est vrai fjjhjhgj
Son side est vraiment top, je ne regrette pas mon achat. Il est de bonne qualité.
Aujourd'hui j'ai travaillé les sauts sur le montoir ainsi que les flexions d'encolure. Il a été super. J'ai pu prendre une bonne impulsion sur son dos et j'étais bien callée. Il n'a pas bougé à part un pas pour se rééquilibrer mais c'est tout. Je suis restée plus longtemps. Je suis aux anges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ça bravo!
Juste un petit truc, la rêne indirecte, il ne faut pas que tu lâches la pression de ta main aux hanches, c'est un porc epic, monté, plus tard (pas directement, mais c'est corps/ énergie/jambe, et ensuite rêne sur le long terme dans l'ordre) tu n'utiliseras plus ta rêne, donc la place où tu mettras ta jambe est plus importante, la rêne, c'est juste la flexion :) Donc si tu gardes la flexion, tu gardes une petite pression en laissant ta main derrière le passage de sangle drffe
Sinon super il est bien à l'écoute! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est parce que j'ai bien compris tes explications! erre hihi. Ok donc si je comprend bien dans la progression:

- 1: Corps : tu regardes le postérieur?
-2) énergie tu grandit ton énergie?
- 3) jambe: tu mets une pression derrière la sangle ( main que je dois maintenir si je suis à pied, si j'ai bien compris qfsfqs )
- 4) rêne: tu maintien la flexion de tête


Je sais pas si c'est ça?

Merci pour tes compliments, il prend plaisir à travailler, et je fais des petites séances donc ça ne le saoule pas trop, il aime bien apprendre des trucs nouveaux.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui monté au début tu mets tout, mais petit à petit, si tu veux monter en Freestyle plus avancé (au début on monte avec mes rênes, et si on aborde le travail juste à l'énergie, ensuite le stick prend le relais, il restera juste le regard, l'énergie,et la jambe, mais monté, à pied tu mets juste l'énergie, mais tu ne tournes pas ton corps à toi du côté hanche), après on peux garder la monte au contact, tout le monde n'a pas envie de monter sans rêne

Donc oui au début tu prends bien ta flexion, mais juste tu ne lâches pas comme tu le fais à partir de la 2è flexion, tu mets toi de la pression rythmique, mais si tu relâches, il faut que tu relâches ta rêne aussi, et juste parce qu'il a bougé. Si tu veux plus de pas, tu gardes ta flexion, et tu gardes la main au contact jusqu'à ce qu'il ai bougé du nombre de pas que tu voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une nouvelle séance de "sac à patate" , on a bcp évolué! On va encore travailler la confiance. Puis quand je le sentirai on ira à califourchon!!! Peut être pour ses 3 ans qui c'est , il m'offrirait un beau cadeau!!! drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou bin dit donc tu y es presque la super , il est beau ton gros :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y suis presque j'avais préparé ma bombe mais c'est moi qui n'était pas prête, car je pense que lui est prêt drffe

merci pour lui, c'est vrai qu'il est canon biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis monté à califourchon aujourd'hui sur mon loulou!
Tout c'est fait dans le calme immobile!!! Impeccable.... Je l'ai fait au 2 mains! Il m'a prouvé sa confiance. Il était quasi en liberté; la longe était là au cas où mais j'ai tellement travaillé avant que tout s'est très bien passé! A l'autre main il était même pressé de faire son exo, il se place l'air de dire " vas y j'ai bien compris ce que tu voulais, je suis prêt et à la fin j'ai u, bonbon! fzefze!"

tretretre

Entre rêve et réalité, c'est une journée de fou pour moi! très naturelle mais aussi un peu stressante ça fait bizarre je l'avoue!

Je le referai dans une ou 2 semaines, je suis resté 5 sceondes et j'allongerai progressivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super que tu ais passé ce cap que tu appréhendais mais qui est incontournable son débourrage vnbnc Bonne continuation mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la dernière vidéo et je redescends et je deplace la poubelle c'est la poubelle que tu debourres fjjhjhgj je t'avais jamais vu dessus ,super beau travail , un loulou tout gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR oui c'est le bêtisier! sacré clown bon loulou! La poubelle est sympa! hihi....
C'était la deuxième fois que je montais dessus! erreerre

Merci mimi bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une nouvelle vidéo du montoir d'aujourd'hui, on commence à se roder, il est très à l'aise aujourd'hui, c'est top!!! Moi j'ai confiance et lui aussi!!! je suis fière de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...