Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Ça présage de super balades montées tous les deux dans quelques temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il préfère largement comme moi la liberté mais on sera quand même obliger de passe pas la carrière rien que pour les sauts en cas de tronc en foret et pour la tranquillité de ma monitrice et de ma famille vivement les balades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais même pas si un jour elle a appris à sauter en carrière ou manège mais en tout cas elle adore sauter les fossés, les tronc et autre branche sur son passage... Comme un jeu un peu elle est toute fière derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour petite nouvelles

aujourd hui je vais voir mon loulou et je vois la proprio de l écurie qui m explique ce qui c est passe

voila on a eu stagiaire pourtant,  elle a de l expérience  , elle  lui demande de couper la crinière  a un cheval pie mais bien sur elle précise le nom et que ce n est pas le Poulain elle lui montre le cheval
la stagiaire lui dit ok , finis ce qu  elle devait faire puis vas chercher le cheval coupe sa crinière a raz comme voulait la proprio , le ramené au stabule puis préviens qu elle a finis  ma proprio de l écurie vas vérifier après  avoir fait les soins d un cheval, car il a des médicament a prendre, et lac est  la cata au lieu de faire le bon cheval elle  confondu avec le mien , donc surprise quand je suis arriver Blue n a plus de crinière je suis trop triste zerzer et surtout tres en colere eqzedssd après ce mauvais moment et puis hélas je ne peut rien faire elle c est excuser et ma dit qu elle me ferais un geste

au finale la stagiaire a eu les foudre de la proprio  qui fulminait encore a mon arriver maintenant je comprend pourquoi elle était en colère

j ai dit a ma proprio que ca va repousser elle m a dit oui et encore même beau encore elle m a dit heureusement que tu es sympas et que je ne lui en veut pas

pourquoi en vouloir oui je suis en colère et triste mais ca arrive et puis il y a plus grave du style faire sauter Blue alors qu il n a jamais sauter a la barre ou même le mettre avec des entiers qui l aurais taper et blesse ect ....

donc maintenant je vais devoir patienter pour ca crinière décidément je n ai pas de chance la première fois c était par méchanceté dans une autre écurie car la mono n aimait pas Blue et moi car je ne fais pas de saut d obstacle et surtout raconte des  mensonges sur Blue c est pour ca et la  c est une stagiaire   j ai la poisse mais en tout cas Blue n a rien dit et n a pas bouger quand ca c est passé c est vraiment un amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince vraiment pas de bol.... J espère qu'elle a mesurer son erreur la stagiaire parce que la on parle de crins coupés mais imagine si elle si peu rigoureuse et se trompe pour les rations ou les médicaments.. Je trouve cela grave.. Bon après l erreur est humaine mais bon.. Je pari que l autre pie noir n est pas un irish en plus.. Genre rien à voir en morpho...

Et oui ça repousse mais bon une belle grande crinière ça va mettre des années à repousser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai mes cote médoc c est que la proprio et ma monitrice qui s en occupe

l autre cheval c est un double poney plus petit que Blue plus mince donc on ne peut pas ce planter et il n a pas l œil Bleu et puis il est caractériel il tape dans la stabule

je pense que oui et j espère qu elle va ce rentre compte de sa bêtise tous les proprio ne réagis pas comme moi je suis assez compréhensible mais je connait d autre qui partirait pour ca en tout cas elle n a plus le droit de s occupe de Blue il y que la proprio son mari , ma mono et les 2 autres qui sont en bac pro qui s en occupe maintenant et puis je pense que maintenant la stagiaire ne sera plus seul tant pis pour elle elle retournera comme si elle débute

pour la crinière oui ca va être long heureusement que je fait une cure de levure de bière

je fais une photo demain de Blue car ce soir j était trop énerve et Blue ma détendu il m a fait des calins et a mis ca tête sur mon épaule et s endorme il est vraiment extra c est une perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voici comment mon loulou est devenue  je suis vraiment trop triste zerzer

voici quelque photos pris aujourd hui  ma mère mesure 1m60 donc on voit la grandeur qu il fait déjà
[url=][url=]

par contre il fait que de vouloir manger tous les boutons que ce soit mon manteau ou gilet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même.. C est pas en brosse quoi c est court de chez court... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a été rasé tu comprends pourquoi j étais triste et en colère

autrement aujourd hui j ai travaillé avec lui a reculer sans longe et licol et il a réussi plusieurs fois je suis très très contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon heureusement ça repousse ,tu verras l'année prochaine ,elle sera déjà bien longue.En plus si tu lui donnes de la levure de bière ça va aider.
(Tu peux pas mettre les photos en un peu plus grandes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les remets plus grandes

[url=][url=]

mais j ai vraiment hâte que sa repousse vite j adore le voir avec sa crinière longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vanora Mo Ruin

Voit le bon côté des choses, sa crinière ne pourra repousser que plus belle biz
(oui je suis nulle en remontage de moral :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il a de très jolies bottes fourrées !
(à deux, on peut essayer d'être doublement optimistes !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vanora Mo Ruin

Oui croisons les doigts x)
C'est vrai que sa fait des bottes, j'aime bien, c'est original :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre point positif .. les criniere tondue ça donne une belle perception de sa super encolure ... on la voit mieux elle parait plus ronde et remplie... les longue criniere ca cache tout :hehe:erreerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j ai sa couverture Blue pétrole j espère qu elle ne sera pas trop grande car c est du 145cm demain je le prend en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ca y est Blue a sa couverture ca première il n a rien dit  voici des photos
[url=][url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon choix de couleur ...

pourquoi tu lui mets une couverture ? il est tondu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout mais la ou on vit c est super venteux et a l écurie avec le vent il fait tres froid et il veulent qu il en non mais la il n en a pas besoin car il fait froid mais tres supportable geler prévue mercredi la c est un essaie de couverture oui pour la couleur je voulais qu il ressorte avec son oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'ecurie qui t'oblige a le couvrir ?? erer

un cheval en bonne santé, qui fait son poils d'hiver comme il faut et qui perd pas d'etat n'a pas besoin de couverture ... la mienne est a 900m d'altitude dans un pré sur un plateau avec le vent quand y en a et crois moi l'hiver y en a du vent du nord froid on a souvent toucher les -15°.. mais ils ont des abris .. si besoin est ils y vont .. et ils y sont bien plus souvent l'ete que l'hiver !! parfois ils ont de la neige sur le dos c'est bon signe ca veut dire qu'il ne perde pas de chaleur et qu'ils sont bien isolés !

couvrir quand ce n'est pas necessaire c'est fragiliser son cheval petit a petit ... et arrivera un moment ou il ne pourra plus s'en passer .. son corps ne sera plus habitué a faire de la ceratine en grande quantité l'hiver ... c'est un cercle vicieux ...

la couverture moi je ne la conçoit que si cheval tondu ou beaucoup travaillé pour pas qu'il fasse trop de poils et transpire trop ou les vieux chevaux qui font mal leur poil ou perde de l'etat ou cheval au pré sans abris mais là ca craint quand meme ... sinon pas besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est eux qu il veulent mais il mettront qu au près de toute façon c est que pour cette hiver car apres on déménage dans l Hérault donc plus besoins la j ai vraiment pas le choix c est comme ca pourtant debut que je l ai il a passe tous les hiver sans couverture avec de la neige a gogo il n a jamais eu froids car il a beaucoup de poil la il a déjà ces poils d hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite news aujourd hui nous sommes allez nous balader 30 min dans les champs mais monté . Oui en plus pour la première fois avec moi et seulement la deuxième en tous, et il n a que 4 ans, je l ai monté avec le filet éthologie et rennes en coton

C est vraiment un amour il apprend super vite en plus car Nath ma monitrice lui a appris a reculer une seul fois en selle et la pour la deuxième fois et première avec moi il a reculé rien qu' avec le positionnement de mon bassin

Quel joie pour moi d avoir quelqu'un qui adore le naturel pas de mors pas de cravache rien qu' avec la voix la semaine prochaine on va commencer a partir en balade ma monitrice avec son cheval et Blue avec moi, pour me faire voir sur une très petite distance ce qu' est l endurance, car elle en fait, donc elle va bien m expliquer les bases j ai hâte surtout que Blue adore la liberté .A nous les étendu de champs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite news donc Blue c est fait une infection oui une infection mais aux dent juste avant noël je crois qu il adore me faire des peurs bleu avant noël déjà il y a 2 ans pour son bouchon et la les dent le jours de ma fête super fête non

l'importance c est que ce n est rien de grave ouf maintenant vive les anti bio et heureusement que j ai un bon veto et une bonne monitrice et la il remange ce qui est super bien

je vous tiendras a courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi aussi tu as droit aux antibio ... pareil a la maison Lily sous antibio et antiinflamatoire ... on dirai qu'ils le font expres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos d hier  sans mors qu avec le filet d éthologie c était que la deuxième fois et première avec moi  avant qu il est de la fièvres et avec de la fièvres
[url=][url=][url=]

et la les photos aujourd hui ce soir il est amorphe j espère que ca va allez  en plus il ne dit jamais rien même quand il a mal

[url=][url=][url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d avoir des news a l instant bon 38°de fièvre ce soir et par contre la mauvaise il a la diarrhée elle surveille et si demain c est encore diarrhée direct a l hosto je croise les doigts que c est rien la il a eu du charbon autrement il a tout mange ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pov'loulou ,j'espère que ça ira mieux demain .
Tu avais parlé de sang sur le thermomètre ,il me semble?
Et heureusement que tu l'as monté en licol sinon il n'aurait pas supporté le mors . mpop
Pour ce qui est de diarrhée ,les antibios doivent y ètre pour quelques chose ainsi que son problème dentaire et une alimentation limitée .
Tout rentrera dans l'ordre quand l'infection sera jugulée .

En ce qui concerne la douleur les poilus sont trés trés résistants voir trop car ils cachent leur souffrance et c'est beaucoup plus dur pour nous de la remarquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou je viens au news donc Blue n a plus de fièvre depuis ce matin a par la diarrhée je suis allez chez le veto pour l ordonnance en tous avec radio et cachets 300euros  

alors au vue de la radio c est ni les dents ni racine ca doit être un cout ou il s est gratter et on ne la pas vu

a 16h j ai regarde son crottin pour moi je le trouve normal je l ai pris en photos autrement plus de trace de sang   il s est  roule dans le près pendant qu on nettoyer les stabules

Nath m a dit qu elle faisait les soins seul car il se laisse faire ne bouge pas c'est un amour voici les photos prise avant mon départ il ma fait plein de câlin  de mon arrive et a mon depart
[url=][url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allez le voir ca va plus de diarrhée pour l instant on continue les anti bio
photos prise aujourd hui
[url=][url=][url=][url=]

la dernière Blue commence a dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aime vraiment son style... Belle.morpho bien taché et puis ce bleu dans ses yeux ça lui donne du charme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et quel père câlins il n arrête pas et si je m éloigne il se rapproche il adore vraiment les gros câlins

et les enfants ils les adorent

les chiens il s en fou il regarde et il continue

franchement mon coup de cœur ne ma pas tromper enfin une chose sur . Et comme je dit souvent heureusement qu on les a eux et nos autres animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tres cool et il apprend tres vite mais je sais quil va encore grossir et grandir pour l instant il fait 1.55 a 1 m60 moi je fait 1.65 et vue sur la photos pas enorme difference

[url=]

la deuxieme maman fait 1.68
[url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

alors Blue a la pêche mais la vrai pêche il refou sa paille en l aire et tire de nouveau selon qui le ramène du près on vas pouvoir retravailler ensemble de janvier après les fêtes

autrement toujours plein de câlin a gogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cet après midi petite séance en carrière ca c est bien passé

le seul soucis c est que monsieur a peur du vent c est une nouveauté qui devrait disparaitre dans la semaine j espère car il tir en longe ou alors il sursaute et fait un écart ce qui est très énervant

autrement nous avons fait un tour autour des près et franchement on voit qu il s est remis car j en ai bavé surtout en licol il voulais brouter et sa au secoure j ai même faillit passé par dessus heureusement j ai des reflexes ca aussi on va le travailler

autrement il est sage tout le monde craque pour lui


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd hui j ai réussi sans que monsieur bouge a faire ses quatre pieds du premier coup par contre impossible de le faire bosser en longe il n a jamais mais alors jamais voulut bouger alors je l ai mis au près il a brouté au moins il mange et marcher au près

demain on verra si le loulou et décidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors aujourd hui pas très envi le loulou il voulait pas sortie de la stabule et encore moins bosser donc on n a pas fait grand choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait gaffe il va vite comprendre que bouder = rester tranquille.sans bosser... Essaye de lui trouver une activité sympa qu'il apprécie de manière a ce qu'il aime sortir et bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelque photos quand il avait 1jour


[url=][url=][url=]


quand il avait 16jours


[url=][url=][url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

aujourd hui petite séance de dressage puis lui apprendre a se positionne devant le montoir le plus dur c est garder ses fesse parallèle au montoir

puis petite séance de cours selle et licol

on a fait quelques petits tours au trot ca était dur car il a fallut qu il s habitue a mon poids en plus mais bon séance super je ne suis pas tombe ouf car autrement j aurais du faire un gâteau et comme il y en a déjà deux qui doivent en faire je suis sauver demain je fait juste du dressage avec lui

on a aussi appris a marcher sur le cote en croisant les pieds

puis il a eu son petit cadeau de noël come tous les autres par ma monitrice et son mari propriétaire du haras merci a eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...