Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deware

cherche irish cob de 10 à 20 ans pour enfants dans le 80

Messages recommandés

Bonjour

J'habite la Somme, à la campagne pas très loin de la mer  

Cela fait 6 ans que je n'ai pas monté ni manipulé un cheval suite à une très grosse chute. Je me suis fais extrêmement mal au dos (j'ai eu mal pendant un an et mon osthéo dit que j'ai des séquelles à vie, par très graves mais gênantes et douloureuses). J'ai pris peur mais depuis 2 ans je suis en manque !

J'ai pris le temps de la réflexion, après tout j'ai tout ce qu'il faut à la maison (pâture et boxes) donc je me prépare tranquillement à l'objectif d'accueillir de nouveau un cheval à la maison.

Entre temps il y a eu du changement entre temps dont la naissance de mes jumeaux (4 ans maintenant).

Je me met tranquillement à la recherche donc d'un irish cob ou croisé irish (c'est une race que j'ai découverte il y a 10 ans et que j'adore )

Un cheval (de préférence une jument mais je peux craquer sur un hongre) d'au moins 10 ans, voir même idéalement 14/15 ans (je peux aller jusque 20 ans car ce sont des chevaux qui vivent longtemps il me semble ?).

Gentil, doux, affectueux, peut vivre en pâture presque à l'année sans abri mais avec des haies (je prévois en box de Novembre à mars/avril et quand la météo est très mauvaise genre orage). Donne les pieds, très facile à attraper au près, habitué à être manipulé, monté, brossé par des enfants de tous âges (dont mes pitchouns de 4 ans, il sera tenu en main je ne suis pas folle non plus !  )

L'objectif est d'avoir un cheval bien dans sa tête, qui ne paniquera pas s'il y a 10 gosses autour et qu'il est attaché ou en main (j'ai des gîtes donc ça risque d'arriver souvent : tous les weekends !) d'où la nécessité d'un cheval extra au cœur d'or et très très calme.
Je compte quand à moi faire un peu de dressage à pieds (je débute donc je ne cherche pas un cheval de cirque non plus :) pas grave s'il n'à aucune expérience en dressage c'est vraiment secondaire). et peut-être si j'arrive à retrouver la confiance, le monter moi-même. J'ai aussi ma nièce, galop 4 qui pourra le monter de temps en temps.

Pour le moment il ou elle sera seul(e) avec tout de même deux compagnons dans la pâture d'à côté (un hongre et un shetland de mes voisins) puis je prévois l'achat d'un autre irish un an après mais j'attends de voir si j'aurais assez de temps à consacrer à 2 chevaux (travail et monte) sinon ce sera un papy shetland.

Merci d'avance si vous avez des propositions à me faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valentine, je n'y avais pas pensé !
Je vais regarder les annonces à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP pour ma recherche toujours en cour.
Même un papy ou une mamie à donner ou à petit prix drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons un hongre de 9 ans, très bien monté par des enfants...a fait du club, sort seul en balade...
Il a même été attelé pendant plusieurs années.
Il est très sûr et facile.
Visible dans le Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...