Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emdije

croutes et plaie pli jarret

Messages recommandés

Super produit le stinky stuff, moi aussi amélioration en quelques jours, peut-être le produit phare dans la gale des acariens de nos poilus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je suis à plus de la moitié du pot deja et toi Betty????ca part vite en application quotidienne....Emir à beaucoup de crevasses quand les croutes tombent la peau est fendue en dessous toute rose il doit souffrir le pauvre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est moins atteint, juste des croûtes mais pas de plaie pour le moment mais les croûtes ramollissent et s'enlèvent facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand je gratte les croutes blanches epaisses la peau est a vif en dessous et ça saigne un peu d'ailleur ... du coup je gratte pas trop pour pas tout arracher la pauvre ...

par contre c'te galere cette saison pour les soin ... je rentre du boulot trop tard la semaine je peux soigner que les week end .. dsddmpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai pas de croûtes blanches sur Emir mais j au la chance de pouvoir soigner tous les jours c est sur...mais c est très humide et décourageant c est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc c'est violent, comme produit : erer

En 2006, elle figure parmi la liste des substances actives naturelles proposées par la commission « Moyens alternatifs et protection intégrée des cultures » de l'AFPP 3 sous la mention "Azadirachtine A : à paraître". Par la décision 2008/941/CE du 8 décembre 2008, la Commission européenne a refusé l'inscription de l'azadirachtine (substance active de l'Huile de neem) à l'annexe I de la directive 91/414/CEE, ce qui revient à interdire aux États membres d'incorporer cette substance active dans les préparations bénéficiant d'une autorisation de mise sur le marché sur leur territoire. Par conséquent, son usage comme insecticide est interdit en agriculture, maraîchage, jardinage, espaces verts, serres. Un délai d'utilisation est maintenu jusqu'en décembre 2010 (pouvant être prolongé au maximum jusqu'en décembre 2011)4. L'huile d'azadirachtine n'est d'ailleurs pas autorisée en France5. En mars 2011, un message réglementaire émanent du ministère clarifie le statut des produits contenant cette substance6. Une réponse est également donnée par le ministère, en juillet 2014, lors d'une question écrite posée à l'Assemblée nationale relative à la pertinence du maintien de l'interdiction en France7. Seul un produit commercial y bénéficie d'une autorisation temporaire jusqu'au 02 octobre 2014 contre un des pucerons sur pommier8 et les contraintes d'applications sont très importantes. Dans l'émission Global Mag du 21 septembre 2011 (sur Arte), on a expliqué que cette substance était un perturbateur endocrinien, lequel féminise certains insectes mâles. Un usage dans des locaux (habitation, bureaux) est logiquement autorisé, car le produit relève alors de la directive biocides. a écrit:

entre ça et le souffre
je sais pas le quel est le moins pire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faute d avoir autre chose qui marche je dirai entre ces produits et un poney qui s arrache la peau sur tout ce qu'il trouve, tape du pieds et saigne je crois que mon choix est fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,je suis d'accord avec toi Heloise.
Surtout qu'acadrex et compagnie c'est pire encore....
je pense que la priorité c'est de soulager nos chevaux quand je le voyais se frotter avec violence contre le bac a eau et taper du pied comme un fou...aujourd'hui il n'a plus de demangeaisons du tout
c'est dingue parce que les vaccins remplis de saletés , ils ne sont pas interdits eux....mais c'est un autre débat... drffe
en tout cas je n'ai pas connaissance de quelque produit naturel et doux qui vient à bout des acariens ..s'il existe evidemment j'adhere !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai fait mon choix !!!
j'utilise l'huile de Neem depuis 2 ans environ et aussi soucis pour moi et les animaux
par contre une amie le supporte mal mais je ne me souviens plus du pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai tester l eproduit dédié gale de boue d'animaderm qui lui est sans huile de neem et qu'avec des plantes et bio en plus mais j'avoue ne pas avoir constaté d'amelioration ... je le pense efficace pour de la gale de boue dite "classique" donc si Mousse ou un de ses copains de pré fait un debut de gale de boue je l'utiliserai c'est pas perdu ..

le lien au cas où ca interesse quelqu'un :

http://www.animaderm.com/fr/humidite/8-derfongen-3760228350161.html



par contre le derfen cream clear marche super bien sur les petites eraflure dans les ronces ou autre bobos de grattage ou nom sur le reste du corps :

http://www.animaderm.com/fr/suite-aux-demangeaisons-du-cheval/32-derfencream-clear-150ml-3760228350246.html

pour ce genre de bobo par exemple (Mousse s'arrachait la tete sur un tronc d'arbre suite a des piqures d'insectes) :


Spoiler:
 


6 jours apres (un application par jour) plus rien les poils començaient à repousser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur le stinky stuff, pour ceux qui l utilisent... douché vous systématiquement avant les soins ? On est déjà dans la bougnasse ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne douche pas du tout,personnellement je pense que c'est pire de mouiller les membres ...on a la chance de ne pas avoir de gadoue dans la pature ou tres localisée pres de l'entree et j'ai mis des piquets et du fil pour que les chevaux n'aillent plus vers cette zone.
donc pour revenir au stinky stuff c'est EXTREMEMENT efficace
Emir n'a quasiment plus RIEN....c'est bluffant il etait tres atteint...
par contre l'inconvenient c'est que ça part tres tres vite,j e n'en n'ai quasiment plus...en appliquant regulierement depuis le 17 nov soit 15 jours...je vais essayer l'huile de neem en bidon d'1L du coup ce serait plus rentable parce que c'est vrai que si emir est gueri des croutes et plaies existantes c'est que j'ai soigné tous les jours...mais a 28 euros le pot et 15 euros de port ca fait cher pour l'hiver....au rythme de deux pots par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emdije a écrit:
Du coup Sandrine tu l utilisés comment?


j'alterne...coupée à 50% avec une autre huile ( en général huile d'olive ) ou bien en pulvérisation avec de l'eau à 10% environ ( bien acheter la version hydrosoluble ! )
en le faisant régulièrement ( mais que 2 x par mois maxi ! ) les grosses "croutes " tombent pas mal je pense donc qu'en étant assidu on peut arriver à un très bon résultat drffe

la bouteille de 1 litre est à 30 € livraison comprise ( 25 € si achat de 2 ou 3 btlles je ne sais plus...) et 1 litre ça fait un traitement à assez long terme pour un seul cheval...
j'ai traité des poules (contre les poux ) avec succès et c'est bien aussi pour les tiques ( le pb des tiques c'est qu'ils trouvent tjrs, qq part sur le cheval, des zones non touchées par l'huile... mais ça les limite quand mm ...sont pas cons ces sales bêtes ! grrrr ) et les puces pour les chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je viens vous donner des nouvelles d'Emir et de son probleme dans le pli du jarret..
ke stinky stuff a bien amelioré la plaie elle a commencé a cicatriser c'est a dire que les croutes epaisses sont tombées en majorité et la peau était rosée
au bout de quelques jours j'ai stoppé les applications pour que sa peau se régenere plus naturellement
et là malheureusement au bout de 4 jours sans application les croutes se sont reformées et les démangeaisons avec....des croutes epaisses et suintantes comme au début tres epaisses....
j'etais a court d'idées pour cette pathologie j'ai donc apres avoir creusé pas mal trouvé des résultats exceptionnels avec un produit de chez "red horse"honey heal
c'est un produit ultra natural à base de miel et d'oxyde de zinc
c'est une pate collante blanche comme de la colle
j'ai commencé les applications sur Emir et au bout de 10 jours,il était completement guéri....
on sent encore quelques croutes "mortes" qu'il faut que je decolle petit à petit mais la peau est saine,il n'a plus rien et plus de demangeaisons
de memoire c'est 16 euros le pot de 250 ml et contrairement au stinky stuff il en faut peu et ca dure tres longtemps
voilà pour le retour,je le conseille vivement et le plus:aucune odeur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l info je jetterai un oeil... Moi elle est sous PVB GA en cure donc et acadrex les week-ends... Diagnostiqué gale chorioptique par la veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à espacer le traitement pour Magic, pour le moment c'est stable mais je vois bien que ça ne demande qu'à se réinfecter (surtout avec le temps qu'on a en ce moment).

Du coup je vais me pencher dessus aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'opte pour le Galowade, même ingrédients mais avec MSM en plus (aide beaucoup à la reformation des tissus), je vous dirai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Spirit qui est très atteint, je me suis fait mon mélange, une infusion de calendula et de camomille allemande, oxyde de zinc et argile blanche.
J'ai de bon résultat en traitant une fois par semaine les petites lésions et tous les jours deux endroits très atteint.
J'ai commander l'huile de neem, je vais essayer d'en rajouter pour voir si il y a un mieux ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant tout ça!!!

L'oxyde de zinc vous l'utilisez en quelle concentration?

Et l'huile de neem en 1l ça se trouve où svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebelote ici les croutes aussi sont de retour mpop
Donc aujourd'hui c'était tonte, shampoing à la chlorexidine, séchage et lotion à la chlorexidine aussi et j'ai laissé à l'air. Demain reshampoing et application de mon mélange maison avant la semaine de pluie annoncée... Après pas mal d'essais je mets maintenant vaseline, souffre, oxyde de zinc aussi, huile essentielle de tea tree et de lavande, ça marche d'enfer mais pour Merry qui était très atteinte quand elle est arrivée même après 5 ans de soins, ça revient systématiquement... Je crois que pour elle ça sera à vie rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment moi je touche du bois les arriere de genou de Lily sont clean et les paturon aussi ..c'est ma vieille qui attrape des croutes au paturon une grande premiere ça ... :\ du coup demain ce sera pommade tiphene pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi le stinky stuff fait des miracles, j'en ai mis très peu j'ai encore mon pot rempli au trois quart et les croûtes adieu, un mauvais souvenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...