Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makan

Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...

Messages recommandés

Oui elle a encore pas mal de toison d hiver mais en meme temps la.nuit dernière il a neigé... La il pleut et il fait même pas 6 degrés.... La montagne c est 8 mois d hiver et 4 mois d été...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la la tes photos sont magnifique,et les paysages de rêves j'adore!!
je rêve d'un prés comme le tiens,mais dans le sud trop rare!
tu es en train de créer une belle complicité avec ta louloute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c est gentil..... J aime bien le sud aussi mais l hiver... L été il fait trop chaud et y a trop de monde... Je suis sauvage un peu moi lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet apres midi premiere balade a pied seules Lily et moi .. on a fait un tout petit tour elle m'a épuisée ... elle doit etre skyso cette jument ..; elle est capable de passer de hyper calme limite blasée a marcher derriere moi la tete basse les oreilles pendantes a un espece de piaffé-boxing avec option jeter de tete dans tous les sens et ce toute les 2 minutes !!! je suis vannée ... par contre un arret sur deux nikel pile aux ordres les autres ben moi je m'arrete et elle continue donc doit faire demi tour car moi je me suis arreté .. a bosser donc... on a trotté un peu (enfin moi courru) a un moment ou la miss etait calme et ça a été a part qu'elle se décalait sur la gauche et que bon ben y a le fossé un moment pour bibi !!  mpop   donc retour au pas nikel et decalage du poney au milieu du chemin ... au final une Lily qui voulais pas rentrer dans son pré ou du moins en trainant les sabots ... elle est tellement contente de sortir se promener qu'elle explose d'energie une vrai cocotte minute ...  :++:






et un selfie pour la route   :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les volcans en arrière plan !!! J'adore ....
Une Lily coquine et joueuse aujourd'hui donc. Un vrai chval de cirque 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'etait qu'aujourd'hui .... PAFF ... j'ai l'impression que comme les arbre elle a la seve qui remonte a la tete !!! ... on dirai une pouliche ... erer

je pense de plus en plus a me faire aider en commencant par un petit stage a domicile avec un cours d'ethologie pour au moins avoir des ficelles pour le rond de longe ... si au moins j'arrive a la défouler dans le rond avant toute sortie montée ou non ca aiderai je pense .... mais comme le rond c'est la cata aussi ... y a des jours je sais pu par quel bout la prendre ! ..


c'est bete mais son sur plus d'energie me fait un peu flipper par moment moi la petocharde .... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ! Epic a ses jours un peu comme ça aussi, mais moins intense quand même.
L'idée d'un petit stage étho peut être intéressante et rien ne t'oblige à rester dans le rond de longe avec le prof. Nous, on a prévu un cours en promenade à l'occasion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais c'est normal d'avoir la touille. Quand on est adulte on mesure mieux l'importance de garder ses os intacts !! Et on ne fait plus les trucs débiles qu'on faisait à 15-20 ans .... trop de conséquences ...et pas envie de se faire trop peur avec nos bestioles ...

C'est une bonne idée de se faire aider, ne serait ce que pour avoir plus confiance en soi et dépasser le moment de doute.
Oui le rond c'est bien mais c'est surtout à l'extérieur que se joue la relation je suis d'accord avec bad cat.
En tout cas nous on te suit !!
Courage. ..c'est juste un petit coup de fatigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre soutient ...

rendez vous pris pour le 25 mai (peut etre un créneau le 20) ... on va regarder tout ça ensemble et oui on va aborder la Lily dans son ensemble pas que l'histoire du rond de longe ...

cet apres midi je vais refaire un peu de rond .. un jour sur 2 ou 3 je retente ... ce qui est agaçant c'est que je suis sure qu'il manque pas grand chose ... comme un petit truc entre nous deux ...

l'ethologue est super sympa on daje bien papoté par telephone pour qu'elle prenne le materiel necessaire a ce qu'elle veut faire comme exo avec ma miss ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est important que le courant passe bien entre vous deux !
Tu nous raconteras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais bien de vouloir te faire aidée, parfois faut juste une séance pour comprendre ce qu'il bloque!
puis c'est tellement super quand on arrive à avoir les bon code et qu'on voit que sa marche!
et moi aussi je suis trouillarde quand je suis dans une situation que je comprend pas ou que je perd le controle. c'est qu'on a pas un petit shetland ,on sais tres bien au fond de nous que s'ils veulent ils peuvent nous balader au lieu que ce soit nous qu'on les balades! lol
hâte de pouvoir lire ta séance!
et j'adore sa tête sur le selfie!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vous avoue que j'ai hate qu'elle vienne .. en attendant plus de rond de longe pour Lily, la seance d'hier a été la pire de toutes .. j'ai fini en larmes assise par terre ...zerzer

ça avait pourtant bien commencé.. une Lily peu connectée qui reniflait tout le sol du rond de longe mais je l'ai eu au pas a main droite nikel .. 2 depart au galop de fou a l'opposée du rond de longe a cause d'un kelps qui est arrivé en courant droit vers elle ... normalement elle ne craind pas les chien mais la un type barouge qui debarque l'air moyen sympa je comprend sa flippe ... il a prit mon pied au fesses le chien ...

apres l'episode chien pas facile de remettre Lily en condition pour bosser ... alors j'ai revu a la baisse mes ambitions du jour ... je vise le pas au deux main .. mais là meme à main droite que j'ai eu pourtant bien 5 minutes avant ...ben ...pas moyen elle explose ... charge la chambriere comme un étalon les antérieurs lancés en avant les oreilles invisibles dans la criniere... je pose la chambriere immédiatement au sol mais rien y fait elle passe un cran au dessus et me charge moi jusqu'à s'arreté les sabot a 5cm de mes pieds et son chanfrein pareil de ma tete .. et ce parce que j'ai gueuler donc elle s'est arrété mais a mon gueulage elle s'est retourner la queue serrée entre les fesses et commencer a lever le cul en ma direction ... elle a pas donner le coup de cul et je me suis décalée ...

A ce moment là dans ma tete tout s'effondre, l'impression de revenir meme pas en arriere mais pire qu'a son arrivée ... elle se calme devant moi qui suis pétrifiée completement ébétée au milieu du rond .. un zombie .... elle vient pile devant moi l'air aussi ébété que moi mais bien speed... j'attrape le licol et je fais juste 2 tour du rond aux 2 main en marchant et tout se passe bien, je la ramene dans son pré .. et je repasse un paquet de mouchoir


donc clairement je ne la ramene pas dans le rond d'ici le 25 mai ..

je ne sais pas encore ce que je ferai d'ici là .. juste balade en main peut etre, voir si je peux faire le petit tour d'un quart d'heure autour de chez moi monté ... ou rien du tout juste pansage et gratouilles ..

bref moi qui voulait un cheval facile pour débutant j'ai tout faux .... l'amer sensation de pas etre au niveau du tout .. de faire que de la m**** ...

je vous avoue que j'ai passé une sale nuit .. tout m'est passé par la tete, .. meme la vente ... mais au final non y a pas moyen car monter dessus c'est purement égoïste et Lily elle semble heureuse là dans son pré avec ses copains ... elle a besoin de stabilité et je lui ai promis de la garder aupres de nous je peux pas la trahir .. et puis meme je l'aime malgres le fait qu'a priori on ne se comprend pas pour le moment ... je vais essayer de mieux la comprendre .. et faut pas oublier qu'en decembre suite aux radios on est passé a deux doigts d'un diagnostique de plus montable du tout et que ca changeait rien pour nous au fait qu'elle reste ... donc Lily reste si elle était malheureuse la question serait differente .. mais ça ne semble pas etre le cas donc je ne dois pas etre égoïste ....


vivement le 25 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est chouette de pouvoir s'appuyer sur qq et de repartir sur un nouvel élan.
C'est ce qui s'est passé pour nous avec la proprio de la pension et ça fait un bien fou !

Ne serait ce que d'entendre ce que l'on sait déjà un peu au fond de nous. Parce que lorsque la remise en question est intense côté cavalier et bien nos chers poilus en profitent un peu ... et je ne sais pas chez vous mais personnellement lorsque je me suis confrontée à un mur poilu dressé devant moi ben je me suis vraiment dit que TOUT devait être de ma faute ...
Effectivement c'était bien de ma faute forcément ... à vouloir la maintenir dans l'acceptation et la douceur je n'étais pas prête du tout à la voir me faire face et à se confronter à moi... Alors que malgré tout le soin et le respect qu'on leur donne et bien on sait que nos chouchous restent des animaux et qu'ils ont toujours ces moments d'instinct pur qui nous échappent.

Le tout est de ne pas dévaloriser nos bons côtés. ... ce n'est pas parce que l'on butte sur un détail que tout est à jeter.
Continues à te faire confiance OK ??? Promis ??
Des bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps: nos ados ont besoin de se confronter pour grandir ... Nos chevaux en ont besoin pour nous garder comme leader.
Un bon clash, ensuite on recommence .... et souvent c'est le "vrai" début de l'histoire.
Elle éprouve ta résistance et ton amour ... tu continues et tu sera encore plus forte 💕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton soutient... c est pas facile... je ne m attendais pas a de si gros clash entre nous ... je suis surprise de la violence qu'elle a manifestée envers moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien.
Mais le souci c'est que l'on fait de notre mieux pour éviter le conflit et travailler avec l'envie de donner l'envie au cheval ... en se dissant secrètement que nous ne serons jamais dans cette situation.
Alors qu'en fait c'est assez normal et que nos chevaux restent des chevaux, parfois brut de décoffrage malgré notre travail et notre patience.
Après la crise de Satine j'ai eu du mal à la reconnaitre telle que je l'avais choisie ... je me suis u peu plus méfiée et j'avoue ensuite avoir peur lors de la sortie suivante. Finalement c'est un mal pour un bien parce que j'ai revu ma copie et ai franchement plus laissé passer certaines attitudes.
Ma vision aujourd'hui est plus objective que lorsqu'elle est arrivée et je pense mieux mettre le doigt sur les éventuels "problèmes "
Je lui ai fait un redébourrage en règle et aujourd'hui elle me montre qu'elle est prête à faire certains efforts au delà de ce que je lui demande.
Je demande le trot tranquille, elle se cale et me "donne" quelques foulées bonus bien allongéés l'air de faire un clin d'oeil "comme ça c'est bien hein".
Au montoir elle reste immobile et ensuite cherche une caresse avec son nez. ... bref elle sait parfaitement ce que j'attends et obtempere de plus en plus.

En revanche pas de défoulage quand je suis dans la carrière dans le paddock ou au bout de la longe.
Après le travail je mets en liberté avec la chambriere mais si il y'a coup de cul dans ma direction je me fâche toute rouge.
Si elle est pas sage on se remet au boulot tant pis pour elle.
En général elle reste désormais en grand cercle autour de moi et commence à comprendre que je veux bien jouer si ça n'est pas dangereux et ensuite on va bouter.
C'est un mauvais moment à passer mais ne t'inquiète pas le lien est bien là et le travail déjà réalisé reste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je suis de tout cœur avec toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mille merci pour vos messages ...

cet apres midi je voulais juste passer voir si les cloture sont ok et pour une gratouille quotidienne aux 4 loulous car je dois m'occuper des 2 mecs avec mes tounes vu que le proprio sort de l'hôpital et peut pas s'en occuper... surtout aussi ne pas délaisser ma vieille qui n'a rien à voir avec le passage difficile entre Lily et moi ... j'ai demander a mon mari de m'accompagner pour voir la reaction de Lily qui est bien differente avec osn papa cheri qui ne vient que pour le meilleur et avoir son avis en gros ...

et en fait on est arrivé a la meme conclusion .... il faut la seuvrer des friandise ... ces derniers temps je profitais du beau temps et ma semaine de congé pour aller plus loin avec Lily genre "bisoux", manipulation de la tete ect ... et comme une andouille je pensais bien faire en motivant apres chaque chose bien par une petite friandise ... et là ce soir j'ai le revers de la médaille ... c'est meme pas qu'elle réclamait son bonbon en nous imposant un bisoux mais elle nous exigeait un bonbon ... devenant "agressive" d'agacement devant le fait que non on lui a rien demandé et donc elle a pas a nous mordre la main ou la manche sous pretexe qu'elle a donner un pseudo bisoux a l'arrache ... la miss exige ses bonbons maintenant ...  elle àreclamer plusieur fois un bonbon a mon mari allant jusqu'à essayer de le croquer au visage il s'est faché un peu et madame vexée a secouer la tete genre crise du gosse qui a pas sa petite voiture au super marché .. si elle y avait pensé je crois qu'elle se serait roulé par terre en hurlant !!!  qfsfqs

il m'a dit ne pas avoir été rassuré du tout quand elle lui a fait front comme ça en avancant vers lui jusqu'à le faire reculer ... il a mieux compris ma trouille quand moi c'est au galop de guerre qu'elle m'a fait ça la veille ...

on est donc resté un petit moment dans le pré et on est arrivé a la meme conclusion (on avait un peu eu ça au debut de l'arrivée de ma vieille qui avait beaucoup changé au debut et je voulais tellement la rassurer et la feliciter pour le moindre truc que pareil elle etait devenu accroc au bonbon mais jamais dans une telle violence)

Donc Lily = seuvrage de friandise + mega pause sur toutes les demandes type bisoux ou autre pour pas la frustrer de rien lui donner apres pause rond de longe aussi et donc jusqu'à la venu de l'éthologue le 25 mai ce sera pansage + balade a pied voir monté si je suis chaude patate lol et c'est marre ! ...  non mais oh je veux pas d'une junky de 550 kg a la maison moi !!! ..

pffff c'est toujours pas top dans ma tete ... mais bon y a pas le choix faut avancer ça sert a rien de passer des heures a pleurer a se dire qu'on est qu'une m**** et qu'on a qu'a prendre un poisson rouge quand on est pas capable de se reprendre et se bouger le tronc ! ... feqeffeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est terrible le sevrage de friandises ! J'essaie d'en donner peu à Epic (même si c'est dur avec sa bouille !) mais j'en ai toujours des petites réserves au cas où, dont dans la poche de mon appareil photo... poche qui est vide après le passage de ma maman ^^"

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit mon homme les bonbon que tu leur donne c'est pour te faire plaisir !!! ... il a raison au fond ... dur de pas ceder a la tentation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est bien ça avance chez vous ... au moins ton homme conclue la même chose que toi. .. c'est bien !
Chez moi aussi j'ai ralenti c
Quand j'ai commencé à la voir réclamer avec la tronche en biais.
Main tenant il n'y en a QUE pour les phases d'apprentissage ... et ça change tout.

Nan mais ohhhhhhh les cabalous !!!! vous nous prenez pour des distributeurs de kinder country ou quoi ???
Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi arréter avec les friandises, quand je bossais donders a pied j'ai remarqué que si je le faisait avec friandise pour récompenser,ben apres je le perdais et il pensait cas sa, du coup pour récompenser maintenant c'est caresse et je le laisse tranquille 2mnt entre chaque exercice bien fait.
il a droit a une carotte quand on a tout fini, ou brouter.

tu devrais la travailler sur le respect a pied.
j'ai fais un stage avec jean françois pignon et j'ai appris plein de truc qui me serve aujourd'hui.
avant tout travail commencer par lui faire déplacer les hanches, d'une elle va se connecter a toi et deux c'est un bon exercice de respect. celui qui bouge c'est le dominé.
et je sais que c'est pas toujours évident mais jamais reculer devant un cheval dominant.
tu avance sur son grasset, si elle bouge pas tu lève légèrement ton stick en direction du grasset,si elle bouge pas tu touche le grasset et si elle bouge pas tu touche en crescendo, de plus en plus fort pour qu'elle bouge les hanches. des qu'elle bouge même d'un tout petit pas tu arrete tu te déconnecte d'elle et tu laisse réfléchir. puis tu recommence.
avec donders j'ai juste a lever le stick s'il bouge pas.
quand il a voulu prendre le dessus c'est ce que j'ai fais,et en deux séance tout était rentrer dans l'ordre.
ensuite déplacement des épaules,reculer et session de la tête.
en balade si tu la sent déconnecter de toi hop un petit déplacement des hanches et elle se reconnectera a toi. même si elle a peur ou si elle broute elle doit faire attention a toi, du moment que tu avance sur son grasset avec le stick lever elle doit bouger.

un cheval qui essaye de prendre le dessus devient dangereux, c'est la 1er chose a travailler avant tout le reste.

ne pas hésiter a être ferme sur ce que tu veux pas.
la morsure est interdite chez moi,même juste sentir les dents,quand je les gratouilles ils peuvent me gratouiller avec leurs lèvre mais si je sent les dents alors c'est NON.
baya a essayer de mordre une fois, au sanglage, je veux bien qu'elle devait avoir mal quelques part,mais interdit de mordre,elle c'est pris une gifle aussi sec, bon sa a été un reflex.
depuis sa fini, elle n'a plus essayer, par contre j'ai entendu que le sanglage était mal vécu du coup j'y allais tout doucement.

j'ai appris a les aimer mais tout en étant ledear,avant s'était pour moi des gros nounours que je gater de trop,maintenant ce sont mes chevaux d'amour, chacun a sa place.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour.ton aide.... Je vais regarder tout ça... J avais déjà fait le déplacement des hanches mais j avoue ne.pas y attribuer autant d importance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde le moral même si parfois c'est difficile, tu en es ou?
garde toujours un stick avec toi,et quand elle te fais front chasse là.
il faut juste que tu remette les choses en place et tu verra que tout ira beaucoup mieux.
elle n'est pas méchante,elle cherche juste sa place.
courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala, ça me peine ton histoire :/
Je suis de tout cœur avec toi et j'espère bien que tout va rentrer dans l'ordre.
Alors perso je ne pensais pas que l'exercice des hanches pouvait être aussi important mais instinctivement avant chaque séance je demande de bouger les hanches et les épaules à pieds et une fois montée aussi.
Quand aux bonbons, il est vrai que j'ai l'habitude d'en donner mais pas à chaque séance (surtout le travail à pied en fait, quand je demande un exercice nouveau ou un peu plus compliqué) ou alors juste au pré. S'ils deviennent chiants avec les bonbons, qu'ils réclament je vire tout de suite et je ne viens les chercher que quand ils sont calmés. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais je n'ai pas de problème de bonbon avec mes Loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va aller Makan !!
Et ton cours approche ... tu y es retournée ? Vous vous êtes réconciliés ?
Tu te sens un peu mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement pas possible d'avoir un stick a la main que ce soit stick de dressage ou stick etho ou pire chambriere c'est craquage direct ... mechant baton !!

là depuis jeudi dernier ben ca evolue doucement.. systématiquement elle vient a moi comme avant elle a toujours été plus interessée par les humains que les copains .. et toujours tres curieuse aussi ...

Ce soir je l'ai brossé en liberté dans l'abris il tombait des cordes quand y a pas besoin j'attache pas ..j'attache que quand je selle pour etre sure qu'il lui prenne l'envi de se barrer dans le pré avec la selle sur le dos ... donc pansage plus gratouille aux paturon (points magique lol) enlevage des caca d'œil dans le calme... calin a la tete avec chuchotage ... top de chez top quoi

je fais tout en douceur mais certitude et en gros je lui demande pas son avis si je veux brosser la tete je brosse la tete pi c'est tout ! ..

j'ai voulu brosser l'arriere d'une oreille qui avait de la terre.. mon dieu mais quelle idée j'ai pas eu lol .. "ça va pas non on touche pas a mes oreilles encore moins avec une brosse douce !!!" elle se barre a 2m, je bouge pas.. je la rappel et elle revient d'elle meme .. 3 fois ce cirque a la fin je l'ai faite quand meme mon oreille non mais oh !!! ... et là elle est restée genre "ah ben non j'ai pas mourru" ... ppffff .... lol

et vous voyez un ami m'a dit "tu les écoute trop tes chevaux et Lily te fait tourner chevre ! demande lui moins son avis et fait !" .... il est de l'ancienne équitation on va dire mais en tournant le truc dans ma tete je me dis qu'il pas tout a fait tord ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est certain qu'il n'a pas tout à fait tord.
Parfois on les ménage un peu trop, certainement.
Mais c'est difficile de trouver le juste milieu.
Sans violence mais avec dètermination, c'est bien que tu te sois imposée.
Ils nous font reflechir comme des folles en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super, passe plus de temps avec elle a pied,tu va créer une bonne relation de confiance.
et on dit souvent fermeté dans un gan de velours.
j'ai eu une période difficile aussi avec donders, la première année on apprend beaucoup de chose, surtout a les connaitre car ils sont tous différent.
et ton cours va t'aider a y voir plus clair. tu tiens le bon bout!

pour le déplacement des hanches moi aussi je n'y porté pas plus d'attention que sa,mais au vu de jean françois pignon c'est la base avant tout exercice, pendant son stage j'ai vu des chevaux avec gros caractère de dominant avec leurs propriétaire,et a la fin du stage ils étaient d'un calme , posé et a l'écoute de leur proprio, du coup j'ai essayé avec les miens et sa a drôlement marché!

tu as du boulot avec ta louloute car va falloir que tu la désensibilise au stick.
tu pourrais te pencher sur les jeux de pat parelli, c'est pas mal pour créer une bonne relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi le déplacement des hanches à été salvateur.
En cas de blocage, en cas de non respect ou de fuite psychologique. bonne piste à creuser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle doit voir avec moi quels "jeux" de parelli semblent les mieux adapter pour notre soucis ...

plus qu'une semaine a attendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ça sera bientôt là ... hâte de te lire requinqué et rassurée drffe
Mais bon en attendant on est tjrs par là hein !,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage makan , je te sent pas tres bien moralement.
faut pas baisser les bras et surtout garder le moral, on a tous et toute des moments de doute et des moments difficile, une relation avec un cheval ne se fais pas en quelques jours mais en quelques mois, en plus tu vas pouvoir te faire aider donc c'est le top!
c'est un long travail mais sa vos le coup!
c'est encore plus gratifiant quand tu bloque et qu'ensuite sa ce débloque!! dans quelques temps tu sera hyper heureuse!!! on compte les jours avec toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sure que ça se construit pas d'un coup .. mais ce qui est bizarre c'est que ça fait plus d'un an qu'elle est là maintenant l'année derniere on a fait deja des balades et randos nikel et je ne pense pas avoir changé quoi que ce soit dans ma façon d'etre si ce n'est la tentative d'apprentiassage de nouvelles chose a renfort de bonbons .. et elle manifeste de plus en plus d'energie et de rebellion vraiment type crise d'ados ... elle a 9 ans cette année .. alors je me dis aussi qu'une crise d'ados tardive est possible vu son passé bizarre et sans stabilité ... mais justement j'avais cherché un cheval de 8 ans passé pour eviter ou du moins reduire les risque de crise d'ados ...

oui moralement c'est bof ces temps ci ... mais ca n'empeche que des que j'arrive au pré et que je vois mes tounes j'ai la banane ! ... et ça ça n'a pas de prix !! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que tu as toi aussi besoin d'une petite pause ? Renouer votre relation autrement... As tu essayé de te filmer pour prendre un peu de recul, sur Lily et sur toi ?

C'est facile à dire j'imagine et les autres auront certainement des conseils pratiques meilleurs que les miens, mais en attendant, je t'envoie un câlin ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil .....

la seule video que j'ai c'est quand elle me fait un bisoux .. et oui je me dis aussi qu'il faut qu'on se reapprenne autrement .. d'où la seance ethologie .... de toute façon j'ai rien a y perdre ... et puis si au final on ne s'entends pas pour "bosser" ensemble, tout se passe tres bien en mode cheval de compagnie juste pansage et gratouille ... ca marche aussi ça ca me gene pas d'avoir une Lily de "compagnie" j'ai ma vieille pour la partie "equitation" et qui sait quand mem vielle ne sera plus montable alors peut etre que d'ici là Lily et moi nous seront alors sur la meme longueur d'onde et alors Mousse sera mamie de compagnie et Lily m'accompagnera en rando (comme l'année derniere) .. je suis ontimement ocnvaincu qu'elle aime les rando elle a juste beaucoup trop d'energie qu'elle ne maitrise et moi non plus sur la premiere demi heure ! ... alors que peut etre que dans 2 ou 3 ans elle se sera calé aussi dans sa tete ...

en attendant elle semble heureuse dans son quotidien c'est le principal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais il ne faut pas t'inquiéter.

Elle a peut etre pris l'ascendant sur toi de maniere inscidieuse et sans que tu le réalise et par de tous petits détails. ... et là elle se rend compte que d'etre le boss c'est insécurisant, fatiguant, inquiétant, qu'elle n'a pas les épaules pour assumer. bref que c'est pas toujours drole !!
Elle te provoque peut etre pour que tu reprenne ta place et que tu la rassure.
Crise d'ado ? Crise hormonale ? Je sais pzs mais en tout cas elle a besoin de toi pour etre en sécurité et ça tombe bien parceque toi tu as besoin d'elle pour t'affirmer et etre plus sure de toi ;-)
Mille bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aussi c'est un point non négligeable ... surtout que c'est la derniere du groupe de 4 qu'ils forment ... elle rale (enfin couine) quand un autre la chasse ou l'embete mais n'empeche que c'est elle qui bouge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satine sort du corps de Lily !!!!
Si elle cherche sa place dans le troupeau alors ne te mets pas la ratte au cours bouillon !!
C'est ELLE qui cherche, elle est frustrée et essaye avec toi.
Fermeté, que des calins demandés par TOI
Et surtout fais la bouger épaules et hanches en gardant un air détaché.
Si elle charge tu te fache en silence (si possible)
Et tant qu'elle n'est pas calme tu ne la calcule pas et elle ne s'approche pas de toi.

En revanche si tu es triste ou trop en colere tu t'en vas et tu reprends plus tard. Il faut pas qu'elle voit son pouvoir sur toi ... sinon c'est cuit.
Je te jure que ma presque tonne de sale caractere a viré agneau quand elle a vu qu'elle n'était pas mon centre du monde ;-)
Enfin que j'ai réussi à lui faire croire ... parceque tout ça n'est que du cinéma ... bien sur qu'ils restent au centre de notre monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol... C est trop ça, parfois quand on était dans le rond et qu un voisin passait et commençait à papoter avec moi ben je la.laissais en.plan et je me.collait au bord du rond papoter et ben pas 2 minutes après hop elle venait se coller à moi genre et ho je suis la moi.. Ce sont tous ces petits moments et signes qui me disent qu'il manque pas grand chose... Mais dieu qu'elle est exigeante avec moi lol.. La.ou ma vieille me tolere tout j ai grand besoin de reapprentissage de communication lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben en plus ça marche bien sur les chiens, les patrons, les gosses et les hommes ( qui sont des gosses);-)
Faudra que j'essaye aussi sur Noisette (lapin) pour élargir la liste des cibles fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté sur les chats, mais ils snobent beaucoup mieux mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui sur mes chats ça ne marche pas.. Lol.. Si tu tourne les.talons eux aussi.. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec fleur d'étoile,je pense aussi qu'elle cherche sa place, une fois que tu aura les bon code tu verra sa ce fera tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc ,desoler j'ai pas encore tous lu , mais je te souhaite bon courage , une personne pour t aider s'est trés bien , j'ai pas trop le temps la mais je reviens fini de lire et suivre tous ça biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil ..


cet apres midi, j'ai fais un bon pansage a Lily, tout s'est merveilleusement bien passé, elle me donnait les pieds avant que je touche les fanons, juste a la voix.... sa criniere devient magnifique elle a bien repoussé et s'est bien épaissi si bien que tout le monde ne tient plus du coté droit ... ça passe des 2 cotés maintenant j'adore .... lol ... brossage de la tete ok ... et gros calin a la tete dans le calme nikel .. quel moment de bonheur j'etais trop bien j'en aurai pleuré lol ... pansage terminée je l'ai liberée et je me suis occupé de ma vieille ...

suite a ça j'ai fait mon tour de contrôle des clotures mais ce coup ci pas en longeant le fil mais en faisant des traversée du pré et "comme par hasard" elle etait donc a chaque fois en train de brouter sur mon trajet lol ... et chaque fois je l'ai fait bougé pour passer .. donc avec le doigt sur la hanche de mon coté et "bouge Lily" et à chaque fois elle a bougé je l'ai suivi un peu genre sur 5m puis hop je bifurquais a l'opposée d'elle pour continuer mes cloture .. et donc 3 fois je l'ai bougé comme ça et a chaque fois elle a bougé dans le calme avec la meme attitude que quand Calypso la chasse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...