Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makan

Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...

Messages recommandés

Génial ça !
C'est un bon exercice simple et efficace.
En plus ça prépare le terrain avant séance étho et puis le respect et la hiérarchie ça fait jamais de mal de les controler de tps en tps.
Ça me donne envie d'y consacrer une petite séance tiens ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon plus moyen de demander de bouger les hanches dans le pré en liberté elle tourne les fesses en ma direction ... les épaule elle le fait mais oreilles en arriere genre "insiste pas tu m'agace" .. pfff ... et pourtant des qu'elle fait mine de lever un anterieur et de bouger j'arrete ..je lui demande pas non plus 5m quoi ... Rolling Eyes

et par contre le week end dernier quand on avait encore du soleil petite balade a pieds sellée et bridée et elle a été juste parfaite ... le lendemain rebelotte juste en licol avec mon mari a pied aussi et nikel .. elle a juste flippé car mon mari a trebuché dan sle chemin et donc bruit "bizarre" mais elle a juste fait un mini ecart sans meme tendre sa longe et s'est arretée en le regardant style "non mais ça va pas non j'ai eu la trouille de ma vie là .. recommence et t'es un humain mort !!!" ... sinon une creme ..








et elle aussi est au regime ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tourner les hanches, quand Finn ou Caprior me fait le coup de "non je tourne vers toi", je ne bouge pas mais je prend la tête doucement et je la tourne un peu vers moi en redemandant les hanches. Après je redemande sans la tête, si ça ne marche pas, je reprends la tête.
Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais avec mes loulous ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la maniere soft et polie c'est buen je trouve !
En revanche si ça fonctionne pas il faut pas lacher c'est de la résistance et ça reste dans l'optique de tester sa dominance.
Dans ce cas là mieux vaut licoler et demander dans le cadre plus strict. Ensuite une fois la réponse donnée de bonne grace ré essayer en liberté histoire de la remettre dans une réaction positive et de ne pas lui montrer qu'elle peut s'en tirer en tournant le cul.
Nos filles sont en crise hormonale en ce moment ... le printemps, les petits oiseaux et tout ce qui va avec !!

Au fait le fait elle aux deux mains ?
La mienne a glissé la semaine dernière (merci la boue) et après une petite séance de massages étirements elle était de bien meilleure humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit aparté, j'ai énormément travaillé les hanches avec mon hongre qui a tjs été hyper réceptif, sauf qu'à un moment quand je voulais le monter ben il chassait aussi ses hanches donc j'ai abandonné cet exercice 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je vois bien de quoi tu veux parler !!
Pour info va voir les vidèos de jf pignon. Il montre comment placer ton corps pendant l'exercice et aussi comment faire lorsque tu souhaites qu'il ne chasse pas qd tu montes.
C'est tres logique qd tu le vois faire mais pas forcément évident lorsque tu es désespérée devant ton cheval sellé qui se dégage lorsque tu mets le pied à l'étrier.
Lol je sais de quoi je parle j'étais dans le meme cas y'a pas si lgtps :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces Infos... Je vais aussi regarder les vidéo de pignon...

Je n ai pas fais gaffe si elle le fait pareil.aux deux mains... Ce week-end je regarde ça et je vous dirai..

Je vois bien le coup aussi de décalage au montoir mais elle ne me l'a pas fait ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour sa pour ma part que c'est bien de travailler avec un stick, stick lever c'est pour demander de bouger, stick baisser on demande rien. donc au montoir pas de stick.
quand on demande de bouger les hanches bien avoir le regard sur le grasset et aller sur le grasset avec stick lever.
bon faut déja qu'elle soit désensibiliser au stick.
et d'accord avec fleur d'étoile, ne lache pas quand elle refuse de bouger,car c'est elle qui "gagne".
et dans un premier temps le faire en longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque news en photo .. Lily a un peu trop profité de l herbe pendant qu'on etait aux petits soin pour Mousse .. c'est fini hop les 3 au regime parqués ensemble ...

Bon on dirai qu'ils sont dans la jungle mais leur parc doit faire 2000m² maxi et a peine 500 m² de pseudo "jungle" mais c'est surtout du rejet ils vont pas trop y toucher...

on attaque avec Lily sur son tas de cailloux ... elle adore en redescendre au trot ou galop en faisant la folle ...


































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la sécheresse non plus chez toi ! mpmp
Toujours des belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non c est pas la secheresse on a du leur interdire certains endroit du pré trop marécageux ...

Merci pour le photos... il faisait majoritairement gris ça manquait de lumière ...

Je revient d un quart d heure de séance type pignon avec Lily... j ai fais les epaule et début de mobilisation des hanches... les épaules elle suis au quart de tour des que je pivote et entame mon pas elle lâche l herbe et tourne ...

Pour les hanches j ai clairement vu l importance de la symetrisation des exercice et désensibilisation.. a sa droite nickel j approche a peine le stick vers son Grasset qu'elle bouge... et pourtant le stick est encore a bien 40cm d elle ... bon a sa gauche ça se gâte lol ... quand le stick la touche elle monte la tête et contract la croupe et bouge pas d un cale ou limite fuit vers l avant... et quand je commence le crescendo a un moment elle fait un décalage mais vers le sticker en mode tournage de croupe oreille en arrière ... j ai pris sur moi et pas cessé tant qu'elle ne faisait un mouvement dans la bonne direction... ah cet instant je vous avoue que je sais pas jusqu'où ça nous mènerait.. les images de la dernière fois ou elle m a chargé me sont revenu en tête... mais non elle a cédée et m a donner un pas de hanche vers la droite .. la direct en pause .. dans ma tête c était le soulagement extreme mêlé a la joie ..j avais envi d exploser la prendre dans mes bras en mode gaga trop heureuse ..

Mais non Hélo retient toi reste dans ta pause bras valant regard au sol... elle m a fait le coup du tournage de croupe 3 fois mais la quatrième et cinquième ce fut bien mieux .. juste une hésitation et hop décalage....


Bon y a encore du boulot mais on est sur la bonne voie elle et moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dis donc la pluie rend l'herbe grasse Lily tu ne peux plus te cacher derriere les arbres ;-)
C'est chouette si ça avance bien.
Moi aussi j'ai ce côté plus chatouilleux et c'est pas évident de symetriser.
Bon job Makan !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ppf oui c'est galère ... je plain ceux qui ont des loulous trop fin qu'ils ont du mal a garder au poids de forme mais pour ceux qui connaissent pas c'est galère aussi de gérer le surpoid .... ça coute peut etre moins cher car pas besoin d'acheter des complements riche mais ca coute du moral, pour eux aussi ils aiment pas etre restreind et ça peut leur monter a la tete ... pas facile et ça prend du temps aussi ... l'herbe pousse tellement vite que c'est rotofil aussi en en enlevant l'herbe coupée biensur, les gens te regarde comme si tu etais folle de faucher l'herbe et de leur enlever genre ben ça sert a rien d'avoir des chevaux si il faut quand meme tondre PAFFerre .. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol !!
Oui je vois bien ... Satine était à plus de 800 là j'ai l'impression qu'elle se jete moins sur le foin mais bon !! Pourtant paddock en sable ...
Et dire que les voisins sont plus que maigres ... c'est dingue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les super motivés voici le résumé de ma matinée avec l'ethologue :


L'etho et arrivée dans la cours devant le pré et Lily est arrivée en trottant et "hennissant" donc trop contente quoi !! sqd ... on a passé un petit moment a papoter et observer Lily avec les copains ... puis préparation des "atelier" dans la cours gravilloné pas besoin du rond de longe et puis vu l'herbe qu'il y a dedans elle nous aurai bien zappé pour bouffer ...

j'attrape la miss enfin pas difficile on parlait au milieu du pré et elle vient se coller a nous lol ...

premiere etape l'apprentissage du clicker training donc serie de clic + carotte pour qu'elle assimile bien le principe ... en 2 minutes c'est acquit ... puis debut d'atelier "politesse" ben oui y a bon les carotte a llors elle chope la sacoche de l'etho, veut fouiller dedans etc ... et la intervient le "A ta place" avec recompense quand elle lache l'affaire uniquement ... bon là vu le cas ce fut un peu plus long mais comme elle m'a dit pas tant que ça elle en a vu des plus têtus lol ...

une fois la politesse un peu plus acquise on passe a la target et l'introduction du "Touch" que j'avais deja un peu bosser il y a un moment avec Lily... 2 minutes target nikel !

on sort donc sur les atelier dans la cours ... au menu : deplacement des épaules, des hanche, Cones a toucher, "peluche", baches en tout genre et frite !! .. enfin frite en mousse de piscine hein on s'est pas fait une barquette de frites !! lol ..

deplacement des épaules, elle m'explique, la posture, l'energie et le mouvement en plus du verbal qui va avec ... c'est cool parce qu'on choisi les mot ensemble ... elle impose pas un verbal .. on voit pour etre a l'aise au mieux quoi ... moi pas inspiré je prend "Epaule" et "Hanche" dedede ... elle me montre et jauge de la demarche a suivre en fonction de sa réaction pour adapter au besoin ... au debut une Lily un peu lourde mais qui s'allege .. aucune resistance des hanches elle pivote bien sans contact...

on y passe un bon petit moment pour que je comprenne bien le combo "posture / energie / mouvement /verbal" .. pfiou pas facile beaucoup de truc d'un coup .. moi comprendre vite mais faut m'expliquer longtemps lol ... je manip donc un peu mais bon pas relou non plus ..

on passe aux cones, je devait la "lancer" vers le cone avec un "touch" et donc a chaque fois clic et carotte .. bon le touch des cones une formalité genre t'as pas plus dur !!! :hehe:

ok la peluche au sol alors .. pff meme pas peur j'y vais direct je renifle et meme je goute ça a l'air juteux !! fzefze ... bon nikel .. on passe aux baches sur le sol .. je passe avec elle a coté pas de soucis a l'approche de la bache elle met le nez au sol et me suis nikel sans hesiter ... puis pareil pour les deux bache successive et de couleur différentes... pff rien a faire meme pas peur ... edez

Test avec la frite en mousse .. d'abors posé au sol .. nikel elle "touch" elle la mordille meme et joue avec. .. puis l'etho la prend a la main et la frite devient pour Lily un grand mechant baton ... en version deplié elle a peur s'ecarte, tourne le cul et se contract en mode "tu fais un pas de plus avec ton arme et je te tape, t'es prevenu approche pas ou sa part comme un pet sur une toile ciré !!! lol " .. en version plié en boucle tout va bien ... test avec le stick etho, a ben là l'etho etait encore a 3m d'elle que direct lily recule se contract et a moins d'un metre d'elle tourne le cul direct ... apres quand il est au contact ça va un peu mieux on peu lui frotter partout elle ne fuit pas mais est pas sereine ... conclusion : PHOBIE des "batons" en tous genre !!! elle a donc été batue c'est evident ! donc on oublie les "batons", stick, chambriere et frite pour les mois voir meme les années a venir .. j'ai d'autres chose a regler et j'ai pas besoin de "baton"

Là l'etho me dit qu'en fait c'est une jument, futé, calme, posée et pas peureuse ..que au sein de son groupe c'est peut etre la derniere dans la hierarchie mais c'est la plus courageuse et temeraire elle veut proteger son groupe si elle avait un poulain elle turai un lion pour le proteger !!! .. peur de rien et curieuse .. du coup fort caractere .. mais dans le bon sens pas fort caractere doubler d'un pétochards ! .. elle me dit que comme ça avec ce qu'elle a fait elle pourrai tres bien etre labeliser loisir et pourtant elle te charge et se defend quand il y a le mechant baton dans la main de l'humain ..; comme quoi meme les qualifs loisir ou autres label ont leur faille ...

suite du boulot, on part faire une petite balade a pied en licol pour appliquer au besoin de deplacement des épaules et hanches et voir comment elle est en environnement de balade .. et bien sur toujours le respect et la politesse en priorité !!... donc moi j'apprend a etre a ma place a bien reagir avec le bon niveau et au bon moment ... ça passe par des arrêts demandés et des autorisation de broutage voir meme vu qu'il faut vraiment tout cadrer en mode militaire pour tout reprendre avec elle c'est un "ordre" de broutage ..

au milieu de la petite balade l'etho m'explique la necessité avec Lily qui est tres curieuse et demandeuse d'attention d'activité de la surprendre .. c'est a dire a un moment par exemple de demander l'arret de faire demi tour en chassant les hanches faire 20m et redemi tour et on repars .. a un moment ou elle marche bien demander l'arret et broutage ..

au retour du petit tour on passe a l'atelier tapis de selle et selle ... donc a l'approche du tapis de selle ben elle pivote et "fuit" ... donc approche tranquille et recompense de l'immobilité ... a chaque etape franchi si y a immobilité il y a clic et carotte .. et ça des deux cotés biensur ... au final elle ne bougeait plus mâchouillait voir baillait genre bon on passe a autre chose ... lol

je lui parle ensuite de son surplus d'energie sur les départ de balade avec mes amis, 15-20 minutes de Lily chaude patate ..; elle me dit que ça sert a rien de la longer ou la tourner pour qu'elle expulse un surplus d'energie qu'elle a pas vu qu'elle est au pré et que donc elle peut se defouler quand elle veut .. par contre elle semble tellement aimer sortir explorer que ça peut etre l'excitation de sortir se balader .. dans ce cas vaut mieux faire un petit tour a pieds pendant 20 minutes avant la balade voir monté par la suite et ainsi elle sera moins en mode "decouverte" pour la "vrai" balade ...

donc en gros une Lily a fort caractere mais tres courageuse, pleine de vie, de motiviation, proche de l'homme malgré tout qui a besoin qu'on s'occupe d'elle et qu'on la surprenne ... rien de rédibitoire je doit prendre ma place et elle la sienne .. et pour cela il va falloir etre "militaire" pendant les premieres etape et rien laisser passer ... une education douce mais stricte ! la rassurer par mon assurance (pfiou pas facile lol) ...

je dois monter mon planning des ateliers des semaines a venir et l'envoyer a l'etho pour qu'elle me le valide ou complete et la tenir informer des avancement ... mais en gros le programme a venir c'est 2 séances par semaines, en alternant seance 1 : politesse, epaule, hanches, exo touch divers et bahce ou autre sol "etrange" + seance 2 : mini balade educative (arret/broute/demitour etc..) et avant ou au retour 5 minutes d'exo politesse ou autre au choix ... la stimulé en la surprenant si possible pas deux fois pareil (a part politesse hanche et epaule)

en gros voila vous savez tout !!!



Désolée pour le pavé de fou .. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super intéressant comme expérience! Si seulement j'avais pu tombé sur des personnes biens comme ton etho Rolling Eyes
En tout cas c'est chouette que tu puisses cibler le soucis comme ça.
Du coup tu ne souhaites plus travailler avec un stick?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'elles sont belle tes photos :luv:

et je ne trouve pas que se sois un pavé dedede merci de partager et contente que tu est trouvé une bonne personne mkmk

du travaille sur nous , ils nous en font faire ses poilus !!!

s'est bien d'etre dirigé dans le bon sens , la bonne attitude , pas toujours facile mais s'est important drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour le courage de lecture les filles drffe je pensais condenser plus mais si c'est pas complet apres on peut ne pas comprendre le cheminement et l'evolution...

du coup oui plus de stick ni de dressage ni etho ni de chambriere .. juste la cravache en balade (qui n'a jamais posé de probleme jusque là) ... pff pauvre bichette je sais pas ce qu'elle a vecu ma belette ..

mais pas besoin on va tout faire sans ... c'est sa phobie, son "handicape" donc on fera sans ... y a pas de soucis maintenant que j'en suis sure pas besoin de la paniquer avec ça ...

demain j'attaque mon premier triangle d'atelier seule ..

du coup je sais la seance etho manque de photo forcement mais je pourrai plus tard vous partager en image notre avancement sur les ateliers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien cette avancée !! On te sent regonflée à bloc c'est chouette.
Tres interressant à lire et en plus ça donne des idées d'exo pour nos gros !!
Vivement la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le compte rendu, c'est super intéressant !
Votre séance a duré combien de temps ?
C'est cool que vous ayez pris le temps d'observer au pré avant même d'intervenir. Des exercices variés, tu as plein de pistes à explorer pour les temps qui viennent :)

(question bête : le clicker n'est pas trop encombrant ? J'avais dans l'idée de l'utiliser pour Epic, mais rien à faire, j'ai toujours les mains pleines et je n'arrive pas à l'avoir dans la main pour cliquer du tac au tac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l ethnologue ça a duré 2h ... plus une heure en pointillé de discussion...

Moi aussi j avais peur qu'il me gene mais en fait j arrive toujours a le caser dans une main et comme je pose la longe sur Lily j ai juste besoin d une main qui tiens la longe et l autre est donc libre...

Bon première séance seule aujourd'hui j avais prévu de la politesse avec le "a ta place" elle le comprend vite vite mais vi que c est une contrainte pour la princesse elle le fait en mode un peu vexé elle se force pour avoir sa récompense... on travaillera l attitude plus tard... emaule ça va a peu près il faudra gagner en légèreté plus tard aussi .. les hanches c est toujours un peu le souk elle hesite devine ou avance ou recule.. et oui encore une contrainte .. on sent que la pression qu'elle quelle soit ça la magne... du coup en marche en main elle me fait sont cirque elle essaye de me niaker la main la longe le pull ou la cuisse je l ignore alors elle cesse et file droit je demande alors un arrêt et récompense ... mais je peux pas faire deux fois de suite la même chose sinon elle capte vite le manege... j ai fini sur un medical training le doigts dans la bouche pour quand il faut donner le vermifuge ou autre médoc .. c est pas gagné mais a droite j ai eu deux fois le calme malgré le doigts dans la commissure....

Affaire a suivre... mercredi soir c'est balade educative..



Mais elle a du caractère la bougresse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news de mes belles depuis 13 jours ...

on commence par Mousse, plus d'anti-inflammatoire depuis 8 jours .. juste le draineur hepatique boiron et les chausson des que la meteo le permet ... avec les boots elle marche presque normalement et sans ben elle me fait peine ma belle ... avec les orage violent de cette nuit elle avait les boots pleines d'eau je lui ai donc retiré j'espere qu'elle seront seches pour lui remettre demain ... ses escard stagnent.. au moins ils ne se développent plus ... des qu'elle se couchera moins ça pourra finir de guerir .. son encolure c'est toujours un peu le bazar .. mais il a des signe de fin de développement et du poils repoussent en duvet doucement ... elle continu de maigrir doucement ...mais l'osteo ne sera pas du luxe elle a le dos raide et les abdos en contraction en quasi permanence ...

et Lily, aujourd'hui c'etait politesse et medical training ... pff pas facile la bete lol ... alors les yeux c'est bon je peux toucher et lui cacher tranquillou, carresser le bout du nez ca va a peu pres elle s'encapuchonneet bouge plus c'est bien si y a besoin de lui mettre de la creme sur son nez rose qui va pas tarder a secher et rougir avec le retour du soleil .. mettre un doigts dans la bouche c'est toujours chaud .. bien chaud meme .. elle tente de me jeter a coup de tete et d'épaule ... mais je lache rien .. et je fini par y arriver et le laisser jusqu'à ce qu'elle se clame et machouille mon doigts .. pff alors 2 carottes dans ce cas là ! .. et apres c'est marrant si je lui demande les épaule ou hanche ou reculé dans le cadre des exo au milieu de la cours elle s'agace mais par exmple quand c'est le pansage et que je veux qu'elle decale les hanches ou epaule elle me le donne nikel dans le calme et en douceur .. pareil pour le reculer .. on dirai que le contexte "travail" la stresse mais dans un autre contexte elle est plus open ..

elles sont plus proche Lily et Mousse .. elles ont passé une demi heure collées flanc contre flanc dans l'abris pendant le pansage je pouvais meme pas passer entre les deux pour les brosser ou curer .. j'ai du décaler lily pour y parvenir ...

sinon j'ai enfin trouver un produit anti insect efficace ... "Zedan" chez decathlon !!

bon allé quelques photos de ces 10 derniers jours prises au portable donc bof ..

Ma mamy extenuée de pas pouvoir dormir debout ... par moment elle s'étale sur le flanc j'ai passé ce soir là une heure les fesse dans la boue contre sa tete a lui chasser les taon et la carresser .. puis je lui etirais les antérieurs ça lui faisait du bien ..


Les fanons qui ont bien repoussé de ma grosse, elle n'a plus de croute derriere les genoux je suis trop contente


l'escar du coude droit de ma Mousse ...


Lily qui reste collé a Mousse a la renifler, ca l'inquiete de la voir coucher comme ça longtemps ...




aujourd'hui :


Le petit troupeau au complet avec papy derriere dans son pré ..


Mousse tolère Lily mais faut pas de contact pour autant sinon Mamy lui rappel qui est le chef


Un petit bisoux furtif sous le fil de cloture....


et là on voit bien que Mousse a perdu du poids .. et ses petits abdo tout contractés elle parait levretté.. ça contraste avec Lily et son gros bidon qu'elle doit perdre .. ben oui mademoiselle s'est sauvé deux nuit de suite et s'est bien empifrée !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois sans news .. désolée j'etais (et je suis toujours) bien occupée par Moumousse et puis les vacances c'est pas de tout repos non plus lol !!

bon avec Lily on a repris les balades, bon en a pu en faire que 3 depuis un mois mais c'est deja bien .. surtout que ça faisait 9 mois que ni elle ni moi n'etions reparti en balade ... je m'attendais a pas mal de sport mais au final just un coup de cul de joie au premier galop sinon parfaite !! du jus mais bien gerable !! .. une super jument !! ...

on continu les excercie de désensibilisation et medical training .. je peu lui mettre maintenant de la creme sur son gros nez rose en liberté dans le pré ... maintenant ce sont les "psschit" qu'elle n'aime plus .. PAFF pas moyen de lui mettre de l'anti mouche sans qu'elle ne gigote ... a travailler donc ...

voici quelques photos et une petite video qui montre qu'elle peut aussi bien etre classe que en mode fofolle nawak lol :













un nouveau licol pour feter le fait qu'elle n'a plus peur des licol "normaux" qui fond gling gling !! ..  YEAH



et puis ça fait du bien quand maman gratte le ventre !!! ...




cette été elle a laisser plutôt ses fanons tranquille, depuis que que je coupe a ras tous les poils dans le pli du paturon il y fait moins chaud et ça la demange moins ... et ça ne se voit pas en plus !!



mais bon c'est sa criniere qui a ramassée ... j'ai eu le malheur de lui faire des grosses tresses les jours les plus chauds et en se grattant contre les arbres ben c'est un massacre !! elle est divisée en deux niveau quantité !!...

bon ça repoussera lol !



pour Mousse ça suit son cours .. la podologue est venu 2 fois on fonctionne en chausson avec semelle mates de différentes densités et perfect hoof ... on renouvelle toutes les 3 semaines .. P3 avait bien percé sous les 2 antérieurs ... elle est solide et courageuse ma Mousse elle va s'en sortir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des chouettes nouvelles erre et a Lily est superbe et a l aire d'avoir en forme sqd

et bon courage pour ta Mousse biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui elle a la forme ... je suis impressionnée par son endurance en balade on part 3h avec un SF de 16 ans qui a fait des 30km d'endurance et une anglo arabe de 13 ans qui a bien du jus aussi ... et ben ma grosse elle suit nikel .. au trot elle pousse le SF et au galop elle suit bien sans soucis ! ... j'avoue que j'aurai pas pensé que les irish ai autant de jus et d'endurance ! ...

en plus elle est un peu grassouillette ce qui aide pas ... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooohhhh un siecle et demi que je ne suis pas repassé sur le forum .... je suis tellement désolée .... mais entre le boulot et le juju ben je n'avais de temps que pour un autre forum et oui je vous ai délaissé non sans penser a vous ....

donc pour faire bref ..en un an ...

Lily : Gros travail toutes les deux, elle test toujours un peu parfois mais je ne lui en veut pas car d'un c'est son caractère forgé par son passé et deux ben je crois que je l'aime trop comme ça avec son caractere ... dsdddsdd

Mais je vous rassure plus rien de dangereux ... elle donne les 4 pieds nikel parfois meme les leves des que je me penche avant meme de le demander ... ma pareuse la part elle a juste le licol sur la tete elle n'est pas attachée ... bouge plus au montoir.. se rebelle encore parfois a la demande de bouger les hanches par un fouettement de queue mais fini par céder ..

on a fait depuis un an beaucoup de balade a pieds seule ou avec Mousse aussi ou montée seule ou avec Mousse aussi a pied...

c'est un amour de juju avec un cœur enorme .. et meme la tete maintenant ça va bien ... en meme temps on en est a 3 semaines de soin sur son front car mademoiselle s'est ouverte sur 4cm et donc point de suture car bon bof on voyait son crane quand meme en dessous .... donc forcement pour les soin il a bien fallu etre pedagogue et maintenant je lui passe la betadine en liberté  la miss ... dedede


et puis bon ben elle est toujours aussi belle et fait le clown ..normale c'est Lily quoi... c'est un poney clown ! ..

quelques photo et video résumant ces douze dernier mois ...


Mai 2017 :



Juillet 2017 :  Mousse et Lily enfin copine (meme si ça reste Mousse la chef et elle lui rappel souvent) .. Mais apres les tres durs moments que Mousse a traversé et le temps que Lily a passé a veiller sur elle ça les a rapproché ...










Septembre 2017 :














Octobre 2017 :










Decembre 2017 :













et quelques videos donc de la plus recente a la plus vieille... (désolée du mode gaga) ...  dsdd





Un mini mot pour ma vieille Mousse, elle va beaucoup mieux les pahalanges 3 sont revenu a 4° d' inclinaison (donc quasi normale) malgré les 15/16° qu'il y avait quand les P3 avaient traversé la sole ... elle trotte et galope dans le pré .. maintenant c'est plutôt un debut d'arthrose aux jarrets qui l'handicape un peu .. mais sinon elle va bien globalement .. drffe




voilou ... demain je me fait une grosse mise a jour des post dont j'ai raté toutes les nouveautés depuis l'année derniere ... ça promet de beaux moments de lecture ...  YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que de bonnes nouvelles !!
Tout le monde semble aller très bien chez toi.
Bien contente pour vous ce sont de chouettes nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi aussi tu as une super photos avec un coucher de soleil magnifique

et ma mère trouve Lily v superbe belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour elle ...


oui on a de beaux couchés de soleil depuis leur pré ..; j'adore ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...