Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ivanka1

Orge germée ou orge aplatie ?

Messages recommandés

Actuellement mes irishs sont aux floconnés mais je souhaiterai passer a l'orge. Que me conseillez-vous, l'orge aplatie ?(plus facile d'utilisation) ou l'orge germée ? (a préparer 3 jours a l'avance pour la germination).
En quantité, combien conseillez-vous de donner de litre par jour ?
merci d'avance de partager vos expériences

A vérifier si il y a du sucre dans la composition de l'orge ! le sucre ce trouve dans la plupart des aliments et est très néfaste pour les bactéries qui sont présentes dans l'intestin des chevaux, il les détruisent ! Il vaut mieux leur donner de la pulpe de betterave et de la luzerne comme complément plutôt que tout ces autres compléments!

pour ma par j utilise orge avoine et mais aplatis et mai jument se porte super bien mkmk   et cela fais des annee que je leur en donne drffe

Perso j ai arrêté l orge, quelque soit sa forme.

Pulpe de betteraves, son, luzerne, un peu d avoine et de l huile.

Merci pour vos réponses
J'utilisais la pulpe de betterave, la luzerne, floconnés de maîs et l'huile il y a 2 ans ....et j'ai arrêté pour donner que des floconnés a certains de mes chevaux par simple facilitées !
Je pense reprendre la pulpe de betterave...

elobulle quelle quantité en litre donnes-tu ? pour quelles raison as-tu arrêté l'orge quelque soit sa forme ?

Personnes d'autres utilise l'orge ? pas d'autres témoignages ?

Je passe tout juste à l'orge germée car la pousse de la plante contient tout ce qu'il peut y avoir de plus naturel et de meilleur.

Je fais 1/3 d'avoine et 2/3 d'orge.
A certains de mes chevaux je donne aussi une ration de luzerne.
Et en hiver ils ont de nombreuses rations de carotte et du foin à volonté.

J ai arrêté parce que d une part je n avais pas de bons résultats (qu il soit germé, floconné ou écrasé juste avant de donner), et d autre part sur certains chevaux il semblerait que l orge germé puisse être cause de fermentation dans l estomac.

Je donne en litre :

1l d avoine
1l de luzerne
1/2 l de pulpe
1l de son
250 ml d huile de colza.

Je réhydrate pulpe et son le soir et j ajouté le reste le matin avant de distribuer.

Je rajoute régulièrement aussi du son dans la ration.

Sinon je n ai entendu que de bons échos sur la pulpe de betterave! Quand elle est bien dosée.
Mais je ne m y suis pas encore mise.

La nous testons l orge pour notre malade chronique qui perd trop vite de l état (erlichiose + lyme + traces de piro)

Je n avais pas remis d huile dans les rations cet hiver car elle gardait des formes. Mais la elle a reperdu donc je vais en remettre!

Par contre nous avons démarré sa cure de probiotiques.

Ah tiens, j ai la même... mêmes pathologies ! Avec un tic à l air en plus...

moi j'utilise l'orge germée depuis un bon mois environ,c'est un grand succes
les chevaux adorent et c'est tres sain,l'orge germée est devenue une plante et tous ses benefices pour les chevaux!!

oui mais : gros risques de fermentation si elle n'est pas donnée précisément au moment M... Donc trop risqué pour moi.

mon orge germe sans couvercle à l'air libre et je remue 2 a 3 fois par jour pour qu'il n'y ai pas de fermentation,si on est rigoureux il n'y a absolument aucun risque drffe

• Créer...