Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleur d'Etoile

Un petit coucou de la Drôme !!

Messages recommandés

Oui ça me fait trop rire.
Quand je lui demande qq chose elle commence par me faire sa tête de blasée et quand elle est surprise alors là elle est au taquet oreilles en avant, oeil vif, elle se dit mais qu'est ce qu'elle va encore me faire faire !??!
J'adore mpmp
En fait à 4 ans elle est déjà blasée alors je suis obligée de la surprendre si je veux son attention.
Si je veux allonger une allure au top je commence par la réduire et ensuite à la moindre pression elle allonge.
Alors que si je commence par la pousser ... et bien je gigotte, je me fatigue, je la porte et elle n'allonge pas où très peu.

Elle est têtue ... mais c'est mal me connaître ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !!

Hier je suis allée au parc voir ma dodue ... et elle est arrivée sans précipitation, oreilles rabattues et l'oeil triste ... je suis entrée elle m'a empoignée par la manche, à posé sa tête dans ma main .... et s'est effondrée à mes pieds !!
Ça a fait trembler le sol j'ai failli tomber. Elle fermait les yeux et les autres chevaux hénissaient à la mort c'était affreux !
Panique à bord, téléphone au véto en urgence tout en essayant de la relever ...
2 heures de marche difficile autour du parc ça allait un peu mieux ... mais elle était vraiment mal. Dès que je m'éloignais de son encolure elle hénissait faiblement ça faisait de la peine à voir.
Verdict sans surprise colique !!
Raison surprenante : stress causé par une infestation de vers ... eux même responsables d'importantes démangeaisons depuis quelques jours ...
Contre mon avis mais suite décision à la majorité des proprio des chevaux de la pension nous n'avons pas vermifugé en décembre ... puis l'hiver doux à pris le relais et ma jument est passée à 2 sabots de la mort !!!

Voilà cheval au repos total (sauf marche en main) pendant 2 à 3 semaines ... et visites toutes les 3 heures de jour comme de nuit ! Le plus impressionnant c'est l'état de son poil qui s'est dégradé en quelques heures,le véto à halluciné et à fait des prélèvements pour chèche la teigne et autres saletés de parasites ... mais ce n'est heureusement pas ça !!
Super programme : en plus obligée de réveiller les filles la nuit : trop top !!

Du coup dès lundi vermifugé xxl pour tout le monde et rotation de parc pour la mienne et ses deux colocataires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh !!! bon courage et qu'elle se soigne au plus vite , a te lire le ventre s'est serré , j'ai repensé a mon Seamus zerzer

Alors nous non plus on a pas vermifugé les chevaux cette année a cause que l'hiver doux , le véto nous dit qu'il fallait qu'il gèle au moins plusieurs jours a la suite et du coup on ne la pas fait , je vais me re enseigner !!!

bon courage et une grosse pensé a ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh punaise la flippe...... La pauvre louloute.... Bon courage pour les empires à venir avec ce programme compliqué... Elle va vite s en remettre ta pepette elle est costaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !! Merci les filles.
Deuxieme nuit sous surveillance et RAS !!
Alors je pense que la crise est passée ... mais je vais rester sur mes gardes ce week end.
A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà une bonne chose. Pauvre louloute, j'espère qu'elle va vite se remettre.
Plein d'ondes positives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nouvel épisode de notre feuilleton :
Ce soir ça allait mieux. Donc je vais pouvoir vermifuger des lundi et faire le changement de parc.
Ouf le véto n'en revennait pas de ne pas avoir eu à lui faire d'injection ...
Faut dire que 30 minutes de marche en longe toutes les 3 heures de jour comme de nuit c'était un bon programme anti rechute.
Bref je suis crevée mais ça vallait le coup pke mon véto veut eviter un max de la piquer pour garder une arme de dernier recours.
La suite dans 8 jours si il y encore de la fatigue ce sera anti inflammatoire en injection et prise de sang.
A suivre donc ... dans tous les cas elle a changé de comportement avec moi c'est fou ! Depuis qu'elle a posé sa tete dans mes mains elle me montre qu'elle a compris que je veille sur elle. Revers de la medaille ... plus aucun cheval ne s'approche de moi au parc. Oreilles couchées et couinements dissuasifs des qu'ils m'approchent.
Une vraie peste
Dans tous les cas merci à toutes de votre soutien ça fait du bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça toujours très émouvant la confiance que les animaux peuvent placer en nous.
Bon courage pour tenir le rythme en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est sûre tu es rodée mais bon.. Bon courage à toi...tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On rentre de 5 heures au parc avec mes filles.

Pansage, démêlage de crins, grattage, massage,curage, graissage ....cheval sage, enfants sages !
Vermifuge et rotation de parc + nettoyage du point d'eau d'oú partent les ruisseaux qui abreuvent les 4 parcs !

J'ai retrouvé mon cheval en forme et avec de l'appétit !!!
Nous sommes bien crevées mais avec ce soleil c'était impossible de ne pas rester dehors !
Maintenant un bon bain, un feu dans le poêle et demain avec un peu de chance on tente le pique nique ;-)

Je crois que l'on est sorti de la crise ... mais bon je veille quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
La suite de nos aventures ...
Première phase samedi vermifuge et changement de parc pour ma Satine et ses colocs. Sur le week -end on a passé près de 8h au parc avec mes filles ... et avec ce soleil on a bonne mine !!
Contents de trouver de l'herbe fraîche et un parc tout propre, nos loulous ont fait qq traversées au galop de chasse !!
Deuxième phase : les soins des plaies causées par le grattage répété : Cothivet.
Troisième phase : marche tranquillou en main.

La suite je l'ai piquée dans vos discussions entre proprio de vrais poilus et adaptée avec les conseils de mon ostéo magicienne : recette maison à base de fleur de souffre, liniment et HE lavande aspic et tea tree. Histoire que ses poils finissent par repousser ... parce que c'est pas terrible un cheval tout nu dehors H24 et en hiver en plus ... État actuel :
Garrot nu, poitrail avec des depilations éparses et membres qui grattent ...

L'épisode colique est passé mais je ne veux pas que ses grattages la stressent encore un peu plus ...
Bref on attend, on soigne, on câline et d'ici quelques semaines et bien on essaiera de sortir, depuis le temps ce sera certainement assez sport  edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool c est news... Une amie a eu une expérience assez similaire à toi avec sa juju cette semaine.. Et pareil vermifuge... Et surveillance accru car apparemment elle aussi est passée près de la fin.. Et le premier vermifuge lui faisait hyper mal au bide la.pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien il faut faire gaffe en ce moment alors !! Finalement un peu comme le reste de l'année quoi 😯
Oui le vermifuge c'est une partie chaude du processus ... et ça fait mal de les voir se tortiller de douleur mais bon ... un mal pour un bien !

La bonne nouvelle c'est que depuis notre mésaventure nos 3 gros ont eu droit à une rotation de parc et que le tracteur passe pour éliminer les crottins dans la semaine (6 mois que j'attendais que la nana de la pension s'en occupe) grrrrr

Par dessus tout il y'a une pouliche de 8 mois qui vient d'arriver et qui passe toutes les clôtures. .. donc pour le coup tout le monde a oublié que c'est Satine qui couchait qq piquets de temps en temps 😃

Premier badigeonnâge avec la mixture aujourd'hui ... je vous raconte pas comme elle sent bon ma grosse avec la lavande et le tea tree. Un vrai champs de fleurs.
OK elle était pas ravie mais à vite compris que ça faisait du bien cette chipie y'a pas à dire la lavande ça détend 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://goo.gl/photos/5Q4rXBMAVc2Lwyos7

Hello
Quelques photos de ma dodue la semaine fatidique ...
Les 2 premières après le passage du véto et qq heures de marche
Ensuite 2 jours plus tard : première perte de poils au garrot
Puis encore deux jours plus tard ... juste avant mon traitement de choc ...
En espérant que ça repousse vite :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Quelques nouvelles de ma Dodue ...

Sa pelade continue un peu mais de manière moins violente et surtout le nouveau poil est présent.
Drainage pvb + cure d'ail et lin (pour protéger son système digestif de l'ail) et croyez moi elle adore ça.
Elle reprend la pêche c'est top.
Nos colloc s'en vont de la pension suite à divers soucis d'alimentation ... et je vais les suivre de près. ... fin avril je les rejoins 😃
Dans quelques jours on reprend le boulot avec Satine 😆 ça va être sport après tout ce temps de repos !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool pour elle si elle suis ses copains ... comme ça ils "affronteront" la nouveauté ensemble ...

pas sure que ce soit si sport que ça ... si ça se toruve elle sera contente et le coté sport sera due a l'expression de sa gaité ..

contente que sa "pelade" se calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y'aura un mois de decalage mais je vais compenser par des sessions journaliere pour la remettre en forme doucement. Elle sera en attendant avec une jument voisine qui est sympa ça devrait aller.

Pour le côté sportif euh Oui on verra ... 10 ans que je suis pas tombée de cheval ...
Elle a quand meme l'air tres tres gaie fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour au boulot ! Et 10 ans sans chutes, ça se fête, non ? mpmp
Ta nouvelle pension n'est pas trop loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui geer
Avant de déboucher la bouteille je vais poser mon postérieur sur la bête et je vous dirais si il est bleu ou rose en fin de week end 😂
Ma pension actuelle est à 8 minutes de chez moi !!! Ce qui me permettait de passer avec les filles chaque jour après le boulot pour goûter et profiter ... la nouvelle est à 20 minutes alors ce sera que qq jours dans la semaine 😕

Mais au moins elle sera nourrie correctement et avec ses potes ... et moi plus sereine.

La femme qui gère à les cvx dans son immense jardin, 5 cvx de complet a elle son mari et sa fille, travaillés chaque jour.
Elle ne veut que des cvx de loisirs et trec pour que l'ambiance soit sympa et détendue,
En plus deux magnifiques poneys attendent mes filles de pied ferme pour travail et gratouilles ...
Carrière en sable immense, box perso ouverts sur paddock pour 3 cvx le rêve!
Ballades magnifiques autour ... on sera bien je crois.
Et tout ça pour le même budget alors tant pis pour la distance je fonce !,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce que tu fais avec ta poilue ils sont bien demonstratifs lorsqu'ils veulent bien nous le montrer et oui a force de ramasser la terre elle s'est bien infestée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!
Oui c'est certain : jeune cheval + hiver doux + pb de rotation de parc + parc souillé + distribution nourriture aléatoire = mélange explosif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que ta belle retrouve la forme et je ferrais comme toi je préférais faire 20 minutes de route en plus si s'est pour leur bien etre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week end les cloches sont passées ... et ont emportés les colocs de Satine à la nouvelle pension !!
Le chargement a été long et compliqué pour un des cvx et Satine qui avait la tête dans le filet du van serait bien montée.

Bref lorsqu'ils sont partis elle a hennit comme une dingue et j'ai vite remis le jus au ça où ....
Elle est désormais avec une jument dans un état lamentable dont je compte m'occuper un peu ces prochaines semaines.
Bref parc en herbe pour ma Satine et nouvelle copine, tout va bien. Faut dire qu'elles étaient voisines alors elles se connaissent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi de mieux qu'un parc en herbe erre et avec une copine drffe

t'as du boulot alors edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Du changement ici ! Départ précipité pour notre nouvelle pension !!!
Et oui lorsque j'ai vu ma jument couchée sous la pluie mardi midi (abri indisponible depuis 3 semaines ).. et bien j'ai chargé mon matos dans le coffre, mon cheval dans le van, mes enfants et mon grain (et au passage la jument et le poney d'une copine ..). et je me suis barrée en laissant une lettre bien pimentée et la moitié de la pension de mois d'avril (parce que je reste malgré tout gentille) 👼
Voilà c'est fait !!
Et grande fierté, Satine est montée bien gentiment dans le van malgré un départ pas du tout préparé 😊

Une nouvelle vie pour nous, dans un havre de paix, nature, convivial et entourées de chevaux en excellente santé.
Elle était contente de retrouver ses potes ma dodues et moi j'ai versé ma larme !

On attaque les séances de dressage ce week end !! Objectif mise en avant et équilibre 😆😆😆

je vous raconte pas comme je dors bien depuis 2 nuits c'est trop bien 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince pauvre pipette .. tu as bien fait .. elle doit être bien mieux et toi aussi du coup ... bon courage pour la suite mais c est l esprit léger et pleines de motivations que vous aller reprendre le boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !! Merci !!
Un mal pour un grand bien !!

Les deux premiers jours elle se jettait sur le foin (des fois qu'il y ait une famine !!)
Maintenant elle partage volontier son box avec les autres et ils mangent tranquillou !
Ouf ça fait du bien de les voir sereins avec la nourriture.

C'est quand meme fou que certaines personnes arrivent à gacher le reve et le bonheur des autres mais bon ...
Maintenant au boulot !!
Si qq cherche une pension dans la Drome et a des doutes ... faites moi signe et je vous dirai où NE PAS ALLER !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important, c'est que tout aille bien pour elle. Tu as bien fait de partir s'il y avait urgence et que tu avais une solution de repli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour vous deux YEAH

j'imagine comme tu dois etre soulagé , s'est pas facile de trouvé une pension ou on se sent bien et surtout ou les loulous y sont bien drffe

allez au boulot maintenant fjjhjhgj

tu peux me dire par Mp le nom de ta pension , merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Week end de rêve !!
Gosse parties chez mes mamies
Cheval bien dans son foin qui a retrouvé ses potes et pleins d'amoureux 🌹🌹🌹
Hier carrière en groupe .... c'était la catastrophe ! Faut dire que c'était la première fois et j'avais pas préparé le terrain grrrrr je m'en veut un peu ... Elle était prête à exploser ... une vraie bombe à retardement .... finalement je suis rentrée sans bleu mais on peut mettre ça sur le compte d'une Satine très patiente 😇
2 cvx qui sautaient. .. 2 poneys qui jouaient dont un qui avait fugué ... trop d'émotions pour ma dodue.

Du coup cet apm rattrapage à pied en tête à tête et avec un ballon.
Elle a pris sur elle et finalement à bien joué le jeu.
Elle a finalement arrêté d'hennir et était bien avec moi. Cession courte mais efficace. En plus contre toute attente elle a bien donné sa nuque et à bien suivi en longe ce qui est un exploit pour nous 😎
La carrière domine la vallée façon piscine a débordement alors je suis très fière de mon cheval 😍😍😍

Vélos, promeneurs curieux, les 3 molosses de la pension en mode j'regarde le replay, tracteur de foin ... hennisements lointains ... Elle était connectée malgré tout et me regardait l'air de dire c'est bon t'es avec moi ça craint rien je vais faire des efforts.
Ça fait du bien mais j'ai mal au ... à cru ça tire un peu sur ma barrique 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement, tu finis le week end sur une bonne journée ! Et puis, que ta jument te montre qu'elle te fait confiance, c'est super !!!

Tu ne devais pas prendre un cours d'éthologie fin mars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'on a limité la casse et qu'elle a fait des efforts pour suivre malgré tout.
Oui je ne pensais pas qu'elle allait être impressionnée. En fait je pensais même  qu'elle serait rassurée par la présence des autres et qu'on irait simplement faire une reconnaissance de notre nouveau lieu de vie.
Mais bon c'est comme ça. Elle n'a pas eu de mouvement de rébellion mais est pas mal restée campée.

Bref mise en avant à fond ce mois ci, il faut qu'elle débloque sa tendance à la retenue et qu'elle avance quoi qu'il arrive, ensuite on pourra se mettre dans l'attitude qui va bien pour dresser un peu.

Oui le cours d'étoiles ... coach très  chargé temps capricieux e et déménagement. .. à suivre mais ça va arriver ...
Vivement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une petite victoire hier soir !!!

Satine accepte désormais la longe. Elle commence à accepter d'être envoyée YEAHYEAHYEAHYEAH

Bonne séance efficace d'une quinzaine de minutes. Elle marche désormais tranquillement devant (sans que je sois obligée de m'affoler sur le stick).

Pour le cercle c'est encore compliqué, je vais donc la longer sur la longueur de la carrière dans un premier temps pour qu'elle soit bien en avant sans trop d'intervention de ma part.
Pour l’arrêt pas de problème, elle connait bien le code, c'était un de mes premiers chantiers.

Elle mâchouille, cogite à fond donc je pense qu'une fois que l'on trouvera le bouton ça ira bien YEAH

La proprio de la pension va me filer un coup de main pour consolider, elle est fan de ma grosse.
Elle trouve que les acquis sont bien là mais pense comme moi qu'il y'a eu quelque chose de pas net dans sa vie.
En tout cas après s'être décollée du groupe, il faut désormais qu'elle se décolle de moi à pieds. Le travail a pied a été intense à son arrivée, et je vois qu'aujourd'hui clairement lorsque je suis à cheval elle me cherche pour se rassurer, quitte à se tordre le cou pour me voir edez

Dans tous les cas j'ai décidé de ne plus sortir en balade pour l'instant. Je préfère ne pas ajouter de pics d'émotion tant que la maîtrise n'est pas parfaite (parfaite pour un 4 ans bien sur).

On bosse on bosse quoi ... en plus elle prend du plaisir, et ça c'est nouveau !! Trop de bonheur aujourd'hui YEAHYEAHYEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool... Moi aussi j en rajoute pour toi et satine... YEAHYEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!

On a remis ça ce soir et elle a été top.
cession de 15 minutes et elle tourne !!!
Avant dès que je la mettais sur le cercle elle craignait le stick ... vraiment bizarre parce qu'en ligne droite pas du tout. Ça sent la mauvaise experience tout ça :-(

Plus cession de la nuque impecc et sans gronchoner ;-)
Trop fiere de mon chval !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey !!
Temps pourri hier mais samedi un régal !!
Séance de longe productive ... toujours au pas et dans le calme pour nous !
Satine ne hennit plus lorsqu'elle est en carriere meme si les autres l'appellent !!
Trop bien.

Je l'envoie sur une ligne ou sur un cercle aux deux mains et sans précipitation. Avec stick mais oas de chambriere sinon c'est le stress ...
Elle cogite bien et a tres bien compris que lorsqu'elle avance c'est bien et qu'elle profite d'une pause et de gratouilles.

Elle change d'attitude et la crainte passe. J'ai d'ailleurs le controle presque total en liberté ça veut dire qu'elle oublie totalement la contrainte et qu'elle n'est plus dans la fuite.

Cette semaine si le temps est avec moi on passe tranquilou aux LR !!

J'en reviens pas comme elle se muscle en ce moment c'est fou. Avec son poil moins dense je vois sa musculature se developper chaque semaine.
Elle prend aussi du souffle et ne rechigne plus en fin de séance. En revanche je sens bien que je n'ai pas le droit à l'erreur ... et qu'elle accepte de prendre sur elle mais que sa confiance est fragile.

Mais que c'est il passé ????
Bref on avance à pas de souris et on prend le bon cap je pense ... à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pas de souris sont souvent bien plus solide que les pas de géant !!

cool pour vous deux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est vraiment géniale !!!

Et alors tu nous met mm pas une petite photo pour nous montrer comme elle est belle :hehe:

J'ai demandé a ma soeur si elle connaissait la pension , mais elle voit pas trop ou elle se situe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est des progrès, ça doit te faire chaud au coeur !
Et je suis d'accord avec Lorish, on veut bien voir une photo de ses nouveaux biscotos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !!

Merci de votre soutien !!

Oui promis dés que mes paparazzi seront rentrées de vacances ... pke là avec la longe + stick + mes 2 mains gauches pas facile !!
Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps au fait Lorish la pension n'est sur aucun site. Y'a pas de pub.

Bouche à oreille et contrôle de l'état des cvx avant d'embarquer ... ils sont FFE mais nos cvx sont dans leur jardin alors ils prennent que qq cvx et font attention aux prorios pour garder une bonne ambiance.
Pour te dire on que est 5 proprios et nous 4 sommes toutes copines et recommandées.
Dis à ta soeur que c'est à côté du jardin des sables. D'ailleurs y'a un irish magnifique à qq mètres ...

Sinon bonne séance ce soir avec un beau cercle au trot actif et avec plaisir .... je crois que son pois chiche est en train de se décoincer! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe je vais lui dire , s'est toujours bon a savoir et pourquoi une petite visite un jour :sifl:

vous avancez a grand pas dit donc , depuis que vous etes dans cette nouvelle pension YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...